Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Formule V biplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papatruf
habitué

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Dim 17 Mar 2013 - 22:44

Bonsoir

C'est sûr, je vais me faire eng...

10 fois j'ai essayé, m'sieur. Oui 10 fois, je m'y suis collé en disant: Allez, ce train avant de COX, c'est un train avant de charrue, mais bon, vas-y...

Et bien je n'y suis pas arrivé. En revanche, j'ai rebossé (à zéro) sur la locost...

ça donne ça:
-Train avant PAS de cox, mais "made in papatruf" (pour le moment trop de carrossage 3°)
-Empattement 2.15 m, mais on peut faire plus court, mal la répartition des masses va souffrir (par rapport a la locost, le pilote est avancé de 10 /12 cm)
- jantes 15" et pneus 195X50 r15

Je ne suis pas convaincu que le train avant tel que dessiné coute beaucoup plus cher que d'acheter, au musée, le train avant de la COX de Tout en camion...

Bref j'attends les cailloux que l'on va me jeter
Pour info, les renforts de train avant ne sont pas dessinés, car il faut d'abord que je dessine les supports e crémaillere. A ce propos, la crémaillere sera la seule piece "de luxe" et pour info, une rotule cote entre 15 et 20 €...

Voila des images:

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Allez, a plus Papatruf

Dernière édition par papatruf le Lun 18 Mar 2013 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Dim 17 Mar 2013 - 22:58

Bravo Papatruf . Perso j´ai rien contre les échaffaudages mais je m´étais dit que si j´en faisait une j´irai pas acheter un train de cox mais que je me fabriquerai pour moins cher , avec les pièces que j´ai un train triangulé . Pour les rotules si tu prends les plus économiques en diam. 12 , tu en trouves à 10 € , si tu veux une qualité moyenne , compte 30€ .
Mais l´on peut faire un train triangulé avec beaucoup moins de rotules . Côté chassis on fait des bagues en ertalon et on laisse du jeu aux ancrages ,avec un empliage de rondelles pour régler la chasse . Les rotules côté porte-moyeu permettant de régler le carrossage .
Bravo encore , je suis de ton avis . Reste la question de quel porte moyeu . Perso j´ai plusieurs solutions dont une que tu connais pour me l´avoir dessinnée .
Hasta luego
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Dim 17 Mar 2013 - 23:02

Ouf

Déja pas de cailloux qui partent d'Espagne...

A plus Papatruf
stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 10:59

Salut.
Belle étude Papatruf.
En partant de tes trains triangulés,mais avec les porte-fusée de cox,ça peut le faire.
Pour l'arriére,même fournisseur en faisant comme pour la Seven de Chris Gibbs.
Les suspensions,on peut les mettre par dessus à plat avec des basculeurs,
celles de l'arriére seront bien au dessus de la boite,cela évitera d'avoir une carrosserie haute sur les roues.
Je vois déja des Naca chaque coté sur les pontons aves les entrés a la limites du capot,
et un léger bossage partant de la largeur de l'arceau partant en léger pointe vers l'arriére à la limite des filtre a air.

papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 12:12

Bonjour

Our le train arriere, si des fois, y'en a qui voudraient pas d'un train arriere COX c'est un 1/2 train R19 Mc Pherson... Bon, je sais, c'est haut...

[img][/img][img][/img]

A plus Papatruf
speedster356
habitué

Emploi : carrossier

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 12:32

salut , juste une remarque si vous changer les trains roulant se n'est plus une formule v
( formule v égale a mécanique vw ) a l ' époque
de plus il faut trouver d'autre pièces pour vos train aussi bien l'avant que l'arrière se n ' est plus du locost
(avec une cox comme donneuse a part le châssis la coque et le réservoir vous avez tous ) se qui fait une locost
enfin moi ses se que pense

@+

pascal Basketball
http://flat4.the samba.
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 17:30

Salut , Pour le locost , tout est relatif , ici en Espagne j´ai épluché les petites annonces et la moindre "épave " de Cox se vend ou s´annonce à 2 500 € -
Donc en faisant des trains triangulés avec des porte-moyeux de série et en utilisant moteur et boîte dont je dispose , cela me revient beaucoup moins cher .
Ce qui míntéresse , c´est l´esprit de ce projet , formule v ou z ...
Hasta luego
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 17:52

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Belle étude Papatruf.
En partant de tes trains triangulés,mais avec les porte-fusée de cox,ça peut le faire.

Ben je les trouv pas super... en plus, il faut passer avec des K1281 et là, c'est pres de 250,00 € piece... si tu en trouves...

J'ai regardé la cremaillere, chez planette kart => 199.00 € C'est pas énorme... Il me reste quand meme a voir si c'est vraiment OK, mais ça à l'air

Je suis l'avis de Pbay et pour moi, locost, c'est quand ça ne coute pas cher. Et je pense qu'un train avant triangulé ne coute pas si cher que ça... A mon avis, avec la crémaillere et divers usinages, on devrait s'en sortir pour 6 à 800,00 €uros avec les combinés...
Mais là, il reste la solution que j'avais indiqué il y a queleque temps:
Tiens, la v'la

[img][/img]

A plus Papatruf
bapt53
habitué

Emploi : apprenti carrossier

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 18:13

je suis ce post en sous marin.........
et pourquoi pas un train AR avec moteur/boite de simca 1000 en porte a faux ? beaucoup de coupe de l'avenir avait ce type de montage !?
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 18:22

Salut , la crémaillère de planet est bien pour un kart-cross . Dans notre cas je crains qu´elle ne soit très courte . Il y en a aux USA pour les buggies qui ne sont pas chères et qui ont l´air plus adaptées . Sinon , il y a un gars en France qui faisait des crémaillères sur mesure pour l´autocross , pas chères du tout . Contact à vérifier :
davidvrignon@hotmail.fr tel : 0667905616
Hasta luego
guyecar
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 18:30

Bonjour
Vous repartez dans un projet déjà étudié auparavant ah les sketch de papatruf et les carrosseries de
l'avis de speedster 356
''salut , juste une remarque si vous changer les trains roulant se n'est plus une formule v
( formule v égale a mécanique vw ) a l ' époque
de plus il faut trouver d'autre pièces pour vos train aussi bien l'avant que l'arrière se n ' est plus du locost
(avec une cox comme donneuse a part le châssis la coque et le réservoir vous avez tout ) se qui fait une locost
enfin moi ses se que pense ''

hé oui A moins de trouver un train avant et un tr.arrière d'une autre provenance mais lequel a part la Miata et ses berceaux Av et Arr. ?
certaines tractions avant modernes sont montées sur des berceaux mais il y a un Mac Pherson !
Ok la simca 1000 correspond mais je crois qu elle est plus rare qu'une Cox

donc pièces de Cox (je ne savais pas que la Cox etait si chére en Espagne !) mais en F Vee et formule First les suspensions sont retravaillées avec des cales pour l'Av et des mono amortisseurs pour l'Arr.
J'ai pesé ma F vee complète sur roues sans carrosserie 160 kg avant (avec batterie ) 200kg Arr. la carrosserie fait environ 20kg
Cogitez cogitez il en restera bien qq chose
Salut
http://www.spiritracerclub.org
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 18:42

un train AR de simca 1000 se trouve pour environ 100€, un montage de frein a disque (freinage AV de fiat punto) etrier + disque neuf env 80€, une boite de simca 1000 env 120€, un moteur de 309 profil (ou autre modele), avec changement du sens de rotation env 150€ reste la carburation et 2/3 bricoles, sa fait un groupe propulseur pour env500€ avec au alentour de 70ch (possibiliter de doubler, voir plus la puissance ! Wink)
je trouve sa assez correct, apres sa depend de l'opinion de chacun concernant le "locost" ! Wink
guyecar
habitué

