Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 seven moteur central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shamrock73
habitué


Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: seven moteur central    Mar 30 Sep 2014 - 14:11

Bon touret dans le titre
une seven à moteur central façon de parler , cela existe , qui a jamais fabriquer çà ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mar 30 Sep 2014 - 16:32

Partant du principe que la seven est déjà une petite voiture
que tu as les pieds de part et d'autre de la boite et de l'embrayage
que tu est assis juste devant le pont arriere,
que la répartition des masses est quasi idyllique avec 49/51 (conducteur en place)


je vois mal comment faire une seven a moteur central !
mais, il y a eu un essai avec un moteur a la place du passager, un autre essai a avec un moteur dans le "coffre"
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mar 30 Sep 2014 - 18:29

Salut.
+1 avec Resonance 94.
Pourquoi changer une équipe qui marche bien.
On en a déjà vu qui on fait du tout arriére,au final,cela fonctionne,
mais avec des sac de sable ou des gueuses de fonte.
Un centrale arriére vas lui faire un drole de cul,surtout entre le cockpit et le train arriére,
cela va etre presque un pick-up.
Sinon,il y a une formule en UK avec des motorisation en passager.
Le plus souvent elles le sont avec des moteurs de FIAT Panda 1000 en bloquant un côté du couple conique.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mar 30 Sep 2014 - 21:14

Une Ariel atom marche très bien pourtant malgré la position de son moteur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mar 30 Sep 2014 - 21:19

alex89 a écrit:
Une Ariel atom marche très bien pourtant malgré la position de son moteur.
oui, comme les autre voiture a moteur central arriere.
Mais là on parle seven Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mar 30 Sep 2014 - 21:21

Oui tout a fait,comme une R5turbo 2 ou tout autre voiture conçue a la base avec un centrale arriére.
Mais rien que de mettre un centrale arriére dans une seven,va faire reculer le train arriére,
cela va déjà fortement donc changer l'aspect et aussi très fortement les réactions de conduite.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
avatar

Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mar 30 Sep 2014 - 21:25

Ok, j'avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shamrock73
habitué


Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 1 Oct 2014 - 9:14

Merci de vos commentaires

il y a bien la Secma mais je ne l'ai pas encore essayé et puis le moteur est à l'arrière et j'aime pas trop

en fait je pensais carrément à une voiture large pour mettre le moteur entre le conducteur et le passager )

il reste l'élise .... + ou - allégée ( style 340R : 658 kg à vide et 177 ch ) mais c'est une autre débat/budget
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 1 Oct 2014 - 13:54

shamrock73 a écrit:
Merci de vos commentaires

 il y a bien la Secma mais je ne l'ai pas encore essayé et puis le moteur est à l'arrière et j'aime pas trop
c'est UN secma.
Il y a un forum http://secma-f16passion.forumactif.org/
va voir l'admin, "baboon", c'est un ami, il te dira tout Wink
le secam est a 650 kg env, quasi identique a une elise
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
avatar

Nombre de messages : 641
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 1 Oct 2014 - 14:08

A priori, je ne vois pas pourquoi une seven à moteur centrale AR ne serait pas possible Question .....certes, un moteur transversal AR permettrai de gagner pas mal de place en longueur, l’empattement d'une X1/9 par exemple fais 2202 mm ce qui est identique à la plupart des seven classiques....
C'est sur que les passagers ne seront plus assis sur l'essieu AR  Very Happy  , on est bien d'accord!!


D'ailleurs voici une évocation de seven avec ce type d'architecture...

http://www.autocar.co.uk/car-review/first-drives/ken-okuyama-ko7
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 1 Oct 2014 - 14:24

XDG a écrit:
A priori, je ne vois pas pourquoi une seven à moteur centrale AR ne serait pas possible Question .....certes, un moteur transversal AR permettrai de gagner pas mal de place en longueur, l’empattement d'une X1/9 par exemple fais 2202 mm ce qui est identique à la plupart des seven classiques....
C'est sur que les passagers ne seront plus assis sur l'essieu AR  Very Happy  , on est bien d'accord!!
A+
XDG
bien sur que mécaniquement c'est faisable
comme dit plus haut
l'atom, l'elise, le secma, la lotus 340R etc. ont toutes le moteur a l'arriere
il y a eu "in england" un kitcar a moteur de moto dans le coffre.

le truc est surtout "est encore une seven" ?
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 0:14

il me semble que SYLVA avait sorti un model ressemblant vaguement a une seven avec un moteur arrière

ça doit être la riot
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 67
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 8:26

Resonance 94 a écrit:

l'atom, l'elise, le secma, la lotus 340R etc. ont toutes le moteur a l'arriere
il y a eu "in england" un kitcar a moteur de moto dans le coffre.
En kit car anglais il y a eu aussi toutes les GTM, dérivées d'Austin Mini et Métro et toutes en moteur central AR.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 1689
Age : 37
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 8:44

D'ailleurs la GTM Libra était franchement superbe. J'avais visité "l'usine" en GB et j'étais monté dans une Libra. Ca tirait vraiment les kit-cars vers le haut tant c'était bien foutu et de qualité. C'était vraiment un joli kit. Cool

_________________
www.mosquito-triad.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
shamrock73
habitué


Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 9:24

oui c'est joli cette GTM Libra, par contre en regardant les images pas vu de version skeleton

l'Elise 'pininfarina' est vraiement et bien dans l'esprit ( sans jeu de lotus) des seven avec l'alu poli

autre : les Vaillantes de film Michel Vaillant c'était quoi déjà (moteur de moto si je me souviens bien )
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 12:23

Salut.
Pour la GTM Libra,on est plus dans la conception en centrale arriére mais en transversale sur l'essieu.
Une belle auto en tout les cas.

