Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma Dutton phaeton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
christ309
habitué

Emploi : Mecanicien Autocars

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Dim 24 Juil 2016 - 10:29

cvermale a écrit:
Pour améliorer le refroidissement on peux canaliser l'air vers le radiateur puis aussi mettre une pompe électrique. Sur ma 7k j'ai monté une pompe électrique et du coup j'ai supprimé la pompe mécanique je suis satisfait du résultat. Avec une pompe électrique et un régulation de vitesse de celle ci on peux supprimer le thermostat pour améliorer la circulation de l'eau.

et tu a pris quoi comme pompe electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
cvermale
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Dim 24 Juil 2016 - 20:58

J'ai fait au plus simle chez gt2i : pompe

J'ai choisi ce modèle pour mon 2.0l en suivant les indication du fabricant : guide

Pour le régulation je n'ai rien mis mais comme je tourne seulement sur circuit je met la pompe en continue qd l'eau est chande mais pour l'instant j'ai gardé le thermostat.

Je pense essayer de me faire un régulation maison contrôle avec ma ms3car les systèmes vendus me semblent vraiment trop chers.
http://www.7kproject.net
DINO777
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Dim 24 Juil 2016 - 22:49

Autre solution, classique et que beaucoup utilisent déjà, sûrement... un commutateur qui permet l'enclenchement manuel du moto-ventilateur, en parallèle au déclenchement par le thermostat... ça permet d'anticiper quand un embouteillage survient, même si ça ne solutionne pas la température dans l'habitacle ou sous le capot-moteur... rabbit

Chris58
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Lun 25 Juil 2016 - 7:36

cvermale a écrit:
J'ai fait au plus simle chez gt2i : pompe

J'ai choisi ce modèle pour mon 2.0l en suivant les indication du fabricant : guide

Pour le régulation je n'ai rien mis mais comme je tourne seulement sur circuit je met la pompe en continue qd l'eau est chande mais pour l'instant j'ai gardé le thermostat.

Je pense essayer de me faire un régulation maison contrôle avec ma ms3car les systèmes vendus me semblent vraiment trop chers.

merci pour l'info
et tu as gagne combien de degre

avant / apres
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Lun 25 Juil 2016 - 8:15

cvermale a écrit:
Pour améliorer le refroidissement on peux canaliser l'air vers le radiateur puis aussi mettre une pompe électrique. Sur ma 7k j'ai monté une pompe électrique et du coup j'ai supprimé la pompe mécanique je suis satisfait du résultat. Avec une pompe électrique et un régulation de vitesse de celle ci on peux supprimer le thermostat pour améliorer la circulation de l'eau.

perso chui contre cette solution , le calorstat regule la tempé d'une part et de deux en l'enlevant une fois sur deux on empire le mal et le circuit de ldr se fait au contraire tres mal , sur une 28gt je crois (ca fait longtemps) , le proprio l'avait viré et le circuit se faisait quasi a l'envers , je te dis pas les surchauffes

GTM63 a écrit:
Ton radiateur va augmenter la capacité de liquide mais pas vraiment descendre la température.
La face avant de la Dutton n'est pas bien aérée et pour la sortie d'air chaud c'est un peu la même chose.
Le pire, c'est le "bourrage" de l'air chaud sous un capot.
Un radiateur, même petit mais bien placé dans le flux entrant et de bonnes sorties de l'air chaud font l'affaire.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais avec mes autos en moteur central, je fais comme ça et la température est maitrisée même en circuit par temps chaud.

si si un radia plus gros va bpc mieux reguler la tempé c'est qd meme une evidence , pour le reste je suis a 1000% d'accord

je ne suis pas fan de ces autos , en fait je ne comprend pas l'esthetique , bref alors du coup je sais pas si pour les amoureux ce serait un sacrilege mais le mieux serait de faire une extracteur entre les phares , tu solutionnerais tous tes blemes
Wink
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Lun 25 Juil 2016 - 10:08

Un petit truc simple et pas cher.
On peut choisir la température.

http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/electric-water-pumps/davies-craig-mechanical-thermal-switch-fan-controller

C'est bien pour des autos ou il y a des différentiels de température importants, par exemple des berlines qui tractent en été.
Et surtout pas mal pour des autos de circuit, pas de pièces lourdes Very Happy, j'ai ça sur la Rossa, nickel !

Mais ça n'exclue pas de soigner les flux d'air, sinon le système va "s'énerver" en permanence mais n'arrivera pas à limiter la température.
Mécanique ou électronique, la régulation ne peut fonctionner que si c'est possible !
Pour l'esthétique des Dutton, je peine encore un peu, mais pour en avoir vu rouler une dans le flot des boîtes à rouler, je me dis que c'est encore plus décalé qu'une 7 classique et que ça donne un certain charme.
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Lun 25 Juil 2016 - 22:35

Il n'existe pas un kit pour faire ressembler une dutton à une Seven? Un kit pour kitcar lol!

J'ai aussi des problèmes de température sur ma seven, sûrement dû au peu d'ouverture qu'il y a entre le radiateur et l'extérieur:capot non ajouré, et seulement les demi-panneaux latéraux élargis. Ça fait très bien le job en roulant mais grimpe vite en température à l'arrêt et trop aussi en mode attaque sur 3 tours de circuit au mois de mars:shock:  c'est pas évident de ne pas massacrer la ligne d'une voiture pour améliorer des points essentiels au bon fonctionnement du véhicule.
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mar 26 Juil 2016 - 8:35

alex89 a écrit:
Il n'existe pas un kit pour faire ressembler une dutton à une Seven? Un kit pour kitcar lol!

J'ai aussi des problèmes de température sur ma seven, sûrement dû au peu d'ouverture qu'il y a entre le radiateur et l'extérieur:capot non ajouré, et seulement les demi-panneaux latéraux élargis. Ça fait très bien le job en roulant mais grimpe vite en température à l'arrêt et trop aussi en mode attaque sur 3 tours de circuit au mois de mars:shock:  c'est pas évident de ne pas massacrer la ligne d'une voiture pour améliorer des points essentiels au bon fonctionnement du véhicule.

EN SOIGNANT LES FLUX , remettre un autre ventilo double et pttre grossir un peu le radia tu devrais y arriver , en tous cas faut pas rester comme ca ,ton circuit regule mal , c'est pas terrible

en regardant les differents ventilos et leur capacité tu trouvera pttre un qui debite plus Wink
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mar 26 Juil 2016 - 12:17

alain944t a écrit:
alex89 a écrit:

EN SOIGNANT LES FLUX , remettre un autre ventilo double et pttre grossir un peu le radia tu devrais y arriver , en tous cas faut pas rester comme ca ,ton circuit regule mal , c'est pas terrible

en regardant les differents ventilos et leur capacité tu trouvera pttre un qui debite plus Wink

D'accord avec Alain, vaut quand même refroidir trop que chauffer plus... Very Happy

Avec le temps, à une certaine époque et après des soucis sérieux, on avait remarqué que le moteur de Sunbeam-Lotus pouvait chauffer mais que c'était surtout le quatrième cylindre qui posait problème... en fait, il s'était avéré après pas mal de recherches qu'il y avait eu dès le départ un loupé de fonderie et que le 4ème cylindre était moins bien refroidi que les autres. La solution consistant à augmenter la capacité du radiateur avait résolu le problème et les "Sunbeam" ainsi équipées n'ont plus jamais eu de soucis par la suite...
On trouve maintenant des ventilos électriques extra-plats hyper efficaces, avec une virole extérieure qui améliore vachement le rendement, faut donc pas s'en priver...
christ309
habitué

Emploi : Mecanicien Autocars

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mar 26 Juil 2016 - 20:39

alex89 a écrit:

Exactement pareil, elle chauffe pas mal surtout en mode attaque Shocked
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mar 26 Juil 2016 - 21:14

Pour le moteur de la Sunbeam je ne savais pas (seulement une rumeur Laughing ), mais la même chose sur les moteurs de Mini type A et A+ et pour la même raison de fonderie.
Je vous passe la suite juste pour l'anecdote et pas pour démontrer quoi que ce soit (bien que je dois avoir raison Very Happy )
Quand j'ai acheté ma première GTM voilà le radiateur qui était monté, première réflexion: surchauffe assurée !
" />
Le moteur était un 1293 plutôt pêchu, bien assemblé avec une température hyper stable.
Mais la bonne idée du briton qui l'avait monté c'est la bonne place dans le compartiment ar, une bonne canalisation du flux d'air frais et un ventilateur Spal qui couvrait 70% du radiateur qui mesure 300x210x25 !! et oui une vraie miniature et qui contient 1/2 l de liquide et après démontage beaucoup d'ailettes pliées.
Et pourtant c'est pas un palace dans le compartiment moteur, radiateur sous l'entourage vert.
" />
Maurice
Modérator
Modérator

Emploi : .

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mar 26 Juil 2016 - 21:24

alex89 a écrit:

Une très belle Dutton Phaetton modifiée avec beaucoup de goût! drunken

DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mar 26 Juil 2016 - 21:55

quand on devine le travail d'alu et qu'on voit la "caisse" en arrière-plan, on peut imaginer qu'on est dans un autre pays, pas loin mais malheureusement pas chez nous !!!
Comme quoi, en partant d'une base sympa mais pas forcément un canon de beauté, et avec du goût et un peu de talent quand même, tout est possible tout est réalisable !!! (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part)... Very Happy
alex89
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mer 27 Juil 2016 - 20:00

christ309 a écrit:
alex89 a écrit:

Exactement pareil, elle chauffe pas mal surtout en mode attaque Shocked
je ferais des ouvertures en pagaille sur le capot, un gros spal, un gros radiateur alu(plus épais en fait), modifier la place du radia d'huile, et mieux canaliser l'air sur le radia d'eau et d'huile.
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Mer 27 Juil 2016 - 22:39

aujourd'hui , reception du nouveau radiateur

60mm d'epaisseur contre 17mm celui origine
et les faisceaux sont 3 fois plus gros

realisation d'un support

installation

fabrication de 2 toles alu de chaque cote pour canaliser le flux d'air
je rajouterai surement une tole sur le dessus

il me reste a le raccorder
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Jeu 28 Juil 2016 - 8:20

chris, canaliser le flux d'entrée c'est excellent , as-tu revu de faire une extraction ? si oui comment ? Wink
DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Jeu 28 Juil 2016 - 14:26

...et aussi, c'est important et je n'ai pas bien vu sur tes photos : tout faire pour monter le radiateur sur silentblocs ou sur caoutchoucs, gage de filtration des vibrations parasites souvent destructrices...
Belle pièce ce radiateur, et avec un tel faisceau, risque de surchauffe bien faible !!!
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Jeu 28 Juil 2016 - 14:33

alain944t a écrit:
chris, canaliser le flux d'entrée c'est excellent , as-tu revu de faire une extraction ? si oui comment ? Wink

pour le moment pas prevu de faire une extraction
mais il y a le dessous qui est ouvert ainsi que le grand tunnel
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Jeu 28 Juil 2016 - 14:35

DINO777 a écrit:
...et aussi, c'est important et je n'ai pas bien vu sur tes photos  :  tout faire pour monter le radiateur sur silentblocs ou sur caoutchoucs, gage de filtration des vibrations parasites souvent destructrices...
Belle pièce ce radiateur, et avec un tel faisceau, risque de surchauffe bien faible  !!!

oui j'ai monte le radiateur sur gros caoutchoucs
entre support inf et radiateur
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Ven 29 Juil 2016 - 21:32

Bon , tres bonne nouvelle

je viens de faire un essai avec le radiateur mais sans les toles pour canaliser le flux d'air
je voulais pas tout mettre en meme temps

il faut dire que j'ai mis 4.5L dans le radiateur contre moins de 2L avec l'ancien
il fesait 33° dans l'air
et je suis monte entre 90 et 95°

donc un gain de 25°

j'ai également vu une différence a l'ouverture du thermostat
perte de 8° instantamement

demain je mets les toles et je refais l'essai
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Sam 30 Juil 2016 - 19:57

aujourd'hui j'ai mis les toles alu
et j'ai fait un petit essai
cela tournait vers 85° mais apres un long arret  l'entree du circuit de Magny- cours elle est monte a 95°
a voir par la suite
mais je sais pas si les toles ont eu un effet
desole j'ai oublie les photos

j'ai également recu mes cornets
car je n'en avais pas mis et les gars qui a regle la voiture m'a dit que cela était mieux
cela évitait les turbulences
pour info : 20€la paire

alex89
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Dim 31 Juil 2016 - 12:49

Indispensable des cornets et suivant leurs formes, le comportement diffère ainsi que les réglages. D'autant que grave à eux il y a plus de remplissage d'air, gain non négligeable de puissance.
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Dim 31 Juil 2016 - 17:46

vu ma config moteur

pourriez vous me donner l'avance a l'allumage

moteur prepare
arbres a cames 244
piston forge
vilo ,volant,bielle allege et equilibre
gros soupape

le gars qui a regle m'a mis 10° ( j'en avais plus avant et demarrer au quart)
et je trouve quel demarre moins bien maintenant

j'ai meme vu des gars qui m'était 30° a 4000trs

merci de votre aide
Chris58
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Lun 1 Aoû 2016 - 21:03

Aujourd'hui , j'ai regarde pour installer les portes
mais j'ai un soucis , l'arrondi de la porte ne correspond pas a l'aile

j'ai du modifie l'armature interieur

DINO777
habitué

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   Lun 1 Aoû 2016 - 23:32

Chris58 a écrit:
Aujourd'hui , j'ai regarde pour installer les portes
mais j'ai un soucis , l'arrondi de la porte ne correspond pas a l'aile

Un conseil, ne pas hésiter à laisser de la place entre porte et aile... le type d'axes prenant appui sur le montant de pare-brise et inspiré de la Seven d'origine ne tardera pas à s'avachir et venir se poser sur la belle peinture bleue, et avec les vibrations, ça va vite être très dépoli !!! No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Dutton phaeton   

Ma Dutton phaeton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant