Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

metalowood 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
metalowood
habitué

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 10:26

je voulais juste donner une explication rapide sur les ACCOMPTES:

exemple avec un exemple simple concret (tout le monde sera d'accord j'en suis sûr)

il y a 15 jours j'ai récuperé mon ex voiture orange.

sur le bon coin on peut lire ça:

je propose la reconstruction de la rjpl 02
aux normes et evolutions actuelles pour courses de
côte et slalom au prix de 12000 euros complète, clé
en main avec le moteur hayabusa.

carrosserie integrée, centrage des masses optimisé
centre gravité bas.
mono amortisseur avant, 2 horizontaux arrières
aéro top, fond plat et extracteur maxi

entretien nul prix: 12000e

donc des gars vont m'appeler:
rdv chez moi à mon adresse, ma maison d'habitation, là ou vive femme et enfant et que j'habite depuis 13 ans (pas local loué pour la journée) discution autour de la version 2002 (13 ans quand même), propo de la version 2014 qui sera mieux à tout niveaux (sachant que celle ci lui plait deja beaucoup)
le gars me dit, j'en veux une pour début janvier, pas de probleme faite moi confiance tout et tout: café à l'interieur et poignée de main ( dans 2 mois je vous montre l'étude aboutie).
pour faire plaisir à teuf teuf je prend le numero de siren (bm de meca pas besoin de stage) en 2j

donc le patrick que fait il les jours suivant ? il dessine pendant que ça femme le regarde travailler (dessiner reste un travail fatiguant quand même - tendinite, mal de coup, etc ...)
il dessine et reflechi tout les soirs, prépare les commandes et les achats puis tout content, envois les plans à l'acheteur.
(sachant que les études c'est cadeau, mais bon j'y prend autand de plaisir qu'a rouler en côte, ça me regarde point-barre)

puis plus de nouvelles, acheteur phantom, plus de telephone etc........

MERDE, il avait une bonne tête pourtant sympa et tout et tout (comme mon visiteur-1er ici pour une audi quattro)
du coup je ne lui est pas pris d'accomptes car sur kit car il sont pas chaud (ne trouve pas ça normal)

RESULTAT: 50 soirées d'investissement , une commande (sous numero de siren ou pas - 7% de charge l'année 1) perdue, un moral en bas, un planing foutu.
tout est à refaire

je crois que là tout est dit et que vous allez enfin comprendre.
si les personnes sont ok, on met les accomptes chez un notaire, j'en ai pas besoin dans l'immédiat

QUE PENSEZ VOUS DE L'EXEMPLE? COMPRENEZ VOUS ENFIN ?
je suis sûr que personne aura une solution concrête sauf celle de pratiquer ces fameux accomptes mis entre des mains garantes

dans l'industrie quelque fois on pratique la caution bancaire
il y a t il un banquier parmis nous ou une personnes assermentée pour un cas comme le mien ?

vous voyez, la mono orange je l'ai rachetée juste pour la montrer aux gens, je n'ai pas prévu courir avec, et mon fils n'a que 13 ans
donc moi l'accompte sur invest il est versé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ttfredo
habitué

Emploi : Chef de projet BE

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 11:58

Je ne suis ni juriste ni banquier simplement chef de projet en BE mais voici un complement d'info:

Citation :
Doit-on verser des arrhes ou un acompte lors de la réservation d'un bien ou service ?
Mise à jour le 01.03.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

la personne qui commande un bien ou réserve une prestation de service peut être amenée à verser une somme d’argent d'avance, à valoir sur le prix du bien ou de la prestation. En cas d'annulation de la commande ou du contrat de vente ou de prestation, le remboursement pourra ou non avoir lieu suivant la qualification donnée à cette somme : acompte ou arrhes.

Comment distinguer arrhes et acompte ?
Pour connaître la nature de la somme, il faut regarder ce qui est indiqué sur le contrat.

Il s'agit d'un acompte seulement si cela est clairement indiqué à côté du montant de la somme versée.

Dans le cas contraire, les sommes versées d'avance sur le prix sont des arrhes.

La commande ou la réservation peut-elle être annulée ?

En cas de versement d'arrhes:
Le consommateur et le professionnel peuvent se désister de la commande ou de la réservation.

Dans ce cas, le montant des arrhes est perdu.

En cas de versement d'acompte:
L'acompte correspond au premier versement à valoir sur l'achat. Il implique un engagement ferme du client et du commerçant.

Après le versement, le contrat ne peut plus être annulé.

Que deviennent les sommes versées ?
S'il s'agit d'arrhes

Le client qui se désiste perd les arrhes qu'il a versées

Le commerçant qui n'exécute pas la commande (si le bien n'est pas livré ou la prestation n'est pas réalisée) doit rembourser au client le double des arrhes que ce dernier lui a réglées

S'il s'agit d'un acompte

Si un accord amiable n'est pas trouvé, aucun remboursement n'est possible.

Le consommateur, qui se rétracte, doit payer la totalité du prix du bien ou du service et peut être condamné à payer des dommages-intérêts.

Le commerçant ne peut pas non plus se dédire, même s'il rembourse l'acompte au client. S'il n'exécute pas la commande, il peut être contraint de payer des dommages-intérêts.

À noter : par exception, le client qui a souscrit un crédit à la consommation affecté à l'achat et se rétracte dans un délai variant de 3 à 14 jours, peut être remboursé de son acompte.

Source http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml

Je suit d'assez pret ce que tu fais Patrick, je ne doute pas de tes facultés loin de là, par contre le coté relationnel est délicat Laughing
Ce que tu veux faire, fait le mais prend quelques précautions. Commence par rédiger un bout de doc, un cahier des charges clients et formilse ça sous la forme d'un contrat avec le prix total et les modalités de paiement X % d'acompte( histoire de figer le contrat), Y% au la fin de la phase 1 ....

Cette pratique est courante pour divers achats ou prestations: tel que des formations, des locations de vacances, le contrat de construction d'une maison...
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 12:32

Citation :
Je suis d'assez pret ce que tu fais Patrick, je ne doute pas de tes facultés loin de là, par contre le coté relationnel est délicat
Ce que tu veux faire, fait le mais prend quelques précautions. Commence par rédiger un bout de doc, un cahier des charges clients et formilse ça sous la forme d'un contrat avec le prix total et les modalités de paiement X % d'acompte( histoire de figer le contrat), Y% au la fin de la phase 1 ....

Cette pratique est courante pour divers achats ou prestations: tel que des formations, des locations de vacances, le contrat de construction d'une maison...

c'est comme cela que je vois les choses aussi, je bossais comme ça avant
on avait un cahier des charges avec les besoins et les propositions de nous-même et à la fin, les modalitées de reglements etaient stipulées clairement,
c'est une méthodes simple et claire pour les 2 parties.

si un gars vient chez toi, je ne lui met pas un flingue sur la temple pour qu'il signe

moi je veux bien faire des cdc, des ecrits et tout ça, mais je ne suis pas le pere noel et je cherche des gens passionnés , sérieux et surtout pas des speculateurs.
hier j'ai dis encore à un pote dans le milieu de la cote, tu m'ammenes un client pour une mono je te file entre 5 à 7% de com. ça me parait plutot sympa pour juste un numero de tel
mais c'est comme ça qu'on bosse aujourd'hui.

pour mon coté delicat, il est pas si delicat que cela, beaucoup d'acheteurs aujourd'hui se prennent pour les rois du monde, je paye, donc letouzé il se tait et bosse pour pas chère.
on l'embobine avec du vent et voila.

donc à partir de ce jour, c'est un travail serieux pour un prix sérieux, un delai sérieux et des écrits serieux également (je sais faire pourquoi s'en priver ?)
un accompte avant.
tu veux c'est bien, tu veux pas je m'en fou.

si mon entreprise nait tant mieux, sinon c'est pas grave.
plus je me construirai petit à petit seul à petits pas moins je partagerai mon gateau et je serai redevable a personne.

pour conclure, je ne vend pas de communication ou blabla mais des chassis ou autres
il y a des sites internets trop au top mais rien de vrai si vous vous deplacez à voir.
en france il faut faire croire je sais pas faire.

comme disait mon dentiste au sujet des cartes vitales: je suis pas là pour faire le taf de la sécu mais pour soigner des dents.
LIGHT-IS-RIGHT
habitué

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 17:34

metalowood a écrit:
pour mon coté delicat, il est pas si delicat que cela, beaucoup d'acheteurs aujourd'hui se prennent pour les rois du monde, je paye, donc letouzé il se tait et bosse pour pas chère.

LOL! Ah bah ca mon cher ami tu n'es pas le seul a te trouver face a ce genre de personnages.
Tu demanderas a ton ami Ramirez les details....a moins qu'il ne soit lui meme pas au courant.
RAMIREZ
habitué

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 18:21

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
metalowood a écrit:

LOL! Ah bah ca mon cher ami tu n'es pas le seul a te trouver face a ce genre de personnages.
Tu demanderas a ton ami Ramirez les details....a moins qu'il ne soit lui meme pas au courant.

Ne mélangeons pas tout. Je ne sais peut être pas tout et cela ne me regarde pas.
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 19:47

Citation :
Je ne sais peut être pas tout et cela ne me regarde pas

plus on en sait sur tout le monde et mieux c'est
ça coute rien et ça dépanne

sinon tony invite tes alliés de kit car à lire mon post sur les accomptes.
et dire que j'ai pas tord

pour gagat: pour terminer, il y a quelque mois j'ai invité ton copain stephane14, il a toujours refusé mes invites
je pense qu'il avait peur de voir que je savais bosser et que j'etais un mec hyper cool, il aurait dû enlever tout les méchants posts sur KC (trop de travail avec tout ce qu'il y a)
j'allais pas le bouffer.

a+
tranluko
habitué

Emploi : je bosse

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 19:48

garde le moral, ceux qui critique ne savent pas de quoi ils parlent, ou alors ont oublies leurs galeres de depart, j ai ete artisan pendant 8 ans , j ai arrete car en 2008 la charge de travail a -biippp- et j ai su arreter a temps en cloturant a + 26000€, l annee derniere un contact me propose de m associer avec lui pour creer une antite de courtage en travaux, ce qu il a juste oublie de me dire c est que je devais tout faire pour 2, et au bout de 2 mois j ai tout arrete avant de m enterrer.

Les promesses un guignol responsable dans une grosse boite m en a fait pendant 3 mois , et au bout rien , juste l enive de lui demonter la tete la prochaine fois que je le croise, des beaux parleurs y en aura toujours , des fantasmeurs, des mythos, aussi, alors garde la tete hors de l eau avance comme tu le sens , et comme tu le dis si bien , tu seras quitte de dire merci a ceux qui ne croit pas en toi.

Courage, moi une de tes monoplaces me plarait enormement, sans moteur , ça j en ai en stock,mais j ai pas le budget, comme pour le proto de paulo,mais je garde l idee de vendre quelques motos qui ne me servent pas, avec ca j aurai une bonne mise de depart.

Bonne soiree,

francis
goudurix
habitué

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 19:59

metalowood a écrit:
a ça y ai te voila, je me doutais que tu allais bientot poster

ne parle pas de relationnel,tu ne me connais pas,

pat (lequel)

bah rien que ça.... rabbit

aucun truc concret potable a proposer, que des ebauches faites sur paint, un caractere de cochon (image que tu donnes), plein de projets commencés jamais fini qui en fait n'ont jamais étés commencés.....
que j'ai tord ou raison... on s'en fout, c'est l'image qui se dégage de tes interventions.....
AA56
habitué

Emploi : rien de bien intéressant

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 20:49

.

Dernière édition par denis56130 le Lun 4 Avr 2016 - 12:24, édité 1 fois
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 21:36

je vais vous dire pourquoi vous ne pouvez pas me voir, tout simplement car mes compétances* et mon côté bon coeur pourraient servir à de nombreux speculateurs mais comme j'ai un caractere de cochon (j'ai etait conditionné comme ça en BTS- un projeteur c'est un avocat en mécanique) je les emmerdes

puisque c'est mon proces je vais tout mettre sur la table.

pour faire plaisir à tony je lui ai preté ma nascar (à remonter) elle etait a rien faire dans mon garage et ça me coute rien qu'elle soit chez lui (sauf l'impossibilite de la vendre instantanement)
tony m'appele quelque jours auparavant afin de lui confier la voiture en bois pour faire du roulage.
j'ai laissé mon audi de côté (4 mois de taf) au detriment de mr teuf teuf.
j'ai fait plein de recherche sur des formes tout en maitrisant le coût (ça vous vous en branlez le benef n'est pas pour vous)
le master est fini (on arrive a une facture de 2-1/2mois) sur fond propre

ça fait donc + de 6 mois d'investissement et RIEN encore de concret pour les semaines à venir sauf du vent d'est ouest nord et sud

alors les petits malins, dites moi combien d'entre vous supporterait cette situation
parlez en a vos femmes, refaite le scenario et tenez moi au courant, on va bien rire.

J'AMAIS JE N'AURAI D'ASSOCIER
sauf ma femme (la raison) mon fils (la releve) et ma fille (mon soleil)

pour terminer avec denis, t'es trop fort car dans la meme phrase tu me defonce (sur les dires de goudurix) et tu dit que je suis sympa
alors choisi.

* = c'est vos dires

quand aux branleurs qui ne pensent pas que l'orange est de moi qu'ils fassent une enquete dans la manche
appelez l'asa du bocage.
AA56
habitué

Emploi : rien de bien intéressant

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 21:48

.

Dernière édition par denis56130 le Lun 4 Avr 2016 - 12:25, édité 1 fois
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 21:53

Citation :
qui veulent te rendre service sur les roses

develloppe stp

tu m'a eu quand et pourquoi au tel
goudurix
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 21:53

metalowood... ou l'art de tuer le poussin dans l'oeuf
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 21:56

metalowood... ou l'art de perdre de l'argent pour les autres

fait gaffe: je suis plus tetu qu'un breton

tu pas pas juger tu manques d'info
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 22:09

Alors soyons clair.

Jamais d'associé c'est certainement pour moi, pas grave en soit cela évite les em...de.

La NASCAR c'est toi qui a insister pour me la confier et y a du taf dessus. Récupérée en pièce détachées et amputée de pas mal d'organes. Je travail dessus et ai ''investi dessus''. Sans commentaires pour pas envenimer.

La LPM01 est un projet LETOUZE et RAMIREZ. Tu remarqueras que je n'ai pas dit RAMIREZ et LETOUZE.
Dire ou sous entendre que je ne participe pas aux finances c'est moche, les 25l de résine et la toile n'ont pas été emportées par la ''petite souris''. Le baquet et le volant plus ma maigre contribution budgétaire ne sont pas apparu par magie un matin au réveil. Mais au fait, rappelle nous qui a contacté l'autre pour bosser ensemble?????

Tu vois on peut s'adresser aux gens sans être agressif!

Arrête de penser qu'a toi car j'ai énormément misé sur toi sinon je ne me serais pas lancé sur ce projet avec une personne que beaucoup pensais comme farfelu. Je te rappel que je monte mon Team et que cela pourrait me nuire alors que tout se présente bien parallèlement.

Alors, et là je vais être plus direct, ARRETE DE FAIRE LE CON, ARRETE TA TETE DE COCHON, PRENDS EN COMPTE CE QUE TOUT LE MONDE TE DIT ET FAIT CE QUE TU SAIS FAIRE LE MIEUX, CONSTRUIT NOUS CETTE SUPERBE BARQUETTE QUI FERA PARLER D'ELLE J'EN SUIS SUR.

DANS QUELQUES MOIS ON EN RIGOLERA JE L'ESPERE...

papatruf
habitué

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 22:20

Quelque transaction que se soit, petite ou grosse, met l'acheteur en "danger" ( ai-je bien fait? c'est ce qu'il me faut? le vendeur est-il digne de confiance etc.etc.). Bref, TOUTE transaction...
Et le RÔLE du vendeur est de le rassurer....

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'est pas rassurant... Pour ton client potentiel, s'entend... Moi, je n'ai pas besoin d'etre rassuré, merci

Allez, range ce conseil sur la pile de tous ceux que tu as reçus....

Un jour peut-etre quand tes certitudes seront parties, et qu'avec tes compétences (dont je ne doute pas) il ne te restera que la sagesse... et bien tu les reliras et prut etre....

à plus Papatruf
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 22:22

Et arrêtons de se prendre la tête sur kitcar c'est pathétique. Ce forum est là pour les passionnés que nous sommes tous pas un vulgaire réseau social à 2 francs.
J'ai beaucoup de respects envers tout le monde ici et toi aussi.

Surprised Surprised Surprised
LIGHT-IS-RIGHT
habitué

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 22:28

2 euros, pas 2 francs.... Laughing
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 22:38

il est bien papatruf, il me ressemble techniquement mais quand il me parle c'est toujours pour me dire le contraire
chacun sa soupe
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Jeu 11 Avr 2013 - 22:44

oui, mais c'est peut etre qu'a mon age, j'ai perdu des certiudes ... Mais c'est sur, j'ai gagné en sagesse... Wait and see...
A plus Papatruf
goudurix
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 5:23

mais, quand on y réfléchis bien, on tient la pratiquement la définition d'un troll.... Neutral

le simple fait de presenter une photo glanée sur le net et s'attribuer le merite du travail présenté vaut le ban pur et simple sur pas mal de forums rabbit
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 8:21

Citation :
mais, quand on y réfléchis bien, on tient la pratiquement la définition d'un troll....

salut, là, c'est à force d'aller trop souvent à painpon me ressourcer.
merlin est sympa, je m'entend bien avec lui.
morganne est trop mignonne mais je pense que je "deraille" à cause d'elle de temps en temps (ah les femmes)

si je suis banni du forum c'est que tu es d'accord avec ce qui suit:

les etudes de marché c'est de la merde, vaut mieux ouvrir une boite, se casser la gueule et laisser des creanciers innocents.
les speculateurs dans le kit car et en competition n'existe pas, tout le monde il est beau et gentil etc....
les accomptes c'est pour les grosses boites aux reins solides
les petits qui travaillent seul à dessiner et taper la tole sont reservés à servir les gros.

je crois que t'as pas compris, je cherche à continuer à faire des autos pour gagner 1500e/mois (avant j'avais 1900 ???)
je cherche pas à cirer les bottes des clients,
les remises parce qu'il est beau et riche c'est pas chez moi.
je ne suis pas un commercial, ça me parait clair

si j'ai une remise à faire, ça sera au critere de sa passion et de son implication.

en gros: sont coup de coeur pour le produit proposé
tranluko
habitué

Emploi : je bosse

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 10:34

y en a qui vivent encore avec des francs???? rabbit , moi j habite a cote des suisse, ils ont encore des francs , mais suisse, mais la on s en fou c est juste pour detendre l atmosphere, et me faire penser d aller chercher du bon chocolat avec des morceaux de noisettes ou avec du caramel, ou peut etre avec du nougat...........

Vous avez tous raison et certainement tort, comme moi d ailleurs,chacun vit et ressent les choses differement, mais c est la vie, on a tous a un moment de notre vie, ete seduit , deçu , degouter, et reprit espoir et redecu, c est la vie, mais faut pas regarder derriere soit, on n avance pas, regarder devant vous lon tres loin, c est la que va etre le meilleur, et come j aime dire il faut se servir de son experience, mon dicton:"l experience c est savoir ne pas refaire 2 X la meme erreur",aller donc savoir pourquoi on la repete.....

Comme dit ramirez, arretons de tirer sur l ambulance et laissons a chacun ces envies et ces projets, et attendons de voir ce qui sortira des cartons et avancons sur "nos" projets en faisant profiter tous les mebres toujours assoifer de decouvrir les travaux qui en decoulent

francis
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 11:25

Citation :
Vous avez tous raison et certainement tort, comme moi d ailleurs,chacun vit et ressent les choses differement, mais c est la vie

tout est dit, moi je vais en rester là pour le moment, francis on reconnais bien l'esprit motard
pour terminer francis ma motivation est au beau fix et tant que tu as des idées tu possedes une richesse

pour terminer enfin ma femme croit en moi mais pas aux clients faute de tout ces desistements.
elle a du mal a croire en mon projet à cause de ce manque d'investissement sérieux des clients (elle bosse chez un distributeur auto)

aujourd'hui je passe à ses yeux comme un embobineur car avec 300e de CA en 6 mois elle va pas aller loin chez leclerc.
donc c'est pas tout les jours facile a vivre moralement, (elle a raison, les faits, des faits)

petite anecdote de la semaine, le we dernier mon fils aurait voulu une remorque pour emmener la 125 derriere le camping car
je lui ai dit , tu me fait chier avec une remorque, on l'a perd , on n'en verra rien.
Lui, voulait pas de support porte moto derriere le CC car personne ou presque personne n'en possede dans les pilotes (moquerie, difference marquée)
hier soir on a mis la meule sur un gros rail fixé sur le travers du CC, c'est tout juste si il a pas prévu en proposer la vente sur facebook
il trouve ça inedit et classe. Pourtant il a une sacré tête de pioche comme sa soeur jumelle.

d'ailleur si je veux créer une boite c'est pour lui, pour ma fille, j'espere faire assez de tûnes pour lui payer un magazin de fringues et ma femme un appart à granville
moi je m'en tape j'ai mes idées et le sens de l'ouverture au monde (je suis trol, mon pote est merlin, rapelez vous)
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 13:22

copier coller que j'ai ecrit dans le sujet quattro en reponse

je vais faire un exemple.

un mec veut une 917 avec un V6 quelconque, on part sur 25.000 euros et un délai de 7 mois

l'acheteur te verse 5000e bloqué , lui il a son reçu signé de ta main:

je sousigné pat letouze avoir reçu la somme de 5000e de la part de monsieur trucmuche pour l'achat d'une voiture prototype qui me sera livrée dans 7 mois à partir de ce jour.
je m'engage a restituer cette somme si le projet n'aboutie pour x raisons.

OU est le risque ? des porsche 917 à 25.000e tu n'aura jamais la chance de voir ça une autre fois.

arrrivé le 7eme mois, mr trucmuche recoit sa caisse
pat l'integralité du montant,
pat lui en a chier et a gagner son smic
et le monsieur trucmuche a eu sa porsche pour 25.0000e seulement.

et puis 2 mois apres il l'a revend 50.000e (c'est souvent ce genre de scenario)

alors qui est le -biippp- et le baiseur ?????????

beaucoup voit ça de leur fenetre en tant que client mais si il se mettre de l'autre côté de la barière a la minute que je vous parle,
dans moins d'une heure ils changerons d'avis.

bon ap
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 13:53

Allez, je me lance...

Je vais "tenter" de t'expliquer que tu t'es "trompé" de métier

Je suis Maitre d'oeuvre en Bâtiment, et je réalise des immeubles et bien, je vais essayer de t'expliquer la situation:

L'ensemble de l'équipe d'ingenierie qui comprend: Architecte, geometre, géotechniciens, maitre d'oeuvre d'opération ,coordinateur , bureaux d'etudes BA, electricité et fluides, bureaux de controle et divers labos d'etudes, perçoit -au grand max 8 à 10% du montant des travaux..

La boite de commercialisation : un bureau, de la pub (beaucoup) 3 ou 4 pinpins qui tirent des sonnettes point barre. et bien la commercialçisation représente grosse maille 4 à 5% du prix de vente des apprtements... Sachant que le prix de vente moyen, compte tenu du foncier, des assurances etc. etc. et de la marge du promoteur est de 2 à 2.2 fois le prix de revient travaux....

Cherche l'erreur, et tu auras vite compris que tu t'es "trompé" de metier... Faut vendre, pas construire, ni réaliser... Alors ne t'étonne pas si ton pinpi se fera une marge d'enfer sur ton dos

Comme dit dans la pub: C'est l'jeu, ma pauvre Lucette...

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 14:08

Finalement , ça devient drôle , on s´emmerderait sur kitcar si on ne t´avait pas metalowwod .
Par rapport à ce que viens de dire papatruf , j´en rajouterai une couche :
d´une part qui t´oblige à vendre 25.000 € si tu penses que cela vaut plus ?
d´autre part une fois que tu as conclu un marché , ce n´est plus ton problème .Le client fait ce qu´il veut .
Maintennt c´est sur , il faut vendre au juste prix pour que tu ne travailles pas pour des prunes .
Finalement je te comprends et j´aimerai te connaître en direct parceque je crois que tu es quelqu´un digne d´intérèt , certainement très provocateur .
Mais une fois de plus tu es seul responsable de ce que tu proposes et des conditions auxquelles tu veux bien traiter .
Hasta luego
Patrick d´Espagne .
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 15:31

papatruf a écrit:

Allez, je me lance...

Je vais "tenter" de t'expliquer que tu t'es "trompé" de métier

Je suis Maitre d'oeuvre en Bâtiment, et je réalise des immeubles et bien, je vais essayer de t'expliquer la situation:

L'ensemble de l'équipe d'ingenierie qui comprend: Architecte, geometre, géotechniciens, maitre d'oeuvre d'opération ,coordinateur , bureaux d'etudes BA, electricité et fluides, bureaux de controle et divers labos d'etudes, perçoit -au grand max 8 à 10% du montant des travaux..

La boite de commercialisation : un bureau, de la pub (beaucoup) 3 ou 4 pinpins qui tirent des sonnettes point barre. et bien la commercialçisation représente grosse maille 4 à 5% du prix de vente des apprtements... Sachant que le prix de vente moyen, compte tenu du foncier, des assurances etc. etc. et de la marge du promoteur est de 2 à 2.2 fois le prix de revient travaux....

Cherche l'erreur, et tu auras vite compris que tu t'es "trompé" de metier... Faut vendre, pas construire, ni réaliser... Alors ne t'étonne pas si ton pinpi se fera une marge d'enfer sur ton dos

Comme dit dans la pub: C'est l'jeu, ma pauvre Lucette...

A plus Papatruf

meme si je ne n'approuve pas ces methodes , elles existent et on doit conjuguer avec.
mais je crois quand même qu'on a laissé les choses faire
on n'a pas de crise vraiment, mais de l'argent qui a changé de main.
moi c'est sûr, ces gros cochons si j'ai la chance de les voir dans la cour ils vont pas rester longtemps
j'ai oublié d'ajouter pour que je travail, il faut que j'en ai l'envie ( c'est comme l'inspiration pour peindre une toile)
avec ce genre de coco je ne me leve pas le matin.
IL FAUT QUE CA CHANGE
vive robin des bois
metalowood
habitué

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 15:45

certain ne comprendre peu etre pas pourquoi un BON* comme moi est à l'anpe

à couvrir un/une collegue qui couche avec le/la commercial tu y perd ta place

si j'etait normal et docile je travaillerai toujours
11 / jours pendant 5 j mais toujours

savez vous que j'ai une solution pour diminuer le chomage
c'est hors sujet mais il y a pas que les bagnoles dans la vie,
mais bon tout est lié.

par hasard, il y a t il un assistant de ministre parmis vous ??
je pourrai faire de la politique , de cette maniere je detournerai de l'argent pour me payer des seances de roulage en championat de france de la montagne

* c'est vous qui le dite

Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: metalowood 2013   Ven 12 Avr 2013 - 16:28

Perso, je trouve que ça tourne un peu en rond on se croirait au bar en train de refaire le monde.

Chacun voit midi à sa porte et si ça marche pour toi avec tes méthodes et bien tant mieux et c'est d'ailleurs tout le mal qu'on te souhaite.

Par contre ce qui serait top, c'est de voir l'avancement physique de la M01 ou encore que l'on parle et voit plus en profondeur des entrailles de ta mono / barquette.
Et pourquoi pas les photos de la construction de la mini NASCAR etc ...

Ici on prend son pied entre 2 cafés avec de la technique, de la meuleuse du MIG/TIG polyester etc .... pas avec des textes de loi et autres réglementations qui nous gonflent assez dans la vie de tous les jours. Il y a le Topic administratif pour ça.

Ce serait plus sympa de faire du sujet Metalowood 2013 une vitrine de ton savoir faire plutôt qu'un champ de bataille qui divisera un peu plus tes admirateurs et détracteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: metalowood 2013   

metalowood 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant