Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voucht
habitué

Emploi : Gérant centre de plongée sous-amrine

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Jeu 2 Juin 2016 - 15:41

Merci ! C'est sympa Smile

Ah ah ah, oui, l'inspecteur s'y connait. L'organisme qui s'occupe d'inspecter les voitures auto-construites en Suède (SFRO), a quelques inspecteurs répartis sur le territoire. Je pense qu'il y a un cahier des charges assez exigeant pour pouvoir devenir inspecteur (l’État suédois délègue cette compétence à SFRO, donc j'imagine que c'est du sérieux).

Mon inspecteur à moi est une star en Suède, car il a eu un petit show TV pendant des années. Tape "Bosse Bildoktorn"(ça veut dire "Bosse (c'est son prénom), le docteur des voitures") dans Google, et tu verras ses vidéo. Bon c'est en Suédois bien sur, mais ça te donnera une idée. C'est pas turbo ou auto-moto, c'est vraiment des conseils sur l'entretient, la réparation, la rénovation. Il a écrit plusieurs bouquins à ce sujet. Lui même reconstruit une Jaguar (je me souviens plus quel modèle), et l'inspecteur qui m'a fait passer les tests de sonorité rénove une Mercedes 300 SL (celle avec les portes papillon). Donc oui, les mecs s'y connaissent vraiment je pense.

Quand j'ai passé la première inspection (châssis roulant, mais sans carrosserie, peinture, etc.), tout était OK mais il a tout de suite vu ce qu'il fallait que je modifie (un détail, mais qu'il a vu de suite) En plus de ça qui m'était imposé, je lui ai demandé conseil, et il a vu tout de suite deux trucs qu'il serait plus cohérent de faire autrement. Donc oui, honnêtement, il a l’œil, je crois que les mecs ont vraiment les compétences nécessaires.

En ce qui concerne le tableau de bord, tu as raison, et j'y ai pensé. Le problème est que le compteur vitesse (à gauche) est circulaire, donc j'airais pu faire un bel arrondi autour, mais le compte tour (à droite) fait 1/4 de tour, sur un rayon différent, et à l'intérieur, donc impossible de faire le même arrondi qu'à gauche, et ça aurait fait moche je pense. Donc j'ai fait au plus simple. Mais ces compteurs de la Sierra ne vont pas rester. J'ai fait ça par facilité, et coût, mais je prévoir de faire un tableau de bord, toujours en fibre, mais de couleur bordeaux, avec compteurs ronds à fond blancs (ou beige). Mais je ferai ça cet automne, après la saison !

Merci pour le commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://vouchtroadster.blogspot.se/
aquila
habitué

Emploi : vendeur

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Jeu 2 Juin 2016 - 16:23

merci pour l'explication.....j'ai tout pigé!!
super pour le futur tableau de bord,par contre t'a deja vu le prix de tout les petits compteurs?
on a vite mi 500 euro pour l'ensemble....la ruiiiiiine !!
jette un oeil a mon projet....ptetre que tu aimera.....dans "autres"
voucht
habitué

Emploi : Gérant centre de plongée sous-amrine

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Jeu 2 Juin 2016 - 16:51

Oui, les petits compteurs, c'est cher. Mais j'envisage de reprendre le compteur vitesse et le compte tour d'origine et de faire une adaptation avec un fond de compteur fait maison (et d'en faire deux instruments ronds). Et je n'aurais plus qu'à acheter le niveau d'essence, le voltmètre, la température d'huile, la pression d'huile, et la température d'eau, avec les voyants qui vont bien. Voilà le projet que j'avais dessiné il y a quelques mois :

dash-black by Sylvain ROIG, sur Flickr

Sinon, j'ai fait un tour sur ton Thread. Mama ! Quel travail ! C'est un truc de fou que tu as fait là. Vraiment félicitations, je suis im-pré-ssio-né ! Et je m'incline ! Ce boulot de fou pour faire la carrosserie en tôle. Et le reste. Quel courage ! Bravo !
http://vouchtroadster.blogspot.se/
aquila
habitué

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Jeu 2 Juin 2016 - 20:31

merci pour tes comliments c gentil
par contre
un avis...
je vais te deconseiller le fond de compteur
je te dis pourquoi????
parce que je l'ai fais et c'est de la folie

en fait j ai pris le compteur cox et j'ai donné a un graphiste le fond de compteur pour qu il fasse un autre
le probleme malgres la vectorisation,15 jours de travail et 3 test,j'ai tjs un probleme de 10km/h
par rapport a ce qu'il est ecris,genre je roule a 50mais je suis a 40!!!

le gars n'est jamais arrivé a reproduire exactement le truc
et ca a couté 100 euro en plus rabbit
killcool
habitué

Emploi : Demonstrateur en machine à coudre

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Ven 3 Juin 2016 - 11:27

aquila a écrit:
merci pour tes comliments c gentil
par contre
un avis...
je vais te deconseiller le fond de compteur
je te dis pourquoi????
parce que je l'ai fais et c'est de la folie

en fait j ai pris le compteur cox et j'ai donné a un graphiste le fond de compteur pour qu il fasse un autre
le probleme malgres la vectorisation,15 jours de travail et 3 test,j'ai tjs un probleme de 10km/h
par rapport a ce qu'il est ecris,genre je roule a 50mais je suis a 40!!!

le gars n'est jamais arrivé a reproduire exactement le truc
et ca a couté 100 euro en plus rabbit

j'en avais refait a une époque pour ma 205 tuning ( oui j’étais jeune et con à l'époque ) j'ai eut le même problème mais après contrôle cela venait du mauvais repositionnement de l'aiguille a voir de ce coter là aussi
cvermale
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Ven 3 Juin 2016 - 14:13

Si l'auto est prévu pour faire principalement de la route tu peux enlever les mano de pression/temp huile (un voyant d'alerte quand même ) et le voltmètre comme cela tu as plus de sous pour le reste.
Sinon sur mon auto j'avais mis des mano fond noir puis j'ai changé avec du fond blanc car sur les auto ouvertes les mano ne sont pas trop visibles en plein soleil : pense y maintenant que tu es dans le sud :-)
http://www.7kproject.net
aquila
habitué

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   Ven 3 Juin 2016 - 17:17

quand tu vois les vielle fiat 500...
un seul compteur avec la vitesse
un ampoule pour la charge
une amoupe pour l'essence
une pour la pression d huile
et ca roule depuis 50 ans ahhahaah

mais j'avoue que des pti mano s'est tres beauuuuuuuuuu
le probleme avec mes fond de compteur autocollant mat et soie disant calibré,et j y avais pas pensé
s 'est que ca masque l'eclairage !!!!!! vu que l autocollant est devant !!!
donc faut bien etudier la question,autre eclairage etc......
ne te decourage pas avec tout ce qu on dit hein !!!!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haynes Roadster terminé et homologué en Suède   

Haynes Roadster terminé et homologué en Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant