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 prix seven

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arrondeau
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MessageSujet: prix seven   Lun 30 Mar 2015 - 10:31

bonjour à tous
j'aimerais savoir combien coûte approximativement la construction d'une réplique d'une seven. ceci en fabricant le chassis, avec une sierra comme donneuse mais avec un moteur récent et moins polluant.
est-ce que les personnes qui ont tenté l'aventure ont fait leur compte? avec ou sans homologation?
j'aimerais connaitre la fourchette de prix car je ne veux pas me lancer dans la construction si mon budget est trop limité et ne pas pouvoir finir le projet, je pense que ça doit être déjà arrivé.
je me suis donné 6000€ maxi.
à vous lire
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Jno10
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 30 Mar 2015 - 11:10

arrondeau a écrit:
je me suis donné 6000€ maxi.

- Si tu réalises quasiment tout toi même, t'es dans les clous........... afro
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marcdesens
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 30 Mar 2015 - 11:24

salut
si tu ne veux pas d'homologation( pour le moment  impossible en france) visite ce site pour moins de 6000€ tu en as des toutes montées....
http://www.ebay.co.uk/sch/Kit-Cars-/29750/i.html?rt=nc
et pour faire du circuit la conduite à droite est conseillée.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 30 Mar 2015 - 12:45

Effectivement, une des solutions est de prendre un seven déjà monté en UK.
Pour un usage piste c'est largement faisable (attention la livre est forte en ce moment)

regarde aussi sur pistonhead
http://www.pistonheads.com/classifieds?Category=used-cars&M=287&Page=1&SortOptions=PriceLowToHigh
http://www.pistonheads.com/classifieds?Category=used-cars&M=660&Page=1&SortOptions=PriceLowToHigh
http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bike-powered-cars
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schmurtz
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 30 Mar 2015 - 19:13

J'en suis à 4400€ sans compter l'achat du mig...
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arrondeau
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MessageSujet: mig   Lun 30 Mar 2015 - 20:18

et oui, moi aussi il faudrait que je remplace mon vieux poste à arc par un mig, je regarde actuellement pour du neuf, avec bouteille et accessoires faut compter environ 500 à 600€.ajouter à cela un scie à onglet à 300€...çà monte vite, le reste du matos je l'ai.
pour 4400€, tu en est ou? moi j'en suis pour l'instant à faire de la place pour travailler proprement et je dois aller peut être chercher une donneuse à Tarbes ce weekend.
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cvermale
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 30 Mar 2015 - 22:53

Pour la scie j'utilise une scie à ruban c'est beaucoup mieux que la disqueuse ( propre et précis )

Pour moi monter une seven haynes c'est 6 ou 7k mais pour faire moins cher il faut soit avoir beaucoup de copains et les faire bosser ou faire tout soit même.
Bref la débrouille compte dans le prix final.

Le point le plus intéressant pour moi est que c'est une auto que l'on peux faire évoluer car même si on commence avec un vieux moteur ford à carbu on peux par la suite changer pour qq chose de plus fun.
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schmurtz
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MessageSujet: Re: prix seven   Mar 31 Mar 2015 - 6:23

Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour finir l'auto. et effectivement, heureusement qu'Alex à gardé ses contacts pour le tournage de certaines pièces qui ne nous ont pas coûtées bien cher.
Et faut rajouter 550€ pour le mig, équerres magnétiques, masque gants... ce que j'avais fait au début mais il se trouve que c'est de l'outillage non "périssable" et qui servira à autre chose que la construction de la 7 donc enlevé lol!
Il manque surement quelques allé/retour chez brico pour des disques à tronçonner et autres petites fournitures
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arrondeau
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MessageSujet: liste   Mar 31 Mar 2015 - 20:15

elle est presque finie, elle tourne? tu l'as prévue pour un usage circuit ou dans l'optique d'essayer de l'homologuer? 4400€, ça va. ce qui est bien c'est que les dépenses sont réparties au fil des mois donc ça ne se voit pas trop à la fin du mois, c'est vrais qu'on trouve également des 7 pas trop cher en UK mais il n'y a pas le plaisir de fabriquer sa propre auto. je pense que qu'en on part de rien et que la voiture roule au bout de 2 ou 3 ans, le moment des premiers tours de roues doit un grand moment de fierté et de bonheur. ce n'est pas que le côté financier qui est important sinon à la limite, il suffit d'économiser pendant quelques années et s'acheter un kit ou une auto déjà montée.
t'as des photos?
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cvermale
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MessageSujet: Re: prix seven   Mar 31 Mar 2015 - 20:21

+1 pour la fierté d'avoir construit son auto et +30 qd en plus on bataille sur circuit avec des voitures qui coûtent 30 fois plus cher.
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schmurtz
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MessageSujet: Re: prix seven   Mer 1 Avr 2015 - 7:42

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Jno10
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MessageSujet: Re: prix seven   Mer 1 Avr 2015 - 10:02

cvermale a écrit:
+1 pour la fierté d'avoir construit son auto

c'est vraiment du plaisir pur jus !!!
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acs
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MessageSujet: Re: prix seven   Mer 1 Avr 2015 - 10:42

schmurtz a écrit:
Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour finir l'auto. et effectivement, heureusement qu'Alex à gardé ses contacts pour le tournage de certaines pièces qui ne nous ont pas coûtées bien cher.
Et faut rajouter 550€ pour le mig, équerres magnétiques, masque gants... ce que j'avais fait au début mais il se trouve que c'est de l'outillage non "périssable" et qui servira à autre chose que la construction de la 7 donc enlevé  lol!
Il manque surement quelques allé/retour chez brico pour des disques à tronçonner et autres petites fournitures

Je suis aussi sur un budget de 4500 euros mais le budget Ricard est bien plus élevé dans ma construction.
j'ai pas lésiné sur le matériel.
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arrondeau
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MessageSujet: acier   Jeu 9 Avr 2015 - 20:04

j'ai lu que la plupart des personnes qui ont construit leur châssis est en 2mm d'épais, apparemment 1.5mm suffirait. quelqu'un peut-il me confirmer? (25x25x1.5 et 20x20x1.5)
pour l'instant j'ai fait réaliser un devis acier, j'en suis à 150€ juste pour les tubes soudés carrés.

merci
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cvermale
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MessageSujet: Re: prix seven   Jeu 9 Avr 2015 - 21:26

Pour moi chassis en 1.5mm pas de problème pour faire un truc qui ne casse pas.

Un chassis c'est :

80kg en 1.5mm
106kg en 2mm

Cela fait 26kg de différence qd même pour une auto de 500/600kg cela compte.


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DINO777
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 22 Fév 2016 - 0:37

cvermale a écrit:
Pour moi chassis en 1.5mm pas de problème pour faire un truc qui ne casse pas.

Un chassis c'est :

80kg en 1.5mm
106kg en 2mm

Cela fait 26kg de différence qd même pour une auto de 500/600kg cela compte.

...Bonsoir et désolé d'intervenir un peu tard mais j'arrive juste sur ce Forum et si ça peut aider.... car dans les années 70/80 j'avais restauré une seven S2 donc une "vraie Lotus" et j'avais mis complètement à nu le chassis, ayant deux ou trois bouts de tubes à changer... le montage par brasure avait grandement facilité le "démontage" des éléments douteux, et ça m'avait permis de mesurer et de peser...
Sur la bascule, le chassis complet annonçait 32 Kgs, et les tubes, carrés ou ronds, une épaisseur aux alentours de 1mm (à 1 ou 2 dixièmes près, les mesures étant en "briton"...

Plus tard, j'ai eu en main un chassis de Westfield SEI de 1987/88 et lui annonçait env 70 Kgs... mais il faut dire aussi qu'il était bien plus rigide, à l'oeil du moins... voilà, si ça peut aider ou tranquilliser les plus inquiets ... Very Happy
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shamrock73
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 22 Fév 2016 - 10:28


quel gain de poids si on utlise des tubes ronds ?
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DINO777
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 22 Fév 2016 - 12:54

shamrock73 a écrit:

quel gain de poids si on utlise des tubes ronds ?

Franchement, je ne suis pas assez calé en résistance des matériaux pour trancher, mais si on développe la surface d'un tube rond et celle d'un tube carré, il ne doit pas y avoir une grande différence donc de poids... maintenant, pour ce qui est de la résistance, c'est une autre affaire (au secours les matheux)...
Je pense que si la plupart des chassis mélangent les deux types de tubes, c'est plus une question de faisabilité, et d'assemblage...
et puis, les coupes en biais, quand on veut souder, quand même plus simple avec du carré non ???

...si on se souvient du chassis de la Maserati "bird cage", fait qu'avec de minuscules tubes ronds, je me suis toujours demandé pourquoi une telle complication... pour quel avantage... car je crois que rien n'a jamais été vraiment démontré... si quelqu'un a une autre réponse, merci ??? Very Happy
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GTM63
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 22 Fév 2016 - 13:34

L'intérêt du tube rond par rapport au carré, c'est que les efforts transversaux en flexion peuvent venir de toutes les directions, la résistance est identique.
De même en flambage (flexion causée par des efforts longitudinaux) le tube rond est plus performant.
Maintenant il y a des outillages abordables pour couper les tubes ronds aux angles, l'ajustage est facilité, avant il fallait du métier pour faire quelque chose d'efficace.
Il me semble que chez Donkervoort ils utilisent du tube rond et qu'ils brasent les jonctions, pourtant leurs moteurs ne sont pas anémiques.
La Bird cage était un pur délire d'ingénieur, le motoriste devait faire la gueule; quid de la maintenance mécanique ?
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DINO777
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 22 Fév 2016 - 14:18

Smile  merci pour tes réponses, très claires.  Je suppose donc, que si par exemple Caterham (et Arch motor) les références en la matière, continuent en 2016 à fabriquer en tubes ronds et en tubes carrés leurs chassis "modernes" Very Happy , c'est qu'ils jugent que le jeu n'en vaut pas la chandelle (entre rond et carré), ou alors qu'il y a d'autres raisons, plus pratiques...
Pour les chassis "Donk", du moins pour les premières générations, je te confirme, ils étaient des copies de la seven originale, épaisseurs et renforts en plus...  (tout comme Westfield, Martin et cie)...

Maintenant, comme je l'ai raconté plus haut, quand on passe de 32 Kg (la seven-Lotus) à plus de 70 les "copies", je me demande quel est la place de la résistance dans tout ça, vu qu'on n'a pratiquement jamais évoqué des faiblesses ou des failles question chassis et quelle que soit le nom du constructeur...  (je me souviens juste d'une casse de triangle sur une Donk, au début, et de quelques casses du tube de Dion sur une série "allégée" de Caterham...   suite à ça, l'épaisseur a été revue et il n'y a plus eu de soucis...  

Pour le plaisir des yeux, une petite visite chez Cat et ses sous-traitants... https://www.youtube.com/watch?v=Y3EbtLoROhU&feature=youtu.be
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STOK51
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 22 Fév 2016 - 18:51

autre exemple la TVR CERBERA dont le châssis principal est aussi en tubes ronds
et on ne peut pas dire que le moteur est anémique avec son V8 de 4L5 ...et son couple monstrueux 545 Nm
440HP pour 1060 Kg ca cause




Même la jolie petite trottinette rose a un châssis en tube ... c est bien la preuve non  Rolling Eyes  cheers  sunny

A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le Lun 22 Fév 2016 - 20:33, édité 3 fois
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arrondeau
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MessageSujet: Re: prix seven   Lun 22 Fév 2016 - 19:43

very beautiful ... en ce qui concerne le prix de la seven, j'arrive pour l'instant à un peu plus de 2000€ sans le poste à souder mais il me reste la peinture, les pneus, les baquets... c'est vrais que les dépenses se font au fil du temps donc ça passe plus facilement.
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arrondeau
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MessageSujet: Re: prix seven   Ven 26 Fév 2016 - 17:53

d'après vous, une lotus seven S3 de 1971 qui n'a pas tourné depuis 30ans et qui est dans un garage avec le volant à droite, ça va chercher dans les combien? je crois qu'elle a peu de kilomètre, environ 40000kms.
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: prix seven   Ven 26 Fév 2016 - 18:02

ca depend de la cg, un vraie lotus ?
du moteur
si c'est une ex cup (elle a courue) ?
etc...
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DINO777
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MessageSujet: Re: prix seven   Ven 26 Fév 2016 - 18:51

d'après vous, une lotus seven S3 de 1971 qui n'a pas tourné depuis 30ans et qui est dans un garage avec le volant à droite, ça va chercher dans les combien? je crois qu'elle a peu de kilomètre, environ 40000kms.

... Shocked je ne dis pas que c'est un gag, et tout est possible... mais y'a le 1er Avril qui arrive, alors...

D'un autre côté, une S3 qui dort depuis une trentaine d'années, on peut se poser quelques questions... mais bon, si c'est une vraie, c'est sûrement un "bon coup" à jouer...
Maintenant, pour donner une idée de prix, faut déjà savoir si le "vendeur" sait ce qu'il a dans son garage. Ensuite, une carte grise collection est facile à obtenir dans ce cas... ce qui m'interpelle, ce sont ces 30 ans de "sommeil" : bizarrement, c'est juste le délai fixé par la FFVE pour octroyer une CG collection... y'a parfois de ces hasards.... rabbit
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