Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Racer 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
guyecar
habitué
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: racer 500   Lun 6 Jan 2014 - 18:07

Quand j'ai vu en vrai le Racer de CC je me suis fait la même impression ,les amortos trés inclnés vont être trop souples , mais non ça va ,le moteur est en place et comme le pilote est assis relativement en Arr. c'est bon ,bien sur c'est à confirmer au roulage, CC aurait peut être du prévoir différents points de fixation d'amortisseurs ,mais y de la place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 1:01

Ben... pour démarrer cette nouvelle année, que je vous souhaite... constructive... je pense qu'il serait bien de reprendre un petit topo sur la dureté de suspension.... ouille, vaste sujet,  mais je pense surtout qu'il y a beaucoup de "mélanges" entre fréquence, dureté de suspension, dureté du ressort etc, etc..

Je vais essayer d'amener ma contribution.. Allez, accrochez-vous, c'est parti...

Dans la présentation, je m'inspire de la série d'articles d'échappement, dans les années 70/75, et qui traitaient des épures de suspension.
Cette série a été écrite par Willy ARNAUD, transfuge des services compétition des grands constructeurs: SIMCA, entre autre, Fiorentino, qui faisait des miracles au volant des CG et responsable technique de la coupe SIMCA Shell... Bref, un Monsieur.


Allez, on revient sur les ressorts:
Un ressort est défini par sa raideur : Rapport charge sur écrasement (ressorts "à boudin") ou déplacement (lames)
On parle aussi de flexibilité, mais c'est une autre façon de dire la même chose puisque la flexibilité c'est l'inverse ( flexibilité = 1/raideur)

La raideur s'exprime en daN (allez, kg pour les anciens) par millimètre d'écrasement...
et la flexibilité en millimètres pour 100 daN

Bon, là, on a parlé des ressorts, et pas encore de la suspension.... y'en a déjà qui sont partis...


Pour ceux qui sont restés:
Une auto, c'est une caisse pleine de moteur, boite, tuyaux divers et… pilote - dite masse suspendue -  posée sur 4 roues... Jusqu’à là, tout est OK.
Naturellement, il y a :
- un train avant, donc une masse suspendue sur le train avant
- et un train arrière donc une masse suspendue sur le train arriere.
Je vous épargne la différence droite/gauche (comme dans une berline) et l’on va dire qu’on cause d’une monoplace et l’affaire est conclue (encore que certain pilotes ont « le gros cœur » et que ça faut encore le b… dans la répartition…)
Les 4 roues sont reliées à la caisse par des trucs-bidules appelés suspensions.. La dedans y’a des ressorts, des bouts de ferraille, des jantes, des pneus etc. et c’est la masse non suspendue.


Dans un premier temps, on va donc tout bien faire pour que la voiture soit « à son assiette » en statique… au calcul on déterminera l’équilibre statique que l’on peaufinera en réglant la hauteur de caisse aux p’tits oignons : Balances, metre etc… mais on y reviendra…

Là, notre voitures est à son assiette… Puis elle se met à rouler. Y’a des bosses, des freinges, des virages avec de la prise de roulis….
Là, on est passé « en dynamique » et suivant les autos, le niveau de confort voulu, la tenue de route, on aura une dureté de train (avant ou arriere)  plus ou moins importante. Par exemple, une berline aura une raideur à l’essieu bien inférieure à une auto de course qui, elle, sera plus proche du bout de bois..

Cette raideur à l’essieu se traduit par la fréquence (en hertz et 1 hertz = 1 oscillation par seconde) de battement de la suspension sur un cycle complet
Pour aller plus loin, je vois renvoie a la page 12 çi-apres,
" />

Bref, et apres une bonne aspirine, on y reva...

C’est vachement simple, pour passer le la raideur à l’essieu, a raideur à la roue, et comme il y a 2 roues sur un essieu, et ben c’est la moitié…. Youpi… Je vous avais dit que c’était simple…

Et puis pour passer de la raideur à la roue à la raideur du ressort et ben c’est encore plus simple : Il suffit de multiplier la raideur à la roue par un coefficient magique et l’on obtient une charge en daN/mm et l’on s’empresse d’aller voir son fabricant de ressort, pour lui dire : C’est ça que j’veux…. X,xx daN/mm, en fil de je sais pas, c’est vous qu’allez me dire, enroulé sur un diametre que je vais mesurer sur le corps de mon combiné….

- Eh, papatruf, le coeff c’est quoi ?
- J’vous l’avais dit, c’est magique !!!
- Ah bon ???

Non, allez, j’rigole, c’est pas simple, mais on va le débusquer ce satané coeff

Et là, on se calle bien, onb va chercher un coup à boire et on s’attaque aux pages 13 et 14 de WG Ardu
" />

" />

Bref, et pour commencer, faut cogiter ça, et je reviendrai pour plus. C'est sur, ce ne sont pas des calculs compliqués, mais il convient de savoir et pour cela, pas d'échapatoire, il faut DESSINER SON EPURE, pour connaitre les bras de leviers et les efforts appliqués.

J'espère ne pas vous avoir encore plus plongé dans un abime de reflexions...
Quoi qu'il en soit, il faut bien retenir que c'est pas QUE le ressort qui fait çi ou ça, mais bien LA GEOMETRIE de la suspension.: Un ressort "de camion" avec des triangles de tres, tres grande longueur et bien ça va donner une suspension.. plutot souple....


Bon, allez, j'arrete de vous casser le moral: J'ai parlé de "coefficient magique" et bien, c'est pas si c... que ça, et je m'explique, on va faire du "vécu" en live, sur le vif…

Matériel:
Faut réquisitionner les pèse-personnes du quartier, en essayant qu’il aient le meme coeff de raideur c'est-à-dire qu’il s’ecrasent tous bien de la meme hauteur, sous la meme charge
Je pars avec des ressorts « qui me semblent bien », un peu au pif, mais c’est pas grave, j’ai le temps devant moi… Ben oui, j’suis retraité, moi…. Et paf.
Je reparti sous les 4 roues
Je charge les trains, je note les poids par essieu et les écrasements correspondants ; ATTENTION, mesurer depuis le dessus du pese personne, sinon il y aura malaise car le pese personne s’ecrase sous la charge (ça sent le vécu, non ?) et mesurer aussi la longueur du ressort
Je charge, puis je re charge, puis je mesure, puis je re mesure puis surtout je note bien les valeurs, devant, derriere. le ressort, et puis je fais un beau tableau...

Ensuite, je démonte mes amortos, je démonte les ressorts et puis, soit je m'y recolle avec les pese-personnes, soit je l'emmene chez mon fabricant de ressort pour qu'il me communique l'abbaque de controle de raideur

Puis je prends l’abaque des ressorts AVG, AVD, ARD, ARG... Oui, j'ai oublié de dire qu'il fallait bien repérer la position des ressorts si t’en es là et que t’as toi aussi oublié et bien c’est pas d’chance, faut t’y recoller…

Bref, je prend CHAQUE RESSORT, repéré à sa bonne place, je compre la longueur sous X charge du ressort, avec celle que j’ai mésurée :
Eh ben elle est pas belle lavie, je l’ai bien mon coeff qui passe de la raideur du ressort à la raideur à la roue !!!!

Ensuite, et en fonction de la raideur à la roue QUE JE DESIRE, et bien, je n’ai plus qu’à calculer (en m'aidant de l'article de WGA) le "ressort qui va bien" !!!!

Patron! Tournée générale….


Bon, allez, a plus... Papatruf



Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
avatar

Nombre de messages : 3037
Age : 44
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 8:45

Merci pour la leçon Prof, tu m'as permis de comprendre certaine chose que j'avais pigé de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Jno10
habitué
avatar

Nombre de messages : 1916
Age : 59
Localisation : TROYES
Emploi : Travailleur du dimanche...
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 10:14


- Merci Papatruf d'avoir prit le temps et la pédagogie de nous expliquer la "science" sur le fonctionnement des suspensions, mais bon pour moi c'est pas gagné...... rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
http://jno.guerreau.fr
guyecar
habitué
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 10:26

merci papatruf d'avoir pris le temps de monter ce dossier, moi qui appuie du pied sur les chassis d'un air inspiré en faisant mmouais c'est souple ..... je prend une leçon ... j'ai commandé un semi remorque d'Aspirine .... sans rancunes ... amitiés... on t'aime Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 10:36

Salut.
Merçi Papatruf pour la doc,
peux tu mettre le titre de ton livre,j'ai ce qu'il faut comme aspirine.
Cela va faire du bien de se remettre dans la lecture technique,le temps de l'école est loin.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 10:38

Idem   pour Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
saumic
habitué


Nombre de messages : 30
Age : 69
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 10:49

Merci Patatruf pour cette explication très détaillée.
Je n'ai pas tout compris mais en relisant plusieurs fois........
Je suis en pleine cogitation sur la suspension de ma monoplace, donc j'efface tout,
je relis cette présentation et je recommence les schémas.
Encore merci de nous faire profiter de votre savoir.
A+
Saumic
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
avatar

Nombre de messages : 3037
Age : 44
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 12:14

Oui c'est complet en effet.
Et pour avoir testé c'est efficace et je dirais que l'on ne peut pas passer à côté si on veut toucher les perfs de plus prêt.
Exemple j'ai passé ma seconde auto sur balance pour équilibrer le tout et régler mes amortisseurs. Ensuite j'ai pris des repères fixe puis pris des mesures de caisse/sol.
Enfin et pour optimiser tout ça repesage et reprise de mesures avec un "pilote" à bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 14:13

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Merçi Papatruf pour la doc,
peux tu mettre le titre de ton livre,j'ai ce qu'il faut comme aspirine.
Cela va faire du bien de se remettre dans la lecture technique,le temps de l'école est loin.

Bonjour

Content que cela vous ai plu.

Vous trouverez la doc" /> ici: EPURES DE SUSPENSION, CLIQUER ICI
et je reste, bien sur, a votre dispo..


Bon, on va pas pourrir le post de GUY et l'on peut se rapatrier sur un sujet ouvert par PBay, en son temps qui s'appelle EPURES DE SUSPENSION, et...
c'est ICI QUI FAUTR CLIQUER POUR Y ALLER



Help, stéphane, comment c'est qu'il faut faire pour transferer le post précedent????

A plus   Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 8 Jan 2014 - 23:25

Salut a tous.
Papatruf c'est impec,j'avais perdu en même temps que le plantage de mon PC,cette doc que tu m'avais donnée.
Pour éviter toute fausse manip je laisse ici,mais je vais faire un double pour le mettre aussi dans l'autre post

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: racer 500   Ven 10 Jan 2014 - 9:56

J'ai tout lu ''Papatruf '' et voila le résultat , Basketball 
bravo papatruf, sans rancune !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: racer 500   Ven 10 Jan 2014 - 10:03

A peine remis de la lecture de '' Papatruf Suspension '' j'ai une chtite question ,ça concerne la susp. ARR je pense qu'il faut aligner les axes de rotations des rotules de triangles avec les axes de rotation des cardans afin que tout travaille correctement .

tout mon montage est prévu avec des cardans à coulisses de 2 cv ,une voie étroite de 1.100 (pas de dif') et des roues de 145x 15
un petit croquis pour m'éxpliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
avatar

Nombre de messages : 1330
Age : 64
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Ven 10 Jan 2014 - 10:49

Salut Guyecar ,
si tu as des cardans qui coulissent . ils seront toufours compatibles avec le reste de la suspension . Ça permet de compenser d´éventuels défauts d´épure .L´essentiel est que ton monobras ou tes triangles donnent des variations de carrossage qui vont dans le bon sens.
Maintenant un puriste te dira que....
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: racer 500    Ven 17 Jan 2014 - 10:35

Photo de la suspension arr . en version simple articulation monobras , avec la voie ar étroite ( 1.100mm) la variation de carrossage est importante ,mais sur circuit avec le faible débatement se suspension c'est peut être jouable
certains Racer 500 etaient comme ça ,et la berlinette Alpine aussi !  faut pas oublier les pneus de ''vélo ''étroits  en 145x15
Mais une modification en doubles triangles est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
cc21
habitué
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mar 21 Jan 2014 - 14:57

Les photos du jour,cela sent bientôt la peinture de la coque.
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
avatar

Nombre de messages : 1330
Age : 64
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mar 21 Jan 2014 - 15:08

Félicitations CC21 , elle me plaît beaucoup.
Hasta luego amigo !
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Racer 500   Mar 21 Jan 2014 - 18:53

c'est beau   
Cela donne envie   
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Racer 500   Mar 21 Jan 2014 - 22:03

Bravi bravo...

A ta dispo, si tu veux que l'on jette un œil aux ressorts

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
cc21
habitué
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 8:31

papatruf a écrit:
Bravi bravo...

A ta dispo, si tu veux que l'on jette un œil aux ressorts

A plus   Papatruf

Avec grand plaisir  Laughing je vais me mettre en quête d'ancien pèse personne.
Et pour tous les encouragements MERCI
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 8:57

Au sujet des péses personnes ne fais pas comme moi j'ai acheté 4 '' Bô'' pèses personnes électroniques ,ça ne va pas pour les installer  ensembles sous les roues si tu bouge un peu l'auto ils se mettent à zéro, il faut des bons vieux pèse personnes à aiguille et ressort pas trop sensibles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
cc21
habitué
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 9:43

OK Guy merci de l'info,je retourne a la purge du circuit de frein . Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
avatar

Nombre de messages : 905
Age : 67
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 9:51

guyecar a écrit:
Au sujet des péses personnes ne fais pas comme moi j'ai acheté 4 '' Bô'' pèses personnes électroniques ,ça ne va pas pour les installer  ensembles sous les roues si tu bouge un peu l'auto ils se mettent à zéro, il faut des bons vieux pèse personnes à aiguille et ressort pas trop sensibles .


Bonjour


Concernant les balances, et pour eviter d'inonder le bon coin d'un stock " qui vont pas", il existe une solution de location
J'ai detourné le post de YOAN,
Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120



Et enfin la géométrie, le poids aux roues et la hauteur de caisse.

Nous avons finalement opté pour la location de VRAIES balances : nous sommes allés chez Captels Pesage (http://www.pesage-captels.com), tout près de chez nous. Cette société fournie notamment Ferrari en F1, des écuries de WRC, A1, etc...

Les plateaux balances :







La malette fournie avec :



On monte la voiture sur les balances :



Voici ce que ça donnait avant les réglages :



Il y avait donc 19kgs de différence entre l'Avant Gauche et l'Avant Droit et 28.2kgs entre l'Arrière Gauche et l'Arrière Droit. Le poids total comprend un lest de 80 kgs (pour simuler le pilote avec l'équipement) + 25 litres de carburant. Par contre, les capots AV et AR n'y sont pas pour faciliter les réglages.

Et après avoir agit sur les pushrods :



On arrive à 200gr de différence entre l'Avant Gauche et l'Avant Droit et pour l'arrière, une différence de 6.8kgs entre la Gauche et la Droite. Le poids total comprend toujours le lest de 80kgs + les 25 litres de carburant + les capots AV et AR... ce qui fait donc un poids à vide (avec huile + ldr) de 650 kgs !














Voila, avec des remerciements a YOAN

Au fait, elle en est où cette auto...

Bonne journée a tous

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
avatar

Nombre de messages : 1096
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 19:01

CC 21 purge des freins ,ça sent les premiers tours de roue ,  Fais gaffe quand même les rues sont en pente chez toi  mais c'est bien connu celui qui freine est un lâche (Jo Bar) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
cc21
habitué
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 20:02

Ca approche en effet  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
avatar

Nombre de messages : 3037
Age : 44
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 20:49

ah c'est bon ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 22:44

Je dirais même mieux:excelent

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
speedster356
habitué
avatar

Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : orleans
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Racer 500   Mer 22 Jan 2014 - 23:54

une petite photo pour donner des idées !!!!!!!! Twisted Evil " />

@+

pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://flat4.the samba.
cc21
habitué
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 55
Localisation : cote d'or
Emploi : artisan
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Racer 500   Jeu 23 Jan 2014 - 8:11

J'y songe aussi à l'attelage vintage,mais pour l'instant la bestiole va ce promener bien à l'abri dans un petit LT 35.
Revenir en haut Aller en bas
Resonance 94
habitué
avatar

Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : 94
Emploi : divers
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: Racer 500   Jeu 23 Jan 2014 - 9:01

Bravo cc21
Chouette attelage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Racer 500   

Revenir en haut Aller en bas
 
Racer 500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» x-seam pour High racer
» blog flat café racer
» High Racer zockra HR700
» Low racer et remorque
» [7 et 8 aout]4e meeting Crazy Racer--Corcieux(88)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: