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 A l'aide! conseils projet construction

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pierrick59
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MessageSujet: A l'aide! conseils projet construction   Mar 15 Jan 2013 - 9:15

Bonjour a tous,

après pas mal de recherche pour l'obtention d'une seven je crois que je vais faire une construction plutôt que d'acheter une anglaise et faire une domiciliation.
Economiquement:

anglaise + domociliation = 3600 + 3000= 6600 plus des frais annuels de domiciliation qui reste assez vague au moins 150 euros, et une seven que je dois refaire complétement pour l avoir a mon gout et la avec 2000 euros on fait pas gd choses. soit au bas mot 8800 euros. et toujours une carte grise anglaise et on sait qu'a la revente ca vaut pas gd chose.

contruction + homologuation = 6000 + 4500 avec un produit qui me correspond complétement,pièces choisie une par une pour en faire un arrache bitume! ont peut étaler la dépense, ont peut en faire un produit haut de gamme au fur et a mesure et si j obtiens la carte grise le véhicule a une vrai valeur de revente. (bien que je souhaite la garder). 10500


Je pense donc partir sur une base de kit, (tout au moins le châssis et triangle), à voir ou je vais le prendre.
Mais pour pas faire de bêtise je souhaite trouver à proximité de chez moi sur le 59 ou 62 ou belgique quelqu'un qui a un peu d'experience sur les seven de circuit ou routière pour m'aider a choisir les meilleures pièces: différentiels, amélioration boite, embrayage, moteur.
bien sur n'hésitez pas à poster aussi vos bonnes idées
merci d'avance




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matlar
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Jeu 17 Jan 2013 - 15:03

Salut
je pense que pour 6000€ de construction tu es un peu trop optimiste surtout si c est pour homologue .
bon courage

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pierrick59
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Jeu 17 Jan 2013 - 20:32

j'ai pas dit que c'était 6000 et pas sou de plus mais faudra voir au fur et a mesure (j ai mis des chiffres pour rassurer ma femme!)
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pierrick59
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Jeu 17 Jan 2013 - 20:58

je vais rentrer un peu dans le vif ma problematique un voisin a une porsche GT3 légèrement tuneé (360ch) et qd on fait du circuit j aimerais l avoir dans mon retro...
donc on va commencer par le début:

1le chassis?

2 la chaine cinematique:
roue(jante et pneu)?
differentiel LSD ou autoblocant?
boite?
embrage?
moteur?

3 freinage


1 pour le chassis j'ai pas l intention de le faire moi même, peut être un gbs mais ce qui me chagrine c'est les points d'amelioration pour l utilisation en circuit, ou dois je rigidifier, ou renforcer, j ai entendu parler de chassis avec voie large, ca ameliore la tenue de route?


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cvermale
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Jeu 17 Jan 2013 - 23:01

Oui on peux mettre pas mal d'auto dans son retro avec un truc que l'on se bricole :-)
Mais il faut choisir un circuit pas trop rapide qd même.



Pour un chassis et des pièces : http://www.ariesmotorsport.co.uk/ si ils existent encore.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 0:17

Salut.
Si tu veux faire de la piste pur,le mieu serrait de te trouver de l'autre côté du channel,
une bonne base pour une poignée de frites,ou de cerises au prix de la saison d'été. Laughing
Tu la mets a nue pour te faire un bon chassis renforcé avec un arceau cage.
Tu te trouve un 2l FORD Z-tec neuf que tu te prépares aux petits oignons.
Il faut pas oublier que si puissance en plus dit freins a améliorer,suspension a faire évoluer.
En faisant le calcul de l'achat de la base et du moteur neuf en UK +la préparation +un petit plateau,
tu vas avoir un avion de chasse pour un budget tout a fait correct.

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pierrick59
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 8:03

super ton lien cvermale, ca me parrait pas délirant du tout en prix.
chassis avec voie large ca vous dis quelque chose? ca va apporter une meilleure tenue de route?
je viens d aller faire un tour sur ton blog je vois que ta eu des démêlé avec une porsche gt3 aussi... à ton avis si tu devais retartir de zero au niveau du chassis tu modifierais quoi? (renforcement améliorations)
et concernant le différentiel, tu choisirais avec quel ratio?

pour Stéphane je veux pas mettre d'arceau cage car peut être je pense la faire homologuée un jour.
et toi tu renforcerai ou en premier
je pensais partir aussi sur un zetec neuf c'est pas cher et je pense qu'on peut monter a 200 ch pour pas trop cher apparament

Citation :
Il faut pas oublier que si puissance en plus dit freins a améliorer,suspension a faire évoluer.

pour la suspension et frein tu choisirais quoi?
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chamanne
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 8:19

pierrick59 a écrit:

peut être un gbs mais ce qui me chagrine c'est les points d'amelioration pour l utilisation en circuit, ou dois je rigidifier, ou renforcer, j ai entendu parler de chassis avec voie large, ca ameliore la tenue de route?


Juste pour dire :
1° il y a une option de renfort de train avant qui existe
2° le modèle avec arceau cage est forcément plus rigide
3° elles sont toutes en voie large d'office ! ce sont les Cat qui sont en voie standard avec une option (couteuse) de voie élargie.

http://sevener.fr/viewtopic.php?style=5&f=22&t=6636
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/suspension-steering/caterham-widetrack-front-suspension-kit
Le même en français :
http://www.westermann-motorsport.com/shop/product_info.php?language=fr&info=p315_Wide-Track-Kit--breitere-Dreiecklenker-Vorderachse-.html

Franck
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cvermale
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 19:04

Mon conseil pour avoir une auto performante penser trés léger dés le début. Vouloir rigidifier à outrance n'est pas forcément une bonne idée pour avoir une auto performante sur piste si c'est au détriment du poids. Un exemple :

Cette auto fait 130cv et pèse 420kg et elle roule quand 4sec plus vite que moi avec mes 580kg et mes 170cv.



Moi je réfléchi a refaire un châssis surtout plus léger et mieux conçu que celui que celui que j'ai actuellement.

Pour l'homologation je pense qu'il est préférable de mettre ses sous une auto que pour le circuit plutôt que de s'ajouter des obligations et contraintes coûteuses.
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 19:28

Salut.
Pour l'arceau,comme en rêgle générale,il ne fait pas parti du chassis,
c'est une piéce rapporté par boulonnage,tu peux donc mettre une cage et voir aprés.
Pour les suspenssion c'est plus une histoire de budget,sur le dernier lien de Chamanne il y en a de trés belle.

Pour faire un peu court pour l'homologation,il te faut viser la norme Euro 6 pour etre dans les clous.
Il faut voir ce que l'ont peu mettre comme mécanique actuel en euro 6 avec le catalyseur voir même équipé FAP.
Déja c'est pas gagné.

Si tu veux faire de la piste,montes toi une spécifique,par la suite tu la revends pour t'en trouver une avec une CG.

Pour le renforcement,c'est selon la construction du chassis,il y en a pas un qui se ressemble.

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pierrick59
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 20:02

pour cvermale justement il me semble que tu l a fait toi même ton chassis sur base de haynes, si tu a suivi les instruction du livre tu peux pas trop jouer sur section des tubes mais en rajouter pour faire des renfort donc tu va pas gagner en poids a moins que tu nous fait un chassis alu comme sur certaine caterham Very Happy
au niveau conception qu'est ce que tu a lui reprocher a ton chassis?

Pour etre léger je pensait partir sur tout ce qui est cloisonement en carbone j ai vu carbon mods qui étatit pas trop mal placé si vous avez mieux n'hésitez pas
t'as utiliser de l'alu je crois tu sais encore quel epaisseur et combien de m² ta utilisé?

pour stephane je sais injection elec pas de carbu pour les norme pollution, et minimum catalyseur avec sonde lambda et norme bruit et retro. faut que j'y reflechisse encore pour l instant le but c la piste,
pas donné le nitron chez mog, la vache!


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cvermale
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 20:22

Pour mon chassis Haynes je pense pouvoir gagner 10kg assez facilement car j'ai mis une feuille d'acier pour le plancher de ma voiture. De plus sur le chassis haynes il y a des pièces trop grosses comme les support d'amortisseur Ar il suffit de regarder un chassis westifield pour voir la différence à ce niveau.
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 20:51

Pour le poids,en regardant bien comme le dit Cvermale,la conception de certaine piéces,
mais il y a aussi la qualité des tubes utilisés,leur densité au m linéaire.
Mais en faisant la chasse au poids,c'est le coup de fusil quand on passe a la caisse.
Si vraiment tu cherche a grapiller,tu remplaces toute la carrosserie par de la fibre de carbonne,
tu peux en mettre aussi sur les triangles sur une âme en mousse.

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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 21:00

oui l'arbre de transmission en carbone a 1200 euros!

non mais après faut pas exagérer non plus en budget je vais plus m en sortir!
en fait je pensait un chassis gbs ou http://www.ariesmotorsport.co.uk/ ca sera je pense un peu mieux que du fait maison et avec des epaisseur étudiées et utilser du carbonne pour les panneaux interieur et le fond je vais déja avoir gagné un peu non?

vous savez combien de m² je vais avoir besoin?
après on peut pas non plus couper la voiture en deux pour gagner du poids!
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 18 Jan 2013 - 21:10

Pas de panneau intérieur c'est le plus léger et moins cher juste l'alu des panneaux extérieur.
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Jeu 24 Jan 2013 - 13:27

je vais peut être démarrer a l envers au goût de certain mais j aimerais commencer par démonter une donneuse avant d'acheter mon kit.
ca me permettra d'aller plus vite dès l'achat du kit
je pose la question du choix de la donneuse.
Des sierra, escort, ou mondeo, il y en a plein a trouver d'occasion, dans tout les prix et dans les moins chere il y en a des qui conviendrais plus ou moins bien.

je pensais plutôt partir sur une sierra comme ca je peut soit choisir un chassis gbs ou type haynes sans trop de problème. mais je vois que certains utilise la direction des escort ou encore d'autre qui utilise le zetec d'une mondeo ....
peut être une mondeo a une boite mieux étagée qu'une mt75 donc je suis un peu perdu...

ma préocupation premiere est d'avoir un bon differentiel avec ou sans lsd et bonne boite de vitesse sachant qu'a terme je vais mettre un zetec 2.0

pour faire de la piste vaut mieux que je parte sur quoi?
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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Jeu 24 Jan 2013 - 13:50

Salut.
Pour la mécanique vu que tu veux du Zetec,tu peux aussi en trouver sur de la Focus.
Pour le reste c'est plus un choix persso,il y a des ponts arriére de Diesel qui sont pas mal,
mais entre la boite et le pont il te faut voir les rapports,il y avait un tableau avec toutes les combinaisons.
Pour les Mondéo,il me semble quelles sont plus large que les Sierra.
Pour éviter d'etre vite envahi de piéces,
j'ai connu cela en ayant pendant un moment 3 R5 Alpine de démontées pour en restaurer une,
je te conseille de préparer ton chassis et a ce moment là de démonter au fure et a mesure ta donneuse.
Sinon il y a encore une solution,c'est de te chercher chaque piéces a la demande,selon la donneuse que tu souhaites,
une boite de Siérra essence,le pont d'une diesel,le moteur et son faisceau-calculateur de Focus.

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MessageSujet: Re: A l'aide! conseils projet construction   Ven 25 Jan 2013 - 15:24

pierrick59 a écrit:
je pensais plutôt partir sur une sierra comme ca je peut soit choisir un chassis gbs ou type haynes sans trop de problème. mais je vois que certains utilise la direction des escort ou encore d'autre qui utilise le zetec d'une mondeo ....
peut être une mondeo a une boite mieux étagée qu'une mt75 donc je suis un peu perdu...


- Le plus simple va lire les post de ceux qui on construit les leurs (fouilles dans les anciens post de ce site) tu trouveras pleins de renseignements ............
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