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 Dos d'âne

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loustic
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MessageSujet: Dos d'âne    Mar 16 Juin 2015 - 19:08

Bonsoir,

Une question qui me chagrine: la hauteur de caisse est-elle suffisante pour passer les dos d'âne?
Par chez moi,il sont plutôt virulents et quand je vois les traces laissés par les voitures "normales",
cela me laisse perplexe.
Richard.
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goudurix
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mar 16 Juin 2015 - 19:28

Faut adapter sa vitesse.... si t'arrives pleine balle et tu piles dessus forcément ça va laisser des traces...
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GTM63
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mar 16 Juin 2015 - 19:51

La norme pour un dos d'âne est de 10cm maxi, donc pas mal d'autos risquent de frotter.
Si vous trouvez un dos d'âne plus haut il ne faut pas hésiter à faire ch... le maire de la commune en le menaçant du tribunal administratif, c'est gratuit.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mar 16 Juin 2015 - 21:01

il y a 2 solutions, 3 en fait
1) faire comme le dit godurix, arrivé doucement et ne pas oublié qu'un lowflyer, reste une voiture basse, sinon autant prendre une clio (ou autre vehicule lambda)
2) mettre un protege carter, tu frottes, mais tu t'en fout

apres tu peux mettre un peu de garde au sol. Perso avec 9cm je n'ai que tres tres tres rarement touché
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arrondeau
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mar 23 Juin 2015 - 19:43

hello
une petite question concernant la hauteur de caisse: j'ai posé mon moteur, la boite et le pont et la caisse est effectivement assez basse, de combien de mm doit-on être du sol en géneral? est-ce que la garde au sol est identique à l'avant et à l'arrière? je pense que oui mais c'est pour confirmation.
une autre question qui concerne la position du Pinto 1.8l: j'ai respecté les cottes du chassis Haynes et mes supports de supports moteurs ne tombent pas bien, j'ai gardé la boite d'origine, est-ce que que ca peut venir de ca? est-ce que la boite qu'utilise Gibs est plus courte? ce qui fait changer la position du moteur en longi?
merci d'avance pour les infos

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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mar 23 Juin 2015 - 22:44

L'arriere d'une seven est plus haut que l'avant, entre 1 a 2 cm, selon ce que tu desire comme tenue de route.
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arrondeau
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mer 24 Juin 2015 - 19:10

ok merci mais en moyenne, ya combien entre le châssis et le sol? j'ai pas mesuré ce matin mais c'est quand même bas.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mer 24 Juin 2015 - 21:59

C'est pas tellement le châssis que le carter qui est important.
8 cm est, pour moi, vraiment un minimum
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mer 24 Juin 2015 - 21:59

C'est pas tellement le châssis que le carter qui est important.
8 cm est, pour moi, vraiment un minimum
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alex89
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Mer 24 Juin 2015 - 22:56

Mon fond de carter est au même niveau que le chassis, soit environ 12cm.
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arrondeau
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Jeu 25 Juin 2015 - 9:21

merci bien pour l'info
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Jno10
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Ven 26 Juin 2015 - 7:19

- Je dois avoir à peine 10 cm et dans 90% des cas ça passe, et 10% où il faut passer au ralenti

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arrondeau
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MessageSujet: 12cm   Ven 26 Juin 2015 - 11:34

j'ai vérifié, je suis à 12cm du sol.
en Ariège, c'est pas des ralentisseurs c'est des montagnes...plein d'huile, il y en a pas mal qui ne sont pas aux normes. en plus ils ne servent à rien car la maréchaussée surveille pas mal !
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cvermale
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Ven 26 Juin 2015 - 13:34

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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Ven 26 Juin 2015 - 19:14

c'est presque ça.
le tour auto optic 2000 est passé à St Girons il y a quelques temps et il me semble que certaines voitures ont eu du mal à passer sur certains, en tout cas ils n'ont pas tous pris la route des cols.
ici on fait tout et n'importe quoi...tant qu'il n'y a pas un accident mortel...par contre si tu dépasse la vitesse limite d'un km/h sur la 4 voies...
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Ven 26 Juin 2015 - 20:57

Salut.
Si il est vraiment raide,la norme est bien de 10 cm pour une longeur de pente de 1m,mais il le précise pas celle de la bosse,
il vaut mieux le prendre de biais d'un côté et le descendre de l'autre,comme en bateau la vague prise de face.
Cela évite de tasser la suspension.

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Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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loustic
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Jeu 23 Juil 2015 - 15:56

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire un tour en Caterham Cup, on est passé sur un dos d'âne en 2ème
sans toucher, il ne devait pas faire plus de 10 cm de haut sur une quarantaine de large.

Je suis à la recherche d'une Caterham et je vois un peu de tout dans les prix, y a t-il une
côte ou une base pour se retrouver?

Merci.
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climax
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Jeu 23 Juil 2015 - 19:53

Va faire un tour ici : http://sevener.fr/forum.php
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didier 38
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Jeu 23 Juil 2015 - 20:43

je connait pas trop les hauteur de chassie sur les cath
mais ses sur que sa enmerde bien ses ralentisseur
le mieux pour pas avoir une vidange a l'oeil ses deux roue dessus
enfin ses mon avie
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Dos d'âne    Jeu 23 Juil 2015 - 22:46

loustic a écrit:
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire un tour en Caterham Cup, on est passé sur un dos d'âne en 2ème
sans toucher, il ne devait pas faire plus de 10 cm de haut sur une quarantaine de large.

Je suis à la recherche d'une Caterham et je vois un peu de tout dans les prix, y a t-il une
côte ou une base pour se retrouver?

Merci.
Effectivement Sevener a un semblant de cote.
Elle n'en reste qu'indicatif

Apres c'est une seven ou un cat que tu cherches ?
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