Sinon en regardant les images d'un site trouvé par Gogole,j'ai vu 2 images d'une mono bien sympa
C'est la grise avec les optiques,certainement pour une homologation route
http://www.automania.be/fr/auto/salons-de-l-auto-et-expositions/page-5498/british-international-motor-show-bims-2008
Si il en a un de vous qui a des renseignements sur cette belle,merçi d'avance.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 13:01

Si des fois cela peut aider dans le cas d'un centrale en passager la Formule 750.
http://www.750mc.co.uk/formulae/750-formula.htm

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué


Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 13:26

Pour la position du moteur, ce que je cherche c'est du central transversal : moteur en avant de l'axe des roues arrières incliné vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Jeu 2 Oct 2014 - 14:31


Pour l'incliné avant je ne pence pas que cela existe,mais pas irréalisable
avec une platine entre moteur boite et une refonte de l'aspiration d'huile dans le carter.
Au mieux si cela te fais trop de travail,regarde les mécaniques de Honda,elle sont en verticale.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué


Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Lun 6 Oct 2014 - 10:03

le seul moteur que je connaisse qui soit vraiment incliné vers l'avant c'est celui des CX - mais c'est LOURD ces bestiaux - même celui des Athéna d'origine Renault (?) et celui des 106 mais maintenant j'en doute car il y a beaucoup de moteur issu des 205 qui sont verticaux ( dont le TU5J3 16S)
Revenir en haut Aller en bas
multicarpower
habitué


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : le sud
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 04/11/2014

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 5 Nov 2014 - 19:08

stephanedu14 a écrit:
Oui tout a fait,comme une R5turbo 2 ou tout autre voiture conçue a la base avec un centrale arriére.
Mais rien que de mettre un centrale arriére dans une seven,va faire reculer le train arriére,
cela va déjà fortement donc changer l'aspect et aussi très fortement les réactions de conduite.
Perso je suis en train d'étudier un châssis caterham mais avec une architecture interne differente afin d augmente la rigidité et moteur transversale arrière comme les atom. Qui d ailleurs sont ultra performante grâce a la rigidité du châssis ce sont des voiture qui ce pilote Smile l esthétique de la car et la vivacité de l atom. Sur mon châssis les cote de la caterham resteront identique et le train arrière aura le même visuel c est faisable
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 5 Nov 2014 - 20:47

Salut.
Fait des copies d'un lateral de Seven et tu te fais une simulation en collant des bouts.
En gardant les dimensions externe,avance le copite,et ce que tu enleves devant tu le mets derriére.
Attention a bien garder de la marge pour mettre le pédalier après l'essieu avant.
Mais dans ce cas cela doit être possible.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
multicarpower
habitué


Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : le sud
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 04/11/2014

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 5 Nov 2014 - 22:30

J ai pas besoin de faire un visuel je construit la mienne châssis Mc sorley modifier et mécanique mx5 j en suis a 60% de la construction mais je peut pas mettre de photo car inscrit hier. Mais comme dit dans la présentation je construit des châssis et ce projet est en phase de création base sur un châssis specifique et comme donneuse Clio RS phase 2 182 cv
Revenir en haut Aller en bas
shamrock73
habitué


Nombre de messages : 152
Age : 65
Localisation : Savoie
Emploi : bucheron
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 5 Nov 2014 - 23:17

Merci de vos contributions

En jouant au jeu du couper/coller , j'arrive a conserver quasiment le même empattement fou en ayant les pieds en arrière de l'axe des roues avant et de façon a ne pas être gêné par les passages de roues ( pas trop envie de piloté en étant en travers )

comme je suis en moteur central je n'ai pas besoin d'un tunnel aussi large, je vais me contenter d'un tube de gros diamètre 70 mm ( parce que j'en ai en stock ;-) et doublé la triangulation des parties extérieures....

je mettrais des dessins d'ici qq jours ( à la main car je n'ai pas ( encore) de CAO santa
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: seven moteur central    Mer 5 Nov 2014 - 23:32

shamrock73 a écrit:
Merci de vos contributions

 En jouant au jeu du couper/coller , j'arrive a conserver quasiment le même empattement  fou en ayant les pieds en arrière de l'axe des roues avant et de façon a ne pas être gêné par les passages de roues
Shocked
etre gené par le passage de roue dans une seven, faut vraiment le chercher.
Les roues sont en dehors de la carrosserie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: seven moteur central    

Revenir en haut Aller en bas
 
seven moteur central
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VW Moteur central, découvrable ... une nouvelle 914 ?
» La révolution technologique du moteur central arrière
» GT Turbo moteur central
» Porsche GT4 - Une 911 Avec un moteur central arrière :)
» C4 moteur central arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: