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 Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde

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leggara
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MessageSujet: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Jeu 14 Aoû 2014 - 0:20

Bonjour,
Après avoir raté de peu la sterling DEFI jaune (acheter par Olivier 2a), j'ai acheter une autre  Sterling  Nova ,c'est une  Nova car limited modèle Mark I,construction de Vic Elam conduite à gauche 2+2 avec un VW 1600. en attendant le rapatriement le 15 septembre et une restauration dans les règle de l'art :
-Réflexions des freins
-Jantes ( a déterminer)
-Nouvelle sellerie
-Nouvelle  peinture  
-Révision du faisceau électrique
-Montage fermeture électropneumatique du relevage du cockpit
- et quelques autre choses...

Avec un objectif de réalisation comme celle-ci (c'est une DEFI):

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ou comme celle-ci Nova Mark I:

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ou comme celle-ci  Nova Mark II ( Vic Elam):

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Ci-joint un copié coller du texte du site que j'ai sur les Sterling Nova ,avec  plus de 350 photos de Sterling Nova récupérés de ci,de là sur le net, mais aussi des photos inédites jamais vu ailleurs.

http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/a-propos-de-nous/

L'objectif étant de réunir + ou - 1000 photos de  Nova, Sterling , Defi et autres cousines dans le monde  Eagles, Cimbria, Sebring, Sovan, Sterling GT, Purvis Eureka, Ditta ect.



Les Sterling Nova sont issues de l'imagination de deux génies Anglais:

Richard Oakes et Phil Sayers ont créer  un design hors du temps typiques des fabuleuses années 70'.Les deux designer se sont inspirés de la Ford GT 40, de la corvette C3, et de la Lamborghini Muira.

Ils ont également étaient s'en doute trés inspiré par la Marcos Mantis XP, la Probe 15 ou la Chevrolet Corvair Monza.

Ces Voitures sont le reflet de ces années improbables, une époque étonnantes ou tout était possible.

Les Sterling Nova sont autant charmeuses que leurs plastiques est ravageuses, qu'elles soient appréciées ou détestées, elles ne laissent personnes indifférents.C'est la démonstration d'un éclair de génie stylistique peut étonné encore, plus de 40 ans après...

Ce site est un hommage à tous ces fous qui ont construit ces voitures.

Il propose de redécouvrir cette voiture qui a été diffusées à seulement 110 exemplaires en France par la société DEFI à Lille (atelier à Lille Five) entre 1972 et 1996.Le créateur de la société DEFI,  Monsieur Daniel Fidelle à fait rêver plusieurs générations d'amateurs de voitures exotiques, la qualité exécutions de ses voitures reste exemplaire.

D'autre créations venues du reste du monde seront abordées, car la Sterling Nova par son design à séduit tout autour de la planète.

Ci-dessus Sterling NOVA Mark I (jantes acier chromées Molojok Triangular 14 x 15 " à l’arrière et 8 x 15" a l'avant) par le constructeur français DEFI immatriculée dans le Pas de Calais (62).

Les Voitures étaient reconstruites à partir d'un châssis  VW cox ou construites sur un châssis tubulaire.

La transformation demande quatre modifications mécaniques ( rabaissement du châssis au niveau des sièges, inclinaison de la colonne de direction, recule du levier de vitesse et recule du frein à main) et un gros travail de pose de carrosserie.

La voiture perdra pratiquement 500 kg dans l'opération, passant de 1280 kg à 750kg, rendant la conduite hasardeuse lorsque l'ont y greffe des moteurs  trop puissants, sauf à monter la carrosserie sur un châssis tubulaire avec un système de freinage a doc.

Plusieurs motorisations sont possible VW cox 1200,1600 ou 1700 et 2 litres carburateur ou injection ( Porshe 914),  3 litres (Porsche 911), Ford Corvair, boxer Alfa Roméo, V6 PRV et des Moteurs de moto ( 900 CBR) ou encore de Subaru , ont y a  monter aussi des moteurs électriques !

Stricte deux places, néanmoins il existe quelques exemplaires de Sterling Nova 4 places ( 2+2)

La carrosserie composée de 21 éléments était fabriquer en fibre de verre.

Le kit était fabriqué sous licence dans 14 pays par différentes sociétés avec des différences techniques et /ou physiques notables:

ANGLETERRE:

Automotive Design Developpement /ADD Limited ( R.Oakes et P.Sayers ) de 1971 à 1975.
1971 - 1973;  Automotive Design & Development (AAD) Ltd;  Woolston, Southampton, Hampshire;  United Kingdom
1974 - 1975;  Automotive Design & Development (AAD) Ltd;  Accrington, Lancashire;  United Kingdom


STERLING NOVA = Design original

*-Mark I  = Intérieur avec tableau de bord avec deux bulbes ( double pods), petits feux arriére rectangulaire, pare-choc avant avec deux entrée d'air, immatriculation droite implanté très bas, deux prises d'air sur jupes latérale,deux échoppes sur les ailes à l’arrière.Le capot comporte deux échoppes, les phares sont sous plexiglas. ( Désign de R.Oakes et P.Sayers, les créateurs de la Sterling Nova).

Vue arrière (Poupe) de la Sterling Nova Mark I  de ADD Limited. (repris sur les 1ére DEFI).

Tableau de bord Mark I (double Pods)

180 exemplaires construits.

SSD ( Nova shop) = Second série design ( version pirate de mauvaise qualite réalisée à moins de dix d'exemplaires)
1978 - 1979;  The Nova Shop;  Cricklade, Wiltshire;  United Kingdom



NOVA Cars Limited ( Vic Elam) de 1978 à 1993.

1978 - 1980;  Nova Cars Ltd;  Bradford, Yorkshire;  United Kingdom
1980 - 1982;  Nova Cars Ltd;  Ravensthorpe, Dewsbury, Yorkshire;  United Kingdom
1982 - 1990;  Nova Sports Cars Ltd;  Mirfield, West Yorkshire;  United Kingdom
1990 - 1993;  Nova Kit Cars Ltd;  Southend, Essex;  United Kingdom



-Mark II = Tableau de bord en aile de mouette, bandeau arrière épais avec gros feux rectangulaire, pare-choc avant sans échoppes d'air,immatriculation avant inclinée, pas échoppes d'air sur le capot avant. phares avec plexiglas ou sans, deux échoppes d'air sur les jupes latérale et sur les ailes arrières.La date de fin de production reste à éclaircir, la littérature mentionne un dissolution de la société de Vic elam en 1989 et d'autre source en 1993.





Vue arrière (Poupe) de la Sterling Nova mark II Nova Cars Limited.

Tableau de bord de la Mark II en "Aile de mouette".





Ci-dessus, une Sterling Nova Française par  DEFI  Mark II ( jantes en acier chromées Creager modular 12 x15" à l’arrière et 8 x15" à l'avant) remarquablement restaurée et immatriculé dans la Marne (51).



820 exemplaires construits par Nova cars Limited.


-Mark III = Tableau de bord rectangulaire, ligne de caisse latérale, rainures sur les échoppes d'air latérales,capot avant avec deux échoppes, bandeau arrière épais avec doubles feux ronds, deux extracteurs d'air arrière, phare sous plexiglas.(  6 exemplaires de très belle facture réalisé par un propriétaire de Sterling Nova).

Sam Colbey  1993 à 1997
1993 - 1997;  Nova Developments / Cobley Engineering;  Newquay, Cornwall;  United Kingdom


-Mark IV  = Tableau de bord rectangulaire ( idem à la Mark III), gros feux  arriére carrés, pare-choc avant et plaque d'immatriculation droite, phares escamotable, gros clignotants à l'avant, basculement total de la poupe pour un meilleur accès au groupe motopropulseur,prises d'air en forme de boomerang

Sam Corbey a eu quelque soucis avec ses sous-traitants  l'empêchant de continuer à produire un très belle évolution de la Sterling Nova.



Un rare Sterling Nova Mark IV en cours de restauration .



Vue avant (proue).

Vue arrière (Poupe)

Tableau de bord de la Mark IV



15 exemplaires construits.

Shashi Dvyas et Martin Brown

-NOVA AEROTECH = jamais produit
1997 - 2000;  Aerotech Ltd;  London;  United Kingdom




Eagle
1981 - 1986;  Eagle Cars;  Lancing, Sussex;  United Kingdom
1986 - 1993;  Eagle Cars;  Storrington, Sussex;  United Kingdom
1993 - 1997;  Eagle Cars;  Arundel, Sussex;  United Kingdom



Eagle              UK           = idem Eagle SS ,sauf pour les portes dont les charnières sont au bord de la caisse ( comme la DMC De Loran) et les phares identique à la Sterling Nova, boite à air type Contach à la place des échoppes d'air sur les ailes arrière.

Eagle SS (avec des jantes en acier chromées Creager modular)

*Eagle SS       UK           =  avant 928 (phare ronds ou phare de Sterling Nova),  pas de pare-choc, portes papillons larges avec les charnières au centre du pavillon, arrière typé Posche 928.

Les Eagles sont motorisées à l'avant par des moteurs de Ford Pinto.

plus de 600 exemplaires construits, l'Eagle SS s'inspire de sa cousine américaine la Cimbria.

SUISSE

GRYFF : (Jean-Paul Läubin)

Les Gryff  sont les clones des Puma Ditta avec des phares rétractables .

Le châssis est renforcé par le constructeur Jean Paul Läubin avec un châssis tubulaire aux section de tubes généreuses, Les pivots de roue sont monté avec  des suspensions indépendantes à l' avant et à l'arrière. Les freins à disque sur  les quatre roues et les moteurs de Porsche flat 6 911 SC ou 204 ch ou Ford Capri V6 2.8i 150 ch garantissent des hautes performances notamment grâce à la légèreté de la voiture (900kg) et un freinage équilibré . L'intérieur a été aménagé avec goût et les jantes de Wolfrace vont a merveille avec la voiture.

800 heures sont nécessaire pour monter la voiture avec tous ses raffinements, Les Gryff étaient vendues  70.000 FS (Ford Capri V6), et  80 000 FS (Porsche)  la certification en Suisse ont été achevés en 1983.

Aucunes autres informations sur ce constructeur.

ITALIE
PUMA: (Adriano Gatto)

Ditta  (1979) =Idem sterling Nova Mark II, prises d'air latérales bombées en boomerang, passage de roues arrondies avec ou sans rebords, pas d'échoppes latérales, pas de jupes latérales, jupe avant noyée dans la caisse, la poupe avec petit aileron fondu dans la masse de la poupe, feux origine Fiat ou Ferrari ( double feux ronds) charnières sur cockpit ( pas de bras basculant ) moteur 1200 cc VW, parfois amélioré à 1392 cc par le préparateur Lombardi.

La carrosserie en 4 parties est fine et très épuré donnant un air très félin.

Ouverture typique avec des charnières sur la Ditta Puma.

Jupe fondue dans la caisse et absence de jupes latérale allège le profil de la Ditta Puma.

Intérieur épuré et fonctionnel, pratiquement aérien comme souvent sur les italiennes.

L’intérieur reste spartiate ,mais très bien fini avec une beau tableau de bord et de grands vides poches creusés dans les pontons latéraux.

Avec Una bella regazza absolument charmante au volant, enfin bref revenons à la voiture, donc pas échoppes latérales sur la DITTA PUMA.

Poupe épuré et de très bon goût

Le noir vas très bien à la Ditta Puma.




Ditta GTV 0.33 (1984) "fFog eyes" proue plus courte, bas de caisse ajoutés,voies plus large, moteur boxer Alfa sud.



Ditta GTV 0.33 S (1985) retour a des phares identique à la GTV la voie arrière est encore élargie, le reste est pareil a la 0.33.



Ditta  boxer 90 ( 1991) = Avant  proche F40 LM, double phares ronds et droit dans plexiglas,le reste est proche de la Cimbria quoi qu’alourdie par des appendices  aérodynamiques et autres rainurages aussi grossiers qu'inutiles Les portes papillons sont intéressantes .

8 exemplaires construits:

5 rouge

1 gris

1 blanc

1 noir

(dont un a propulsion électrique), les moules ont été détruit dans un incendie.

1 exemplaire de la Ditta Boxer la "prototypo 248" avec un design plus léger ( sans rainurages) a été construit.

           

Ditta 90 gt  = Idem Ditta 90 ,sauf phares remplacer par phares de Fiat GT



Il existe plusieurs variantes s'inspirant plus ou moins de la production de super-car italien ,comme cette Ditta Puma au génome fortement modifier à la sauce Lamborghini/Alfa Roméo.

Une belle réalisation, dommage qu'elle ne soit pas noire..

La quantité  total des Ditta est d'un peu plus de 100 exemplaires  ( 35 recensées et roulantes)

Le constructeur a réalisé aussi de jolis exemplaires de la Mc Laren M6 gt renommé coyote.

Sur la photo ci-dessus de gauche a droite  1 coyote,  1 GTV 0.33 S ,1 GTV 0.33 , 1 boxer 90,1 GTV 0.33 et 1 Ditta  Puma



A partir de 1991, la restriction imposé aux constructeurs de kit-car en Italie a obligé le constructeur à se diversifier et abandonner la Ditta,un incendie qui a détruit les moules de la boxer 90 à fini d'achevé toute possibilité de vendre la nouvelle voiture.

Adriano Gatto à revendu le nom Puma à Ford et a réorienté ses productions dans la construction de bateaux.



FIBERJET: 1974 à 1977 ( Fiberjet est à l'origine un constructeur de bateaux).



Totem                   = Très différente de la sterling Nova, deux portes avec ouvrants standards au lieu de cockpit basculant. , le prototype étant assez proche de la Sterling Nova (sauf les portes et l’arrière ayant les ailes très bombées). Les exemplaires de production, rarissimes, possèdent des échoppes d'air au niveau des custodes latérales ( assez proche de la Ferrari 308 GT4)



AVANTE   (Melvyn Kay,Terry Sands, Paul de Roma )
1982 - 1986;  Avante Cars;  Stoke-on-Trent, Staffordshire;  United Kingdom
1987;  Top Hat Coachworks;  Blackpool, Lancashire;  United Kingdom



Cette voiture sur châssis VW est très différente de la sterling Nova  et la seul parenté reste le pare-brise elle est dotée d' un étonnant système de basculement de phares couplé à des persiennes ( proche de l'Alfa Roméo Montréal), ce système a été utilisé sur quelques modèle DEFI .

la proue de l'Avante est assez ramassée par rapport à la Sterling Nova et l'arrière est fuyant avec une ligne de caisse latérale ,des caractéristiques typiques des voitures  des année 70'.

La production a commencée en 1981 pour se terminé en 1986.

Une Avante à sauver d'urgence.

L'Avante est certainement l'extrapolation ( avec la Ledl) la plus éloignée de la Sterling Nova, néanmoins la faible production , la sureté du design et la rareté extrême du modèle fait de cette voiture une exception.

Quantité produite: 50 exemplaires

Modèle:

Avante Prima mark I 1981/1982

Avante Prima Mark II 1982 /1986

Avante Alto (2+2) 1983/1986





AUTRICHE

LEDL    ( Günther Ledl qui a un physique de rudbyman typé Chabal et pas Yvan Ledl le tennisman)

Ledl à construit des buggy à base VW , tout naturellement , il a proposé une modèle sur la base de la Sterling Nova avec moteur Ford 1300 de la Ford Fiesta, le châssis est maison avec tout les élément mécanique de la Ford Fiesta ,Taunus ou Escort.

Ledl à monter également des Sterling Nova.

La voiture étant très légère, les performances sont honorables.

L'histoire de la Tanga a été émaillé de difficultés et de procès par Porsche (nom trop proche de la Targa) et seule 17 exemplaires seront homologué en Autriche, le reste est vendue à l'exportation.

En 1987, des retards de livraison de Ford pour l'homologation d'une version dépollué ruine tout possibilité de vente a cause de nouvelle normes.
.

quatre modèles produits:

Tanga ( qui est en fait la Sterling Nova)

Tanga AS 130 (20 exemplaires produit) 49 ch 176 Km/h

Tanga AS 160  71 ch 200 Km/h

Tanga as 160 i avec moteur ford Escort XR 3 80 ch 207 Km/h

Ci-dessus quatre Ledl qui sont très différente des Sterling Nova ( portes avec ouvrants standard,phares escamotable, toute la carrosserie est modifier,poupe rallongée avec feux arrière rectangulaire).

avec un mix de Lancia stratos et de BMW M1 à l'avant, le profil est élancé avec des longues portes à ouvrant standard rectangulaire et des montants de fenêtres avec deux échancrures décalées (rarement vu dans le monde automobile),les ailes arrières sont longues pour permettre un coffre derrière le moteur (comme les Ferrari Mondial ou 308) et des échoppes en boomerang sur les montants après les portes l’arrière pour refroidir le moteur.

La poupe est sans charme, droite avec un design lourd et raté .

L'intérieur est particulier avec un un tableau de bord droit ou en forme de U autour du volant , flanqué d'une boite en forme d'enclume et qui reçoit l'autoradio et les combinés d'instrumentation  entre le passager et le conducteur:

Ledl est la seule société qui a avoir produit des voiture issues des Sterling Nova et qui existe encore aujourd'hui (en commercialisation des kit de tuning et aussi sans doute grâce a sa communication visuelle tellement coquine   qu'il aurai pu appelé ses voiture viagra...).

Quantité produite 249 exemplaires entre 1981 et 1987

Les Tanga AS sont des  voitures très éloignées des Sterling Nova avec un design autant effilé qu'hésitant  (poupe, intérieur, allure générale), mais avec des innovations (un vrai coffre à arrière), une solidité de construction avec des voiture  d'essais affichant 700.000km ! Et des performances élevés malgré les origines modeste des pièces provenant de voitures de grandes diffusion.



HOLLANDE et BELGIQUE

La Hollande n'a pas fabriquer de manière officiel de Streling Nova, néanmoins la législation de ce pays facilitant les kit-cars ,ont en  trouve très régulièrement dans ce pays (constructions locale ou importation des USA ou UK), quelques Sterling Nova circulent en Belgique.

USA:

CALIFORNIA  COMPONENT  CARS  "STERLING"    ( Norm Rose et Cecil Robertson) De mars 1973 à septembre 1978)

Idem Sterling Nova Mark I, passage de roues elliptiques, Feux arrière de Braford ou de Triumph TR7, Tableau de bord "Doubles pods ou droit".

760 Exemplaires construits.

STERLING SOVRAM   (Paul Lacey) 1978 à 1983  

La ligne de la Sterling est mis au goût des année 80' le design est américanisé et la carrosserie est rallongée à l’arrière .De gros feux carré remplace les ancien plus petits, les phares avant  devienne escamotable avec de gros clignotants à l'avant, échoppes latérales supérieur en forme de boomerang, échoppes de jupes inférieurs identique à la Sterling Nova  les bords d'ailes sont légèrement élargies et les  passages de roues sont  rectangulaires, aplaties et évasées ( facilement reconnaissable) avec deux petites échoppes d'air à l'avant du capot.capot vitré à l'arrière à la place de la persienne. Tableau de bord enveloppant moderne et réussi ( une rareté au USA, les tableaux de bord sont souvent droit et sans charme). il centralise les 7 instruments autour du volant.

La très rare Sterling Sovram équipée de jantes Western cyclone II.

Quantité produite inconnue.(très faible).

STERLING GT ( Paul Lacey ) 1983 à 1992

Identique à la Sovram sauf pour les ailes, les extensions d'ailes et les deux petite échoppes d'air sur l'avant du capot ont disparues et les passages de roues sont arrondis, les échoppes d'air latérales supérieur sont en forme de boomerang (deux détails identique a la la Ditta Puma), capot arrière vitré.Joli tableau de bord enveloppant le poste de conduite.

.

Moins de 50 exemplaires construits.



STERLING GT ( Redheads Roasters Inc) à partir de 1992

pas de changement esthétique par rapport  au modèle précédent.

Quantité produits inconnus.( faible)

SOLID STERLING ( Mike Mc Bride) 1996 à 2006

Retour au design original sauf pour les feux arrières (gros et carrés), les modèles Solid Sterling sont reconnus pour être de qualité supérieur.      

7 exemplaires construits.

STERLING SPORT CARS    ( Dave Aliberti) depuis 2006

Version moderne de la Sterling Nova construites et vendues actuellement au USA.Maintient du design original avec l'ajout de petits bas de caisses anguleux.



SEBRING                   =   Avant 365 GTC/4 gros pare-choc caoutchouc et phares rétractables, l'allure général est celui de la Sterling Nova,mais avec des lignes plus tendues offrant peu de sensualité à la carrosserie ( aucunes échoppes d'air)...

SEBRING II               = idem Sebring, la coupe du cockpit descends plus bas sur les coté de la voiture, ce qui alourdis les flancs et l'allure générale de la voiture.

SEBRING BREMEN  = Moule différent, cockpit identique à la Sebring II, ailes arrières plus longues et moins bombées, phares rétractable, le design lourd et très"carré"rends la voiture indigeste.

*CIMBRIA                   =      Avant 365 GTC/4 gros pare-choc caoutchouc (phares rétractable), comme la Sebring, portes papillons et l' arrière trés inspiré de la DeTomaso Mangusta,petite entrée d'air latérale, intérieur "cubique" typique des année 70'. L’allure générale  est très différente de la Sterling Nova et assez réussi.

*CIMBRIA  SS             =      Idem Cimbria découpes de portes plus grande sur le toit.

VIPER  2000               = Idem Cimbria, gros feux arriére  (design proche de la DMC De Lorean) vendue montée, prête à rouler avec des performances élevés.  

NEREIA                      = idem Cimbria

Exemplaires produits:

Sebring entre 500 et 1000

Cimbria plus de 500

Sterling 860.

CANADA:

*FORVAC BERNARDI =  idem cimbria SS design proche corvette C4 feux arrière en gros bandeau, ailes arriéres larges type Alpine A310 GT, boite à  air typé " Contach".

C'est la version Bodybuildée de la très réussi Cimbria SS.Le design représente plus la démesure des années 80' que la finesse du Design original des années 70, néanmoins la voiture reste réussi surtout dans une livrée noire.



AUSTRALIE

PURVIS EUREKA   ( Allan Purvis)

     =  idem Sterling Nova mais avec des boites a air type Contach

680 exemplaires construits

NOUVELLE ZELANDE

SCORPION                     = idem Sterling Nova

Quantité produites inconnues

AFRIQUE DU SUD

EAGLE                          = idem  Sterling Nova


160 exemplaires produits

ZiMBABWE

TARENTULA    

La Tarentula reste une expérience hors norme ,car produire une voiture  GT en fibre de verre sur le continent africain a dû être une aventure.De cette expérience  est sortie une voiture qui reste inspirée de la Sterling Nova originale ,mais très artisanale avec un look assez anguleux ( proche du design de la Mantis XP) le reste de la voiture est proche de la sterling Bremen pour un design "carré" et une étonnante ouverture du cockpit assez réduite, accéder ou poste de pilotage ne devant pas être une partie de plaisir .    

16 exemplaires  produits

FRANCE

* DEFI    = Idem Nova sterling mark I,  plusieurs modèle produits:avec ou sans  Toit ouvrant, roadster ,coupé, targa, 3 cabriolets produits, quelques  2+2 produites, phares avec ou sans plexiglas et à persienne à partir du milieu des année 80, passage de roues elliptiques,échoppes rainurées ou pas, feux rectangulaires en début de production puis  ronds simple ou double.

Les DEFI étaient proposées soit en kit à monter soi-même,soit avec mécaniques VW 1200 et 1600 cc, soit avec des mécaniques Ford, Porsche 2 litres 4 cylindres, Soit mécanique V6 PRV.

110 voitures produites entre 1972 et 1996.

En 1985, j'ai conversé avec Monsieur Fidelle qui m'a expliquer qu'il ne pouvais pas homologué plus de 4 Sterling Nova par ans.

Sterling " I " moteur 1200cc et châssis VW, BV 4 freins tambour avant et arriére, intérieur cuir ( début de production)

Sterling " II " moteur 1600cc et châssis VW BV 4 ou 5,frein à disque avant, tambour arrière, intérieur cuir.

Sterling " III " moteur 2 litres Porsche 914, châssis VW, BV 5, frein à disques avant et tambour arrière, intérieur cuir (modèle le plus vendu).

Sterling " IV " moteur PRV V6 200 ch,BV 5,chassis tube,4 frein a disques, ABS, intérieur cuir, tableau de bord en loupe d'orme, relevage du pavillon par télécommande.

Sterling  "V", plus large et plus longue avec  moteur Renault Mégane, jamais commercialisée.(prototype)

DEFI à aussi créer en 2009 le Beachbuggy (buggy amphibie) et  l'Irania en 1982 (petits 4x4),le constructeur à également monter des buggy LM1.

Les Sterling Nova étaient également proposées en location par DEFI comme voiture de publicité pour entreprise a partir de 1991 ou proposées à la location pour des publicités ou production audiovisuelles. (pub feux vert) : "Chouchou ,il faut que tu m'offre une nouvelle voiture"

Lors des Salons la sociétés DEFI amenée 3 ou 5 Sterling Nova:

Une rouge "cabriolet " (avec persiennes) double feux ronds avec sigle" DEFI constructeur automobile" et macaron avec la licorne (emblême du constructeur).Jantes Ansen Indy 5 slots, par-choc arrière envelloppant DEFI

Une blanche "cabriolet" (avec plexiglas) jantes Ansen Indy 5 slots , intérieur blanc, 4 clignotants sur les ailes, par-choc arriére envelloppant DEFI.

Une rouge bordeau métallisée "targa" ( sans persiennes,ni plexiglas phare ronds)  jante PLS, intérieur crême claire par-choc ADD     ( moteur et échappement apparent).

Une bleue métallisée "coupé" ( avec persiennes de phares ) vue dans l'emission turbo de M6.

Une noire "coupé" 2+2 (avec persiennes de phares) jantes Wolfrace,deux feux arriere carré, macaron avec la licorne,interieur cuir fauve par choc ADD  ( moteur et échappement apparent).

Ultérieurement un modèle Jaune (celle d'olivier 2a, ayant appartenu a M.Mesplomb qu'il l'avait acheté directement chez M.Fidelle en 2009) pour la location à été en service ( avec persienne de phares) jantes chromées Creager modular, simple feux ronds arriére logo Défi en lettre rouge qui caractérise les dernières voitures produites aprés 1990 et avec un trés beau par-choc arriére envellopant.

La société DEFI à arrêté ses activités en 1996 aprés 24 ans d'existence.

SCOBRA:

Scobra  alias Michel Verdier  à Vichy a créer quelques Serling Nova plus ou moins modifiées de trés belle facture avec un design assez agréssif (la Mygale) ou coursifié, et des modèles cabriolet fort sympathique. Génial iconoclaste autant que bourru, le sorcier de Vichy  à reconditionné au moins une Sterling Nova de chez DEFI.

M.Verdier a construit de nombreuses voitures comme des superbes GT 40 ou  AC Cobra.

Tony Russell :

Monsieur Russell (très connu du coté de Reims) a vendu de nombreuses Sterling Nova et d'autres modèle comme des prototypes ou modèles unique tel que

le "Valeria RMZ" à moteur Renault. Edouard Arguello (de Liège) a construit dans les années 70 ou 80 le 1er des 2 prototype Valeria.  le proto SARAP 701  avec moteur de R16 ( de couleur blanc puis repeint en rouge candy).



Le fabuleux prototype " Nancy" a quatre portes : Deux porte arriéres en ouverture papillons et deux portes avant en ouverture en elytres (modèle copié a partir de la "TARA" création originale de Dominique Billiotte) ou encore des prototypes de "Lola T70" à moteur Gordin (des SARAP 671 rebaptisée et modifié de très belle facture)

   A gauche une SARAP 691 et a coté une SARAP 671

La SARAP est le fruit de l'imagination génial d'Andrés Koening.

Tony Russell a vendu également vendu une Sterling Nova " Lamborghinisée" de couleur blanche interieur rouge avec moteur Porsche 4 cylindres et jantes PLS.

Tony Russel a également vendu des répliques Lola T70,Porsche 917,  F40, Testarossa, Contach Prova,  P4 Coste C1.

Ont peut supposé une relation commerciale entre la société DEFI et Tony Russell car la Sterling Nova  noire (7828 RT 51) modéle 2+2 à moteur porsche 2L utilisé dans les dépliant publicitaire de société DEFI a été mise en vente ensuite par Tony Russel et accessoirement la quasi totalité des sterling Nova vendues par Tony Russell étaient des DEFI.

Jantes:

Trés importantes pour le look de la voiture,les jantes posées sur les Sterling Nova sont majoritairement des:

Wolrace

Greager Modular

Moloko triangular

PLS

Mickey Thompson  "Classic II"

Mickey Thompson  "Classic lock"

Ansen "Indy five slots" ( popularisées par la voiture Ford Torino de Starky et Hucht).

Ansen "cross wires"

Ansen "sprint Mag I"

Appliance "diamag"

Appliance "five slots"

Appliance "wiremag"

Blue line racing " western cyclone"

Team Western "cyclone II "

Américan dragmaster " six slots"

American racing "bone star"

Creagar "deep slots"

Dan Gunney entreprises " cyclone turbine"

foresight industries " six slots"

Western bullet

American racing "général lee"

American spirit " five rectangular slots"

Westen cyclone I

Western Cyclone II



Rétroviseurs:

Les rétroviseurs posés sur les Sterling Nova sont généralement des modèle " California" ou  de marque Vitaloni "Sebring" noirs ou chromées,quelques modèles "home made" ,voir de HY Citroën on été monté!

La rétrovision sur les Sterling Nova est excécrable et il faut le dire, les rétroviseurs sur les Sterling Nova sont plus des accéssoires décoratifs que des éléments de sécurités passifs.

Feux arriére:

Les feux arrere détermine largement la physionnomie de la voiture voici les différents modèle de feux posé:

Fiat

Bmw 2002

Triumph TR7

A la date du  20 aout 2014, il y a  65 voitures clairement identifiées et/ou immatriculées ( PUMA DITTA, SCOBRA, construction artisanales ou import)  et 42  voitures DEFI  sont  recensées  sur les 110 DEFI construites.

J'ai l'assurance que seule 24 voitures (dont 9 DEFI) sont en état de rouler tout constructions confondues avec une carte grise valide.


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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Jeu 14 Aoû 2014 - 16:53

Intéressent !

Merci beaucoup.
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volksman
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mer 20 Aoû 2014 - 18:41

Salut.
Tu peux donner l'adresse du site ?
Tu l'as acheté combien ta NOVA, et où ?
Tu as des papiers Français en règle ?
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leggara
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Jeu 21 Aoû 2014 - 9:52

Bonjour Volksman,

à ce jour il  me reste a compléter beaucoups d'informations et à corriger quelques erreurs rédactionnelles et d'orthographes ( N'hésitez pas a me les signaler) .

www.sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr

-J'ai acheté la Sterling Nova en Hollande, chez Kit car Collection (ont parle Néerlandais et Anglais dans la famille, ça aide).

Bas le proprio de KCC a plus de 30 Kitcars et réplique dans son garage ( dont une M6GT Mc Laren à vendre pour 17500€, une Lola T70 qui se garde pour lui ,le vilain)

-Le prix d'achat:
Voiture + papiers export+deux sièges de rechange pour  3000€ .
La voiture est dans son jus la caisse en fibre est nickel et complète, moteur tournant, le châssis est  un per corrodé mais il n'a pas tapé et il est avant 1979.

(pour un carte grise collection, c'est exactement ce que je recherché).

J'ai pris le kit de relevage hydropneumatique et les bras d’élévations neufs superbement usinés en aluminium pour 800€.

Ce kit de relevage est vendu  1375$ +frais de port+TVA 20% +frais de douane  20% , soit 1804€ en cas d'achat en direct chez SCC...

http://www.shop.sterlingsportscars.com/Electrical-wipers-power-units-other_c8.htm

Bas pouvais me remettre en route la Nova et faire les réparations (voiture+freins+ électricité) pour 6250€, Sans me m'éprendre de la qualité des réparation de Bas ( il est en train de restauré un réplique de LOLA T70 de ouf), j'ai préféré l'option voiture sans réparation+papier d'exportation .

- Concernant les papiers Français, comme la voiture provient de l'étranger, cela impose une procédure d'import et d'immatriculation en carte grise collection .

Bas, le gérant  de KCC s'occupe des procédure d'export avec le RDW et le WWE.

Je m'occuperai de l'import et de l'immatriculation en France via le SIE (impots), la FFVE et enfin la préfecture.

La carte grise Hollandaise (DELL A, DELL 1B et DELL III) et  mentionne  Volkswagen "modifié";

Le constructeur de la voiture est Vic Elam de Nova cars limited à Bradford ( il y a la plaque du constructeur dans le coffre à l'avant).

La carte grise et la transformation sont antérieure à 1979.

L'aspect pratique de la  Hollande (qui est l'autre pays des fromage, mais aussi des Sterling Nova ,où elles pullulent et a des prix dérisoires par rapport au 1er pays du Fromage : La France ) ont peut tout vérifier l'historique de la voiture sur le site internet du RDW avant d'acheter, c'est très important car le vendeur ne peut pas mentir sur le status de la voiture...

Contrairement a la France où parfois il est difficile de s'y retrouver entre:

- Les carte grise Volkswagen avec la mention MOD qui sont valide.
-Les carte grise Volkswagen avec mention MOD qui ne sont pas valide ( changement de motorisation a posteriori du passage aux mines) et ultra chaud en cas d'accident corporel ou pas d'ailleurs...
- Les véhicule "reconstruits" pas forcèment valide.
- Les carte grise avec la mention 00/00/00, compliqué a ré-immatriculée .
- Les Sterling circulant avec une carte grise normale cox sans passage aux mines.
- Les Sterling circulant avec une carte grise de VW 191 ,voir de Chevrolet Nova tss,tss

Sans parler des voitures étrangères vendu sans le carton, voir sans procédure d'importation.

Mon ambition était de soit acheter un Nova DEFI soit de réaliser une importation mais de A à Z,le hasard a fait que la deuxième option se soit réalisé, je ne désespère pas de racheter une DEFI plus tard
EDIT: ce que j'ai fais en septembre 2015...

D'ailleurs, je cherche a contacter Monsieur Fidelle ( j'habite a 1O minutes de Lille), car le site m'a permis de retrouver le propriétaire de la fabuleuse Sterling Nova " Lamborghini " (blanche avec cuir rouge) :

" />

Je cherche a savoir si la société DEFI a construit cette voiture,car il me semble étrange de créer des moules pour une seule voiture a ce niveau de qualité d’exécution.
Certain détails de sont histoire et de sa finition me font penser que Monsieur Fidelle est bien le créateur de cette voiture .

EDIT 12/12/14: j'ai eu confirmation que la socièté DEFI n'est le créateur de la Sterling Lambo, il s'agit d'un transformation unique a partie d'une Nova et d'un Kit " PF 12"de la société SEFAP.

il existe un autre kit de Sterling Lamborghini appelé Garrish contach crée par la société Astro Design en Californie ( il y en a une a vendre sur car and classics à 850 £) dont le cockpit a une cinématique identique à une  Sterling nova.

le kit été vendu entre 25 et 55.000 $ ,une fortune pour un kit car (une sterling US été vendue entre 3.500 et 9.000 $)suivant l'époque.
http://www.carandclassic.co.uk/car/C558279

" />

" />

" />


Enfin j 'essaye d'en savoir plus sur le vécu de la société DEFI, sa production, la fabrication (à ce jour, je n'ai retrouvé que la moitié des voitures sortie de l'atelier de Lille).
A voir si Monsieur Fidelle a gardé un historique de ses créations avec des fiches techniques, voir des photos,et pour finir je recherche aussi un bête détail: L'emblème DEFI (avec la licorne) dont je n'ai jamais réussi a mettre la mains dessus ni une image correct, ni en vrai...


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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Jeu 21 Aoû 2014 - 19:25

Ben moi s'en est une car mR Wiethof à qui je l'ai achetée était ami avec Mr Fidel ! Quand je l'a achetée il en avait une autre en moteur VW rouge, et une troisième qui est une des dernière à avoir été homologuée, bleue foncée, il était entrain de faire des "stores" aux phares et aux écopes d'air et un système pour faire coulisser une partie des vitres pour qu'elles soient ouvrantes et avec un V6 PRV.
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leggara
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Jeu 21 Aoû 2014 - 22:35

Oui , j'ai lu tes posts et l'histoire pas banale de ton achat.
M. Wiethof est bien localisé dans l'Orne?
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Ven 22 Aoû 2014 - 15:04

Salut j ai eu ma premiere sterling en 1980 j en suis a la 3 eme et vous m en avez appris quand meme
félicitation pour le travail de compil .et la recherche
cependant au lieu de dire mr Fidel aurait fait ceci ou cela, vous auriez pu vous rapprocher de mr Canet dit Labuze qui etait notre Gourou jusqu a maintenant . un calife à la place du calife? cordialement
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volksman
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Ven 22 Aoû 2014 - 17:50

Il était près d’Alençon.
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Sam 23 Aoû 2014 - 9:36

Bonjour Autophil,

Merci pour vos remarques, j'ai lu et relu avec attention tout les post de Labuse et les vôtres, ceux de Scobra et de Wolsman et bien d'autre encore.

Tous, vous en savez bien plus que moi et loin de moi de me mettre en concurrence avec qui que ce soit.

Au contraire, je pense que vous en avez a m'apprendre, tout autant que Labuse (je le contacterai en MP à la rentrée.) dans vos connaissance intrinsèques et analytiques des DEFI et de son histoire, mes connaissances ne sont qu'une synthèse de ce que j'ai lu ici et ailleurs.

L'idéale serai de faire la thèse ( réunir l'analyse  des voiture DEFI et son histoire précise et la synthèse historique des Sterling nova en Générale) pour développer l'intérêt  pour ses voitures.

 je cherche a contacter M.Fidelle pour justement en savoir plus sur les DEFI et rectifier  de mes écris ,car certains sont des suppositions "romancés" pour rendre la lecture plus agréable et tout ces informations doivent être infirmés ou confirmés.

Ma première rencontre avec les Sterling Nova DEFI a eu lieu par hasard en 1985, j'avais 16 ans, cela a été une rencontre déterminante pour le développement et ma passion pour les voiture GT et de sport ne m'a jamais quitté depuis 28 ans, grâce à M. Fidelle...

Ma seule motivation est de partagé les informations dont je dispose et d’échanger avec d'autres propriétaires.

Les Sterling Nova sont nos madeleines de Proust et elle sont izeverygoud!

Puis-je vous contacter en MP pour discuter de vos DEFI?
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Sam 23 Aoû 2014 - 9:48

Bonjour Volsman,
Merci pour l'info , je vais essayer de le contacter;
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Lun 25 Aoû 2014 - 19:35

leggara a écrit:
Puis-je vous contacter en MP pour discuter de vos DEFI?

Bien sûr. Wink
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Lun 25 Aoû 2014 - 20:14

Doublé sur l'A13 sens Paris / Caen, vendredi 22 août un camion transportant de nombreuses voitures "exotiques" dont plusieurs Corvette anciennes, Jaguar Type E (modèle US), diverses Américaines et... une Sterling jaune! Je me demande si le camion ne venait pas du Havre (arrivage des US?) mais généralement c'est plutôt par containers.

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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Lun 25 Aoû 2014 - 23:29

Bonjour Maurice ,
A tout hasard , ne serai t-il pas cette sterling qui est localisé sur le Havre?
" />
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mar 26 Aoû 2014 - 7:40

Possible Wink mais je n'ai pas eu le temps de la voir suffisamment en détails, d'autant plus qu'elle était sur le haut du camion.

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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mer 27 Aoû 2014 - 13:03

pas de soucis pour un contact MP je m'en occuperais a mon retour a la vie civile Rolling Eyes
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leggara
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mer 27 Aoû 2014 - 19:36

Merci à toi.
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Ven 29 Aoû 2014 - 20:01

Maurice a écrit:
Doublé sur l'A13 sens Paris / Caen, vendredi 22 août un camion transportant de nombreuses voitures "exotiques" dont plusieurs Corvette anciennes, Jaguar Type E (modèle US), diverses Américaines et... une Sterling jaune! Je me demande si le camion ne venait pas du Havre (arrivage des US?) mais généralement c'est plutôt par containers.

je pense que la semie devait livrer ça sur Nantes !
Le chauffeur habite a proximité d'Ancenis, se gare devant chez lui pour le WE
et j'ai pu admirer le plateau de ouf !!!
corvettes, ac cobra ( réplique ? ), ferrari , austin healey... et bien sur la nova jaune !!!
D'ordinaire il a simplement une ou deux voitures d'exception ou de collection mais là
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Maurice
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Sam 30 Aoû 2014 - 9:05

Ah oui j'ai oublié la Ferrari Mondial cabriolet sur le dessus du camion, à l'arrière. La lunette arrière en plastique était déchirée et volait au vent.

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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Sam 30 Aoû 2014 - 21:19

Maurice a écrit:
Ah oui j'ai oublié la Ferrari Mondial cabriolet sur le dessus du camion, à l'arrière. La lunette arrière en plastique était déchirée et volait au vent.

C'est bien le même camion !
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leggara
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Sam 30 Aoû 2014 - 22:50

Bonsoir Gwenn 44 , tu aurai la possibilité de faire un photo de la Sterling nova ,je suis curieux de la voir celle la, quoique ,la mondial cabriolet, c'est une belle voiture aussi...
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Lun 1 Sep 2014 - 14:11

leggara a écrit:
Bonsoir Gwenn 44 , tu aurai la possibilité de faire un photo de la Sterling nova ,je suis curieux de la voir celle la, quoique ,la mondial cabriolet, c'est une belle voiture aussi...
rabbit trop tard .... le porte charge était garé là, le week-end dernier !!!
Aujourd'hui elles doivent être dans des garages ou avec leurs nouveaux proprios !
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leggara
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Sam 1 Nov 2014 - 23:35

Bonsoir,

J'ai profiter des vacances pour réviser et augmenter le site:

http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/a-propos-de-nous/

Le rédactionnel est terminé reste à finir le recensement en France, action qui par définition n'as pas de fin !


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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mar 4 Nov 2014 - 17:02

Haa, une petite précision, La mienne est une cabriolet, j'ai les papiers "cab" et j'ai l'arche centrale en fer de renfort de la baie de par-brise et la bâche d'origine, mais comme c'est une deffi mais montée par l'ancien proprio, celui-ci n'a jamais fait la modif....Et moi non plus je n'ai jamais osé couper le toit !
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mer 5 Nov 2014 - 10:56

Hello Volksman,

Oui, j'avais lu dans un autre post que tu as l'une des rare sterling "Défi" cabriolet avec la mention "CAB" sur la carte grise.( 10 exemplaires recensées):

- La tienne
- Celle conservé par la société DEFI qui servait à la location (blanche encore propriété de M.Fidelle) modèle 3  équipée d'un V6 auparavant  et de 4 freins a disques elle est "full options"= 2+2 , chauffage additionnel, siège large etc,etc.
- 1 jaune restauré par M.Verdier localisé dans le sud de la France
- 4 rouges ( 1 dans le Nord conservé par la société DEFI,  1 dans Lot et garonne,  1 dans Est de France, 1 dans le  Var: peut être un doublon avec le modèle du Lot et Garonne  ) toutes des modèle 4
- 1 rouge localisé a l'étranger modèle 2
- 1 bleue nuit avec moteur PRV modèle 3 (de M. Wierthof)
- 1 Rouge (dans le Pas de Calais ) modèle  3 qui a servie a la pub feux vert et qui est a vendre
actuellement sur le bon coin avec un pedigrée ultra clean (elle provient du stock de 5 voitures restant en possession de M.Fidelle, enfin maintenant il lui reste  3 exemplaires, deux cabriolet et une targa ):

http://www.leboncoin.fr/voitures/719574650.htm?ca=17_s

Sans compter celle de Labuse et Autophil que j'ai déjà vu en version cab et une importée anglais une Nova Mark IV rouge flambant neuve de  Nova Développement (Sam Corbey) .

Et il y a les fameuse Migale de M. Verdier...

Un internaute m'a contacter en m'expliquant qu'il etait en train de restaurer un cabriolet ( un 11eme?), mais sans photos , cette info n'est pas vérifiable...

Vic Elam de Nova Cars Limited a proposer une version cabriolet nommer " Bermuda " sur ses Mark II ,Vic aurai dû trouver un nom plus glamour soit dit en passant,mais bon...

Puis il faut signaler aussi les très très rare Targa de chez Défi :

-1 bordeaux métallisée magnifique localisée en côte d'or.
-Et le Modèle 5 noir, prototype jamais commercialisé.

Je ne sait pas si il y en eu d'autres (sans doute)...

Oui , tu n'as pas tort de ne pas couper le cockpit de relevage (canopy) , c'est une pièce structurelle maitresse et super dure a réaliser (moulage multiples)


Dernière édition par leggara le Sam 22 Aoû 2015 - 13:42, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mar 2 Déc 2014 - 21:53

" />

Je crois que c'est la tienne Leggara...
Découpé d'un top's car il y a plusieurs années....

J'ai une banque d'images de Sterling conséquente ; Very Happy
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leggara
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mar 2 Déc 2014 - 23:43

Bonsoir Wolf,
Oui c'est bien la sterling Defi de mon avatar!
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Mer 3 Déc 2014 - 21:06

Tu pourrais m'envoyer la photo? Smile
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leggara
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Jeu 4 Déc 2014 - 12:58

Bonjour Wolf,
C'est fait.
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MessageSujet: Re: Sterling et dérivées en France en Europe et dans le monde   Sam 20 Déc 2014 - 18:15

Bonjour,
Après les photos, j'engage les vidéo sur le site, avec deux reportages l'un sur la très rare Sterling GT et l'autre sur la Purvis Eureka, une vidéo d'époque en version originales.

J'essayerai de mettre à chaque voiture une vidéo qui lui corresponds ,cela change des photos.
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MessageSujet: Sterling Nova made in Malaisie si si ça existe...   Ven 5 Juin 2015 - 20:07

Bonjour, Voici un site que Vladimir (un propriétaire d'une Nova avec portes papillons vivant en République tchèque) m'a envoyé:

http://norecasportscar.com/gallery_moon_ace_gt.html

Le voiture (un Purvis eureka ,cousine de la Nova) marinée sauce Maranello est vendue pour la modique somme de 6500 $.

L'esthétique reste discutable , mais elle semble pas trop mal finie, j'imagine l'exotisme d'une importation en France.

Maintenant ,a  voir la véracité du site et de la réalisation effective de ce produit, finalement la Sterling Nova est éternelle, partout qu'elle part en Europe ou dans le monde il en est produits...


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