Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
schmurtz
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Ven 20 Juin 2014 - 6:51

Oups désolé, effectivement je n'ai pas l'abs  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
xuarig
habitué

Emploi : Directeur technique en Informatique

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 21 Juin 2014 - 8:51

En t'attendant les roulements, je vais m'attaquer à
:
- fixation pompe à essence
- pose de la pompe à essence + filtre + conduites d'essence.

J'ai plusieurs questions :

- ou faut-il fixer la pompe essence ? J'ai regardé sur les différents de sujets de chacun et je n'ai pas trouvé d'images.
- idem pour le filtre et les conduites?

Pouvez-vous nous donner un coup de main pour lancer ces tâches ?

En vous remerciant. Des photos, des explications sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Xuarg
Pascal 71
habitué

Emploi : Outilleur mouliste

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 21 Juin 2014 - 10:55

Une pompe à essence se fixe de préférence au plus prés du réservoir et au plus bas.
Les pompes à essence ne sont pas conçus pour aspirer, mais pour pousser. Il est donc préférable qu'elles soient naturellement alimenté par gravité.
Le mieux: sous le réservoir
Le pire: dans le compartiment moteur en hauteur

C'est ce genre de détail à la kon qui font qu'on a une auto fiable ou une machine à panne interminable.  geek 
sevencri
habitué

Emploi : électricien

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 21 Juin 2014 - 17:51

Bonjour,

Ci joint le lien du montage de chez GBS via Kitspares :

pdf

bon courage
http://sevencri.free.fr
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 22 Juin 2014 - 13:26

Bonjour,

Merci pour le lien. Nous avions pensé à cet endroit et ton aide confirme notre idée.

Je vais de ce pas, mettre en pratique la pompe.

Je vous enverrai des photos dans la semaine.

Bon we
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 30 Juin 2014 - 23:07

Bonjour,

Quelques news du front.

Ce qui n'est pas cool, c'est que je n'ai pas encore reçu mes roulements. Ca fait 10 jours chez Norauto que c'est commandé et c'est toujours "En cours" sur ma commande. Ça commence à m.....

Du coup j'essaye d'avancer sur la pompe à essence et le filtre (en suivant le PDF) . Et là j'ai des questions et tout s'embrouille:

Q0 : Quels sont les éléments à monter au niveau du circuit essence et dans l'ordre:

réservoir puis filtre a essence puis pompe haute pression OU autre ????

Q1 :  Dans quel sens, on met la pompe à essence

DESSIN A

DESSIN B

Q2 : La fixation de la pompe doit se faire OBLIGATOIREMENT sur des silent blocs ?

D'après le PDF (oui) car c'est une pompe FACET. La pompe que Franck nous a vendue n'a pas les fixations comme sur le PDF.

et pour tenir la pompe j'en conclus qu'il faut fabriquer un support comme sur le site kitspares :

ou les fixations fournies par Franck sont suffisantes.

Je suis preneur de vos photos de montage....des explications, infos, conseils  Very Happy

Q3 : Pour l'homologation, le sens de montage des boulons est-il important pour les test IVA.
je vous mets les photos des triangles arrière gauche et je vous laisse débattre :

Merci pour votre aide, avant d'aller plus loin.

Q4 : Pour la partie électrique, quelle est la longueur de fils nécessaires :

Comme il faut passer la commande de matériel, j'ai besoin de quelques billes pour ne faire plusieurs aller-retour. De mon côté j'imaginais 100 mètres de rouge, 50 mètres de noir, 50 mètres de jaune, 50 mètres de vert, 50 mètres de bleu. Est-ce sous dimensionné ou pas ?

Ça fait beaucoup de questions, auxquelles vous n'avez pas forcément toutes les réponses, mais quelques infos de votre expérience nous seront fort utiles.

En vous remerciant par avance de vos retours.

Je posterai d'autres photos ce WE.

Bonne soirée à tous et vive la Z300
sevencri
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 1 Juil 2014 - 21:15

Bonsoir,

Apparemment, c'est un pompe haute pression sur ton montage ?

Si tu installes un réservoir tampon , il faudrait plutôt installer une pompe basse pression

Pour ma part, je vais utiliser ce montage ( vue sur un forum)en insérant le filtre entre le réservoir principal et la pompe base pression (pump 1) et la pump 2 étant la pompe haute pression.

mais un avis d'expert serait appréciable !

mon montage sur mon site : sevencri

bon courage
cvermale
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 1 Juil 2014 - 22:45

Je ne suis pas expert mais j'ai ce montage sur ma 7k et il fonctionne.
Il manque juste le filtre.
http://www.7kproject.net
remi 08
habitué

Emploi : couvreur

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 2 Juil 2014 - 13:30

je confirme le montage
réservoir d'essence, filtre, pompe basse pression qui alimente la réserve d'essence, puis pompe haute pression pour alimentation moteur, régulateur essence pour retour dans réserve essence. Ne pas oublier de faire un retour entre la réserve d'essence et le réservoir d'essence.
Bon courage
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 19 Juil 2014 - 22:58

Bonsoir,

Tout d'abord merci tous pour vos conseils, schémas pour la partie essence.
Comme je ne vais pas de faire de courses avec la voiture et que j'ai déjà un réservoir avec anti-déjaugeage je ne mettrai qu'un filtre ( à l'arrière ) et la pompe HP devant.
J'ai prévu la place cependant à l'arrière pour mettre la pompe BP si le besoin se fait sentir. J'ai beaucoup appris sur ce point.

J'ai entendu dire que certains attendaient des photos sur l'avancée du projet. J'ai pu travailler hier soir et aujourd'hui et je ne suis pas mécontent du travail abbatu. ET donc les photos sont au rendez vous et aussi des confirmations sur mes montages et je suis prêt à tout entendre ( bien, super, pas top, j'aurai pas fait comme ça, surtout pas ...., essaie plutôt ça). J'ai aussi des questions sur le "pour quel besoin cette pièce  dans le kit" ?

Assez papoté, les images du monstre :

Préparation du frein à main

J'ai vu sur certain montage que les pièces en caoutchouc de la sierra d'origine n'était pas reprise. Est-ce par souci de place dans le tunnel pour ne pas toucher l'arbre de transmission ? Pour ma part ça passe, pour l'IVA ça passe ou pas ?  Je mets une photo vue du tunnel :

Préparation du réservoir

Pour le réservoir, j'ai mis en place des pattes de fixation avec des silent block pour ne pas avoir alu contre fer.

Mise en place du panneau derrière les sièges

J'arrive enfin à la première étape de pose de panneau. Et ce le moment de jouer de la perceuse et de la riveteuse. Pas de souci sur cet atelier.

Je vous passe le détail sur le reste du panneau pour arriver à la protection des zones rivetées, pour éviter de rayer l'aluminium.

Les moyeux arrière

santa J'ai reçu mes roulements, et cette fois ce sont les bons. Ils ont montés et pressés dans le moyeu. Que du bonheur :

Après on passe au choses sérieuses en montant les moyeurs sur le support entre les 2 triangles. J'ai eu un petit souci à droite (sur le support avec l'encoche) , car les trous du porte moyeux ne tombaient pas en face des trous du support. J'ai du jouer de la perceuse pour rattraper l'écart. Jusqu'à présent tout était nickel en terme de trous pré-percés, là je suis tombé sur un raté !!! Bref, positivons, c'est posé.

Puis le cardan :

J'ai serré l'écrou qui tient le cardan au moyeu pour qu'il y ait de la translation (gauche droite) et pour que le mouvement bas haut du moyeu ne contraigne pas le cardan.

Puis le disque de frein et l'étrier :

Passage des durites d'essence

Pour cet atelier, c'était prise de tête pour savoir où passer les durites, quand passer de la durite de 8 (en caoutchouc armé) vers celles vendu par Franck (rouge et noire : dixit Jeanne MAS).
J'ai opté pour passer les 2 durites de 8 dans la partie du coffre et celle de Franck à l'entrée du tunnel sous le différentiel.

Je vous montre mon montage et c'est là que j'attend vos nombreux retours sur les erreurs réalisées :

Attaches tous les 10 cm =>

Détails de la jonction des durites =>

Du coup, sur toutes ces photos, et de ce vous en voyez et par votre expérience de vos montages : Suis-je dans le vrai ou pas? Le montage réalisé est-il correcte et homologable (ça c'est pour Chamane)  ? Est-ce que les durites sont passées au bon endroit? Y'a t-il un meilleur chemin

Espaces questions

Je fais le tour des pièces du kit et j'ai 2 questions :

QUESTION 1 : A quoi servent ces boulons et écrous ?

QUESTION 2 : Je dois monter les amortisseurs => Où trouve t-on les boulons + rondelles + écrous  ( 8 +8 + 8 ) ? Avez-vous eu la même question ?

Merci d'avance à tous pour vos retours nombreux. Je posterai dans la semaine prochaine d'autres photos de l'avancement ( comme le changement de soufflet du cardan de gauche que j'ai percé en le nettoyant, )

Pour information, toute la camelote pour le freinage (cuivre + embouts + pince collet battus) , le matériel électrique sont dans le garage, prêts à être posés. J'attends donc mon beau frère pour avancer plus vite et vous donner des photos du projet.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et tenez bon, chacun, sur le projet qui nous prend tout notre temps. Mais qu''est ce que c'est bon !!     

Stéphane
sevencri
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 20 Juil 2014 - 8:51

Beau boulot !

pour moi , ce sont les boulons pour les amortisseurs , s'ils ont trois traits espacés de 120° sur la tête de vis : c'est des vis de taille anglaise
de 1/2 pouces (12,3 mm environ).
par contre pour le montage , je ne peux pas d'aider , sur mon kit mazda , c'est un peu différent !

bon courage
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 20 Juil 2014 - 9:32

Bonjour,

Merci pour ton retour. C'est bien ce qui me semblait .
Il y a bien 3 traits à 120 degrés sur le boulon.

Merci encore
phiflos
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 20 Juil 2014 - 9:53

Bah dis donc que de travail abattu en mon absence !!! J ai envie de dire les P clips peut être trop rapproché mais vaut mieux trop rapproché qui n engendrera a mon avis pas de refus a l IVA que le contraire ( et jsuis sur que tu as raisonné aussi ainsi!!!)

Nous on est en plein pintoure et aménagement ! Le truc con c est quand tu peints avec les meubles au milieu et surtout avec plafond et 3 couleurs dans la même pièce ça prend du temps ( coin cuisine salon et un mur blanc pour la luminosité!!)

Encore bravo!
manacri60
habitué

Emploi : Chargé d'affaires

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 20 Juil 2014 - 10:04

Je comprends pas quand tu dis :

"J'ai serré l'écrou qui tient le cardan au moyeu pour qu'il y ait de la translation (gauche droite) et pour que le mouvement bas haut du moyeu ne contraigne pas le cardan."

Tu ne l'a donc pas serré à fond ?
Cet écrou doit se serrer au max. C'est surtout pas lui qui te donne la translation du cardan mais le montage complet une fois tout bloqué (d'où le problème que j'ai rencontré sur mon post)
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Dim 20 Juil 2014 - 18:05

Bonsoir

Je l'ai serré à fond. Je vais regarder si le cardan translater bien de gauche à droite. Je te tiens au courant.

Xuarig
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Lun 21 Juil 2014 - 23:16

Bonsoir

Après vérification, j'ai 1 cm de translation.
Est- ce suffisant ?
manacri60
habitué

Emploi : Chargé d'affaires

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 22 Juil 2014 - 8:42

Oui, c'est suffisant pour ne pas endommager tes billes de cardans.
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 2 Aoû 2014 - 15:07

bonjour à tous,

Je suis en train de monter les conduites de freins et j'arrive à l'avant et je me pose la question de la jonction du cuivre avec le flexible de frein. Est qu'il faut que ça passe par l'anneau qui est devant ?

Pour info, je suis 2 semaines en congés et donc 10 jours pour avancer sur la gbs.

Merci pour vos retours.

Stephane
marcdesens
habitué

Emploi : sans

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 2 Aoû 2014 - 18:00

ça c'est pour fiher le nez de ta voiture...
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Sam 2 Aoû 2014 - 18:55

Merci Marc pour l'information et les photos que tu m'as envoyées en sms.

Merci aussi pour l'échange téléphonique qu'on a eu , pour me faire profiter de ton expérience. ( bonnes et moins bonnes et les pièges à éviter comme le radiateur !!!)
xuarig
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mar 5 Aoû 2014 - 13:36

Bonjour,

J'ai 2 points à débattre sur ce post.

J'ai monté toute la partie arrière au niveau des roues et le doute m'habite !!
Mes jantes de roue collent au boulon du triangle inférieur.

Pour la suite, je dois commander mes rotules pour l'avant.
Si j'ai bien compris, il me faut :
- 2 rotules de direction ( modèle de la sierra : OK pour moi)
- 2 rotules inférieures de suspension ( modèle ???? : apparemment d'après la RTA de la sierra, pas de rotule de suspension, mais un triangle de suspension )
- 2 rotules supérieurs de suspension ( modèle ???? : là je n'ai aucune information )

Pouvez-vous me dire ce que vous avez monté sur vos voitures ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ( qui seront sans aucun doute, nombreuses)

Stéphane
marcdesens
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 6 Aoû 2014 - 10:50

xuarig a écrit:

Merci d'avance à tous pour vos réponses ( qui seront sans aucun doute, nombreuses)

Stéphane

marcdesens
habitué

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 6 Aoû 2014 - 10:59

xuarig a écrit:

- 2 rotules supérieurs de suspension (  modèle ???? : là je n'ai aucune information )

Stéphane
pour tes rotules voici un lien chez kitspare.
http://www.kitspares.co.uk/index.php?route=product/category&path=43_7&car=43&page=2
concernant ton train arriere soit une entretoise soit tu coupe le trop de filetage? c'est que mon avis...
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 6 Aoû 2014 - 17:11

Prends des jantes avec moins d'ET, tu résoudras tes problèmes d'un coup.
chamanne
habitué

Emploi : www.kitcarfrance.fr

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   Mer 6 Aoû 2014 - 20:05

Salut,

dans l'ordre :

1° quel type de jantes ? Quelle taille, quel "ET" ?
2° Les rotules j'ai ça en stock, c'est du "courant".

Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent   

Projet GBS Z300 - Stéphane et Florent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant