Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 7 Avr 2014 - 15:57

Salut zozo alors on aimerait la faire racheter par un dérailleur mais rien de fait pour le moment !!! XUARIG t en dira plus une fois que ce sera fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
xuarig
habitué

Emploi : Directeur technique en Informatique

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 7 Avr 2014 - 18:35

Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler la casse pou le prix de la ferraille. Je m'en occupe cette semaine.
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 7 Avr 2014 - 22:00

Je serais curieu de voir ce qu'il y a écrit sur l'étiquette du différentiel.

Pour le poids de la feraille c'est environ 10ct le kilo, chez le ferailleur, la casse ne rachète rien.
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 7 Avr 2014 - 22:43

Oui donc la caisse seule y en a peut être pour 30-40€!!!
Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 8 Avr 2014 - 8:42

- Et encore, si c'est toi qui l'améne..

- La mienne je l'ai coupé en pti bouts et déchetterie car la casse n'en voulait pas parce que pas de CG ....
http://jno.guerreau.fr
zozo
habitué

Emploi : cherche encore...

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 8 Avr 2014 - 9:59

lorsque vous avez coupé la sierra, vous avez rajouter de l'eau dans le reservoir pour securité ?  cherry 
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 8 Avr 2014 - 13:28

Non on est de foux !!!!! ( on l avait démonté et il était a distance!!! Mais je suis du genre a meuler et souder a coté des produits inflammables, XUARIG peut le confirmer!!!)   
kixi7
habitué

Emploi : Artisan metalerie et mecanique

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 3 Mai 2014 - 17:41

bonsoir Mr S et Mr F Very Happy 
dernier message le 8 avril! scratch 
les photos sont pas facile a prendre avec le froid, mais quelques petites nouvelles de l'aventure serais geniale  
a plus  
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 3 Mai 2014 - 22:52

Bah y a pas eu grand chose entre temps! Impossible de mettre la sierra a la casse ... ( bah oui l embrayage du camion a lâché!!!)

Le weekend prochain on va chercher le châssis et on s occupe de la mondeo!! La ça va vraiment commencer cheers 
kixi7
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 4 Mai 2014 - 19:42

super, bientôt un reportage avec plein de photos bounce 
on veux tout savoir, le bien comme les galères  
la motivation, c'est de nous la presentée au prochain kit car day en 2015  
vivement de voir la suite
a plus
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 11 Mai 2014 - 23:08

Bonsoir,

Ça y est le châssis est dans le garage. Bien entendu nous avions des étoiles plein les yeux.
Je posterai les photos demain car aujourd'hui nous avons construit l'établi ( 2,50 x 0,88 ) pour pouvoir dispose d'un espace de travail spacieux et fonctionnel. Reste à mettre l'étau et des prises .

Occupé aussi avec mon camion pour lequel l'embrayage a été changé et la boîte de vitesse est en cours de repose .

Donc sans faute, je poste les photos.

Je cherche un pont court pour remplacer celui que nous avons et donc si vous en avez un( pont de sierra) n'hésitez pas à me mp.

Bonne soirée à tous et à demain.
chamanne
habitué

Emploi : www.kitcarfrance.fr

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 12 Mai 2014 - 8:19

xuarig a écrit:

Je cherche un pont court pour remplacer celui que nous avons et donc si vous en avez un( pont de sierra) n'hésitez pas à me mp.

http://www.ebay.co.uk/itm/Ford-Sierra-3-62-LSD-7-inch-Diff-differential-2wd-cosworth-xr4x4-kit-car-/231217403276?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35d5a1958c

FF
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 12 Mai 2014 - 10:28

Merci franck! On a trouve sensiblement le même pour 150€ sur la région parisienne donc ce sera plus simple d aller le chercher!
Petite question au passage, on met quoi comme huile dedans!?!
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 12 Mai 2014 - 10:29

phiflos a écrit:
on met quoi comme huile dedans!?!

http://www.olyslager-lubricants.nl/unil-opal/

Suffit de demander...  Basketball 

FF
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 12 Mai 2014 - 12:12

Encore merci!!!
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 12 Mai 2014 - 23:34

Bonsoir,

Bonnes nouvelle , phiflos a été cherché un pont plus court . Merci à chamane et le bon coin pour cette trouvaille.

Autres nouvelles du front  :
Le châssis est dans le garage et il attend. Sad

L'établi comme prévu ( debout mais demande encore des aménagements !)

Il y aura plus de photos à partir de la semain prochaine.Les choses plus compliquées arrivent pour moi ( je rappelle que je ne suis pas mécano ! chamane nous a confirmé que la suite était plus simple que le désossage de voitures, il faut cependant garder la motivation .). J'espère qu'il dit vrai.

Bonne soirée à tous .
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 13 Mai 2014 - 8:11

xuarig a écrit:
 chamanNe nous a confirmé que la suite était plus simple que le désossage de voitures

Je confirme qu'on a eu à démonter ici deux donneuses et que ce n'est pas la partie la plus réjouissante.
Ecrous déformés, rouillés, certains donnent même l'impression d'être soudés. Vis cachées, pièces corrodées et autres amas de graisse...
Il faut ensuite tout dégraisser, nettoyer, sabler et repeindre.

Si l'usine annonce 12 heures de démontage et 30 de plus pour la rénovation, ce n'est pas pour rien.
J'ai fait des étriers l'autre jour, j'y ai passé une grosse matinée. Et c'est le genre de trucs à réclamer de la minutie.
Donc maintenant, j’achète tout fait. Un poil plus cher, mais tellement plus confortable.  pirat 

C'est pourquoi, assembler des pédales neuves ou ajuster un capot, c'est autrement plus intéressant (et on se salit pas !  clown )

L'usine vend un pack donneuse, tout rénové et avec une boite neuve, mais c'est 3 000 euros !
A comparer aux 100 ou 200 euros d'une donneuse.
http://www.leboncoin.fr/voitures/653940865.htm?ca=8_s

PS : Chamanne, c'est deux N, merci.
Pis j'aurai pas été contre une majuscule aussi

FF
Forthman
habitué

Emploi : Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 13 Mai 2014 - 9:06

Chat-Man a raison, le démontage d'une donneuse c'est pas rigolo, j'ai du découper la carcasse à la tronçonneuse car le ferrailleur ne pouvait
pas embarquer le morceau entier  Suspect 
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 13 Mai 2014 - 10:26

XUARIG par précaution s est acharne a effacer le numéro de série ( de peur que quelqu un utilise une sierra pour faire un go fast ou le casse du siècle  Rolling Eyes Laughing ) du coup le ferrailleur s est retrouvé dans l incapacité d identifier la voiture et donc de lui prendre...
kixi7
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 13 Mai 2014 - 19:41

Vous allez finir par le fâcher Mr CHAMANNE avec vos differentes orthographe  
en tous cas, c'est vrais que ça a pas l'air compliqué, le volant est déjas en place  
maitenant un qui bosse et l'autre qui prend des photos bounce 
a bientôt
Daniel, avec un seul D  
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 14 Mai 2014 - 12:48

kixi7 a écrit:

Daniel, avec un seul D  

Pfffffffffffffffffffffffff.

Même pas drôle (mais en fait si).

FF
kixi7
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 24 Mai 2014 - 19:17

salut messieurs.
je pense que vous bossé comme des fou sur votre projet, mais on attend de voir les photos Very Happy 
s'il vous plait  
merci et a bientôt
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Ven 30 Mai 2014 - 14:31

Salut kixi7 alors pour les photos malheureusement je ne peux rien pour toi mais si XUARIG a 5 minutes pour se mettre sur son Pc il aura déjà quelques photos a te communiquer!!!( car y a eu des choses de faites le weekend dernier )
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 2 Juin 2014 - 23:55

Bonsoir,

Désolé pour ce poste tardif, mais je vais me rattraper.
Let's go.

Vendredi 23 mai

Passage chez Leroy ..... pour acheter tout le matériel pour le support de travail de la GBS.
Puis montage en image :

Samedi 24 mai

Journée dédiée au rangement :
- Vidage du camion au centre de recyclage => 10€ pour les 350 kg de ferraille de la sierra. Ça c'est fait  Very Happy 
- Récupération d'étagères de compétition pour ranger tout le matériel, les pièces de sierra et autres "joyeuseries" métalliques.

- Démontage des gros écrous de 42 sur les fusées. Evidemment pas de clé de 42 même après quelques magasins industriels de la zone industrielle à côté de chez moi.
Décision de faire appel à l'Agence Tout Risque : création de la clé faite maison. Phiflos a oeuvré :

Ensuite nous sommes passés à la peinture Epoxy à froid du châssis. Désolé pour les photos du sablage, c'était pas évident de les prendre en même temps sans abîmer le téléphone.

Ce qui nous a emmené jusqu'à 3 heures du matin.  rabbit Nous n'étions plus très frais. Mais le travail a été bien fait.

Dimanche 25 mai

Grand jour pour la fin de la peinture, le dessus, avec les joies du sablage et le bonheur d'utilisation du pistolet à peinture.

Désolé, je n'ai pas de photos pour le châssis fini. ( Arceaux cobra). J'en mettrai dans le prochain post.

Ensuite, c'est au tour des différentes pièces comme les triangles d'être sablés  (on peut voir la différence notoire avant et après sablage) et peints + séchage :

Voilà pour le week-end.

Ensuite calme plat, jusqu'à ce soir, où j'ai pratiquement fini le reste des pièces métalliques ( sablage). Demain soir, j'attaque la peinture epoxy sur l'ensemble des pièces nettoyées. Je mettrai des photos. Promis.

Prochaines étapes :
- Arbre de transmission
- Pont et là je vais avoir besoin de vous tous pour l'histoire des platines pour la fixation. Si vous avez des images, posts qui en parlent. Je prends....
- Commande des supports moteurs : je fais le chèque maintenant que je mets à la poste demain matin. A moi les supports et le reste de la dernière commande ...

A vous lire.
kixi7
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 4 Juin 2014 - 20:00

salut messieurs  
super bien parti tous ça, en plus avec fabrication des outils  
vu la vitesse du boulot, et avec quelques nuit en plus vous etes parti pour realiser un record
pour la construction  
surtout n'oubliez pas le reportage photos, c'est super comme vous faite  
a bientôt
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 4 Juin 2014 - 20:13

Merci mais ça avancerai plus vite si on se voyait plus souvent mais bon on a chacun nos emplois du temps!
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 4 Juin 2014 - 23:36

Bonsoir,

Merci pour les encouragements , du coup je me suis vengé ce soir en mettant à blanc l'arbre de transmission et le pont. Quelques visses adéquates plus tard, j'avais ma liste de tâches à faire pour fixer le pont. J'ai des entretoises à créer pour rattraper l'écart entre les fixations du châssis et le pont. C'était prévisible et maintenant je matérialise bien le boulot restant.

Quelques photos seront mis sur le forum, dès demain.

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre soutien

xuarg

phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Jeu 5 Juin 2014 - 10:33

Tiens d ailleurs tu ne m a pas dit ce qu il te fallait comme épaisseur ( je pourrai voir pour acheter une tôle d alu...)
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 7 Juin 2014 - 8:28

Bonjour ,

Voici des nouvelles du front :
Étape 1 :arbre de transmission en place. Jusque-là pas de problème.

........... Post en cours de Redaction ….......
manacri60
habitué

Emploi : Chargé d'affaires

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 8 Juin 2014 - 22:14

Et les nylon top hat bushes, pas de problème   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   

Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant