Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

W110

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
YDG
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: W110   Jeu 29 Nov 2018 - 20:28

Salut,
Je suis ce projet depuis le début et j'ai aussi du mal à comprendre cette approche. En ce qui me concerne, j'aurai plutôt imaginé de garder châssis, pare-brise et portes et recarrosser tout le reste c'est à dire capot avant et arrière, bouclier avant, ailes ...
Chapeau bas pour toute cette énergie que tu mets dans ce projet, je reste admiratif.
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
http://seven-604.blogspot.com/
SETHalpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: W110   Sam 8 Déc 2018 - 19:24

YDG, garder la donneuse comme base, c'est ce que je ferais avec Miuracendis.
Elle aussi à l'origine, elle était basée sur l'empattement de 2m53, mais ça faisait beaucoup trop muscle car, plus proche d'une Ford GT, que d'une GT40 ou d'une Miura en termes de gabarit. Avec le même empattement que la MR-S, c'est à dire 2m45, on est dans le gabarit souhaité.

Ce qui ne veut pas dire que je garderai tout de la MR-S, si je peux adapter raisonnablement, je le ferai.
Mais si ça fait moche avec le pare-brise de la Toyota par exemple, j'en prendrai un autre.

A propos d'adaptation, j'ai reçu une paire de cale 30mm 4x100/4x100
J'en profite donc pour monter un flanc provisoirement.

Avec 19cm de plus en largeur, W110 est une voiture assez large, voilà pourquoi je n'adapte pas, ce serai perdre son essence.
Miuracendis, l'est moins et donc sera plus dans l'esprit kit-car, et plus raisonnable.

Alors pour l'avant j'ai monté les cales 30mm 4x100/4x100, leurs goujons dépassent de 33mm.
Un peu trop, car une fois avoir posé les cales de m... 30mm 4x100-->5x112, ils dépassent un peu...

J'ai fait de même sur l'arrière droit.
Ca ne suffit pas à remplir les ailes comme prévu, mais c'est mieux qu'auparavant.
Et à l'avant, ces 2x30mm, permettent d'être affleurant, de chez affleurant !

Bien sûr la pose des 18", a fait remonter l'avant de 2,5/3cm... Crying or Very sad Mais je le savais...
Je cherche toujours des ressorts de 6" pour remplacer les 7"...
Ca fait pas très joli, mais au moins il est clair que caler à 60mm, est le maxi...
Alors d'après vous, je cale à moins ? 55mm ? 50mm?

En ce qui concerne l'arrière, c'est plus compliqué,  scratch
On a donc deux fois 30mm: Pour être affleurant, il m'en faut 50 de plus... Soit un total de 110mm!
Mais il y a beaucoup (trop) de carrossage... rabbit Faut le réduire...et là, c'est déjà plus mystère et bubble-gum...régler ça sur la fourche de suspension...
Bon, je vais rester sur 50mm ( qui plus est le maxi que puisse faire mon fournisseur).

Et lui commander une paire de 50mm 4x100/4x100 + une paire de 50mm 4x100-->5x112 pour l'arrière.

Pour l'avant, j'hésite entre :
- Garder ces 30mm 4x100/4x100 et lui commander des 30mm 4x100-->5x112
- Lui commander des 50mm 4x100--->5x112
La deuxième solution est plus propre, mais moins souple et remplit moins les ailes. scratch

alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: W110   Dim 9 Déc 2018 - 9:15

te faut trouver une autre soluce car autant de cales va porter surement ton angle de pivot a des valeurs inconduisibles , pis ces jantes qui dépassent du pneu c'est moche grave Wink
SETHalpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Dim 9 Déc 2018 - 10:12

C'est pour cela que je donne tous ces chiffres.  Pour avoir un avis, sur ce qui peut m'échapper.
Angle de pivot, carrossage "or camber", je ne suis pas un expert... Je vous donnerai d'ailleurs les angles quand j'aurais reçu l'instrument adéquat.

Bon pour l'avant, à vue d'oeuil...On est quasi vertical pour le carrossage, celui de pivot...s'envole forcément...je m'inquiète plus pour l'angle de chasse et l'angle de déport quand j'aurais coupé la voiture en deux..

A l'arrière ça pique aux yeux, puisqu'on a quasiment 5 cm entre le pneu et la verticale.

C'est bien pour cela que le design de W110 ne se prête pas à une adaptation sur base de MR-S
Il faut dessiner une voiture dans ce but, dès le départ. Moins large, à partir des vitrages de la Toyota, etc...

Actuellement malgré mon voisinage, je n'ai pas de courant, donc pas possible de souder ou d'usiner, je suis un peu bloqué.
Elargir la voie, les tirants, etc... n'est donc pas une option, pour l'instant. Et les cales seront suffisantes pour un démonstrateur et sortir du garage.

Je vais sans doute découper toute la face interne des portières à l'appartement à cause de ça...
Le but étant de déplacer le mécanisme vitre de 2/3 cm vers l'intérieur de la Toyota.
Même si la portière en fibre est déjà complète, je simplifie ma tâche en conservant et adaptant la portière de la Toyota.
Mais ça reste plus compliqué que "porte Toyota non trafiquée+peau en fibre collée dessus"

Je reviens un peu sur les jantes, au départ j'ai commandé de l'Audi Alésage 57.1 5x112, le fabricant ne se fait pas chier comme les autres et t'envoi du 60.1...comme ça, il ne perce qu'un alésage, et avec des cales d'alésage en plastique, ça va à plusieurs modèles...

Le problème, c'est qu'au moment de commander des cales, toi, tu te retrouves avec une valeur peu courante..60.1...et comme tu vas devoir faire "sur-mesure", tu ne vas pas commander du 57.1 pour mettre des cales d'alésage plastique ensuite. mais si fais aléser à 60.1, tu t'interdis par la suite de pouvoir y mettre des vraies jantes Audi ! à moins d'usiner tes cales...

Si je parle de ça, c'est pour montrer que rien n'est simple...
Au départ je voulais des jantes à fort déport à l'avant comme à l'arrière, quitte à faire usiner les 9" Et 45 à l'avant pour les passer en 8" Et 20/30.
Je ne l'ai pas fait...et j'avais déjà commandé les pneu en 205....
Alors oui, ils font trop étirés à l'avant... car j'aurais dû acheter des 225...au final.

Des erreurs qui se paient, or ce que je n'ai pas, c'est bien de l'argent en trop...
Sinon, j'aurais déjà acheté du 225, des jantes en 3 parties sur-mesure

Et là, il y'en a déjà pour me demander de combien de chevaux dispose le moteur  
Si c'est homologuable ou conduisible, finalement, c'est du même registre: je n'en suis pas là...On verra bien par la suite.
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: W110   Dim 9 Déc 2018 - 13:53

t'as une tof de tes trains ? au moins des triangles ?

donnes moi les dimensions de tes gommes
SETHalpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Aujourd'hui à 12:17

J'en ferai plus tard Wink

Pour les pneus j'ai des 205/40r18 à l'avant
Et à l'arrière des 245/35r18 il me semble

Je peux changer les avants pour des 215/35R18, qui sont aujourd'hui meilleur marché qu'ils ne l'étaient quand j'ai fait le choix de la série 40 pour l'avant. Ils ont l'avantage de conserver la circonférence moindre mais +180€ avec le montage tout de même, alors que de toute façon, je dois mettre des ressorts plus large (là c'est des 65, et pas des 70mm),autant passer de 7" à 6": 150€ pour l'instant...

Or , vous le verrez ce soir, pour le budget, je vais devoir me calmer  

AV : 185/55R15  diamètre:58,5cm
AR : 205/50R15  diamètre:58,6cm
ou AR : 215/45R16 diamètre:60cm  

215/35/18  diamètre: 60,8cm +23.2 mm par rapport aux 15"
205/40/18  diamètre: 62,1cm +36.7 mm par rapport aux 15"
245/35/18  diamètre: 62.9cm +42.7 mm par rapport aux 15"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W110   

W110