Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

monoplace RJPL 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RAMIREZ
habitué

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Sam 16 Mar 2013 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
metalowood
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 10:09

Citation :
J'ai montré un concept à un allemand, ça lui a plu, je la construis, il achète. Le problème, c'est que je n'ai pas les 15 000€ pour la construire.
Et lui, ne financera pas d'avance...
Et vous savez quoi?! A 60 000€, il trouve que c'est donné...Et, pour une bonne raison, car il sait très bien qu'il peut la revendre 150 000€ à n'importe lequel de ses clients qui veut se distinguer, et que l'achat de la dernière Italia ne suffit pas à cela...

moi j'apele ça un speculateur, le risque pour lui est nul et si il est malin , il a peut etre deja vendu ce projet.
il y en a marre de bosser pour les cons, a cause d'eux les petits artisans, les petits equipementiers n'y arrive plus
la france est basse, chercher l'erreur, tout le monde etrangle tout le monde, c'est du grand n'importe quoi.
perso je recherche des passionnés par des pompes a fric.

Dernière édition par metalowood le Dim 17 Mar 2013 - 10:17, édité 1 fois
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 10:14

X2²
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 10:23

pour revenir aux accomptes, c'est imperatif, ça permet de jauger l'implication du client.
je pense etre victime de ça, en debut d'année j'avais un grand monsieur qui me parlait d'un proj 1 soir / 2 au tel pendant 1 heure.
plus de nouvelles, en attendant je m'assoie sur mon investissement de TEMPS.
c'est trop facile de dire je voudrai, ou je veux faire.

seth alpine, pour ce qui est du F16 , je decline le projet quelque soit le prix proposé
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 10:38

celle là , que pourrait on faire avec, des films , des journée loisir etc....

si vous avez des idées

Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 11:37

Au fait, peux tu expliciter ces deux pseudo "Prédator" et "Métalowood" ?
Qui est qui??
Merci de répondre.

habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 11:59

predator c moi, metalowood c moi, j'ai changé a une epoque car dans metalowood il y avait metal et bois, c'etait une ère voila tout.
je n'ai pas pour habitude de piquer les dessins des autres OU dans ce cas je le dit.
ex sur une post je parle d'un look F1 et je dit que j'ai trouvé le 3d.
vous pouvez demander a tony qui je suis et comment je m'exprime.
il a beau etre client et partenaire je l'envoi chier quand meme. ça n'empeche pas un respect mutuel.
je suis comme ça et je ne vais pas changer maintenant.
il est vrai qu'au niveai creation je" suis carrement "paumé" en ce moment, les clients sont CONS mais bon il faut conjuguer avec.
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 12:09

metalowood a écrit:
moi j'appelle ça un spéculateur, le risque pour lui est nul et si il est malin , il a peut être déjà vendu ce projet..

Ce serai plutôt un intermédiaire, son travail finalement lui permet d'acheter et de vivre au quotidien ce qui fait rêver d'autres. Cependant son intérêt reste passionnel, mais en bon chef d'entreprise, après s'être fait plaisir avec, il va simplement passer à autre chose, et gagner de l'argent avec la vente.
Quand on a les moyens d'avoir plusieurs maîtresses, on appréhende pas la fidélité de la même manière
Et si j'emplois le terme "intermédiaire", c'est tout simplement parce que son carnet d'adresses, est tout simplement à autre niveau que le mien.

Pour W110, non seulement il y aurai pu avoir un acompte considérable, mais en plus, grâce à ces carnets d'adresses, des opportunités que seul, quelques personnes peuvent vous accorder en France. En ce cas, on est en face de passionnés qui jouent les intermédiaires providentiels, pas de spéculateurs...La chance a manquée pour la concrétisation, mais c'est le jeu, il y a plein d'artisans qui font des devis sans qu'il y ait un contrat à la suite.

Une annonce dans le Leboncoin ne donnera jamais rien, un sujet sur http://www.luxury4play.com/ , vous ouvrira plus de portes.
Faut-il les accepter telles qu'elles sont, entrer dans un monde qui n'est pas forcément le votre...

Moi, je reste sur une équation simple: Construire une voiture requiert du temps, quelque soit sa taille, autant choisir celle qui vous sera la plus profitable.
Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 14:33

Citation :
j'en connais qui seraient fou des beautés qui sont dans le ''sous sol'' de Patrick

Pourquoi ne pas communiquer la dessus ?
AA56
habitué

Emploi : rien de bien intéressant

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 14:37

.

Dernière édition par denis56130 le Lun 4 Avr 2016 - 12:26, édité 1 fois
teufteuf
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 14:47

RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 16:14

La M01 vous sera bientôt dévoilée.
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 18:02

tony explique pourquoi aux collegue pourquoi on devoille pas.
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Dim 17 Mar 2013 - 19:32

Je pense qu'ils l'ont déjà bien compris.
tranluko
habitué

Emploi : je bosse

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Lun 18 Mar 2013 - 15:34

,,bonjour, je viens de lire avec attention se post, ma vision de tout dela est la suivante:Faire quelque chose qui puisse plaire au plus grand nombre de personne susceptible d etre interesse est avant tout la 1ere chose a determinee.Chaque voiture qui nous donne envie est potentiellement une bonne idee , mais si certains adorent une ferrari, lambo, porsche ou autre, d autres ne revent que d une marcos, jide, scora........, et une fois cette selection faite, combien vont pouvoir investir une somme importante pour une voiture(replique ou non)qui ne pourra etre utilisee que pour du loisirs.La reste a choisir une replique ou un projet complet peut etre en concordence avec un reglement nationnal permettant de s en servir en course

Comme dit metalwood comment avancer un tel budget de depart sans garantie d avoir des clients pour en vivre

Aussi, si je reve de pouvoir possede une replique de:917,956,962, d une countach, d une murcialago, moi je la voudrais en kit mais la plus proche possible de la vraie et surtout avec un VRAI gros moteur, donc pour ca quel est le prix?

Je ne veux en aucun cas etre un donneur de conseils, mais dans le monde de la moto que je cotoie beaucoup plus(4 motos dans un garage prennent moins de places qu une voiture et j ai un petit garage)certaines repliques trouvent facilement preneurs , car c est un monde de passionnes, et moins de speculateurs, et encore moins de matuvus(sauf pour certaines vraies motos de courses)

L avantage c est de deja possede une de ces motos, donc de montrer a quoi le client peut rever en reel , et lui demander se qu il veut exactement comme finition et accessoires, voir preparation

tout ceci pour vous souhaiter bon courage a tous, tout ces projets m interesse, je serais ravi d acheter a l un d entre vous une voiture cree par un passionne, alors je vais simplement suivre vos aventures avec passion, et continuer a rever
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Lun 18 Mar 2013 - 16:38

metalowood a écrit:
predator c moi, metalowood c moi, j'ai changé a une epoque car dans metalowood il y avait metal et bois, c'etait une ère voila tout.
Tu aurais pu juste changer le pseudo ou annoncer cette nouvelle "ère" ça aurai été plus honnête je trouve...

Il y a autre chose aussi, dis moi pourquoi sur ta page Facebook on peut lire à propos de la monoplace orange que tu nous dit avoir construit:
FB a écrit:

Valentin Jeanne : c la tienne

15 février, 21:08 · J’aime..

Metalowood Automobiles : c' était la voiture de mon père qu'il a construit en 2002

16 février, 08:39 · J’aime..

Valentin Jeanne : la vache trop clase

16 février, 11:28 · J’aime

C'est ton fils qui écrit?

habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Lun 18 Mar 2013 - 18:01

En effet c'est bien Partrick qui a construit cette superbe monoplace orange il y a quelques années.
Ya du talent en ce bonhomme qui parraît parfois extravagant et je suis content de faire parti des premiers à l'avoir découvert.

Un passionné avec un grand P !!!

Notre projet commun aura son lot de mécontents mais aura j'en suis sûr un grand nombre de satisfaits.
Un mélange d'idées et de techniques entre nous deux.

Enfin une ouverture des circuits pour les tout petits budgets et si vous êtes sages vous pourrez nous en commander une
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Lun 18 Mar 2013 - 18:48

c'est mon fils de 13 ans qui a ecrit, il se sert de mon facebbok a 90%
c bien la mienne que je vais chercher dans le bas de la france apres le beim,
il a d'ailleur hate de faire des depart avec !!!!!!!!

et puis arrete de me voir comme un mito, je suis pas mito, je suis moi.
un grand passionné qui n'aime pas l'argent mais les voitures.

tu vois grace a ma voiture en bois je suis connu maintenant,merci

un jour j'ai fait 2eme dans la derniere manche
letouzé est ce moi ??????????

RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Lun 18 Mar 2013 - 19:02

et puis arrete de me voir comme un mito, je suis pas mito, je suis moi.
un grand passionné qui n'aime pas l'argent mais les voitures.

tu vois grace a ma voiture en bois je suis connu maintenant,merci

Et voilà, vous me l'avez encore énervé

metalowood
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Mer 20 Mar 2013 - 9:19

salut, quand je parle d'accompte:
c'est pas pour manger (j'ai quelques sous d'avance), mais c'est pour qu'un client au planing ne vous lache pas

accompte = implication

trop facile de dire : je veux a tel ou tel date
Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Mer 20 Mar 2013 - 12:06

Et si la passion est le moteur pourquoi ne pas fabriquer sans client avec les sous d'avance (comme le font beaucoup sur ce forum) pour vendre par la suite (Ce qui a été fait avec ta monoplace d'ailleurs). Si ton savoir faire et bon et que tes idées sont bonnes il n'y a pas de raison que ça ne plaise pas.

Je pense qu'un client ne s'accroche pas avec des phrases sur un forum il faut du concret quelque chose qui donne envie et qui rassure sur les réelles compétences de l'artisan. Au minimum un master comme le fait Seth et d'autres est un bon début pour envisager investir et aller plus loin.

Cette M01 sera un bon indicateur pour vous à mon avis même si malheureusement le démarrage de celle-ci a été un peu chaotique de par le concept/design particulier. Enfin tous les acheteurs potentiels sont loins d'être tous sur ce forum.

Dernière édition par Rom78 le Mer 20 Mar 2013 - 13:43, édité 1 fois
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Mer 20 Mar 2013 - 12:27

Je pense qu'un client ne s'accroche pas avec des phrases sur un forum il faut du concret quelque chose qui donne envie et qui rassure sur les réelles compétence de l'artisan. Au minimum un master comme le fait Seth et d'autres est un bon début pour envisager investir et aller plus loin.

Cette M01 sera un bon indicateur pour vous à mon avis même si malheureusement le démarrage de celle-ci a été un peu chaotique de par le concept/design particulier. Enfin tous les acheteurs potentiels sont loins d'être tous sur ce forum.[/quote]

un Grand Yessssssssssssss

Merci ROM78, de me donner raison.

Patrick, on est dans le bon, chaque chose viendra au moment opportun. Le plus dur est qu'il faut être patient mais on est dans le Bon. Wink
Manu75010
habitué

Emploi : informatique/mecanique moto

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Mer 20 Mar 2013 - 13:20

metalowood a écrit:
est tu entrain de me dire que si demain j'oublie mes monoplaces ffsa pour faire des repliques de 905 tel la photo si dessus, je vais pouvoir en vivre et en vendre quelques unes ????
pourquoi pas:

La seule solution pour en vivre est effectivement de prévoir dès le départ une homologation.
C'est le parti pris des allemands qui on fait la Cobra MkVI à moteur de corvette LS07 car il passe d'emblée les tests actuels (enfin, ceux de 2010, l'avenir sera probablement à la restriction)

En 2010 quand ils ont présenté le chassis, ils annoncaient 110.000€ de prix de base.
Cette année à RetroMobile, elles étaient à 135 à 165.000€ selon les options.
http://www.ac-automotive.com/
Dans ce prix énorme, le montage d'une usine et des autos, sans doute, mais surtout plusieurs années de développement.
Cela dit, je ne sais pas combien ils en ont vendu...

2010 :

2012 :

En tous cas, c'est la démarche que je voulais souligner mais c'est de la grosse artillerie...

Vus les prix que se vendent des répliques de GT40 quand elles peuvent être homologuées, il y a des chances qu'une réplique de 905 parte aussi auprès de passionnés fortunés, et il y en a !!

Effectivement, une barquette bien conçue et efficace se vendra, mais à mon avis, ce qui marche c'est le "coup de coeur" (dont la 905 bénéficie forcément) alors qu'une barquette vise un public averti ET pistard, donc plus restreint.

J'étais à Croix le WE dernier avec un copain et les MK Indy RR Hayabusa ont fait très forte impression !
(7 exemplaires en tout, dont celle de mon pote : la rouge)
Et pourquoi ça se vend bien, en particulier auprès de pistards qui avaient des autos de route (Elise, Porsches, S2000, Sub, etc...) ? parce qu'outre des performances hallucinantes, elles ont un look d'enfer !!!

Dernière édition par Manu75010 le Mer 20 Mar 2013 - 18:53, édité 1 fois
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Mer 20 Mar 2013 - 17:18

Citation :
Et si la passion est le moteur pourquoi ne pas fabriquer sans client avec les sous d'avance (comme le font beaucoup sur ce forum) pour vendre par la suite (Ce qui a été fait avec ta monoplace d'ailleurs). Si ton savoir faire et bon et que tes idées sont bonnes il n'y a pas de raison que ça ne plaise pas.

quand j'ai fait ma mono j'avais un taf et un revenu, maintenant plus de travail et d'autres envie comme d'en vivre.

je dis seulement que les accomptes sont normaux, sinon c'est du n'importe quoi en commençant par ton propre planning,
sinon c'est vraiment la fete du slip, tu peux rien organiser etc etc .....
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   Mer 20 Mar 2013 - 20:04

L'acompte est le minimum, si "mon client" n'avait pas su pour le renouveau d'une certaine marque (5 mois avant tous le monde) j'aurai aujourd'hui son acompte, j'aurai pu faire les choses autrement mieux, et j'aurai toujours son implication grâce à l'argent investi ...quoiqu'il y ait eu d'annoncée par la suite.
Malheureusement c'est une petite bulle, ceux qui peuvent financer une évocation... Et une bulle trop bien informée.

Après ce que j'ai fait, est assez simple, c'est d'essayer de me trouver un boulot normal qui me permette de faire "ma" voiture dans mon garage. Ca, c'est un projet viable dans l'esprit du forum. ( bon, j'ai surestimé le marché du travail vis à vis de ma petite personne.. Crying or Very sad )

Et, à la différence de beaucoup de kit-cariste, j'ai commencé par ce qui se voit, et qui fait l'essentiel d'une voiture: La carrosserie ! Un ingénieur châssis vous dira autre chose, et ça se comprend.

Pourquoi? Parce qu'un mec normal, avec une paye normale, prend 2/3/4/5 ans de sa vie à construire sa voiture...

Citation :
La seule solution pour en vivre est effectivement de prévoir dès le départ une homologation.

Or, entre temps votre donneuse sera peut-être caduque, votre GMP, plus aux normes.
Votre carrosserie, elle... devrai toujours l'être Wink autant commencer par cela !

Or, moi si je construis "ma" voiture, et que donc au final, quoiqu'il advienne, je ne perdrai rien, en fait je désire la vendre pour m'émanciper, et 3 ans, c'est trop long....
Et pour vendre, il faut en montrer un maximum!
je n'ai pas l'argent pour cela...
Cependant, ce qui fait une voiture, c'est sa coque, pas ses dessous. Ca, généralement, le client aura son propre avis là-dessus, il sera bien temps alors de démarcher Mercedes pour son 2 litre turbo 360ch ou Cadillac pour son V6 biturbo à ce moment là.
moins il aura à faire d'efforts pour imaginer le résultat final, plus vite vous aurez un client potentiel.

Une homologation quelque soit, c'est un plus, le marché de la pistarde non homologuée, est très en dessous de celui d'un track day

Cela montre que quelque soit le projet, rien n'est soudé avant l'heure...J'en ai vu des grosses boites dépenser de quoi largement faire un prototype (pour les pti'gars d'ici), en CAD, prospects, et autres, et finalement...on ne voit jamais leurs voitures. Genty par exemple qui aurait dû être au salon de l'auto l'année dernière, et va réapparaître avec des maquettes 1/4 et 1/3 à Top marques, plus d'un an passé et juste des maquettes... ???! ils auront beau me dire que toute la voiture est prête, que sa conception est finie et qu'elle pourra être lâchée à 350km/h sitôt construite...la seule chose qu'ils devaient faire pour convaincre, ils ne l'ont pas encore faite: la coque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: monoplace RJPL 02   

monoplace RJPL 02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant