Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 20 Sep 2015 - 9:57

Je crois savoir qu il y a eu des avancées, mais Stephane ne semble pas pressé de vous en tenir informé...
Peut être que si vous réclamiez.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dave944
habitué

Emploi : technicien de maintenance

MessageSujet: la suite! la suite! la suite!   Lun 28 Sep 2015 - 21:45

Je pense qu'on est une paire à vous suivre en "sous-marin" sans mettre de commentaires mais en appréciant beaucoup....
Vivement la suite...
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 28 Sep 2015 - 22:18

Stephane n a pas beaucoup de temps mais je me motive pour qu il partage l avancement...!
xuarig
habitué

Emploi : Directeur technique en Informatique

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 4 Oct 2015 - 22:46

Bonsoir A tous

Désolé pour ces longues attentes, mais pas mal de boulot ( le vrai qui me fait gagner ma croûte) et pas mal de boulot abattu sur la GBS.

Bonne nouvelle, elle roule ( plutôt elle avance).  J'ai encore quelques soucis à régler comme la sonde lambda que n'arrive pas à paramétrer.

En vidéo et avec le son de la naissance de Nikita ( Oui c'est son nom et elle est née le 20 septembre 2015 à 15h00 environ).

https://www.facebook.com/stephane.rigaux.7/videos/615432338596558

Pour ses premiers pas, je posterai dans la semaine une vidéo de la bête en action dans le jardin. Promis !!!

C'est bien beau tout ça, mais pas mal de soucis résolus au fur et à mesure :
- calorstat d'origine qui fuyait ( suite à un serrage d'une des vis de maintien au moteur - CRAC .... fuites ). Changement par le celui de kitspares que j'ai enfin reçu.
- courroie de la poulie d'accessoire qui frottait sur le moteur. La poulie tendeur était de travers. C'est corrigé.
- 1 injecteur non alimenté électriquement (erreur de débutant dans le faisceau, j'avais pas soudé les fils entre eux). c'est corrigé.

Il me reste 3 problèmes en cours de résolution ( j'essaie ) :
- alternateur qui ne charge pas la batterie, malgré les conseils de PhiFlos. Problème de charbons ? Si vous avez des idées, des tests à me faire faire.
- sonde de température FORD qui ne marche pas bien. J'ai commandé une sonde GM sur Ebay ( modèle connu du microsquit). On verra.
- sonde lambda (narrow) qui remonte 14,8 volts au Microsquirt ( au lieu de valeurs entre 0 et 1 V) .

D'après les forums :
- Fil Noir avers le fil de commande du MS
- 1 Fil blanc + 1 fil gris ( masse de la sonde) vers la masse du chassis
- Le 2ème fil blanc vers l'alimentation

Si vous avez des pistes ( suite à votre expérience de montage), je prends car j'ai passé tout le dimanche sur ce problème (j'éxagère, moins la pause Nutella)

Voilà pour les news.

Je vais tenter d'être plus présent sur le forum avec des vidéos et des images de Nikita. Il va falloir s'y faire !!!!

Bonne soirée à vous tous et toutes et dans l'attente de vos retours rapides , pas comme les miens.
cvermale
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 5 Oct 2015 - 14:58

Bravo pour le travail.

pour la sonde de température ford je n'ai pas de pb avec ma ms3 ( Megasquirt 3 )

J'ai vu que tu avais un sonde narrow, je ne suis pas sur que cela soit pratique pour faire des réglages car tu n'as pas de lecture précise en dehors de la valeur 14.7.
Pour avoir qq chose de plus précis tu as cela : 14point7

Quelques propositions :

Ton moteur a du mal à démarrer donc je pense que tu devrais regarder les options des Menu

Startup/Idle .

Cranking settings :
cranking RPM 300
Flood clear 100
Cranking fuel pulse : Every event

Cranking PulseWidth %
de 0 -> 90 / de 300 à 100 par pas de 30

Ignition settings
Ajouter de l'avance à froid ça aide

Quand tu auras un ralenti stable tu pourras utiliser l'option d'ajustement automatique de la montée en température.

http://www.7kproject.net
phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 5 Oct 2015 - 19:20

Merci Cvermale, ce que tu proposes sur le site 14point7, c est un contrôleur de sonde large bande? Il suffit de rajouter la sonde et on a du coup un afr complet large bande à connecter sur la ms2?
cvermale
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 5 Oct 2015 - 19:35

Effectivement tu peux soit prendre juste le boitier soit prendre avec la sonde.

Pour mon auto j'ai pris slc free
Le modèle n'est pas très cher mais il faut prendre le fer à souder pour l'assembler;

Les produits 14point7 ont tous 2 sorties :
Une pour simuler une sonde bande étroite ( toujours utile pour mettre un afficheur pas cher )
Une pour la sortie large bande

Le modèle spartan 2 est tout assemblé il suffit juste de raccorder les fils
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 6 Oct 2015 - 8:28

Pour ce que tu montres Cvermale, il faut acheter l'afficheur SLC+le Spartan+la sonde?
cvermale
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 6 Oct 2015 - 8:40

Non

Tu as plusieurs solutions :

A monter on peux choisir avec ou sans sonde : modèle SLC
Voir prix dans liste, on peux choisir une pour LSU 4.2 ou 4.9 avec afficheur numérique ou graphique de 35$ à 95$

Déjà assemblé on peux choisir avec ou sans sonde: modèle SPARTAN
75$ sans la sonde LSU 4.9 ou 125$ avec. La partie électronique se trouve dans le bloc à coté du connecteur; le branchement est très simple ( 3 fils suffisent )

La sonde LSU 4.9 est plus performante que la 4.2 qui est plus ancienne.
présentation des ondes
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 7 Oct 2015 - 21:24

Bonsoir,

j'ai passé la commande ce soir pour la SPARTAN2 et la sonde BOSCH LSU4.9. Effectivement c'est 125$ pour les 2.
J'ai hâte de recevoir le matos.

Merci au passage à Cvermale pour le tuyau. Le forum a vraiment son intérêt !!!

Bonsoir.
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 12 Oct 2015 - 22:37

Bonsoir,

J'ai appliqué les paramètres ::

Startup/Idle .

Cranking settings :
cranking RPM 300
Flood clear 100
Cranking fuel pulse : Every event

Cranking PulseWidth %
de 0 -> 90 / de 300 à 100 par pas de 30

Ignition settings
Ajouter de l'avance à froid ça aide

=> Ils était proches de mon paramétrage initial ( cranking RPM 200 au lieu de 300, Flood clear : 70 au lieu de 100).

Ca démarre mieux ( sauf à moins 10°-11° ou ça ne démarre plus)
J'ai bien le voyant CRANKING sur les gauges du soft pour MS3 MAIS Pas de voyant qui s'allume sur l'ASE (After Start Enrichment) et WE (Warmup Enrichment).

J'ai besoin de votre aide pour le diagnostic de ma panne ( je pense que les 10° y sont pour quelques choses).

Merci d'avance à vous.
YDG
habitué

Emploi : Responsable Informatique

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 13 Oct 2015 - 6:21

Salut,
Bien que ton auto ne soit pas une MX5, tu peux cependant demander de l'aide pour le paramétrage de ton MS ici : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=13470
Bonne continuation.
Yves D.
http://seven-604.blogspot.com/
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 14 Oct 2015 - 7:48

Vas sur JSO pour ta MS il y a un topic complet dédié(après t'être inscrit et présenté).
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 10 Jan 2016 - 20:52

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous envoie mes meilleurs voeux pour 2016 et vous souhaite beaucoup de bonnes choses en perspective.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de sujet et je reviens pour vous donner des news.

Mes soucis de démarrage sont résolus :
-Je n'avais pas de pompe basse pression à la sortie du réservoir, et c'est ce qui provoquait la célèbre panne sèche.
Après installation de la pompe et découverte du tictac au démarrage, les problèmes ont disparu.

Le faisceau moteur est complètement fini et tout est en place derrière le firewall. Beaucoup de temps et de minutie ont été nécessaires pour en venir à bout. Beaucoup de fusibles ont grillés ( + avec -, malencontreux)

J'avais aussi un problème de régulateur de tension pour mon alternateur Paris Rhone. Après le remplacement du régulateur défectueux par un équivalent Valéo, ça charge autour de 14,2V. Avec tous mes essais, j'ai tout de même réussi à "cramer" une batterie. Problème résolu.

Autre point et de loin le plus important, je vais en Angleterre , chez GBS, du 02 mai au 05 mai pour "HOMOLOGUER" ma Nikita (nom de code de mon bolide). J'ai tout de même dû débourser £495 pour la pré IVA, ce qui doit normalement m'assurer l'homologation anglaise.
Elle restera 1 journée dans l'atelier de GBS pour le bichonnage, toilettage, astiquage, polishage, réglages et nombreux actions en "age" ( 7 h à £45).
Je suis en cours de constitution du dossier visuel des principaux organes de la voitures et de la fourniture des preuves d'achat de ces dernières pour attester d'un "bon" dossier d'homologation.

Je mettrai alors des photos sur le prochain poste pour vous montrer la bonne avancée des travaux et surtout me mettre encore plus la pression sur la deadline qui approche à grand pas.

Bonne soirée à vous.

Et que la SEVEN soit avec vous !!!!
sevencri
habitué

Emploi : électricien

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 10 Jan 2016 - 21:39

Bon courage pour l'homologation anglaise
j'attends avec impatience ton retour d’expérience d’Angleterre  
http://sevencri.free.fr
arrondeau
habitué

Emploi : technicien maintenance

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 11 Jan 2016 - 18:56

hello, ils en homologuent combien par an environ?
quand tu achete un kit GBS, je suppose que tu as les conseils avec, choix du moteur, équipement electrique, echappement etc? ça te reviens à combien au final? (si ce n'est pas indiscret)
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 12 Jan 2016 - 20:59

Bonsoir,

Je n'en ai aucune idée, je pourrai poser la question à l'occasion d'un échange avec GBS.

En terme de dépense, environ 19000 €avec l'homologation anglaise. Je gère un fichier excel avec toutes mes dépenses et cela me donne les coûts estimatifs à venir et ce que j'ai dépensé.
Ça permet aussi de noter les dépenses en terme de matériel, car pour faire pour monter une voiture, il faut du matériel :
- perceuses, colonne, palan, compresseur, pistolet peinture, postes à souder, sableuse

Ça m'a coûté 2800€ de matériel. réutilisable pour une seconde voiture.

En terme de conseil, le site de kitspare permet d'avoir une idée des pièces à se procurer et des 2 donneuses à se procurer.
pour ma part une Sierra et un Mondéo pour le moteur.
Pour le montage, je suis le très beau et très bien fait blog de Richard, un anglais qui a détaillé tout son projet. Un vrai petit bijou à condition de lire l'anglais et de le comprendre.

Richard"s GBS Zero

Pour les questions bloquantes , le forum de kitcar.bb est très apprécié, car chacun partage son expérience ( bonne ou mauvaise mais toujours bonne à prendre). C'est comme cela que j'avance sur ma Nikita.

Voilà pour ce que je peux te dire. N'hésites pas à poser des questions. Le forum sert à cela. Ouvre ton post pour consigner tes questions/interrogations. Nous nous ferons un malin plaisir à essayer de répondre !!!!

Bonne soirée à toi

arrondeau
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 13 Jan 2016 - 9:14

merci pour les infos. je suis en train de monter ma seven (châssis Haynes)
je suppose que pour homologuer la GBS, il faut garder toutes les factures et preuves d'achats pour chaque pièce. que ce soit du neuf et non de l'occase.
d'après toi, y a t il moyen de s'en sortir à un prix plus modéré? il me semble avoir vu sur le site GBS un KIT près à rouler à environ 14000€ (sans homologation)

tiens nous au jus pour le reste des opérations
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 13 Jan 2016 - 9:56

une question, une fois homologué en UK vous faites quoi ?
vous tenter une rti en France ? vous rouler en plaque UK ?
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 13 Jan 2016 - 17:47

Bonjour,

19000€ c'est sans le passage en carte grise française. Il faudra compter environ 4200€ pour la CG avec le malus écologique. A moins de faire homologuer en éthanol => 50% de réduction sur le malus.

Pour le roulage et le moment , je prévois de rouler en plaque anglaise, mais je vise tout de même la RTI.
Je me renseigne en parallèle pour préparer le terrain ( en terme de pièce, réduction du bruit, pollution).

Je n'hésiterez pas à donner des informations sur l'avancée du dossier et la résolution des différentes embuches !!!!

arrondeau
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 13 Jan 2016 - 18:36

intéressant mais trop honnéreux pour moi
manacri60
habitué

Emploi : Chargé d'affaires

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 13 Jan 2016 - 18:47

xuarig a écrit:
Bonjour,

19000€ c'est sans le passage en carte grise française. Il faudra compter environ 4200€ pour la CG avec le malus écologique. A moins de faire homologuer en éthanol => 50% de réduction sur le malus.

Pour le roulage et le moment , je prévois de rouler en plaque anglaise, mais je vise tout de même la RTI.
Je me renseigne en parallèle pour préparer le terrain ( en terme de pièce, réduction du bruit, pollution).

Je n'hésiterez pas à donner des informations sur l'avancée du dossier et la résolution des différentes embuches !!!!

Bonne chance pour ton homologation. Je pense que la suite va en intéresser plus d'un.

Au passage si tu as besoin d'un transporteur, tout est dans ma signature    
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 13 Jan 2016 - 19:44

Le cout de la rti est d'env 1700 euros + 85 euros de frais de dossier.
Apres les normes a appliqués ca va dependre de ce qui ressort de ta reception anglaise.
A minima tout les feux doivent etre E, idem pour les ceintures, gaffe au hauteur (mini, maxi) des feux, leur distance en laterale, leur visibilité etc...
rien de compliquer, mais cela fait un paquet de petite choses a verifier.
marcdesens
habitué

Emploi : sans

MessageSujet: info homologation   Ven 22 Jan 2016 - 17:59

pour info apres avoir rencontré un ingénieur "drire" les harnais ne sont pas homologuable en france ceintures a enrouleur a prevoir, et effectivement tout doit comporter le fameux E et d'autres info style 2 barres // sur le parebrise si vous la presentez avec le par brise, le ou les silencieux doivent aussi comporter le E etc...et j'en oublie.
si vous montez des ceintures à enrouleur (moins beau, mais plus pratique) n'oubliez pas tous les encrages doivent donner l'impression d'être d'origine GBS. les sieges d'une piece conviennet mal avec la ceinture à enrouleur, prenez avec appuis tête séparé.

et si vous n'avez pas de CG anglaise, ne vous presentez même pas, la drire ne veut pas entendre parler de construction perso ,sauf si vous avez un titre de constructeur.

phiflos
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Ven 22 Jan 2016 - 22:23

Merci pour ces infos marc Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   

Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant