Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Mar 23 Juil 2013 - 21:44

je vise pas l'homologation de mon coté, donc pas besoin de beaucoup de chose et je pars pas d'un chassis GBS non plus. La pollution, désolé pour les écolos mais c'est le dernier de mes soucis, surtout qu'ensuite le moulin sera un 1.6 suralimenté de 300cv environ avec des groooosses émissions de gaz à effet de serre:mg: , pneus slicks, jantes "apachair", sièges racing etc etc. Donc beaucoup moins de contrainte que vous qui cherchez pour certains l'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
christ309
habitué

Emploi : Mecanicien Autocars

MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Mar 23 Juil 2013 - 22:16

Loran73 a écrit:
Oui c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais c'est clair qu'à ce prix là c'est piste uniquement.

n'oublions pas que le post a été créer pour une réplique de seven pour piste.
Donc pas d'homologation.......
Loran73
habitué

MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Mar 23 Juil 2013 - 23:00

christ309 a écrit:
Loran73 a écrit:
Oui c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais c'est clair qu'à ce prix là c'est piste uniquement.

n'oublions pas que le post a été créer pour une réplique de seven pour piste.
Donc pas d'homologation.......

Oui exact, à mon avis il y a deux possibilités différentes : construction d'une voiture homologuable et construction d'une voiture "plaisir"
L'idée de construire une réplique de seven pour piste est quand même de limiter les coûts au maximum quitte à faire de l'évolutif, l'aspect visuel de l'intégration d'un compteur de sierra sur le tableau de bord est pour moi secondaire.
Quand j'ai créé le post mon idée était de définir un coût de revient minimal pour construire une auto roulante. Pour moi la remorque, l'assurance, l'essence... sont biensur des éléments à considérer mais qui sont hors sujet ici.
jojodudu
Visiteur

Emploi : Resp Technique

MessageSujet: ça baisse !   Mer 24 Juil 2013 - 22:11

Caterham Cars will release a new, affordable entry-level version of the iconic Seven that harks back to the philosophy that inspired its creation.

The car will come with an accessible price tag at under £17,000 and will pay homage to the brand’s engineering DNA of ‘adding lightness’, with a super-compact, flexible and EU6-compliant engine.

As Caterham celebrates 40 years of developing and manufacturing the Seven, the new car will take the brand back to its simple design roots but remain entirely true to Caterham’s mantra of delivering “accessible fun”.

The as-yet unnamed car will be launched in Autumn this year, with first deliveries expected before the end of 2013.
chamanne
habitué

Emploi : www.kitcarfrance.fr

MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   Jeu 25 Juil 2013 - 8:45

jojodudu a écrit:
Caterham Cars [...] under £17,000 .

Rien de neuf, tu sais.  
Ils vendent d'ailleurs toujours la "Classic" à 14 500 livres.
http://www.caterham.co.uk/assets/html/showroom/classic.html
Moteur Rover 1.4.
Mais voilà, non importée et surtout vendue sans COC !
Et on doit aussi citer le fait qu'ils refusent de la vendre à des non-anglais :)Je sais, j'ai essayé  

Franck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven   

Estimation du coût de construction d'une réplique de Seven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2