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 présentation de mon proto

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houme
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MessageSujet: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 15:25

mon proto est une base de 4 CV de 1954 une 6 moustache récupéré dans les bois elle est monté avec un train AV Renault 8 et un train AR de dauphine transformé en 4 amortisseur le chassie a été tubulé les frein son des étrillé de 205 diesel et le moteur est un 2.0 fiat abarth voila le projet est loin d’être fini mais je me donne encore 1 ans
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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 16:40

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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 16:44

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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 16:48

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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 16:50

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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 19:40

voici a quoi elle ressemblera a quelque détaille
pres
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 21:21

Projet bien sympathique !!!
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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Dim 25 Aoû 2013 - 21:40

oui c est un beau projet qui devrait être terminé pour l’été prochain enfin si le porte feuille arrive a suivre:lol!: 
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Jno10
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Lun 26 Aoû 2013 - 8:54

- Super projet, j'adorrrrrre !!!! post l'avancement des travaux sans hésiter !
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Lun 26 Aoû 2013 - 9:09

oui pas de souci juste que pour le moment mon projet est en pose car je viens d en-ménager dans le coin et je n'est pas la place de mettre mon proto a labris et sur saint gille c pas évident mais j’espère trouver vite
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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Lun 26 Aoû 2013 - 13:59

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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Lun 26 Aoû 2013 - 18:45

voici mon ancien joujou une r 8 proto elle était monté avec un Clio Williams désolé je n est pas de photo de la voiture terminé

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Jno10
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 8:39

- Ah oui !! tu n'es pas un débutant Wink 

- La boite sur ta traverse, c'est du R8 ? je ne reconnais pas Question 

- Tu roule en course de côtes ?
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 9:11

non c est pas mon premier proto mon premier proto c était une 104 zs monter avec un 205 gti 1.6
et oui c est une boite de r 8 fausse gord les carter son de r 8 mais l’intérieur viens d'une r 5 alpine
et pour ce qui est les cours je fait les cours de cote historique
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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 9:42

je voie que tu est de Troyes j’habitais a coté entre Troyes et saint florentin
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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 10:40

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bapt53
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 19:05

superbe projet !!! que jevais suivre avec intention ! Wink
sa ma donner des envie pour ma 2eme simca 1000 qui est "HS", je coupe le plancher, du tube dans tout les ens, un moteur moto a la place des siege AR et c'est partie pour se faire plaisir sur piste .........!!! :Da reflechir............!!! Very Happy
bonne continuation ! Wink
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houme
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 19:26

ok oui sa peut le faire une disqueuse un poste a souder et on peut laisser libre recours a son imagination
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 20:27

Salut.
Belle brochettes de spéciales.
Avec certain kit de face avant et arriére en poly,il y a moyen de faire quelque chose d'ultra léger,
une sorte de Nascar locost version Française.
 

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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 20:53

 oui c est claire il font des truc cool mais tres fragile
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 21:31

C'est pas non plus des auto-tamponneuse ,c'est fait pour faire des rond sur la piste.

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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 21:56

oui c est sur se que je voulais dire c est que certaine fibre absorbe mâle les vibration et se détériore très vite
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 23:14

 
Faut voir peut etre la qualité de la fibre.
Si il y a moyen de pouvoir mouler sur une,de tirer un moule,puis de sortir pourquoi pas des pièces en carbone-kevlar.
http://www.boutique.resines-et-moulages.com/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/Details/60/61/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/tissus-fibres-de-carbone-et-fibres-aramide/tissu-serge-carbone-200-g/msup2-en-1-msup2.html
Coup double très léger et très bonne tenue dans le temps.

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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 23:28

oui c est sur mais la c est plus le même budget moi ma solution c est de placé un grillage très fin et très souple aux cantre de la fibre l’avantage la pièce reste souple résiste a tout épreuve même au choc car elle va fissuré mais pas cassé le même principe que la ferraille dans le béton et moins chère
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mar 27 Aoû 2013 - 23:48

Oui,light is light mais surtout pour le porte monnaie.
J'ai même utiliser de la gaze pharmaceutique en guise de fibre.

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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mer 28 Aoû 2013 - 17:55

a mon avis, le mieux serait de mettre du tube qui suit les longeron d'origine a l'interieur, ce qui donnerait en soudant un gros arceau cage, un chassis tubulaire !!!
la caisse ne serait donc plus que "decorative" et il y'aurais possibilité de l'alleger au maximum !!! (toit/tablier/porte/ailes...........etc en poly) ne garder en gros que les montant en acier pour fixer tout les element poly, sa ferait une auto tres legere !!!! sa me donne de sacre idee pour ma 2eme 1000 !!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mer 28 Aoû 2013 - 19:02

oui c est sur mais attention a pas trop en faire non plus après tous dépend de la motorisation pour moi le 4 cv je ne peut pas trop l Allégé car du au poids du moteur l'avant trop lège et puits la puissance du moteur avec un 2l abarth elle va s'envolé la pauvre il faut un bon rapport poids puissance
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Mer 28 Aoû 2013 - 20:31

Un bon train av triangule, et l'avant tiendras la piste !!! Wink
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Jeu 29 Aoû 2013 - 2:01

et oui mais il ne faut pas oublier que c est une propulsion moteur AR et donc tous le poids est a arriérée donc si tu n'a pas assez de poids a l'avant et tu pourras mètre les meilleur train av possible elle décrochera du nez il faut trouver un bon équilibre
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MessageSujet: Re: présentation de mon proto   Jeu 29 Aoû 2013 - 8:50

Salut , ici en Espagne ils font pour la terre des protos à moteur moto en gardant la carrosserie de petites berlines et d´un chassis tubulaire . Ils allègent au maxi la carrosserie qui reste en tôle mais n´a plus de rôle porteur . Ils virent absolument tous les longerons , traverses, plancher , etc... Le chassis est pratiquement construit à l´intérieur de la carrosserie en suivant au plus près ses formes pour pouvoir ensuite y fixer ladite carrosserie . Vous pouvez regarder sur le fórum www.supercrosscar.com , il y a des tas d´exemples et la société ROCAR qui propose des pièces et des composants .
Pour la répartition du poids si le moteur est central AR et lvous ´jouez avec batterie et réservoir , on doit arriver à quelque chose du genre 40/60 et peut-être mieux avec pilote à bord .
Hasta luego amigos
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