Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Midget v8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guyecar
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: midget v8   Lun 2 Mar 2015 - 19:48

Vous avez gagnés ,tout monde me dit que le train avant rigide risque d'être casse -g. donc passage en doubles triangles, comme j'avais en stock un train complet de Ford Taunus, y compris la traverse avant ,j'ai pris les cotes et fabriqué le berceau avant, les triangles sup restent d'origine et je fabrique les triangles inf. en tubes en me servant du triangle d'origine comme gabarit,  et rotules unibal  14 mm coté fusée et 12 mm coté châssis ,avec tous les réglages de chasse carrossage possibles ,la crémailllére est d'origine Ford posée à sa place d'origine, si je veux du + direct il y a les kit directes en UK ou le boitier démultiplicateur sur la colonne de direction
ressorts /amortisseurs de kit Car
Petit changement de carrosserie, exit le midget monoplace, j'ai deja 2 monoplaces une Formule Vee et le Racer 500, donc je fais une biplace (pour foutre la trouille au passager(hé- hé)  et l'avantage d'une carrosserie aux roues recouvertes,accéptées sur tous les circuits, un peu plus lourde, 600 kg maxi mais le Rover développe entre 135 cv et 200 cv
la carrosserie sera surmoulée ( y a qua !!!) sur une Simca 5 topolino aux ailes elargies de 10cm de chaque coté,mais empattement court 2.10m  j'en ai une complete, un peu dans le style des Légend cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: Midget v8    Dim 28 Fév 2016 - 15:41

Eh, Guy

T'as rien fouttu depuis tout ce temps?

a plus Papatruf
cc21
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Midget v8    Dim 28 Fév 2016 - 18:43

papatruf a écrit:
Eh, Guy

T'as rien fouttu depuis tout ce temps?

a plus  Papatruf

Il "bricole" sur un autre projet en ce moment et c'est du lourd Laughing
guyecar
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Midget v8   Dim 28 Fév 2016 - 19:12

Aprés un petit tour dans l'atelier, en rangeant un peu, j'ai découvert une barquette à moteur 2 L Audi 80 dont la construction est bien entamée, puis mon petit Racer M 20 en révision pour 2016, 1ere montée historique le 27 Mars, hé c'est dans un mois ! et bien sur une chtite scéance d'essais sur circuit avant, et mon ''patron" (himself ) à l'idée de changer la carrosserie !!
Le Racer V8 à èvolué ,toujours V8 mais châssis Simca 8 et carrosserie style Speedster 2 places,  pour l'instant en stand bye ( quand je serais vraiment en retraite !)
J'oubliais une petite chose à 3 roues est arrivée, un triporteur Peugeot, qu'est ce que je vais en faire ??? Mon pauvre Papatruf tu verrais la conception suicidaire du train avant.
Sans oublier un petit article de temps en temps sur www.spiritracerclub.org

C'est vraiment bien de se faire plaisir...
http://www.spiritracerclub.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Midget v8    

Midget v8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3