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 christ309 / Zetec inside

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christ309
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MessageSujet: christ309 / Zetec inside    Ven 15 Mar 2013 - 20:09

bonjour a tous,

voila je vais me lancer dans la fabrication de ma seven pour piste.
Donc pas d'homologation pour moi, le stricte minimum pour en faire une pistarde "light is right".

J'ai pour m'aider le livre de Chris Gibbs, un garage (pour l'instant occuper par ma sub , mais elle va atterrir chez un pote), et pratiquement tous pour réaliser ce projet.

Je me donne 1 an pour la réaliser, en attendant je pourrais profiter de la sub sur piste. Je compte prendre mon temps et faire quelque chose de correcte et réfléchie.

Je viens d'acheter la donneuse pour 300€, une ford sierra 1.6 de 86.




Coté moteur, je pense me tourner vers un 2l 16s zetec de mondeo, qui sont vraiment pas cher. Apres je me pose encore la question de la prepa, atmo ou turbo ??? je penche pour la deuxième solution.....
Je suis en négociation concernant les tubes d'acier avec un sous traitant du boulot, ca ne devrais pas tarder.

Je pense demonter la sierra d'ici avril.

Voila l'aventure commence  cheers


                                                                                                  RESUMER DE LA CONSTRUCTION

Donneuse:
Achat de la sierra 1.6GL année 86 : 300€
Recuperation:  

-Boite de vitesse type 9, pont arrière et cardans
-Colone de direction
-frein à main
-Moyeux et portes moyeux
-Freins (disques, étriers, plaquettes, maitre cylindre, durites)
-faisceaux complet, câbles de masse
-arbre de transmission
-silentbloc moteur et support boite
-fusibles et relais
-vis, roues et ecrous


Chassis

-42 mètres de tube acier 25/25 ep1.5
-10 metres de tube acier 20*20 ep1.5
Prix total: 110€

Pièces a acheter:

-crémaillère
-Moteur R1
-Réservoir d'essence
-radiateur (de clio) + ventillo (SPAL  pourrais convenir) + durites ,http://www.gt2i-competition.com/Ventilateurs-c-400_159.html
-tableau de bord: volant , manomètres (huile, T eau, turbo),   http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?products_id=13584
-Amortisseurs
-Jantes + slicks (S9B)
-Echappement
-Sièges baquet fibre  http://www.kitspares.co.uk/shop/item.php?cat=12&product=9117&catsub=8
-Batterie http://www.gt2i-competition.com/Batterie-ODYSSEY-Extreme-Racing-25-p-30711-c-220_236.html#FP

+ divers durites, flexibles....


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pafa09
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Ven 15 Mar 2013 - 22:15

J'étais tenté par la même démarche que toi, mais comme j'envisage (si possible) l'homologation, j'ai finalement choisi d'investir (prochainement) dans une GBS.
Par contre une personne, bien informée, m'a indiqué qu'il y avait un problème sur la géométrie du train avant sur le montage Gibbs?
Est ce que quelqu'un peu confirmer, ou simple rumeur?
En tout cas, je te souhaite un bon montage.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Ven 15 Mar 2013 - 23:20

Salut.
Le bon départ de ta pistarde.
Récupére le strict nécéssaire sur ta donneuse,si le moteur ne t'intérresse,mets le sur le forum dans les annonces,
et le reste tu le mets sur LBC,cela te feras un peu de maille pour l'achat de ton moteur Zetec 2L.

Pour la question du train avant,on en a pas entendu de soucis même sur le forum de Haynes.
Bon début de construction.

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cvermale
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Sam 16 Mar 2013 - 10:57

Hello,

Très bonne initiative de se lancer dans cette construction pour rouler sur piste. Le chassis haynes est pas mal car il permet de monter beaucoup de moteur/boites différents. Les chassis locost eux comme ils sont plus petits offrent moins de choix mais sont plus légers et donc plus performants.
Pour info ma 7k avec le blacktop pèse 580kg.
Pour faire plus léger le choix d'un moteur duratec est une bonne alternative mais plus coûteuse.
Je vais suivre ton projet :-)
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pafa09
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Sam 16 Mar 2013 - 19:06

Quelqu'un connait il le poids d'un ZETEC 2L et celui du DURATEC?
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christ309
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Sam 16 Mar 2013 - 19:16

cvermale a écrit:
Hello,

Très bonne initiative de se lancer dans cette construction pour rouler sur piste. Le chassis haynes est pas mal car il permet de monter beaucoup de moteur/boites différents. Les chassis locost eux comme ils sont plus petits offrent moins de choix mais sont plus légers et donc plus performants.
Pour info ma 7k avec le blacktop pèse 580kg.
Pour faire plus léger le choix d'un moteur duratec est une bonne alternative mais plus coûteuse.
Je vais suivre ton projet :-)

Il est super ton blog.
Je suis dans le même état esprit que toi, et tu resume ca tres bien sur ton site :

Pour qui n'a jamais mis les pied sur un circuit automobile la réponse n'est pas évidente mais pour les autres c'est clair : c'est le meilleur choix.

Une Seven est l'automobile la plus simple est efficace car elle est très légère et de fait offre un rapport poids puissance très favorable.

Bon ya plus qu'a se bouger les fesses.
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christ309
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Sam 23 Mar 2013 - 13:52

petite mise a jour sur mon premier post.
Ca me permettra de resumer l'avancement, de chiffrer, de prevoir ce qui est le mieux pour ma future pistarde.

Quelques tofs de mes caisses:





et ma Subaru uk:

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Manu75010
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 1:42

Pour rajouter sur ta "wish-list"...

http://www.ebay.co.uk/itm/350020644758?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Je l'ai dans ma liste de eBay depuis que j'ai acheté la West et de temps en temps ça me prend d'y rêver...







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Manu75010
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 1:56

Mais sincèrement, si tu ne vas faire que de la piste, je te conseille vivement de t'orienter sur un Hayabusa ou GSXR, voire R1.
C'est juste incroyable la différence de tenue de route en courbe de ces trucs qui font 450-470kg au lieu de 650, sans parler de l’accélération avec ces 200kg de moins (2 personnes bien bâties ! penses-y) et de l'allonge des moulins qui montent jqa 11000 t/m quand le Zetec plafonne à 7000, 7200 dans le meilleurs des cas !!

Tu peux compter sur un gros différentiel au tour...

Si les moteurs de moto nécessitent un peu de prépa à l'installation et d'entretien plus fréquent, tu es vraiment récompensé à chaque sortie !!!
Mais de toutes manières, un Zetec turbo sera aussi fragilisé et nécessitera aussi de l'entretien, voire une prépa plus compliquée, donc plus chère.

Essaie les 2 et tu verras, la décision est immédiate !

Par ailleurs, sur le chassis, observe bien les chassis modernes par rapport au Locost classique, y'a pas photo non plus donc quand tu seras au montage du train avant, je te conseille vivement de trianguler un peu plus que la normale... voire de monter en mode "in-board". C'est plus compliqué, mais pas tant que ça.

Dax-Rush Camber Compensation :


MNR-Vortx RT+


MK-Indy R


(le nouveau chassis MK RR est encore plus triangulé)
http://www.mksportscars.com/parts-chassis.html


Westfield AeroRace


RoadRunner :


et avec la suspension :

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stephanedu14
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 10:30

Salut.
Pour le chassis du Roadruner,c'est cette intégration dont je parlais,
l'arceau prennant place directement a la conception,meilleur rigidité et limite le poids des tubes.

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christ309
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 11:34

oui je pense que tu a raison pour le moteur de moto, mais je n'ai pas assez de connaissances en meca moto, et je vais surement galérer si je me lance la dedans.
C'est quand même beaucoup plus simple avec un moteur zetec pour un débutant.

Pour l'arceau, je vais le faire dans le style du RoadRunner . D'ailleurs cette photo va beaucoup m'aider pour sa conception.
Je me pose une question pour l'arceau, sur la photo on voit que le tube horizontal qui soutient l'arche devant repose simplement sur les tubes du chassis. L'arche de l'arceau ne devrais pas descendre le long du chassis? En cas de retournement , c'est pas dangereux? si le tube de soutient se fend, c'est les jambes qui prennent??
J'espere que je me fais comprendre Laughing
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Manu75010
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 12:50

Un moteur, c'est un moteur. Aucune différence si ce n'est que l'ECU est bridé, comme sur beaucoup de moteurs modernes d'ailleurs.
pas de grosses difficultés.


http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1207727

Sinon la page facebook de RoadRunner a mille photos !
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pierrick59
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 14:15

Bonjour christ,

Bravo pour l'initiative, j'ai le même projet que toi et j'habite à coté de chez toi! si tu as besoin d'aide ça sera avec plaisir.
Mon projet est un peu en stand by depuis que ma voiture principale viens de me lacher, et je dois finir l'aménagement de ma nouvelle maison mais je pense pour juin tt sera ok( le garage, le budget et le temps)
si t'a besoin de quoique ce soit, aide, outils, n'hésite pas!suite en MP

Je reviens sur ce que manu viens de dire les chassis moderne sont a étudier serieusement, quand tu fais toi même t'as des marges d'erreur, faut faire gaffe a la qualité des soudure, tu vas triangulé de la même façon, et pas utiliser les même tube donc tu vas y arriver mais tu vas faire sans doute plus lourd et moins bon tenue de route. discute s'en avec cvermale. pour le prix de reviens certains fabriquant ne demande pas si cher que ça:

gbs,
http://www.ariesmotorsport.co.uk/ (il n'a pas pris le temps de me répondre)
http://www.roadrunnerracing.net/
http://www.mksportscars.com/parts-chassis.html
http://www.mnrltd.co.uk/index2.html
dax, west, cat aussi mais on est pas sur les même prix

une autre solution economique c'est d en trouver une 90% aboutie pour une poignée frite en angleterre, la tu sera sur un chassis plutot recent et plein de pieces avec.

le seul truc que j aurais voulu savoir manu si t'avais pu comparer le comportement de ces châssis dit moderne...
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cvermale
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 14:40

Lorsque l'on construit une auto pour la première fois je pense qu'il ne faut pas vouloir trop se compliquer la vie et ne pas rechercher la performance ultime. Pour moi le but premier doit_être une auto qui roule pour se faire plaisir sur circuit. Si on construit soit même son auto on a par la suite tout loisir de l'améliorer est c'est toujours un plaisir de mesurer le chemin parcouru. Construire sa seven même en réalisant le châssis soit même ( avec des plans ) prend 6 mois environs, repenser toute une auto en cherchant les meilleures solutions cela prend beaucoup plus.
Pour le poids je précise qu'une seven chassis haynes avec un zetec et mt75 pèse 580kg et je pense qu'il n'y a plus grand chose à gagner sauf à reconstruire un châssis ou à changer le moteur.


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christ309
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 16:10

pierrick59 a écrit:
Bonjour christ,

Bravo pour l'initiative, j'ai le même projet que toi et j'habite à coté de chez toi! si tu as besoin d'aide ça sera avec plaisir.
Mon projet est un peu en stand by depuis que ma voiture principale viens de me lacher, et je dois finir l'aménagement de ma nouvelle maison mais je pense pour juin tt sera ok( le garage, le budget et le temps)
si t'a besoin de quoique ce soit, aide, outils, n'hésite pas!suite en MP

Je reviens sur ce que manu viens de dire les chassis moderne sont a étudier serieusement, quand tu fais toi même t'as des marges d'erreur, faut faire gaffe a la qualité des soudure, tu vas triangulé de la même façon, et pas utiliser les même tube donc tu vas y arriver mais tu vas faire sans doute plus lourd et moins bon tenue de route. discute s'en avec cvermale. pour le prix de reviens certains fabriquant ne demande pas si cher que ça:

gbs,
http://www.ariesmotorsport.co.uk/ (il n'a pas pris le temps de me répondre)
http://www.roadrunnerracing.net/
http://www.mksportscars.com/parts-chassis.html
http://www.mnrltd.co.uk/index2.html
dax, west, cat aussi mais on est pas sur les même prix

une autre solution economique c'est d en trouver une 90% aboutie pour une poignée frite en angleterre, la tu sera sur un chassis plutot recent et plein de pieces avec.

le seul truc que j aurais voulu savoir manu si t'avais pu comparer le comportement de ces châssis dit moderne...

salut Pierrick,
merci pour ton aide, c'est cool de savoir qu'un gars pas loin de chez moi va aussi s'attaquer à une seven Very Happy

Pour le châssis, et comme le dit cvermale, je vais commencer "soft" et suivre le livre de chris Gibbs. Rigidifier/ renforcer / alléger , ce sera par la suite, des que j'aurais fait des sessions pistes . Le châssis évoluera avec le temps.
Je préfère réaliser mon châssis , pour être sur de la qualité. Je ne vais pas souder le châssis moi même, je vais laisser ce boulot aux 2 chaudronniers de la famille.
C'est vraiment un plaisir pour moi. En ce moment je répertorie tous ce qu'il me faut, regarde tous les prix........
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 16:44

ok


si t'as deja repertorié tout ce qu'il faut ca m'aidera pour evaluer le cout de mon projet tiens moi courant
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 16:55

Pour l'arceau,il faut biensur le faire déscendre au plus bas du chassis.
Le chassis tel qu'il est conçu dans le livre,est bien,mais je ne ferrais pas l'ouverture sous le tunel de transmission,
cela va te garder la rigidité,le moins,c'est qu'il va falloir mettre l'arbre de transmission en premier
pour ne pas a avoir a redémonter le pont arriére pour le mettre en place.

