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 Midget v8

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guyecar
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MessageSujet: Midget v8    Dim 9 Nov 2014 - 11:22

Maintenant que le Racer M 20 est en phase de mise au point, que la Formule Vee va se terminer, il faut penser au prochain projet.
J'ai toujours aimé les midgets américains de courses sur ovales,ils sont équipés de tous les moteurs possibles du moteur de moto jusqu'au V 8 en passant par les 4 cyl de Cox.
et comme récemment, j'ai entendu tourner un gros V8 à échappement libre , je suis de nouveau contaminé
Un V8 pas trop lourd facile à trouver: le V8 du Range de 3.5 l à plus de 4 L de 135cv à .... tout à déjà été fait avec ce moteur (y compris en table basse de salon)
Bien entendu ce sera un monoplace, propulsion ,moteur avant,empattement court destiné aux journées circuit club . d'environ 235 cv/ Tonne et 3000€ maxi de fournitures
le Moteur c'est ok , un pont rigide c'est bon aussi soit du Range ou d'un 4x4 genre Vitara /Toy etc ... Mais la boite ?????
Sur le Range derrière la boite de vit. automatique 3 ou 4 vit, ou manuel 4 ou 5 vit. il y a le transfert pour les 4 roues motrices et là sur la boite que j'ai observé le transfert se démonte pas , c'est le même carter l'ensemble est énormes, 1.00 m de long !
Je crois que sur certains Range il y a des boites transfert démontables, mais lesquels, sur les Morgan,MG et autres à moteurs V8 ils se monte les boites des anciennes berlines Rover type SD1 mais c'est pas facile à trouver
je pense qu'il existe des adaptions d'autres boites genre Ford ou autres mais je cherche .
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guyecar
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MessageSujet: midget v8   Dim 9 Nov 2014 - 15:28

suite,pour le moteur V8 Range il faut la boite de vitesses LT 77, la boite transfert se démonte, je ne sais pas quelle année faut il pour la donneuse , après il faut adapter un croisillon sur les cannelures de l'arbre de sortie de boite ou trouver une boite de propulsion et le kit adaptable Ford, Opel ???? je cherche des adresses
Résumé : V8 Range 3.5 ou 3.9 L  130 à 180cv - boite de vitesses manuelle ou automatique ( là chacun à son avis)  - pont rigide solide - propulsion/moteur''central'' avant - cout maxi 3000€ donc pas de pneus énormes ni slick  du 205 de large maxi, rapport poids /puissance 250 cv/T ( un v8 de série 135cv et 500 kg = 270cv/T + couple de locomotive) dimensions empattement 2.100 m x voie 1.200 ou 1.300 m
Look des Midget US ,essieu rigide avant ,roues de 15'' arriere et 13' avant (??)
Mais  PLAISIR à concevoir, PLAISIR à construire d'une façon simple et ...PLAISIR à conduire sans être un champion du monde et qui ressemble à ça .
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pocal31
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MessageSujet: Re: Midget v8    Dim 9 Nov 2014 - 16:13

Au musé Ford de Détroit j'avais vu celui là
si ça peut donner des idées



tant que tu y es penses aussi au tracteur
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Maurice
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MessageSujet: Re: Midget v8    Lun 10 Nov 2014 - 15:10

Beau projet à suivre! Cool

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goudurix
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MessageSujet: Re: Midget v8    Lun 10 Nov 2014 - 17:30

Le genre de truc qu'on adore suivre.
Fais ça et vite... Et fais péter les photos tongue
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guyecar
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MessageSujet: Midget v8   Lun 10 Nov 2014 - 18:45

A pocal 31,pas de Pick up US mais un pôv vieux Espace phase 1 pour remorquer....snif....
le problème pour l'instant c'est la boite de vitesses, par simplicité je veux garder la boite du Range et démonter la boite transfert pour adapter l'arbre de transmission en sortie de la boite de vitesses
certaines boites de transfert sont monobloc,d'autres se démontent (j’espère) il faut un boite de LT 77 je ne sais pas trop sur quel modèle de Range ou Land on la trouve, je cherche...
Bien sur les anciennes berlines SD1 et P 38 sont équipés d'une boite pour 2 roues motrices mais elles sont rares, les Morgan V8 en sont équipés
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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Midget v8    Lun 10 Nov 2014 - 19:48

Sympa le projet
Le v8 rover est d'origine Buick. Peut etre qu'en cherchants les casses d'americaines.
Si je comprend bien tu auras les pieds de part et d'autre de la boite et l'arbre sous les.fesses ?
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pocal31
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MessageSujet: Re: Midget v8    Lun 10 Nov 2014 - 20:06

ce qui expliquerait pourquoi le siège est si haut ...

Un Espace 1 avec une belle peinture racing ça peux le faire Wink
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RAMIREZ
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MessageSujet: Re: Midget v8    Lun 10 Nov 2014 - 21:22

pocal31 a écrit:
Au musé Ford de Détroit j'avais vu celui là
si ça peut donner des idées



tant que tu y es penses aussi au tracteur

C'est Beau!!!!! drunken drunken drunken
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guyecar
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MessageSujet: midget v8   Mar 11 Nov 2014 - 12:50


petit croquis pour visualiser la position surélevée du pilote ,mais c'est le montage aux US les anciennes Formules étaient comme ça  
certains constructeurs montaient un renvoi en entrée de pont pour baisser l'arbre (gordini, Cisitalia etc...)
où décalaient le pilote d'un coté et le pont de l'autre
La difficulté avec le montage en ligne comme sur le croquis c'est la commande de boite de vitesses , alors levier cintré ? biellettes de renvois ? boite auto ?
autre chose la colonne de direction qui doit contourner le moteur
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MessageSujet: Re: Midget v8    Mar 11 Nov 2014 - 21:16

toujours aussi beaux ces croquis
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RAMIREZ
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MessageSujet: Re: Midget v8    Mer 12 Nov 2014 - 7:53

+1 Surprised
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MessageSujet: midget v8   Mer 19 Nov 2014 - 9:56

Les pièces s'accumulent , 1 V8 3.9L en ... morceaux ,1 boite de Range 4x4 avec sa boite transfert là il va y avoir du démontage , des moyeux avant de Cox équipés en gros disques ventilés pércés en 4 x100 , un pont Arr de Vitara couple 8x41 ou 8x39 au choix . la balance est dans un coin de l'atelier.... ha il faut acheter des clés en pouces m.....La semaine prochaine un petit tour au Rétro Course de Villevranche sur Saône peut être des idées à retenir ?
Important c'est la sortie des vins nouveaux à déguster avec modérations bien sûr !!!
Bref = mesures + photos + croquis au programme
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MessageSujet: Re: Midget v8    Mer 19 Nov 2014 - 19:46

J'aimerais pas prendre un choc avant avec le levier entre les pattes ...
Vasectomie gratuite version hardcore
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guyecar
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MessageSujet: Midget v8   Mer 19 Nov 2014 - 20:01

dans les années 50 beaucoup de F1 /F2 avaient le levier de vitesses entre les jambes du pilote ,ref : Gordini Maserati Bristol etc j'ai des photos, mais c'est vrai que les pilotes de l'époque étaient couil... et même pas attachés ni arceau !!!
Sérieusement un renvoi sur le coté de l'habitacle est possible ,pourquoi pas à l'ext. comme les Bugatti, et un arceau cage aussi.
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MessageSujet: Re: Midget v8    Mer 19 Nov 2014 - 20:18

le problème c'est que tu vas perdre le côté vintage si sympa. Non je ne vois qu'une solution : "mettre tes précieuses en danger Very Happy "
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guyecar
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MessageSujet: Midget v8   Jeu 20 Nov 2014 - 11:17

"mettre tes précieuses en danger" ho elles sont survécus à pire Basketball
Hier désaccouplement de la boite transfert et pesage ....ouille la boite de vitesses avec le carter d'embrayage = 55 kg et 670 mm de long le carter d'embrayage fait 400 mm de diamètre , le tambour de frein à main sur la transmission pèse 10 kg c'est du camion !quand on sort d'un Racer à 270 kg ça fait drôle .
Maintenant ouverture de la boite transfert pour voir si je peux récupérer le pignon d'entrainement et fixer le croisillon de cardan vers le pont
Premières vrai mesures pour un empattement de 2.200m le moteur est a 250/300mm en arrière de l’essieu avant ,le pilote bien calé contre le pont Arr. avec un arbre de transmission de 350 mm de long , le centrage des masses est pas trop mauvais, le levier de vitesse se situe sous le volant.
pesage prévu du moteur / du pont / des moyeux avant.  etc...
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MessageSujet: Re: Midget v8    Jeu 20 Nov 2014 - 11:55

Et si tu partais d'une DAIMLER complète plutôt... Il se trouve que j'ai justement cela en vente en ce moment.... Very Happy
Bon OK je sors !!!
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guyecar
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MessageSujet: midget v8   Jeu 20 Nov 2014 - 19:24

Démontage de la boite transfert pour la récupération de l'arbre principal avec ses cannelures femelles,je suis assez surpris de la taille et du poids des composants intérieur.( c'est du lourd )
En principe ça doit aller, mais il va falloir usiner l'arbre pour fixer la platine de fixation du croisillon et souder cette platine sur l'arbre .

Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: midget v8   Ven 21 Nov 2014 - 18:43

présentation de l'ensemble, histoire de contrôler si c'est faisable, hé bien oui je peux le faire... cheers
petite photos, le temps de photographier, y a déjà un espion monté dedans ou dessus ?
d'avant en arr  traverse VW Cox en roues de 15 / moteur Boite Rover 3.9 L carbus +- 160 cv /boite 5 Rover LT 77 ,transfert suprimé /arbre de transmission Suzuki 400 mm de long ,pont de Vitara 8x41, roues de 15 poids environ 500 kg


le plan made in US


Le but c'est de faire ça
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MessageSujet: Re: Midget v8    Ven 21 Nov 2014 - 18:52

Wahou, cette "Gueule", bravo
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Maurice
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MessageSujet: Re: Midget v8    Ven 21 Nov 2014 - 19:08


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MessageSujet: Re: Midget v8    Ven 21 Nov 2014 - 23:18

Ca va être Géantissime
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MessageSujet: midget v8   Sam 22 Nov 2014 - 8:51

Et en plus ça me parait très simple à construire, un pont rigide arr = guidage par des bras de poussée pas de triangles à fabriquer , fixation moteur /boite  2 silent bloc avant et 1 arrière sous la boite , le train avant Cox est complet avec la direction , mais un train avant rigide à l'américaine est assez simple à construire =  l'essieu c'est un tube + des bras de poussée là aussi pas de triangles ni de gabarits à fabriquer
pour le châssis monoplace, ce sont des tubes parallèles et une  largeur de 600mm, en plus sur les sites US on trouve des plans et croquis , et pourquoi pas deux gros tubes principaux en 80x40x2 + une petite armature pour supporter la carrosserie, comme les Sprint car US et F 1 des années 50/60
ça me parait plus facile et plus rapide à construire qu'une formule ou barquette à moteur de moto
Le poids fera entre  500 et 550 kg avec 150à 200 cv  le poids /puissance est pas mal et il y aura du boulot de pilotage
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MessageSujet: Re: Midget v8    Sam 22 Nov 2014 - 9:16

Fais gaffe Guy, prévois une ceinture ventrale solide car avec le levier de vitesse posé comme ça, tu vois le résultat affraid sur un gros freinage ou un choc avant.
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MessageSujet: Re: Midget v8    Sam 22 Nov 2014 - 9:27

Déjà répondu : "mettre tes précieuses en danger" ho elles sont survécus à pire.... et comment faisait les pilotes de monoplaces Gordini Maserati Bristol des années 50 ?
Plus sérieusement je me suis installé dans le baquet les jambes de chaque coté de la boite de vitesse le levier est sous l'axe du volant, si on le fait très court il ne gêne pas, mais rien n’empêche de faire un renvoi avec un montage de levier au volant comme une vieille R 16 des années 70 !
en plus la boite Range est très précise avec peu de course au levier, et il est possible de prévoir sur le siège un ''carénage'' de protection et comme on est saucissonné par le harnais 6 pts = pas de risque
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MessageSujet: Re: Midget v8    Sam 22 Nov 2014 - 10:55

guyecar a écrit:
... et comment faisait les pilotes de monoplaces Gordini Maserati Bristol  des années 50 ?

Ils parlaient avec une voix très aigue apres chaque course Very Happy
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MessageSujet: Re: Midget v8    Sam 22 Nov 2014 - 11:13

Remarque pour libérer un peu de place ,tu peux peut être incliner l'ensemble moteur/boite.
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guyecar
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MessageSujet: midget v8   Sam 22 Nov 2014 - 15:47

Si on accepte le pilote assis au dessus du nez de pont, tout va bien le sommet de l'arceau est à 1.200/1300mm du sol et comme le sommet des carbus SU est à 700 mm du sol avec une garde au sol de 100mm ça va. Le moteur en ligne et le pilote au centre facilite la construction du chassis les tubes principaux sont parallèles à 600 mm de large, l’empattement sera de 2.100 / 2.200 à définir.
il faut voir la répartition de poids pour avoir environ 50/50 avec le pilote
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MessageSujet: midget v8   Jeu 27 Nov 2014 - 10:29

En attendant de trouver une solution pour adapter la boite LT 77 du Range Rover 4x4 en 2 roues motrices, je cherche tous les renseignements sur ce montage, et par facilité je cherche une boite type SD1manuelle  de Rover Vitesse V8  ,c'est ce qui est monté sur les TVR et Cobra à moteur V8 Rover.
En Uk ça existe en neuf ,mais c'est pas dans mon budget , il doit exister un ''kit'' pour modifier la boite de 4x4 en 4x2 mais où ?????  
premiers plans bietôt,  monoplace (mais possible biplace),  entre 500/ 550 kg (j'ai tout pesé) , 130 à 200cv en V8 de 3.5 ou 3.9L, essieux rigides Av/Arr, répartition de poids 50/50 Av /Arr.,   emp.2.200m.
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