Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

rapport puissance compression..... estimatif

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CityHunter
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Sam 29 Aoû 2015 - 22:32

je suis outilleur ajusteur de formation, mais je suis passé par un pro pour retailler la came.
très honête et abordable il proposait 2 profils pour 86€ livré (hors envoie de la came d'origine), contre 250 chez certains autres, hors livraison.
en fait il à créé le profil que j'ai pour un de ces ami qui monte des 125CG sur des kart et à besoin de plus de couple à mi et haut régime. sinon il propose un profil pour le kit 150cc

non, moteur tourne et prend 100 à mi 5eme (ligne droite trop courte)
le moteur ayant 40 km il n'est pas encore rôdé, ça va venir.....
mais la culasse que j'ai monté est standart et je n'ai pas retravaillé le conduit d'admission. un mec qui à pignon sur rue me disait prendre 120 avec un simple travail du conduit sur un CG125 d'origine.....
maintenant cva falloir paufinner et essayer de remédier ce cafouiilage à mi régime. un peut comme si on arrivait en panne sèche cheers

Dernière édition par CityHunter le Lun 31 Aoû 2015 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Dim 30 Aoû 2015 - 9:51

Une autre piste, sur certains carbu on peut régler la hauteur de cuve ou plus français le niveau d essence dans la cuve, pour cela il faut que le flotteur ait une patte métallique qui appuie sur le pointeau ( et du coup qu on plie un peu plus ou moins ) ou encore un système de vis sur le pointeau.
En gros il se pourrait que ton niveau soit trop bas et en accélérant la demande d essence est telle que la cuve s assèche, créant un trou... Ou ca peut être juste un problème de réglage plus conventionnel!! tongue
CityHunter
habitué

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Dim 30 Aoû 2015 - 10:23

non, rien, à voir, ça ne le ferai pas comme ça. là c'est toujours au même régime, lancé ou en pleine accel
le niveau de cuve c'est soit trop haut, soit trop bas et dans ce cas, ça dégueule par le trop plein, soit ça ne démarre pas.
là, c'est bien.
ou alors la courbe d'allumage qui n'est pas bonne sur cette partie là, mais si c'est le cas, je n'y peut rien.
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Dim 30 Aoû 2015 - 16:55

Je ne dis pas que c est la ton probleme mais détrompe toi un niveau de cuve bas peut être suffisant pour démarrer et pêcher au moment où le moteur aspire le plus... Neutral
thomdana
habitué

Emploi :

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Dim 30 Aoû 2015 - 18:54

essai les 2 CDI avance d'origine et modifier
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Dim 30 Aoû 2015 - 22:18

phiflos a écrit:
Je ne dis pas que c est la ton probleme mais détrompe toi un niveau de cuve bas peut être suffisant pour démarrer et pêcher au moment où le moteur aspire le plus... Neutral
ceux qui ont eu des moteurs équipés de Weber DCOE avaient une pige de 8mm (queue de foret) dans la caisse à outils.
Symptôme classique, démarrage et petit régime OK, et à pleine ouverture, le moteur s'étouffe, comme une panne sèche.
CityHunter
habitué

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Lun 31 Aoû 2015 - 7:42

alors avec les 2 boitiers CDI.
origine ou optimisé, les symptômes sont les mêmes. peut être plus sensible avec le modèle optimisé.
moncarbu ne donne pas de signes identiques sur le moteur d'origine. de plus si c'était un problème de hauteur de flotteur, donc de débit de carburant. le phénomène s'amplifierai en accélérant hors là, rien, c'est surtout sensible sur un phase à 1/3 du régime

pour les carbu DCOE, je connait bien, j'en au une paire de 45 au cul de ma 1600S

pour récapituler, je peux jouer sur :
-hauteur de la cuve (j'aime autant éviter, on verra en dernier recours)
-température de la bougie
-écartement de l'électrode
-diamètre du gicleur

j'ai fait 100 km ce WE, et plus ça va plus c'est coupleux cheers
CityHunter
habitué

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Mar 1 Sep 2015 - 0:35

juste une question qui peut avoir son importance.
j'ai augmenté l'indice de compression de 9 à XXX. pris au compressiomètre de 4,75 à 6,5.
la question que je me pose c'est de savoir à partir de quel point doit on passer au 98, car actuellement je suis en 95 comme à l'origine.
le 98 de par son indice d'octane supèrieur au 95 est plus stable à la compression, mais en contrepartie, s'il n'est pas compressé comme il se doit, délivrera moins d’énergie que le 95 et ......... le point d'allumage....... cliquetis....
bon, on va passer la technique.....

QUESTION SIMPLE :
Selon vous, est-ce que si je passe au 98 je vais supprimer ces effets de saccade en accel ?
gordini
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Mar 1 Sep 2015 - 8:35

C'est une piste, et l'essai est simple à réaliser. Il faut peut être aussi envisager de modifier l'avance à l'allumage.
CityHunter
habitué

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Mar 1 Sep 2015 - 9:29

oui, alors je vais tenter de mettre du 98, mais pour l'avance à l'allumage, ça ne va pas être simple.
autant avec un DELCO c'est très simple, autant sur mon moteur ça ne l'est pas.
j'ai un boitier CDI avec un capteur. point barre.......et puis comme je n'ai pas de volant moteur apparent....pas simple. bref, en clair sur une moto avec CDI, je ne sais pas faire. il va falloir m'expliquer
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Mar 1 Sep 2015 - 10:25

Si ton CDI ne peut pas être remappé en courbe d'avance, il n'y a pas beaucoup de solutions.
S'il s'agit de diminuer l'avance d'origine, un circuit retard entre le capteur et le CDI peut suffire.
Pour augmenter l'avance, il faut changer la position mécanique du capteur par rapport à la cible du volant, ce qui ne doit pas être le plus simple.
thomdana
habitué

Emploi :

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Mer 2 Sep 2015 - 0:07

Plus tu comprimes plus sa chauffe, plus sa chauffe plus il y a de l'auto allumage cliquetis.
pour contrer il faut enrichir, augmenter l'indice d'octane, diminuer l'avance, diminuer la T° du moteur, diminuer la charge du moteur, augmenter l'indice thermique de la bougie.
je pense qu'il y a un cliquetis énorme qui est c'est l'origine des saccades.
cvermale
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Mer 2 Sep 2015 - 14:13

Tu peux mettre du e85 avec un gicleur plus gros.
http://www.7kproject.net
thomdana
habitué

Emploi :

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Mer 2 Sep 2015 - 23:08

effectivement c'est une idée, ou aller plus loin avec de l'éthanol.
CityHunter
habitué

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Dim 6 Sep 2015 - 0:21

Ca y est les gars, elle commence à bien tourner ma chiotte (500km avec le nouveau berlingot).
je viens de taquiner le 120. le problème c'est que j'avais du 95 dans le réservoir et ça cafouille, alors que le 98 non........mais dans la station il n'y avait pas de 98
et tout ça avec une conso en 98 de 3,15 litres, alors qu'en 95 je montais à 3,8litres (mais comme le moteur était nef, ça c'est peut être réduit sur la fin sans compteur que j'ai remplacé le filtre d'origine par un cylindrique afin de faciliter l'accès au carbu)
bref, tout ça avec une culasse full stock......ça laisse imaginer la future amélioration.
le premier qui me dit que c'est de changer le compteur, le lui répond.....peut être, mais ce n'est pas mécanique.
CityHunter
habitué

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Jeu 10 Sep 2015 - 9:24

bon, hier soir première vidange après 600 bornes. un poil de limaille sur l'aimant du bouchon, rien d'anormal.
puis je suis parti pour 80 bornes et là, à 100-115, le moteur ratatouille. aucune idée de ce que c'est. surement un problème de carburation, mais impossible de savoir si trop riche ou trop pauvre. la bougie est tricolore, noire-marron-blanche......c'est open-bar, prenez ce que vous voulez...
fkl91
habitué

Emploi : Agent secret pas très secret

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Ven 11 Sep 2015 - 2:26

T'as quoi niveau filtration? J'ai déjà été emmerdé avec une admi trop libérée sur un 125 Wink
CityHunter
habitué

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   Ven 11 Sep 2015 - 14:33

peut importe, ça donne la même chose.
là, j'ai un filtre cylindrique pour plus de simplicité à démonter le carbu (pas de boite à air)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport puissance compression..... estimatif   

rapport puissance compression..... estimatif
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2