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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 16:56

pierrick59 a écrit:
ok


si t'as deja repertorié tout ce qu'il faut ca m'aidera pour evaluer le cout de mon projet tiens moi courant

pas de soucis Wink
je mettrais tout en première page, ca permettra au gens qui veulent se lancer d'avoir une idée.
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 17:59

Citation :
c'est qu'il va falloir mettre l'arbre de transmission en premier
pour ne pas a avoir a redémonter le pont arriére pour le mettre en place.

Je souhaite juste partager mon expérience sur ce point car on peux démonter l'arbre sans démonter le pont, pour cela il suffit d'avoir un arbre resilient ( arbre de transmission ).
J'ai cependant utilisé pendant plus de deux ans un arbre de sierra que j'avais soudé moi même sans problème mais comme celui était pas extensible en géréral j'avançait le moteur dans son compartiment cela suffisait pour sortir l'arbre. En général sur ce type d'auto dès que l'on doit bricoler sur la boite le plus simple est de sortir l'ensemble moteur et boite ( 1 h pour cela ). En fait c'est presque plus compliqué de sortir le pont que le moteur et la boite :-)

Maintenant si on parle de de fermer complètement le tunnel par dessous pourquoi pas mais une feuille d'alu vissé ( ou riveté aupire ) peut-être un bon compromis.
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 18:09

Pour la fermeture du plancher complet pas de soucis,
mais ce que je voulais dire,c'est d'avoir des tubes traverssant complétement la voiture en partie basse.

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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Dim 24 Mar 2013 - 21:54

pierrick59 a écrit:

j aurais voulu savoir manu si t'avais pu comparer le comportement de ces châssis dit moderne...

J'ai une Westfield Zetec, qui est donc un chassis très très proche du Locost haynes en 4 roues indépendantes qu'envisage Chris, mais sur piste je trouve très vite les limites du chassis, bien qu'en refaisant les réglages d'amortos et de barre anti-roulis AV et ARR (par tâtonnement, jusqu'à optimiser le comportement), j'ai pu constater d'énormes progrès par rapport à l'état dans lequel elle était lorsque je l'ai achetée.

Parallèlement j'ai essayé une MNR InBoard de 2006 équipée en R1, une MK Indy Standard GSXR, une Dax Hayabusa avec Compensation de carrossage et enfin une MK Indy RR Hayabusa (les deux premières au volant et les deux dernières, juste en SDS avec des pilotes chevronnés).

La MK GSXR je n'en parlerai pas parce qu'on s'est rendu compte après coup que les amortos étaient morts de chez morts et pourtant l'adhérence et le comportement en courbe rapide était vraiment bien meilleurs qu'avec ma Westfield !

Ensuite, les 3 autres étaient juste stupéfiantes, comme collées à la piste, et si ça glisse quand on arrive vraiment à fond, c'est sans brusquerie, tout en douceur en gardant le cap (quand les amortos et BAR sont bien réglés !)

Pour résumer, je dirait qu'il y a autant de différence de comportement entre ces châssis élaborés et ma Westfield qu'entre ma Westfield et une propulsion sportive de série !

Mais attention, si c'est en partie a cause du sous-poids sur l'avant (60-70kg tout mouillé pour un moteur de moto contre 100kg de moteur + 50kg de boite) c'est aussi grace à ces chassis ultra légers et ultra rigides, donc très efficaces.

christ309 a écrit:
Pour le châssis, et comme le dit cvermale, je vais commencer "soft" et suivre le livre de chris Gibbs. Rigidifier/ renforcer / alléger , ce sera par la suite, des que j'aurais fait des sessions pistes . Le châssis évoluera avec le temps.

Tu fais ce que tu veux, mais les évolutions dont on parle ne pourront pas se faire une fois l'auto terminée, ça se prévoit au moment du montage du châssis, enfin c'est ce que je ferais mais c'est toi qui vois...

Encore une fois, va trainer tes guêtres sur les circuits où tournent ce genre de caisse avec chassis "Race" et moteur de moto, et demande à faire des tours de manège, tu comprendras tout de suite l’intérêt de ces conceptions avancées.

Je trouve très dommage de monter un projet aussi ambitieux, pour construire une auto de piste et de rester sur une technologie qui est aujourd’hui dépassée, même si c'est d'une incroyable efficacité par rapport aux autos de série.

Mais chacun fait selon son approche...
Very Happy
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christ309
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Lun 25 Mar 2013 - 8:14

Manu75010 a écrit:
pierrick59 a écrit:

j aurais voulu savoir manu si t'avais pu comparer le comportement de ces châssis dit moderne...

J'ai une Westfield Zetec, qui est donc un chassis très très proche du Locost haynes en 4 roues indépendantes qu'envisage Chris, mais sur piste je trouve très vite les limites du chassis, bien qu'en refaisant les réglages d'amortos et de barre anti-roulis AV et ARR (par tâtonnement, jusqu'à optimiser le comportement), j'ai pu constater d'énormes progrès par rapport à l'état dans lequel elle était lorsque je l'ai achetée.

Parallèlement j'ai essayé une MNR InBoard de 2006 équipée en R1, une MK Indy Standard GSXR, une Dax Hayabusa avec Compensation de carrossage et enfin une MK Indy RR Hayabusa (les deux premières au volant et les deux dernières, juste en SDS avec des pilotes chevronnés).

La MK GSXR je n'en parlerai pas parce qu'on s'est rendu compte après coup que les amortos étaient morts de chez morts et pourtant l'adhérence et le comportement en courbe rapide était vraiment bien meilleurs qu'avec ma Westfield !

Ensuite, les 3 autres étaient juste stupéfiantes, comme collées à la piste, et si ça glisse quand on arrive vraiment à fond, c'est sans brusquerie, tout en douceur en gardant le cap (quand les amortos et BAR sont bien réglés !)

Pour résumer, je dirait qu'il y a autant de différence de comportement entre ces châssis élaborés et ma Westfield qu'entre ma Westfield et une propulsion sportive de série !

Mais attention, si c'est en partie a cause du sous-poids sur l'avant (60-70kg tout mouillé pour un moteur de moto contre 100kg de moteur + 50kg de boite) c'est aussi grace à ces chassis ultra légers et ultra rigides, donc très efficaces.

christ309 a écrit:
Pour le châssis, et comme le dit cvermale, je vais commencer "soft" et suivre le livre de chris Gibbs. Rigidifier/ renforcer / alléger , ce sera par la suite, des que j'aurais fait des sessions pistes . Le châssis évoluera avec le temps.

Tu fais ce que tu veux, mais les évolutions dont on parle ne pourront pas se faire une fois l'auto terminée, ça se prévoit au moment du montage du châssis, enfin c'est ce que je ferais mais c'est toi qui vois...

Encore une fois, va trainer tes guêtres sur les circuits où tournent ce genre de caisse avec chassis "Race" et moteur de moto, et demande à faire des tours de manège, tu comprendras tout de suite l’intérêt de ces conceptions avancées.

Je trouve très dommage de monter un projet aussi ambitieux, pour construire une auto de piste et de rester sur une technologie qui est aujourd’hui dépassée, même si c'est d'une incroyable efficacité par rapport aux autos de série.

Mais chacun fait selon son approche...
Very Happy


Oui je comprend ce que tu veux dire, et tu a raison mais la question c'est "est ce que j'en suis capable"? Parce qu'il faut pas que je me perde dans un projet ou je vais galérer et mettre 5 ans pour faire l'auto.

Connais tu des blogs/ sites avec des exemples d'intégrations de moteur de moto? ca me donnerais une idée.....

Apres on peut toujours lister les améliorations châssis, et voir ce qui est faisable/ ou pas.

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christ309
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Lun 1 Avr 2013 - 21:15

aller quelques news Very Happy

Petite sortie au circuit de Clastres dimanche, une belle journée bien froide.
Un beau plateaux de voiture, de belles bataille avec la sub.
Et un roadster d'un mec belge , mais surtout flamant donc c'était très galère pour discuter. J'ai meme pas reussi a gratter un tour Mad
Quelques photos de sa caisse:








Aujourd'hui demontage de la sierra bounce

Ca aller bien jusqu'à ce que je rencontre que la chèvre est hs Mad
Sinon pas mal de pièces demonter, reste encore tout le train arrière et des bricoles.

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pierrick59
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Jeu 4 Avr 2013 - 20:31

si tu a besoin d'une plaque d'alu strié epaisse pour retailler ton carter je pe t en filer un bout
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christ309
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    Jeu 4 Avr 2013 - 21:18

pierrick59 a écrit:
si tu a besoin d'une plaque d'alu strié epaisse pour retailler ton carter je pe t en filer un bout

ok ca roule Very Happy
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MessageSujet: Re: christ309 / Zetec inside    

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christ309 / Zetec inside
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