MessageSujet: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 19:07

bonjour
Je ne savais pas que la simca 1000 est trouvable à si bas prix , j'ai un peu de lacunes dans la Simca , peux tu développer le montage du moteur de 309 quel modele ,les modif de sens rotation ,Arbre à cames et lequel ???? ,
ça me parait une autre possibilité de locost dans l'esprit de la F Vee

Oh Papatruf le Simca t'a bien joué avec ?
Salut

bapt53
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Lun 18 Mar 2013 - 19:20

il faut un bloc de 309 GL/profil/chorus, sa peut aussi etre du talbot horizon/solara, simca 1100......etc il y'a plusieurs cylindrée possible 1100/1300/1600
pour changer le sens de rotation, il faut :
- AAC de simca 1000, rallye 1/2/3 selon budget ou carrement passer en Catcams mais plus chere ! Wink
- demarreur de simca 1000 + volant moteur correspondant
- pignon de renvoie de pompe a huile de simca 1000
- crepine simca 1000
- carter distri + allumeur simca 1000 (pas obligatoire, il est possible de monter l'allumeur de 309, ce qui entraine une petite modifs sur l'AAC)
et voila
le reste peut rester t-elle quel, hormis peut etre qu'il faut tourner les pistons d'un demi tours (sa depend encore du moteur.....)

papatruf a touché de la simca 1000 ! Wink
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 0:34

Allez, juste pour mettre un peu la zizanie....

Un moteur Solara ou Horizon ou autre... qui tourne "à l'envers pour la boite RII en PAF
Et bien tu le montes en central, avec une boite de mimile ... et roule ma poule....

Papatruf, au piquet...

A plus Papatruf
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 0:45

Allez, tant qu'à mettre la panique, je continue

Simca 1000 et autre => bloc fonte, c'est à dire Tres rigide...
Et bien :
- tu le montes en moteur porteur, c'est à dire avec 3 bouts de tuyaux
- T'y colle une "traverse William" (fixée QUE à la boite, et qui relie les biellettes supp
- Tu reprends les 2 barres de suspensions inf.
- 4 barres parralleles (si, si, juré: On peut faire prendre de la pince et de la chasse arriere, avec des barres parralleles)

Bref: ça a mis panique à bord - ou pas??? Parce que, c'est pas du COX, mais on a un VRAI train arriere et un faux "pas de chassis" : Au kilos, c'est pas chere et ça marche le feu de Dieu et ça coute 3 francs - six sous...

Bonne nuit

A plus Papatruf
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 9:45

papatruf a écrit:

-Empattement 2.15 m, mais on peut faire plus court
- jantes 15" et pneus 195X50 r15

2m15, c'est mieux que 2m10 Wink
là, je n'ai fait que l'avant, mais tous le reste doit aussi évoluer, et l'habitacle doit être sérieusement déplacer vers l'arrière, si l'empattement est court
guyecar
habitué

MessageSujet: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 10:09

Bonjour
je ne fais pas une obsession sur la Cox loin de là ,perso j'ai ''phosphoré'' sur la Cox à cause de la F Vee et que pour ma prochaine construction (oui oui ) je ne veux pas avoir un stock de pièces de différentes provenance donc F vee = Cox et la suite ce sera Cox j'ai déjà un moteur et des pièces de tr.av
perso je dispose pour le Circuit = base Cox / le 4x4 = Vitara / le cabriolet loisirs = Miata je trouve que c'est pas mal il faut déja avoir tout ça en état et en règle pour rouler (j'ai arrêté la moto et le quad !!!)

Mais la Simca est une trés bonne base ,Papatruf tu pourrais expliquer un peu le montage du Simca en utilisant les pièces d'origine pour la suspension triangles et crabe ?
Bapt 53 à déjà dégrossi le problème moteur
On continu dans le passé ? il y a aussi la R 8 base universelle des années 70 ,à ma surprise il y a de la piéce qui se balade ..
Pour notre Espagnol qui dit Simca dit Fiat 850 . dit Seat ( je sais plus laquelle) , le challenge c'est les moteurs de faibles puissance donc châssis très léger en tubes de 25 ou 20 épaisseur 1.5mm et 1 mm là faut des soudeurs !!! ou coque en c plaqué et bâtit tubes comme la Marcos
Une barquette géniale c' était la Chaparal 2 C ,monocoque en poly avec un V 8 mais on trouve pas de renseignement sur la qualité et l'épaisseur du poly

Je rappelle le cahier des charges utilisation de piéces de serie pour la suspension /boite /moteur sans modif tel que boite retournée ou triangles soudés et stock de piéces faciles à trouver + chassis facile à construire pour un soudeur ''standart''
et bien sur tous les avis sont bons aprés on fait le tris
Salut
speedster356
habitué

Emploi : carrossier

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 10:36

salut

papatruf , il y a pas de panique Laughing je faisais juste une remarque tongue
pour infos on trouve quand même plus facilement de cox que simca ?
quel prix pour une réfection moteur de base pour simca si on part sur l ' idée de bapt 53
pour cox sa revient pas très chère

@+

pascal
http://flat4.the samba.
Dégé
habitué

Emploi : grouillot

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 13:10

Wink juste une chose en plus: pour le train arrière.....pas obligé de partir sur du train à trompettes, les cox ont aussi eu des trains à cardans....
D'autre part, il existe déjà sur le marcher "VW", des trains triangulés adaptables......pas besoin de se creuser, il suffit de s'en inspirer: cf Red9Design ou encore, DKS....
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 13:51

Hola . effectivement Guyecar , je te donne raison sur un point , on revient sur notre barquette locost du post constructeur sans patente . Ce qui serait bien c´est de figer une solution , un choix de moteur , transmission et suspensions , quelqu´il soit , et d´aller jusqu´au bout du projet , sortir des plans.
Ensuite à chacun de décider ce qu´il veut faire et de s´inspirer de tout ou partie pour sa propre réalisation .
Hasta luego
RAMIREZ
habitué

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 13:52

Ce n'est pas une belle aventure que la suivante?

http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mar 19 Mar 2013 - 21:02

voici quelques photos de train AR de simca 1000 :

ressort origine coupé, amortisseur a Gaz d'austin :

montage disque + etrier AV de fiat punto :

metalowood
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 8:08

salut, la boite simca 1000 c introuvable et ça vaut rien, j'ai eu
ma premiere voiture etait une 1000, avec ma conduite de jeune elle a pas durer longtemps.
j'allaiau taf , je faisait 1 , 3 eme donc a ecarter et rapidement
et bon courage pour en trouver
guyecar
habitué

MessageSujet: Formule V biplace   Mer 20 Mar 2013 - 9:13

bonjour
bapt53 merci pour les photos de la traverse Arr de Simca ,ça se prête bien à un montage locost dans l'esprit F vee , au sujet du train avant si mes souvenirs sont bons on a un ressort à lames transversal posé sur une traverse et un triangle supérieure boulonné sur la joue d'aile ,donc pour une construction d'une barquette il faut fixer ce triangle directement sur le châssis
je crois qu'une crémaillère de direction existe selon les années et modèles
Quand à la rareté des boites un coup d’œil en ''coin'' il y en a une dizaine sur la France à ce jour ....
Donc pour l'instant les bases mécaniques pour une barquette locost à moteur en porte a faux Arr. nous avons la * COX
la * SIMCA 1000 ne pas oublier la * RENAULT R8 les * FIAT 850 / SEAT les * NSU tt mais c'est vraiment devenue rare * SKODA
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas
bapt 53 pour la ''banque de données'' peux tu donner les cotes du crabe et des fixations de train avant . quand à Papatruf il va s'éclater sur les réglages de train de Simca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formule V biplace   

Formule V biplace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant