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 DARNVAL

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Jno10
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MessageSujet: DARNVAL   Mer 22 Nov 2006 - 21:47

Bonjour ,

Je possède une DARNVAL sur laquelle il me manque (entre autre) le pare-brise . Quelqu'un saurait-il sur quel véhicule je peux trouver le même , c'est un petit Proto construite dans les années 70 et qui utilisait comme beaucoup de ses concurents un châssis tubulaire , une carrosserie poly , et une mécanique souvent du Gord , les voitures étaient soit vendu en kit ou montées , vu le prix il est évident que le pare-brise était issu de la grande serie . pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez aller sur ;
GT FRANCAISE . com
Merci pour les éventuelles pistes a suivre .
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superkart
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Mer 22 Nov 2006 - 23:37

desole de ne pas t'aide..
moi aussi je recherche une piste sur les pare prise...

c'est pas evident...
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flo
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Jeu 23 Nov 2006 - 19:15

je ne connais pas mais vu la photo, j'adore la forme de la caisse!!!!!

tu n'aurais pas une photo de plus pres pour mieux voir la forme du parebrise STP?

de loin on dirais la meme forme que ceux des sterling mais je prefere pas trop m'avancer!!! scratch
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labuse
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Jeu 23 Nov 2006 - 19:19

Citation :
le pare-brise était issu de la grande serie

les sterling
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Jno10
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Jeu 23 Nov 2006 - 21:43




Voilà qqs photos de l'encadrement , je ne penses pas que celui de sterling
puisse s'adapter ..
Merci tts suggestions est toujours bonne a prendre , a +
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mons38
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 8:09

Salut,

Voilà le lien dont parle Jno10 -> http://gtfrance.free.fr
De bien belles autos et de bien belles histoires à la française... C'était beau mais qu'en reste t-il à ce jour... Snif...

Bonne bourre et à +
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JJ-Spyder
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 8:33

Pour le pare brise de la Darnval il parait que c'est que c'est la lunette arrière d'un véhicule français.

Scobra doit connaitre la réponse mais...
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punchy
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 8:52

Spyder550 a écrit:
Pour le pare brise de la Darnval il parait que c'est que c'est la lunette arrière d'un véhicule français.
Sans dégivrage alors scratch

Wink
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JJ-Spyder
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 9:01

Citation :
Sans dégivrage alors
lol!

Ca je ne sais pas !
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mons38
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 10:02

Re,

Ca ressemble furieusement au hayon bulle de la Fuego !!!

A+
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labuse
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 11:13

exact, ça doit bien etre de fuego comme pour les sterlings il parait, mais je demande a voir quand même scratch
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flo
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 14:43

Jno10 a écrit:



Voilà qqs photos de l'encadrement , je ne penses pas que celui de sterling
puisse s'adapter ..
Merci tts suggestions est toujours bonne a prendre , a +

effectivement vu sous cet angle, ca ne passe po lol! lol!
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labuse
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 16:11

même là j'ai un doute pour ta voiture scratch


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Jno10
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 24 Nov 2006 - 21:58

Merci les Gars , mais elle à été construite dans les années 70
Même la R 17 n'était pas sortie , alors la Fuego ...
Je sais que vous êtes capable de trouver plus fort , alors j'y crois !
A +
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guizounet
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MessageSujet: Pare brise...   Mer 13 Déc 2006 - 8:22

Il existe une possibilité :
Fais-toi réaliser sur mesures un pare brise en Polycarbonate "Margard" (ce demier est traité anti-rayures) d'après un gabarit que tu peux faire tpi même en carton.
Le "Margerd" n'est pas aussi résistant sur de nombreuses années que le verre mais s'en approche. Au pire, tu en prends deux et en gardes un d'avance.
Si tu veux davantage de précisions, adresse moi un MP avec tes coordonnées. Wink
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swann
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Mer 13 Déc 2006 - 23:18

Bonjour,
En visitant ce site,je suis tombé sur les photos de votre Darnval,je ne sais pas si vous connaissez l'origine de votre voiture, mais au cas ou vous n'auriez pas ces informations, cette voiture a été construite vraisemblablement en 1972/73 par la Sté Darnval dont l'adresse à l'époque était : 76, rue des briquetiers 76000 Le Havre.
Cette Sté était spécialisée dans le polyester.Elle avait été crée par 3 personnes:les Frères Lechere et un associé M. Mausset.
L'entreprise avait également une activité d'importation des hards-tops de la marque Lenham ainsi que divers accessoires anglais pour voitures sportives.
Si cela vous intéresse je possède les caractéristiques chassis,carrosserie, suspension de la voiture. Il faut savoir qu'il etait prévu une version compétition avec un chassis coque ....
Pour ce qui est du pare brise, je n'ai pas la réponse sur son origine, mais je ne suis pas comme vous convaincu qu'il soit originaire de la très grande série.Son encadrement m'évoque plutôt un pare brise de GT haut de gamme, ou encore à la lunette AR d'un coupé de la même époque.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Swann
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Jno10
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Sam 16 Déc 2006 - 21:26

Salut Swann ,

Si tu as des infos , bien sûr qu'elles m'intérressent , la mienne est une version spéciale ,
il ne s'agit pas d'une monocoque avec châssis comme une berlinette par exemple
, j'ai un châssis tubulaire + panneaux d'alu
comme une barquette avec une fine "peau" en poly par dessus .
Mes trains roulants viennent d'une F3 Anglaise (portes moyeux en alu
coulé , combinés AV/AR réglable aves double triangles) alors que
la version "de base" était une monocoque avec châssis constitué d'une
poutre avec à l'avant une traverse R8 et arrière du R12
D'après ce que j'ai entendu il y en aurait 4 ou 5 comme la mienne de
construites , mais je n'ai jamais réussi à en approcher une , ni qq'un
en ayant possedé une .
Donc n'hésitez pas pour toutes infos . Merçi
Jean-No
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 22 Déc 2006 - 8:48

-Pour motoriser cette auto j'envisage le montage
d'un moteur de moto style Hayabusa , avez-vous
des liens a me proposer pour ce montage et surtout
de la transmission , je sais qu'il existe en Angleterre
un fabricant qui réalise des ponds avec auto-bloquant
et marche arrière mais je n'ai pas ses coordonnées .
-Si vous avez des astuces ou combines a me proposer
elles seront les biens venues .

-A bientôt , Jean-No
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MessageSujet: Darnvabusa...   Ven 22 Déc 2006 - 9:02

Tu peux contacter Promo Racing PRM, à Magny Cours.
Ils réalisent pour les moteurs de moto des "boites transfert" comprenant autobloquant, marche arrière et surtout deux couples de sortie, un long et un court, qui pourrait t'être bien utile pour démarrer ton auto, avec le surpoids conséquent par rapmport à la moto, et soulager donc ton embrayage.
Comme l'inverseur 'court / long'peut être utilisé en roulant, tu démarres en 1ère gamme courte, puios tu passes en longues (ce qui te fait une seconde) et tu peux ensuite enquiller les rapports restants, ce qui te fait une exceptionnelle boite ...7 rapports!
Pas donné, certes, mais un sacré atout...
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 22 Déc 2006 - 9:03

Jno10 a écrit:
-Pour motoriser cette auto j'envisage le montage
d'un moteur de moto style Hayabusa , avez-vous
des liens a me proposer pour ce montage et surtout
de la transmission , je sais qu'il existe en Angleterre
un fabricant qui réalise des ponds avec auto-bloquant
et marche arrière mais je n'ai pas ses coordonnées .
-Si vous avez des astuces ou combines a me proposer
elles seront les biens venues .

-A bientôt , Jean-No

http://kitcar.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=75

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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 22 Déc 2006 - 10:22

j'ai monté un moteur de moto dans ma mini austin sans différentiel et ça marche pas trop mal !
voici 2 liens pour en savoir plus ...

http://www.dailymotion.com/video/xaz0g_mini-austin-thenay

http://mini-boost.skyblog.com/
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Ven 22 Déc 2006 - 22:48

sur nogaro , il y avait une mini avec 2 moteurs 1000 cbr..oui 2 moteurs..

elle marchait tres fort..et a fini par prendre feu......................

le boitier quaife vaut combien alors?????
c'est juste un coupleur/inverseur

en kart cross il ont aussi un boitier inverseur , autre que PRM ?????

ya le modele voiturette sans permis aussi.......
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Sam 23 Déc 2006 - 0:20

Un boitier quaife vaut 2000-2500 €. Il n'est pas nécessaire si c'est une propulsion. J'ai vu une mini avec un R1 à l'avant et ils ont dû monter un quaife.
pour ce qui est des kart cross, ils ont des cannelures tout autour du disque de frein et un démareur qu'ils actionnent en cas de besoin.
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Lun 25 Déc 2006 - 9:27

Tu veux dire Miniboost qu'ils se servent d'un démareur qui tourne a l'envers et qui s'engage sur une sorte de couronne de démareur fixée en // de la couronne à chaine ?

C'est pas con

Merci a tous pour les liens et bonne année jocolor drunken geek
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MessageSujet: Re: DARNVAL   Lun 25 Déc 2006 - 11:37

Salut et joyeux noël,

Effectivement, à partir de cette année les kart cross doivent avoir une marche arrière en championnat. La technique adoptée est donc d'installer sur le disque de frein un simple démarreur auto. Il est possible aussi de rajouter un autre disque sur l'arbre. Celà a pour avantage de choisir le diamètre du disque et donc la vitesse et la force de la marche arrière.
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MessageSujet: Re: DARNVAL   

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