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 Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?

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Gagat
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MessageSujet: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Lun 27 Jan 2014 - 15:27

Je vous expose mon soucis:
Je dois adapter des Weber 40 DCOE sur un moteur de Ritmo Abarth 130TC.
Les 40 DCOE sont une monte d'origine sur ces moteurs (c'était Solex ou Weber), mais pour autant je n'arrive pas à trouver le setting de ces carbus pour le 2l 130TC.

Quelqu'un aurais ça dans ses archives?

Merci!

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YDG
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Lun 27 Jan 2014 - 15:47

Salut,
Je penses que tu peux poser ta question ici : http://clubritmoabarthcabrio.xooit.fr/index.php
(Attention à l'inclinaison du moteur pour les pipes d'admissions sinon tes cuves ne seront pas horizontales.)
Bonne continuation.
Yves D.
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Lun 27 Jan 2014 - 16:12

Salut,
Tu as ça mais je pense que tu connais déjà :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
A+
Yves D.
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Lun 27 Jan 2014 - 16:29

Salut,
Tu peux faire ta demande à Gilles Bonelli de http://www.betagr4motorsport.fr/.
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Yves D.
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Lun 27 Jan 2014 - 20:21

Salut.
Si tu as besoin il y a une boite très connue des collectionneurs de France mais aussi a l'étranger,
c'est a coté de Caen.
La fille a repris l'affaire,si tu veux de la doc ou encore mieux,des kit de réfection
ETS FERRAND
17 route de Paris RN13
14630 Cagny
02 31 23 41 52
06 78 69 14 45

En 2006 il a vendu tout son stock pour les 4ch au Portugal,une tonne de pièces
Il vont bien avoir ce qu'il te faut.

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pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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Gagat
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Mar 28 Jan 2014 - 11:04

Merci à vous pour ces liens.

C'est quand même dingue que je n'arrive pas à retrouver les setting d'origine d'une voiture de série!

J'ai fouillé le net mais impossible de trouver ça!   

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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Mar 28 Jan 2014 - 11:21

Salut,
Si ça peut aider, j'ai trouvé pour un 2 litres Alfa :

Diffuseur 32
Centreur 4,5
Gicleur principal 135
Tube emulseur F34
Gicleur d'air 210
Gicleur de ralenti 55
Gicleur d'air de ralenti F17
Gicleur de pompe 35
Trou de décharge de pompe 60
Gicleur de starter 65 F5
Soupape à pointeau 1,5
Niveau du flotteur 7

A+
Yves D.
(penses aux phares et commodo de BETA)
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Mar 28 Jan 2014 - 11:32

YDG a écrit:
Salut,
Si ça peut aider, j'ai trouvé pour un 2 litres Alfa :

Diffuseur 32
Centreur 4,5
Gicleur principal 135
Tube emulseur F34
Gicleur d'air 210
Gicleur de ralenti 55
Gicleur d'air de ralenti F17
Gicleur de pompe 35
Trou de décharge de pompe 60
Gicleur de starter 65 F5
Soupape à pointeau 1,5
Niveau du flotteur 7
Merci Yves, j'avais ça aussi dans le doc de Neutin

YDG a écrit:

(penses aux phares et commodo de BETA)
Demain je devrai trouver le temps de te faire quelques photos  Wink 

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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Mar 28 Jan 2014 - 15:38

Salut.
Tel leur,ils sont très sympa,il y a pas mal de doc papier et sur leur PC.

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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Dim 25 Mai 2014 - 17:09

Le set-up des voitures de série n'est pas forcement celui à suivre, bien souvent ils sont prévus pour éviter la consommation et la pollution, le pire étant les set-up des Weber d'un numéro au delà de 100 monté sur les Alfa entre autre.
J'ai encore découvert des gicleurs "bizarre" pas plus tard qu'hier à Pouilly.

Pour un set-up de base, envoie moi:
1) La cylindré
2) Le régime de max du moteur
3) L'utilisation du véhicule (100% route / 80 % route et 20 % circuit / 100 % circuit)

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Gagat
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Dim 25 Mai 2014 - 19:38

Merci pour ton aide   

Entre temps j'ai trouvé les settings d'origine, mais j'aimerai bien les optimiser...

en Italien:
diffusore 32
centratore 6
getto principale 140+-5
getto aira freno 175+-10
tubetto emusionatore f41
getto minimo f21/58
boccolo aira minimo 110+-10
foro / boccola registro min 110
fori/di progessione t1 145, t2 155, t3 155, t4 160,t5 160
valvola a apillo 150
getto pompa 35
scarico pompa 60
getto avviamento f9/85
getto aria avviamento 220

ça c'est pour les réglages de base, j'ai dores et déjà acheté des buses en 34 pour un setting un peu plus couillu...

Pour les caractéristiques du moteur, les voici:

4 cylindres en ligne
Double arbre à cames en tête
8 soupapes
Alésage & Course 84.0 x 90.0 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression 9.4 (voir un poil plus dans mon cas car utilisation de pistons légèrement bombés)
Puissance 130 chevaux à 5900 tr/min
Régime maxi: 6250 tr/min
Couple 18.0 mkg à 3600 tr/min

Concernant l'utilisation: pas de circuit mais je souhaite tout de même un moteur un peu plus péchu... "fast road" comme disent nos amis anglais  Wink

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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Dim 25 Mai 2014 - 22:19

Alors je vais essayer de traduire:

Buses: 32
Centreur: 6 Taille non standard, d'habitude c'est du 4.5
Gicleur essence: 140+-5
Gicleur air: 175+-10
Tube émulsion: F41 A VIRER !!
Gicleur ralenti: F21/58 A VIRER !!
boccolo aira minimo 110+-10 (là, je ne sais pas exactement)
foro / boccola registro min 110 (là, je ne sais pas exactement)
Trous de progression t1 145, t2 155, t3 155, t4 160,t5 160 (info très rare)
valvola a apillo 150 (là, je ne sais pas exactement)
Gicleur pompe de reprise: 35 A contrôler la forme, si non conforme A VIRER !!
Gicleur fond de cuve: 60
Gicleur starter: f9/85
Pointeau de cuve: 220

Des 138/139 ?? J'ai bossé pas plus tard qu'hier sur ces modèles sur une Ginetta G4.
Un peu la misère, avec les 5 trous de progression la plage du circuit de progression est très large, normalement elle se termine vers les 3000 trs, mais là il faut monter à plus de 4200 trs pour enfin passer sur le circuit principal. Suspect 
Chaud à régler.  Neutral 

Pour ta config moteur des buses de 34 correspondent bien à ton utilisation. En théorie il faudrait des gicleurs d'essence de 135, air de 180 environ, ralenti de 50F9 ou 50F8 et tube d'émulsion de F16. Les centreurs auxiliaire seront probablement à changer aussi.
Mais je ne garantie rien avec ce modèle de carbu conçus pour limiter la conso et la pollution.

Au final cela représente une belle facture pour mettre à niveau ces carbus...  Neutral 

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Gagat
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Dim 25 Mai 2014 - 22:52

Merci pour tes conseils, j'ai un autre jeu de Weber DCOE 40 provenant d'une Alfa, c'est ceux là que je compte optimiser, le jeu 138/139 lui reste tel quel!  Wink 

Ok, je vais essayer cette base:
- buses de 34
- gicleurs d'essence de 135
- air de 180
- ralenti de 50F9
- tube d'émulsion de F16

Merci  

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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Mer 28 Mai 2014 - 18:21


Si tu as des 138/139 contrôle la version du centreur auxiliaire: 4.5 ou 6 ??

Il s’avère que la Ginetta a des 6 !!! D’où une entrée en action très tard du circuit principal. (plus de 4000 trs)

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Gagat
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Mer 28 Mai 2014 - 22:04

En fait je me suis gouré, les Weber d'origine sont des 145/146  rabbit 

Le set récupéré sur une Alfa (celui que je compte optimiser) est marqué 76 5L08 sur un et 35 A sur l'autre

ça te parle? car moi je dois avouer que non et quand tu parles de la version du centreur auxiliaire là je décroche complètement   

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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Jeu 29 Mai 2014 - 11:08

D'après une petite recherche il semblerait que les 145/146 étaient monté sur les Afla Romeo Alfetta 2 L
Les autres réfs sont des numéros de fabrication, sans importance.

L'inconvénient de cette série (comme les 138/139) sont les trous de progressions au nombre de 5 et de gros diamètre.
Les carbus sont vraiment typé pauvre et j'ai eue un peu de mal à les régler, on sort des réglages standard.

L'autre problème que j'ai découvert est la version des centreurs auxiliaire qui décale la mise en route du circuit principal environ 1200 tours plus tard.

La pièce 17:


Il suffit démonter le papillon et, soit simplement tirer dessus, soit dévisser 24 et 28. Dans ton cas je pense qu'il y a une vis pointeau N°24.

Ensuite la pièce démonté tu trouvera ceci:
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papatruf
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MessageSujet: Re: Y a t'il des spécialistes Carbus Weber ici?   Dim 10 Jan 2016 - 16:39



C'est un peu tard pour répondre a ta question, mais vous trouverez ici une doc, plus générale, qui permet de bien assimiler le fonctionnement de nos chers vieux "bebers"

[img][/img]
[img][/img][img][/img]

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