Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

F16 évo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metalowood
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: F16 évo   Jeu 14 Mar 2013 - 7:26

salut, c en plein dans le boulot que je recherche, c du super taf (malgre les poussieres) mais c le delai qui me gene, ça veut dire qu'il faudrait l'attaquer demain, et personne je l'espere est pret a prendre le F16 comme ça, je l'espere car sinon c signe qu'il a pas trop de taftu comprend ? et puis avant de se lancer il y a pas mal de soirée de dessin et gestion proj
bonne journée
pat
Revenir en haut Aller en bas
tontonpoil
habitué

Emploi : acheteur

MessageSujet: Re: F16 évo   Ven 15 Mar 2013 - 7:43

Delai : il semble bien que je m'éclate ( contre le mur de la réalité), et si ça doit être plus long, je vais faire avec, c'est pas absolument bloquant
à ce jour, la conception n'est pas choisie , donc les plannings ne peuvent pas être très précis, j'en suis bien conscient.
d'après mon expérience, la disponibilité d'un intervenant n'est pas forcément signe d'incompétence ,
et inversement son indisponibilité peut aussi être un signe de problèmes d'organisation...

je n'ai pas assez d'éléments graphiques de comparaison à ce jour pour choisir entre la technique "traditionnelle"(formes galbées -master- moules - fibre -résine etc...)
OU une technique "rapide" (structure tubulaire périmétrique - plaques à galbes bidirectionnels)
vos sketchs restent donc les bienvenus, ici ou en MP si vous préférez la discretion

solution intégrée :
je suis nul en bricolage précis, je suis incapable de dessiner quelque chose de net et symétrique,
même la prise de cotes représente pour moi un gros problème,
donc il me faut au maximum du "clé en main _ prêt à rouler"

bonne journée à tous
Eric
tontonpoil
habitué

MessageSujet: opération coup de points    Ven 15 Mar 2013 - 19:12

pour fournir quelques cotes, je fais appel à un ami !

d'ici 1 à 2 semaines, selon météo (par -15 comme aujourd'hui, c'est pas confortable) et disponibilité ,
un collègue de travail se propose de jouer un peu avec son télémètre-disto-3d leica,
pour poser sur le F16 des coordonnées xyz aux endroits cruciaux (avec une mire à bulle, pour réduire les deltas),
par rapport à des points de référence xyz 0/0/0 (le Leica dans l'axe du F16)
la précison devrait être nettement <mm (nous utilisont ça normalement pour poser des remontées mécaniques dans la montagne, sur des km avec précision <cm)
seul bémol, en travaillant point par point, et en devant positionner ensuite ces points sur des photos,
on va pas mailler la voiture comme un vrai scan 3D, on va juste prendre des points significatifs. (pare brise, moteur, etc)
ainsi, les "furieux" (pas péjoratif, plutôt admiratif) de ce forum pourraient me proposer plus facilement des sketchs plus précis,
en réduisant l'incertitude et en gagnant du temps
cette démarche vous semble-t-elle correcte ?
vous avez une méthodologie à proposer ?

je rebondis vers les posts m'invitant amicalement à éviter l'à peu près : je suis d'accord, moi aussi j'aime bien les fondations solides,
je ne vais pas confondre vitesse et précipitation, ça serait dommage de gacher ce projet
metalowood
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: F16 évo   Dim 17 Mar 2013 - 10:27

salut, pour ma part, je decline le projet quelque soit le prix proposé, ce dernier me rapele trop le pourquoi mon ancienne entreprise ne ma pas gardé (plus de budget pour payer les heures d'etude)
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: F16 évo   Dim 17 Mar 2013 - 12:09

tontonpoil a écrit:
pour poser sur le F16 des coordonnées xyz aux endroits cruciaux
seul bémol, en travaillant point par point, et en devant positionner ensuite ces points sur des photos,
on va pas mailler la voiture comme un vrai scan 3D, on va juste prendre des points significatifs. (, etc)
Cela me semble largement suffisant pour construire une 3D sommaire mais rigoureuse Wink , quelques points cruciaux sur les pièces cruciales suffisent: pare brise, encombrement moteur, et baignoire Wink

@Metalowood: Effectivement on reste ici dans l'entraide... et un budget réduit, une entreprise ne peut se satisfaire de tels projets, pour prospérer.
tontonpoil
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Mar 19 Mar 2013 - 19:20

metalowood a écrit:
salut, pour ma part, je decline le projet quelque soit le prix proposé, ce dernier me rapele trop le pourquoi mon ancienne entreprise ne ma pas gardé (plus de budget pour payer les heures d'etude)

(pas de soucis, merci quand même d'avoir fait l'effort gratuit de t'y interesser,
et sincèrement désolé pour ton ancienne entreprise) fin de la parenthèse

tontonpoil
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Jeu 21 Mar 2013 - 21:55

SETH Alpine a écrit:
[quote=" Effectivement on reste ici dans l'entraide... et un budget réduit
bin oui, je rêve encore aux valeurs de l'entraide, histoire d'équilibrer un peu avec une vie pro dans une societé CAC40 "légerement" déshumanisée
j'ai posé un budget réduit pour pas déraper complètement
je devrais probablement aller voir ailleurs pour faire avancer mon projet (poster en "carrosserie" ou autre)
n'empêche qu'ici, je n'ai jamais pris à la légère les avis des zun ou des zautres, et mon projet reste "d'actualité"
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Jeu 21 Mar 2013 - 22:15

Un modo devrai déplacer ta présentation, qui n'en n'est plus une dorénavant, dans la rubrique "inclassable" pour la suite Wink
superkart
habitué

Emploi : bureau d'etude

MessageSujet: Re: F16 évo   Mer 27 Mar 2013 - 13:37

c'est vraiment pas mal c'est SECMA , et les dessins de SETH sont vraiment sympa . tu vas te faire embaucher chez Secma toi !

je suis sur que d'autre proprio de Secma seraient interresés pour un kit capot et pare choc plug&play en resine.
il y a pas la possibilité de récupérer des éléments de carrosserie d'origine et de "mousser/tailler une forme a partir de ça sur un gabarit en tube acier.
ça permettrait de bosser tranquille sans toucher a ta voiture de tout les jours.
http://teamngenering.canalblog.com/
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Mer 27 Mar 2013 - 20:02

J'en ai parlé avec Tontonpoil, s'il veut rentabiliser son investissement et faire d'autres heureux, ce sera une possibilité.
Mais pour l'instant, les perspectives d'avenir au sein de la Secma seraient présomptueuses, il faut faire des propositions de design, ensuite figer celui qu'il désire voir usiner, et bien sûr faire tout cela.

A vol d'oiseaux, nous ne sommes pas loin, mais la montagne augmente les distances, donc pour ce qui est d'utiliser les éléments de carrosseries existant comme base... Neutral , c'est un peu râpé.

Mais avec quelques points significatifs, la carrosserie peut-être modélisée et usinée à distance et ajustée par la suite, sans trop de problèmes (il y en aura), ça arrive de toutes façons, même à ceux qui ont l'originale à côté du master Wink

J'inclurai suffisamment de marge dans le design pour cela, et comme pour ma W110, si pour des raisons financières, elle devrai être montée sur un châssis de Toyota MR-S, l'enveloppe esthétique est plus grande que l'originale, (un pied trop petit rentre toujours dans une chaussure trop grande ) donc ça ne devrai pas poser trop de souçis, bien qu'on reste dans le prototypage.
tontonpoil
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Mer 27 Mar 2013 - 20:22

superkart a écrit:
c'est vraiment pas mal c'est SECMA , et les dessins de SETH sont vraiment sympa . tu vas te faire embaucher chez Secma toi !

je suis sur que d'autre proprio de Secma seraient interresés pour un kit capot et pare choc plug&play en resine.
il y a pas la possibilité de récupérer des éléments de carrosserie d'origine et de "mousser/tailler une forme a partir de ça sur un gabarit en tube acier.
ça permettrait de bosser tranquille sans toucher a ta voiture de tout les jours.

Salut superkart,
bien d'accord avec toi sur les dessins de Seth
d'autant plus que c'est vraiment selon moi l'esprit forum : donner un peu de son temps et de ses compétences, avant d'avoir un chèque !
pour le plug en play, c'est effectivement la voie qui me branche!
chez les autres secmistes, il y a des "pointures" en méca, mais la plupart adore l'esthétique du F16 telle qu'elle est, et à partir de ça, difficile d'envisager beaucoup de débouchés,que ce soit avec Secma ou directement avec les propriétaires
c'est bien pourquoi je me suis contraint à limiter mon budget
récupérer un ensemble capots AV/AR pour bosser tranquille ? en voilà une excellente ID !(pour le capot AV, j'ai un collègue qui en a déjà un d'avance),
ça résoudrait pas totalement mon soucis de modif sur les portes/toit, mais ça peut aider
Et en tout état de cause, ça fait plaisir de constater que ce projet pourrait rassembler des compétences et évoluer, alors
le temps de te répondre, et déjà un post de Seth, rien de plus à dire pour l'instant, je continue à harceler mon collègue pour prendre quelques mesures précises
jujudu64
habitué

Emploi : Oui, ca dépend de la météo....

MessageSujet: Re: F16 évo   Jeu 28 Mar 2013 - 15:40

SETH Alpine a écrit:
sans trop de problèmes (il y en aura), ça arrive de toutes façons, même à ceux qui ont l'originale à côté du master Wink
DesignEvo
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Jeu 28 Mar 2013 - 17:18

Il y a aussi la TommyKaira ZZ qui est sympa dont vous pouvez vous inspirez si le style plait .
Elle a des petites portes aussi .

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Jeu 28 Mar 2013 - 21:13

J'aime bien la conception de la Tommy, mais l'empattement est plus long que celui de la F16
tontonpoil
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Jeu 28 Mar 2013 - 22:16

toujours dans le genre empattement réduit, la Pariss 2013 :

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Ven 29 Mar 2013 - 0:00

jujudu64 a écrit:
SETH Alpine a écrit:
sans trop de problèmes (il y en aura), ça arrive de toutes façons, même à ceux qui ont l'originale à côté du master Wink

J'ai justement pensé à toi en écrivant ça (vu que tu es en plein dedans !)

Ce n'est pas du micro empattement pour cette Pariss qui à 60 000€ aurait mieux fait de viser un gabarit et un style plus valorisant...Au lieu de pomper le design des autres.
360 cm in length, 175 cm in width, wheelbase of 230cm
Au moins, elle aurait fait parler d'elle ! Je ne connaissais vraiment pas cette réplique d'Opel...
Je préférerai me payer un Opel Speedster ou une Pontiac Solstice pour bien mois cher, et qui ont plus de gueule... et un scooter électrique KTM e-Speed quitte à me la jouer écolo!

Certains ont d'autres ambitions : Applus Idiada avec sa GT électrique Volar-e, pas mal d'ailleurs, mais faut voir le tarif! (surtout que sa ressemble beaucoup à la croate électrique qui n'est pas donnée) Faut croire que tout le monde copie dans l'électrique...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RJwgsMpXXrg

EDIT: c'est bien la Rimac qui se cache sous projet mandaté par la CE, ils ont des sous à dépenser, on dirait
"In short, this Applus Volar-e is the racing version (stripped interior and oversized spoiler) of the well-known world’s most powerful electric car, the Rimac One, with a different design."
tontonpoil
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Ven 29 Mar 2013 - 18:38

SETH Alpine a écrit:

cette Pariss qui à 60 000€ aurait mieux fait de viser un gabarit et un style plus valorisant...Au lieu de pomper le design des autres.
Au moins, elle aurait fait parler d'elle !

c'est sur, je suis plus tenté par un truc innovant que par un machin "qui ressemble à..." ou "inspiré de..."
à la base, mon F16 est déjà un véhicule à réactions,
MAIS tant qu'à le faire évoluer (pour des fonctionnalités qui me conviendrait davantage, pour qu'on arrête de me dire "c'est quoi ce buggy"), j'espère bien éviter le copié/collé

Enfin, la route est loooongue, je m'en rends compte de + en + en vous fréquentant ici !

On parle beaucoup de résine, mais à partir d'un master en mousse, pensez-vous qu'il serait beaucoup plus complexe de réaliser des moules pour thermoformage que pour stratif ? (je dis ça, juste parce que je bosse un peu avec des pros dans ce domaine, plus qu'avec des résineux...)

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: F16 évo   Ven 29 Mar 2013 - 21:54

J'avais contacté des entreprises pour certaines pièces qui auraient étés mieux en "plastique", capable d'absorber des petits chocs, et pas de finitions à faire.
Généralement, il y a deux possibilités, soit, ils font directement à partir de la CAD, et font l'outillage qui est nécessaire à leur technique, soit, on leur fourni un master, Ca dépend vraiment du procédé utilisé.

Parfois le fait d'amener le master influe sur le prix, faut il qu'il soit dans une matière qu'ils leur convienne.

Je t'encourage à leur poser des questions, car la stratification n'est pas donnée, mais surtout parce que les PME se sont adaptée à la demande, et alors qu'elle refusait les travaux à l'unité, aujourd'hui, une plus grande souplesse dans les procédés, permet d'accepter des travaux uniques mais toujours bons à prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F16 évo   

F16 évo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant