Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

W110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tom06
habitué

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: W110   Mer 1 Mar 2017 - 14:17

Je viens de me taper tout ton topic, c'est juste fou ce que tu nous fait !
Revenir en haut Aller en bas
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: W110   Jeu 2 Mar 2017 - 16:20

Faut bien s'occuper dans la vie Wink

Passe me voir un de ces 4, c'est pas loin de la Croisette.

il est temps de redresser ce pare-choc...

Vue du drone (à bout de bras surtout...)
Peut-être que le pare-brise va remonter un peu plus haut...Je le reçois demain normalement, et après..;faudra le courage de se mettre à la découpe...

Le rétro droit est quasi en place, même si le raccord rétro en fonte d'alu avec la tige est trop proéminent...Comment "souder" l'acier et la fonte ensemble..?

Je suis content, la modification du spoiler fut ardue, mais ça rend beaucoup mieux ainsi. Moins aérodynamique, mais plus sympathique, elle a une meilleure bouille, plus souriante.
Impatient de lui mettre ses "noeuil-noeuils" Smile...Mais , loin d'être simple, le passage de roue n'est pas loin, et ça prend du temps à faire...

Alors là, c'est une des enveloppe de phare, pour lui faire prendre sa forme, ce fut un peu compliqué...On maintient la couche de fibre très fine (et donc souple) avec le scotch brun et on lui met une nouvelle couche de fibre, qui en durcissant, va former la plaque définitivement

alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: W110   Jeu 2 Mar 2017 - 22:11

la fonte et l'acier se soude bien Wink
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Mar 2017 - 1:58

Moi, j'ai un Mig, il faut un fil fourré adapté?

Je précise que je parlais de la fonte d'alu utilisée dans les rétros, mais peut-être qu'il s'agit d'un autre matériaux en fait.

C'est grand un pare-brise de Scenic III, sur les 13kg..certains vont partir., ce qui est cool, c'est qu'il s'agit d'une version bas de gamme, donc plus de grosse virgule au milieu comme visible sur le patron papier.
Et en plus, il est totalement symétrique, alors que sur les versions hdg, il ne l'est pas. Ce qui rend plus difficile le positionnement de la découpe.

Le fond des emplacements des antibrouillards a été rajouté, avec le trou de fixation qui va bien. (pas visible car sur le haut)
encore un peu de mastic de finition et un arrondi du bord et ce sera bon pour lui

La partie convexe qui part du haut du logo, est une partie importante du design du capot. Là, je pense que c'est bon, il est très difficile de faire ce creux en ligne droite.

Un beau logo, ça fait tout de suite mieux, en attendant que l'écureuil vienne remplacer ce petit bleu bien connu (sauf des gens d'Alpine.. Sad )

Grosse hésitation: le fibrer avec le masque, ou fixer l'enveloppe du phare sur le châssis...comme le masque sera probablement basculant...

Pour les réglages du phare, il ne vaut mieux pas qu'elle soit solidaire du masque.
Pour le moulage, on peut mouler les deux séparément quoiqu'il en soit. Solidaire ou pas
Ca me fait penser qu'il faut que je commande le système de clignotant, la petite touche de modernité du phare...

PAULO
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Mar 2017 - 8:16

Salut SETH

bon travail

J'ai une petite question : comment tu coupe ton pare brise ?

http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Mar 2017 - 9:51

non tu ne soudera pas l'alu et fer c'est impossible , tu pourra juste noyer le fer ds l'alu , tu perces ton tube fer et tu remplis avec l'alu

mets une tofs des deux pièces a noyer stp Wink
tom06
habitué

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Mar 2017 - 19:17

Volontier mais cet été, la je suis au mans pour mes etudes Wink
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Sam 11 Mar 2017 - 10:22

Je vais le découper comme je l'ai fait avec le premier exemplaire.
Meuleuse à variateur: ça doit tourner assez vite, mais pas à fond car la découpe est alors trop rapide, et on la contrôle nettement moins, et les risque de micro-fêlures dues au stress du verre, sont plus élevés.
Avec un disque diamant, refroidi avec un apport en eau constant.

Et un disque de ponçage pour la finition.

Ca reste quelque chose de très stressant à faire...Il y a quelques règles à respecter. Prévoir des serre joints pour fermer le départ de coupe par exemple
A priori ne pas découper à partir du verso. Donc on retourne le pare-brise.

acheter des ventouses pour le manipuler, comme c'est encombrant, beaucoup d'ajustements sur la baie à faire, le déplacer lui crée du stress

@Alain, ok, dès que je peux Wink

@Tom, ok, dès que tu veux Wink de toutes façons c'est loin d'être fini.
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 13 Mar 2017 - 23:58

Un oeuil au beurre noir? Non une méthode pour récupérer la symétrie d'un relief, il suffit de scotcher la surface, de décoller et de retourner le scotch et le poser sur l'autre entourage de phare.
Ceci dit, celui de droite mérite encore du travail...trop de différence dans le profil...Du coup, je ne suis pas trop content...

Les phares font un peu petit vu comme ça, mais il manque les entourages.

Demain je me consacre à la baie du pare-brise, la partie basse en fibre
Quelques patrons de façons à pouvoir en redécouper d'autres...

Ludo.P.
habitué

Emploi : Commercial

MessageSujet: Re: W110   Dim 9 Avr 2017 - 19:27

Bonjour!

Je viens aux nouvelles? Il est découpé ce pare brise?

Je suis curieux et très intéressé par cette réalisation
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mar 20 Juin 2017 - 15:37

Malheureusement la découpe du pare-brise s'est mal passée...

Depuis je n'ai pas fait grand-chose, bien que je me sois renseigné pour des versions en polycarbonate avec une résine anti abrasement...
sans nouvelles du fournisseur depuis...

Le beau temps, la plage, le fait de pouvoir profiter de ma petite Mr, fait que je n'avance pas beaucoup en ce moment Wink

Je galère énormément sur la reprise de symétrie de la coque à tel point que l'envie de renoncer se fait sentir....
ou plus exactement de commencer un nouveau projet qui serait sur la base de l'empattement de la MR, et qui poserait moins de problèmes mécaniques pour la suite.

Ci-dessus la jupe arrière qui a été totalement reconstruite pour obtenir un pare-choc réellement droit presque symétrique malgré la flexibilité de la jupe centrale...

C'est loin d'être parfait mais ça progresse...

J'aurais aimé des sortie d'échappement avec des bords plus prononcés mais j'ai pris ce qu'il y avait sur le marché
minicooper
habitué

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: W110   Mar 20 Juin 2017 - 17:35

.

Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:18, édité 1 fois
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mer 21 Juin 2017 - 11:05

après pas mal de discussions avec des gens qui l'ont fait, je ne pense pas que la découpe du pare-brise soit quelque chose que j'ai envie de retenter...
la première fois il était d'origine Saint-Gobain, il avait relativement bien tenu mais le déménagement en a eu raison, et je l'avais eu gratos car déjà fêlé.

Pour le second il était d'origine espagnole et sans doute traité aérothermique, donc la découpe a libéré des gaz qui m'ont intoxiqué...
Si cela a été une réussite dans un premier temps, il s'est vite brisé de lui-même, l'absence de périmétrie lui ayant enlevé de sa résistance.

En plus j'ai commis l'erreur de vouloir découper les deux faces en même temps alors qu'il vaut mieux découper le recto, et le Verso ensuite, et s'attaquer au film plastique entre les deux couches ensuite avec une simple lame de cutter.

dans mes précédents postes, on voit le pare-brise de la Lotus Élise, le résultat esthétique n'est absolument pas celui escompté il est très différent de ce que je veux obtenir.

Il existe peut-être un pare-brise proche en forme et en courbe de celui que je veux obtenir mais à mon avis, c'est peu probable... et toute façon très difficile à comparer puisqu'il n'existe pas vraisemblablement de banque de données correspondantes.

Ce qui m'a le plus ennuyé dans la version espagnole du pare-brise, c'est qu'il s'est brisé lamentablement en plein milieu, ce qui m'a empéché de m'en servir comme gabarit pour rectifier la baie de pare-brise autour.

Pour les phares, la symétrie est erronée plutôt sur le profil de ceux ci, plutôt que sur la vue de face.
Avec des gabarits papiers le phare droit se situe au même niveau que le phare gauche, il faut pas oublier les erreurs de parallaxe dû à la photographie et à son rendu.

Je suis arrivé à ce que je voulais avec w110, c'est-à-dire pouvoir montrer ses volumes, son gabarit avec une maquette qui pourrait très bien être roulante en quelques semaines.

J'ai acheté la Toyota MR pour cela, même si beaucoup de personnes essaient de me convaincre qu'il ne faut pas que je l'utilise comme donneuse, que c'est une trop jolie voiture pour cela, bref cette voiture vient très populaire avec le temps.
comme l'empattement n'est pas identique, il va falloir le modifier...
en l'occurrence ça passe soit pas une découpe des longerons en plein milieu et donc une refonte de ceux ci... soit par un déplacement du moteur à l'arrière, mais là on se retrouve avec une fixation des toes link qui est sur la partie courbe des longerons, qui rend la chose difficile
sauf si on rallonge les dits toes link.

dans tous les cas, ça demande pas mal de matos et de compétences... que je n'ai pas.. bien sûr.
Voilà pourquoi j'envisage de faire Miuracendis, puisqu'elle est basée sur l'empattement exact de la Toyota

Je continuerai à la rectifier en fonction de mon temps libre mais très honnêtement je pense que la priorité devrait être accordée une voiture dans l'esthétique est plus porteuse, comme Circé ou Miuracendis.

Quelqu'un a évoqué la possibilité d'utiliser w110 pour une cup sur les circuits, et là en l'occurrence la réalisation de surfaces vitrées en polycarbonate prend tout son sens
mais je ne le ferai qu'à cette condition, je n'ai pas le budget pour me tromper de modèle
Et vu ce que cela représente en matière d'argent, je préfère faire faire les vitres pour un modèle qui aura beaucoup plus de débouchés en fin de compte.

La question est de savoir comment je vais réaliser la carrosserie de Muriacendis...
est-ce que je la fais moi avec les mêmes moyens (mais sans la destruction qui a eu lieu en plein milieu bien sûr) que W110
Avec une Cnc à peine aggrandie...
Avec une imprimante 3D pour les détails mais qui est très laborieuse et qui prend énormément de temps pour la réalisation...

Ou vais-je confier la réalisation à un professionnel du Master pour gagner du temps et avoir un produit largement plus qualitatif.

minicooper
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mer 21 Juin 2017 - 17:06

.

Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:19, édité 1 fois
wilde
habitué

Emploi : indépendant

MessageSujet: Re: W110   Mer 21 Juin 2017 - 18:52

Salut,

J'dis ça, j'sais pas, mais n'était-il pas possible de partir d'un pare-brise "connu" et construire le reste autour ?

En tous cas, il en faut, du courage et de la patience, pour tout ça...

Shocked

Dernière édition par wilde le Jeu 22 Juin 2017 - 9:05, édité 1 fois
minicooper
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mer 21 Juin 2017 - 22:28

.

Dernière édition par minicooper le Mar 12 Déc 2017 - 17:19, édité 1 fois
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mar 4 Juil 2017 - 9:16

Ce que je dis aux débutants c'est qu'il faut effectivement mieux débuter un design en partant d'un pare-brise connu,
que d'essayer d'en trouver un qui s'adapte, car ça fonctionne très rarement...
moi j'avais pris une solution intermédiaire puisque j'avais pris un pare-brise existant, que je modifiais, mais comme on la vu, et malgré toutes les vidéos de démonstration sur internet, ça reste beaucoup plus difficile qu'on le croit.

Ça va pour une lunette arrière relativement plate mais beaucoup plus difficile en cas de pare-brise panoramique.

Mise en forme des encoches entre les phares,
au début je voulais faire des grilles mais en fin de compte ça rendait pas terrible

Et encore, malheureusement plusieurs mm de dissymétrie entre le côté gauche et le côté droit... enfin on fait en sorte que visuellement ça ne soit pas trop visible

Photo de l'arrière prise avant cela, on verra peut-être à la fin de la semaine ( si je ne vais pas trop souvent la plage), ce que donnera l'arrière après le masticage des encoches

Mais je dois dire que globalement l' arrière me plaît beaucoup car il y a une vraie impression de puissance

pbay.motors
habitué

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: W110   Mer 5 Juil 2017 - 20:58

Salut c´est vrai que l´arrière est fabuleux mais je ne comprends pas trop le pourquoi des encoches que tuas à côté des feux arrières , vers l´intérieur .
Sinon tu es arrivé à un stade tel que tu ne peux pas abandonner , ce serit trop frustrant.
Allez courage.
Hasta luego amigo
caisse433
habitué

Emploi : peintre-décorateur soudeur

MessageSujet: Re: W110   Jeu 6 Juil 2017 - 17:51

magnifique travaille, quel patience que voilà !!
idem pour moi concernant ces encoches !! je ne comprend vraiment pas leur raison d'être ,sinon celle de compliqué sérieusement le schmilbilc !
PAULO
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: W110   Ven 7 Juil 2017 - 3:59

http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Dim 9 Juil 2017 - 14:27

Comme le feux est sorti de son contexte d'origine, pour lequel il a été designé, il faut lui reconstruire un univers propre.
En d'autres termes, faire une jointure qui convienne entre la partie centrale d'origine et son bord latéral.
Au début, je voulais en faire une extraction d'air, donc une grille imprimée en 3D, avec un dessin spécifique, alors certes, cela peut vous paraître compliqué, mais ça structure l'endroit.
Trop simple, aurait été moins original, et peu en rapport avec le détournement du phare.

Je pense qu'une vue de dessus, sera plus parlante

mais ça sera pour plus tard: 6 nuits de 12h d'affilées à faire au taff, et l'aile arrière de la MR à débosseler dû à la marche arrière d'un gentil et enc...d'inconnu.

Je n'ai pas encore décider, si ça sera elle la donneuse, mais tant qu'à faire, j'aimerai bien qu'on ne me la nique pas trop avant.... No
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Dim 3 Déc 2017 - 23:39

Alors que s'est-il passé depuis juillet?
Eh bien..pas grand chose...Je me suis payé des vacances à Okinawa en novembre, et j'ai donc lâchement abandonné le projet.
Je n'ai plus vraiment envie de travailler dessus...
Envie de profiter de ma vie. Wink

Là, je l'ai ressorti pour le dépoussiérer un peu

Navrant de voir ce pare-brise très enveloppant, maintenant brisé et tout plat...

Bientôt il fera trop froid pour y travailler...alors je ne sais pas ce que ça va donner...

En attendant je dessine quelques patrons...pour une autre...

Mais là, les choses seront différentes...Pas de châssis sur-mesure à faire ou à trouver, idem pour le pare-brise..je ferai quelques concessions en matière de style, mais je pense avoir trouver la bonne donneuse.

Ensuite, je ferai de même avec les portières et vitres latérales, en achetant du BMW Z4 E89, dont le profil des vitres correspond plutôt bien à mon projet
wilde
habitué

Emploi : indépendant

MessageSujet: Re: W110   Mar 5 Déc 2017 - 11:21

Salut,

Ton lever de pied, ça se comprend... C'est un projet de fou. Il y a un temps pour tout, je dirais...

...

Neutral
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: W110   Mar 5 Déc 2017 - 13:45

Il me semble que ça arrive à tout le monde, plus le projet est prenant en temps et en moyens, plus il est nécessaire de relever le pied pendant un moment.
Sinon, le résultat peut être catastrophique, là aussi en temps, en moyens et surtout avec une énorme frustration.
Bosser la tête dans le guidon en oubliant de respirer est terriblement destructeur...
Je crois Seth que tu devrais mettre un drap sur ton auto comme ça tu la retrouveras sans cette s... de poussière qui est envahissante, même pour les neurones.
Tu as trop investi pour un abandon définitif mais maintenant c'est le temps d'un break, il me semble que tu n'as pas à t'en vouloir, quand on sature il faut voir autre chose et souvent à ton insu les problèmes trouvent leurs solutions Very Happy cheers
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mar 5 Déc 2017 - 14:05

+1000 Wink

repos, bonne bouffe, bonnes fouffes, et tout ira mieux

tu remarquera que je te limite pas j'en ai mis un au pluriel
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 8 Déc 2017 - 21:59

@ Wilde et GTM: C'est pour ça que je suis parti au Japon  Wink  Fallait que je le fasse avant d'être un vieux retraité.

@Alain: Il est un peu trop tôt pour accuser une superbe fouffe du mal qui me ronge depuis une semaine, mais je crois que sur le coup, je me suis fait un peu -biippp-... pale
Ca va me calmer pour un moment, ça...

on va quand même tester le petit colis du jour...😊
Alors je savais que ça serait un peu trop large pour W110.. mais la courbure est intéressante, importante, c'est de bon augure.

J'avais la CAD, les blueprints mais rien de ne vaut de pouvoir tester le truc en vrai...
Il n'y a plus qu'à commander la partie maîtresse: le pare-brise pour vérifier la faisabilité. Very Happy

Ah putain, il y a la taxe d'habitation à payer avant le 15 rabbit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W110   

W110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant