Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Formule V biplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
metalowood
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 9:15

Citation :
Quand à la rareté des boites un coup d’œil en ''coin'' il y en a une dizaine sur la France à ce jour ....

montez des boites de 1000, je m'en tape

vous etes prevenu, pourquoi pas des boites d'aronde
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 9:40

guyecar a écrit:
bonjour
bapt53 merci pour les photos de la traverse Arr de Simca ,ça se prête bien à un montage locost dans l'esprit F vee , au sujet du train avant si mes souvenirs sont bons on a un ressort à lames transversal posé sur une traverse et un triangle supérieure boulonné sur la joue d'aile ,donc pour une construction d'une barquette il faut fixer ce triangle directement sur le châssis
je crois qu'une crémaillère de direction existe selon les années et modèles
Quand à la rareté des boites un coup d’œil en ''coin'' il y en a une dizaine sur la France à ce jour ....
Donc pour l'instant les bases mécaniques pour une barquette locost à moteur en porte a faux Arr. nous avons la * COX
la * SIMCA 1000 ne pas oublier la * RENAULT R8 les * FIAT 850 / SEAT les * NSU tt mais c'est vraiment devenue rare * SKODA
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas
bapt 53 pour la ''banque de données'' peux tu donner les cotes du crabe et des fixations de train avant . quand à Papatruf il va s'éclater sur les réglages de train de Simca

Hé...

Vour etes en train de réinventer la COUPE DE L'AVENIR ... 1976... Je' sais, j'y étais... et ça nous rajeuni pas

La photo de mon avatar, c'est ça: Une Marcadier "coupe de l'avenir 76" une des premieres... Là, elle est en config course de cote:
- Moteur maxi Condriller (140 CV)
- moteur "pendu" (sans traverse ARR) et avancé (de 40 m/m) par rapport au crabe.
- boite 1000 trs... et pour info, malgré toutes les miseres qu'on ai pu faire aux boites RII et bien jamais de casse. Meme en Rallye. Et en coupe de l'avenir, pas eu non plus connaissance de boite cassée. Uniquement une fois un "carré d'entrainnement et encore pas sur qu'il ait été monté "dans le bon sens.
- et train avant triangulé... maison,

Mais faut pas exagerer, monter une auto avec le crabe de 1000, à la limite je veux bien (avec moteur "pendu", mais de là a monter ce train avant hérité des années 40....

Au fait, personne n'a tilté sur le moteur central...

A plus Papatruf
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 10:01

a 18 an j'ai achete une 1000 boite jamais demontée, donc montage stock.
a30.000 km la 2eme ne tenai plus enclanchée, mais attention les premiers jours ça venait
guyecar
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 10:16

Bonjour papatruf
Au sujet du moteur central il faut avoir un ensemble moteur boite qui tourne dans le bon sens , ça existe bien sur , dans mon idée du départ ( la F Vee) le retournement d'un couple conique est antimécanique pour un bricoleur ''du dimanche ''
ensuite l'autre gros problème c'est la commande de boite , il faut être très très précis dans le guidage avec des paliers pil poil ,des cardans etc , il y a le système Porsche 550 c'est ce que j'ai sur la F vee avec des rotules etc... il ne faut pas oublier les problèmes de selections de boite sur des protos et monoplaces de renom .
Oui ça réinvente les coupes de l'avenir et autres barquettes à moteur Renault , c'etait des voitures extraordinaires je reconnais que si ses voitures étaient à un prix raisonnable j'en aurais une .
Quand aux boites de 1000 j'ai pas de doutes sur la solidité ,pour mémoire beaucoup d ' Auto Ecoles les ont utilisées à l'époque !!!!!!!!
C'est marrant on ne'' tilt '' pas sur les bases à mécanique Renault , du moment qu'on ne touche pas aux Gordini il y a en a encore pas mal et le montage est hyper facile
Une berlinette Alpine et son châssis poutre est un bon exemple et je ne parle pas des Marcadiers , Dangel , le galen ,BBM SIB etc .....

Salut
http://www.spiritracerclub.org
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 10:34

Guyecar, t'avais pas du voir mon post... J'en fais trop...

papatruf a écrit:
Allez, juste pour mettre un peu la zizanie....

Un moteur Solara ou Horizon ou 309 ou autre... qui tourne "à l'envers pour la boite RII en PAF
Et bien tu le montes en central, avec une boite de Rallye 2 ... et roule ma poule....

Boite de R2 [b]de série
j'insiste pas retournée, pas de couple retourné.... DE SERIE

A plus Papatruf
bapt53
habitué

Emploi : apprenti carrossier

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 13:08

Guyecar, je prend toute les cotes du crabe dans le week-end Wink
Pour ce qui est du train av, je pense qu'il vaudrait mieux partir sur un triangule, plutot que celui de la simca 1000 ! Wink
Concernant la boite, je n'est jamais entendu parler de la fragilité, le plus fragil c'est les arbres de roue, il y'a aussi la possibiliter de modifier la boite, moi sur ma 1000 je met une boite de 1200S avec une 4eme de rallye 3, il est aussi possible de trouver des boites 4/5 taille droite, mais plus chere......... ! Wink
de plus, il y'a plusieur possibilité de couple conique (long/court/moyen.......) ! Wink
pbay.motors
habitué

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 14:40

hola , je suis perplexe !
Il est certain que le sujet intéresse mais autant je comprends la démarche de Guyecar de faire tout à partir d´éléments VW , en recréant une formule vee biplace .
Autant je suis peu enthousiaste d´aller chercher des éléments Simca 1000 ou Renault 8 pour faire une barquette , Si on fait une barquette locost moderne , c´est à dire avec des trains triangulés , autant la faire avec une mécanique plus récente , moteur central , si possible transversal en utilisant les excellents groupes moteurs -transmissions des tractions type golf , 206 , honda , etc...
Tel est mon avis , Hasta luego amigos .
ttfredo
habitué

Emploi : Chef de projet BE

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 17:06

pbay.motors a écrit:
Il est certain que le sujet intéresse mais autant je comprends la démarche de Guyecar de faire tout à partir d´éléments VW , en recréant une formule vee biplace .
Autant je suis peu enthousiaste d´aller chercher des éléments Simca 1000 ou Renault 8 pour faire une barquette , Si on fait une barquette locost moderne , c´est à dire avec des trains triangulés , autant la faire avec une mécanique plus récente , moteur central , si possible transversal en utilisant les excellents groupes moteurs -transmissions des tractions type golf , 206 , honda , etc...

Je suis du même avis que toi, soit le projet reste vintage, c'est tendance, en partant de base VW.
Sinon autant partir sur une base moderne avec laqeulle les couts peuvent auss être limiter. Tiens la position transversal me fait penser à la Funyo Laughing

Source Arrow http://www.autotitre.com/forum/Funyo-4-RC-et-Funyo-5-101666p1.htm
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 18:32

il est tout a fait possible de monté un train AV de simca 1000, il y'a bien eu des 1000 avec cremaillere de 1969 a 78, les rallye 3 avait des pignon 10dents qui rendait la direction direct (mais pour en trouver un......)
un train av de simca 1000 se trouve facilement, le plus dur va etre de trouver les moyeux av, sa se trouve mais il faut tomber dessus ! Wink
il peut etre efficace, beaucoup de 1000 en cote courent avec des trains av a lames d'origine, il faut cependent faire quelques modifs, baguage des triangles, inversement des lames, cable pour eviter que les lames "bouge" lors des freinages.........etc, sa ne coutent pas chere non plus, un train AV de 1000 peut se trouver pour je pense 150/200€ !?
voila Wink
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 18:43

Salut , désolé Baptiste de te contredire . J´ai couru en Rallye 3 et au jour d´aujourd´hui je ne ferai pas , ni conseillerai à personne de faire une barquette avec un train avant à lames . On peut faire un train triangulé pour pas cher , avec une bien meilleure efficacité .
A propos de la boîte , il se peut que ce soit un incident isolé mais je me souviens avoir terminé un Rallye du Var sans la 2º . Mon coéquipier se souvient encore de la descente du Mont Faron qui était en chrono .
Bon on va pas commencer à radoter ( en espagnol on dit " a contar batallitas ")
Hasta luego
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 18:46

voici quelques photos d'un train AV de simca 1000 :
sur cette photo, la gamelle qui tiens la cremaillere avait un bout de couper ! Wink

la gamelle entiere avec quelques pieces du train AV :

le paquet de lame :

1 moyeux :

gamelle modifier, montage rallye 3, cremaillere reglable en hauteur :

1 triangle sup bagué teflon :

train AV monter avec amortisseur a gaz d'austin :

voila Wink

bapt53
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 19:11

desole pour le double post..... rabbit
il y'a aussi la possibilité de melanger du vieux avec de l'ancien, c'est a dire.....
il est tout a fait possible de garder les triangles sup/moyeux/gamelle + cremaillere de simca 1000, ne garder que quelques lames, la plus longue (qui sert de triangle inf, rotule inf fixée dessus) ainsi que 2 plus petite et monter 2 combiné fileté, Mathieu Nouet a ce montage sur sa Rallye 3 FC3 propulsé par un 1800 BMW accouplé a une boite hewland, la 1000 arrache le bitume, fait des glissades....etc le train AV ne bouge pas !!!

SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 19:18

pbay.motors a écrit:

+1
Je n'ai pas d'avis "mécanique" au vue de mes compétences en la matière rabbit , mais ça me semble être une bonne opinion puisque toutes les mécaniques populaires d'aujourd'hui se prêtent au transversal arrière.
La commande de boite étant presque la seule chose à modifier.
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Ven 22 Mar 2013 - 20:49

Hé les gars , please , allez-voir sur "kit-car les constructeurs sans patente , j´ai relancé le sujet car ici , pour une fois qu´il y en a un qui a les idées claires , on lui a pourri son sujet .
Hasta luego amigos .
guyecar
habitué

MessageSujet: Formule V biplace   Lun 25 Mar 2013 - 10:27

Bonjour
Rassurez vous je ne pense pas que vous me pourrissez le sujet au contraire la discussion est enrichissante , et la barquette à moteur transversale est à mon avis la vraie formule locost a suivre sur le sujet constructeurs sans patentes
Mon idée de Formule vee biplace viens en réflexions suite à la construction d'une F Vee dont l'idée remonte à ... 50 ans et qui courent encore dans le monde entier
Donc on continu de réfléchir à cette barquette biplace facile et agréable à fabriquer grace à son moteur de Cox en porte à faux arriére , qui reste dans le monde du petit 4 à plat et des amoureux de Cox , de 356 et de buggy VW

Salut
guyecar
habitué

MessageSujet: Formule V biplace   Sam 30 Mar 2013 - 19:39

bonjour
Une idée de ce que pourrais être la carrosserie barquette moulée sur ou à l'intérieur des éléments Cox ,ailes, capots ,empatement 2.10 m environ et chassis tubulaire , j'avais fait ça il y .....20 ans pour fabriquer un buggy tt mais surélevé + un moteur R 5 Alpine ,dans les chemins de terre bordés d'arbres le passager y parlait pas beaucoup affraid

on peut aussi descendre l'ensemble capot /tableau de bord d'un bon 10 cm pour baisser la ligne de caisse sans problèmes

Salut
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 1 Avr 2013 - 17:45

Salut Guyecar , effectivement ça peut être sympa , dans l´idée de ne pas investir dans un master .
Par contre , je ne sais pas quelle garde au sol tu prévois , mais il faudrait essayer d´abaisser la ligne de caisse .
Hasta luego amigos
guyecar
habitué

MessageSujet: formule v biplace    Lun 1 Avr 2013 - 18:08

Bonjour
Sur ma F vee j'ai 8 cm de garde au sol avant et 10 Arriére , mais c'est les cotes ''tombés des tréteaux'' quand elle aura roulé un peu ,et c'est bientôt , j'aurais les cotes en vrai . après on peut sans problèmes descendre la ligne de caisse la tronçonneuse et le poly ça vas bien (sauf la poussière !) on peut tout faire (j'ai déjà bien donné dans une vie antérieure ,Mardi je rencontre CC 21 on va parler de tout ça aussi bien pour la F Vee biplace qu'une barquette Locost .
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 1 Avr 2013 - 18:16

Bonsoir Guy

Si tu vois CC 21, tu lui demande s'il est à Dijon samedi ou dimanche?
A priori, je peux y etre samedi

Tiens moi au courant

A plus Papatruf

guyecar
habitué

MessageSujet: Formule V biplace   Lun 1 Avr 2013 - 18:24

Bonjour
En vla une nouvelle qu' elle est bonne , Papatruf à Dijon Samedi
J'y serais aussi ,je demande à CC 21 (trés sympa) ++++++ d'autres Kitcarman ou women ???????

Salut
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 1 Avr 2013 - 18:36

vu que plus il y a de fous, moins y'a de riz, pourquoi ne pas inviter Pierre Krebs?

A plus Papatruf
oldtype
Visiteur

Emploi : sans

MessageSujet: souvenirs   Mer 17 Avr 2013 - 9:09

Bonjour tout le monde
A propos d'une formule v biplace,je me souviens avoir été chercher, en Allemagne,il y a quelque années une voiture qui correspond à peu près à tes spécifications.C'était une réplique, pour les formes,d'une Lotus Seven mais avec une mécanique de bus VW sur un chassis de Cox en ne gardant que la poutre centrale.
La voiture avait été homologuée en Allemagne et fabriquée à environ 8 exemplaires.
Elle avait fait l'objet d'un reportage dans un magazine anglais et avait été essayée par Colin Chapman .
La voiture dont je parle doit toujours se trouver dans une grange dans la région de Genlis(21).
guyecar
habitué

MessageSujet: Formule V biplace   Mer 17 Avr 2013 - 9:29

Bonjour
Trés interéssant , je serais curieux de la voir ,en plus ce n'est pas loin de chez moi , aurais tu l'adresse ? même en MP

Salut
teufteuf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 17 Avr 2013 - 11:32

Très curieux également de voir cela
Pas de photo?
peter parts
Intéressé

Emploi : e-shop aircooled VW

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Jeu 26 Mar 2015 - 10:17

bonjour,

petit déterrage du sujet et contribution à la réflexion : après quelques recherches sur le sujet il existe 2 variantes de la VSR crusader

-la version VSR kellison qui est une carrosserie résine sur châssis cox
-la version EMPI  crusader de chuck Tatum qui est une barquette à moteur centrale arrière

le lien entre les deux est que c. Tatum a confié la réalisation de la carrosserie à Kellison

je suis personnellement intéressé par la première solution

j'ai commencé à réunir les éléments mécaniques mais je vais être rapidement arrêté par la carrosserie et c'est là que je sollicite vos compétences
je ne sais pas comment à partir de simples photos réaliser un plan de carrosserie pour la conception du master

ce message permettra aussi de commencer à connaitre les personnes intéressées par ce projet pour constituer un petit groupe et avancer ensemble

pierre
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Jeu 26 Mar 2015 - 14:51

Bonjour

En fait, c'est un buggy, a plateforme VW, et habillé d'une carrosserie "course"

http://www.race-cardrivers.com/Kellison%20VSR.htm

A suivre
A plus
Papatruf

peter parts
Intéressé

Emploi : e-shop aircooled VW

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Jeu 26 Mar 2015 - 15:05

bonjour papatruf,

oui c'est un buggy routier, donc je pense bien en accord avec la démarche "low-cost" + Vintage+ univers VW

la difficulté pour moi est de créer cette carrosserie

stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 15 Avr 2015 - 23:00

Salut.
Sympa cette pistarde,je ne connaissais pas.
Il faudrait trouver un plan 3 vues pour dégrossir le travail.

metalowood
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Jeu 16 Avr 2015 - 7:59

c'est top ça
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Jeu 16 Avr 2015 - 11:05

peter parts a écrit:
je ne sais pas comment à partir de simples photos réaliser un plan de carrosserie pour la conception du master
e

Rien de bien compliqué pour un modélisateur 3D...
Par contre un peu moche votre truc là...

on peut faire plus équilibré.

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=612476
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formule V biplace   

Formule V biplace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant