Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

W110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
aquila
habitué

Emploi : vendeur

MessageSujet: Re: W110   Mar 7 Juin 2016 - 16:25

merci pour tes bons conseils resonance
mais j'ai deja fais tout cela........
voir des patron
des club
.....
j'ai tout retourné,et quand apres plus de 2 ans je me suis dit qu'il n 'y avais vraiment rien a faire....(vente,buissnes,cv,debouchée)
j ai eu l idée de kitcar !!! en me disant ,ici au moins,ca marchera,car je pourrais motiver des jeunes ou des personnes voyant mon cas
pourrait se lancer et voir que tout est possible quand y on croit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aquila
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mar 7 Juin 2016 - 16:26

seth on a debordé sur ton sujet,si tu veux efface tout Laughing
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Juin 2016 - 11:22

aquila a écrit:

bien seth bien !!!!!
par contre par rapport a ce que tu ecris ,j'ai une question...
tu parle de la vendre.....as tu une idée,une technique,un plan d'action....
je te dis cela parceque je suis passé par,et il s'est passé des choses que je n'avais pas prevu:
1:j'ai recu des felicitations de constructeurs automobile et je n aurai jamais,mais...a part des felicitations ca n' aservi a rien....
et pourtant,des gens comme lamborghini,sbarro,koenigsegg,imperia,meme mca automobile(lavazza gtx) et pleins d'autres...
mais niveau tremplin: zero
2:etant fier de ma creation,et etant convaincu d 'avoir crée L'hommage aux autos italienens....
bhein je me suis tourné vers les journalistes et ....... rien !!
c a d qu' a part 3 ou 4 personnes qui m ont fait de joli article les autres (plus grand journaux auto)m ont carrement dit que leur direction
leur interdisait de parler de mon auto !!! ne me demande pas pourquoi je ne sais pas...
3:vu que cette auto n'avait pas eu l'impact qu 'elle meritait je me suis dis,je vais tenter la vente(on y arrive)
et la ce fut la galere numero 3 car personne ,je dis bien personne n etaient interesé,meme lorsque je parlais de changer le moteur
ou tout ce que tu peux immaginer vu que mon auto represente un proto,une idée une image,tout peux se faire: bhein non
tant au usa qu en italie, qu a dubai...tjs la meme reponse : super,waw,bravo mais jamais rien d 'autre....

moralité j'ai compri que la passion est un truc personnel,je me suis amusé,j y suis arrivé,je l ai fabriquée,immatriculée....mais
voila,elle n'interesse qu une poignée de personne....

donc sans vouloir te faire peur ou te critiquer ou vendre la peau de l ours(je parle juste de mon cas)
je desirait savoir comment tu voulais faire car je suis peut etre passé sans le savoir a coté de La methode !
de la technique qui aurait fait de moi un homme riche et heureux (bon je rie hein mais s 'est pour rester dans le ton)
merci et pas de decouragement hein,on est tous la a te suivre!

Mon but aujourd'hui, c'est de faire un proto qui donne une idée de ce que pourrait être un modèle fignolé avec des moyens, et pour cela l'acheteur n'est pas une personne prête à débourser 25 000€.
Mais bien quelqu'un qui a besoin de voir avant d'acheter, et convaincu par ce qu'il aura vu, mettra la main à la poche pour en avoir une version propre et soignée.

J'ai des contact intéressés par Miuracendis, mais elle n'existait pas lorsque j'ai commencé W110 qui elle, devait séduire un autre commanditaire (qui très proche d'Alpine, s'est désisté en apprenant avant tout le monde, la renaissance de la marque..).
wilde a écrit:
La vie et le succès ?

1) le piston
2) la chance des rencontres

Neutral

On est passé pas loin d'un beau financement...Tant pis...

alain944t a écrit:

Seth lui il fais une vraie voiture de marché, de par le look, le châssis, le moteur, c'est différent en tout ! et tout est homogène, il est en pleine cible commerciale, toi pas du tout ! c'est tout simple Wink

Lors que W110 a été présentée à l'investisseur, et à des amis à lui (grand collectionneur d'Alpine et proche de Ghosn), les gens de Dieppe, leurs ont dit de ne pas faire cette évocation (une vraie allant être bientôt annoncée ), mais perso...
capital ou pas, je savais que j'allais la faire qu'elle soit une évocation d'alpine (A116) ou une W110, n'allait rien changer à ma volonté. Ca aurait été une chance incroyable, j'aurait pu réaliser mon rêve en 1 an !

Elle avait déjà eu son succès dans le jeux vidéo (des milliers de téléchargements en tant que A116 dans NeedForSpeed Shift), je savais qu'elle plaisait ( même aux américains ), donc je ne me lançais pas à l'aveuglette, j'ai confiance en mon projet et en à sa valeur, par contre la qualité dépendra de mes mains et de mes moyens.

W110 inutile, alors...? Non, ce que je fait aujourd'hui, servira demain à Miuracendis ou à Circé, le berceau arrière par exemple comportera les deux empattements. Je me serai penché sur le système de toit, sur des tonnes de problèmes, donc...dès que j'ai la place, j'engage la seconde carrosserie qui ira sur le châssis, avec ce que j'ai apprit.
j'aurais un châssis et deux carrosseries.

Que j'y mette 15 ou 20 000€ sur mes deniers perso, n'a peu d'importance, c'est mon hobby et j'y consacre l'argent nécessaire, même si ça doit se faire sur 4 ans. Est-ce qu'un jour, j'aurais un retour sur investissement...? Est-ce qu'il me permettra de lancer une petite manufacture ..? Trop tôt pour en parler, mais c'est le but.

Je vais lancer un Leetchi pour me financer quelque peu entre temps, mais pour que ça marche, il faut montrer quelque chose et que l'info soit relayée, pour cela, j'ai quelques amis blogueurs qui m'aideront en temps voulus.

Avec Miuracendis et Circé, j'ai deux concepts qui plaisent, et même si aujourd'hui, je n'ai pas la chance d'avoir quelqu'un qui s'y intéresse, je pense qu'existantes, elles auraient un tout autre impact, et feraient parler d'elles.

En 2017, je pense que W110 pourra faire parler d'elle, elle sera plus légère, plus habitable et plus racée que la nouvelle Alpine...
Roadster et coupé en même temps, ce que ne sera pas la nouvelle Alpine;
Faite par un seul homme...avec une somme d'argent misérable.
Aurais je le droit à un succès d'estime, ou à l'anonymat des petits...? On verra...Pour l'instant, je m'en fous, je vais bosser dessus 2/3h aujourd'hui et après je vais à la plage! Et ce soir , travail de nuit...et demain, on verra bien ce que je ferai.

Les deux entrées d'air sont raccordées aux ailes arrières.
Et toujours du ponçage à droite et à gauche, en fonction de mes batteries.

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Juin 2016 - 11:37

Resonance 94 a écrit:

Pour en revenir a ce qui se disait auparavant, je connais un peu un des 2 associés de http://www.jannarelly.com/
il a bati son projet comme un industriel. Ils ont mis des rond dans le projet, sont aller voir les financeurs avec un proto, des etudes de marché, des estimations chiffré, des notions de rentabilités. comme tout projet industriel que ce soit de la voiture de luxe, passion, ouvre boite ou canapé.
Et leur voiture est belle, personnalisable (pour plaire à d'avantage de monde).

Aquila, tu me fais penser à un de mes amis facebook, qui construit, un genre d'Aventador, à un niveau de réalisation qui tue !
Même si le style est très abouti, et que la technique est 100 fois mieux maitrisée que la mienne, à 100 lieues de l'univers kit-car, il aura du mal à en vendre. Trop Lamborgini, pas assez originale...

Jannarelly, c'est de la Testa rossa, de la Cobra, un mix de tout, mais eux, je pense qu'ils trouveront leur clientèle.

Nous comparer à ces deux-là, c'est impossible pour nos, jannarelly a les entrées qu'il faut et Finnluxury, la maîtrise technique d'un Koenissegg ou d'un Pagani

A quoi tient le succès..? Ta voiture est un brouillon, arrondi les angles, peaufine le style, on salue la réalisation d'un amateur, mais qui dans le monde commercial actuel, n'a pas de débouchés en l'état.
A toi de progresser, mais fais-le pour toi, n'attend pas une vraie reconnaissance.
A la moitié de mon âge, Gandini, avait déjà dessiné des voitures cultes de l'histoire automobile...

Prétendre faire pareil au premier jet, avec peu de moyens....ce n'est pas possible.. On en rêve, mais on ne peut pas avoir cette prétention.
On ne peut pas se comparer à des gens qui ont plus de cartes pour réussir que nous.
DINO777
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Juin 2016 - 12:28

...ça s'appelle du réalisme, respect l'ami "SETH" !!! ...et surtout bon courage pour la suite de cette belle aventure. Le rêve étant

d'être "découvert" par un mécène-passionné qui doit bien exister quelque part... comment je rêve ??? Very Happy

Bien sûr que ça doit exister !!! il y a même des gens qui ne savent pas où et dans quoi investir, le comble quand même... mais pour les découvrir

et les rencontrer, je n'ai hélas pas la clé, vraiment désolé... Dino, (soutien indéfectible du talent)...
wilde
habitué

Emploi : indépendant

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Juin 2016 - 13:01

[quote="SETH Alpine"]
Resonance 94 a écrit:

On ne peut pas se comparer à des gens qui ont plus de cartes pour réussir que nous.

Eh ben y a plus rien à ajouter.

scratch
Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Juin 2016 - 14:11

wilde a écrit:
SETH Alpine a écrit:
Resonance 94 a écrit:

Eh ben y a plus rien à ajouter.

scratch
heuuuu, ce n'est pas de moi
wilde
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 9 Juin 2016 - 17:35

C'est bien Seth que je voulais citer... Wink
aquila
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 10 Juin 2016 - 9:14

Voila,j'ai tout lu vos reponses....
je comprends bien....

merci pour les conseils...

mais tu sait seth,des fois s'est quand meme troublant,parce que j 'ai lamborghini qui m 'ecris me disant que j 'ai realisé le chainon manquant
koenigsegg qui me soutient,donkervoort et imperia gt aussi...alors quand tu revois des trucs pareil tu es super content et tu a envie d'y croire!!
mais bon...

pour ce qui est des lignes tendues,s est un choix vu qu'elle represente un hommage aux autos italiennes et surtout a lambo
j'ai un genre de ligne de "new countach" mon design est neo retro,un peu situé dans les années 90.
mais comme tu dis j 'ai travaillé pour moi et moi seul sans jamais penser a faire "un produit marketing"
et au final,des tas de personnes ont ete interessée et au final je l ai vendue !!! Very Happy
je suis quand meme content!
mais je voulais presenter une auto pour montrer aussi comme dans ton cas "quelque chose" qui pourrait etre une base pour la suite....
mais personne d'interessé!
et je voulais aussi demontrer "mon travail"ca aussi ca aurait pu interessé quelqu un....montrer ce dont j'etais capable de faire,en peu de temps,
dans un domane dans lequel je n avais aucune connaissance en plus!!

Very Happy
bon travail a toi
alain944t
habitué

Emploi : ???

MessageSujet: Re: W110   Ven 10 Juin 2016 - 9:50

"et au final je l ai vendue"

deja dit mais ce n'est pas le bon terme

Wink
aquila
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 10 Juin 2016 - 11:15

oui enfin tu me comprends....

dans un certain sens la boucle est bouclée
reve...construction....realisation....chouette resultat.....immatriculation......felicitations de la creme automobile.....et vente!

mais meme si tout fut personnel,je me dis que tout aurait pu tourner differement...encore mieux qu a present je veux dfire bounce
wilde
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 10 Juin 2016 - 12:18

aquila a écrit:
Voila,j'ai tout lu vos reponses....
je comprends bien....

merci pour les conseils...

mais tu sait seth,des fois s'est quand meme troublant,parce que j 'ai lamborghini qui m 'ecris me disant que j 'ai realisé le chainon manquant
koenigsegg qui me soutient,donkervoort et imperia gt aussi...alors quand tu revois des trucs pareil tu es super content et tu a envie d'y croire!!
mais bon...

pour ce qui est des lignes tendues,s est un choix vu qu'elle represente un hommage aux autos italiennes et surtout a lambo
j'ai un genre de ligne de "new countach" mon design est neo retro,un peu situé dans les années 90.
mais comme tu dis j 'ai travaillé pour moi et moi seul sans jamais penser a faire "un produit marketing"
et au final,des tas de personnes ont ete interessée et au final je l ai vendue !!! Very Happy
je suis quand meme content!
mais je voulais presenter une  auto pour montrer aussi comme dans ton cas "quelque chose" qui pourrait etre une base pour la suite....
mais personne d'interessé!
et je voulais aussi demontrer "mon travail"ca aussi ca aurait pu interessé quelqu un....montrer ce dont j'etais capable de faire,en peu de temps,
dans un domane dans lequel je n avais aucune connaissance en plus!!

Very Happy
bon travail a toi

Bah, aquila, "soutenir", "soutenir", c'est facile avec la bouche...
On peut faire un lointain comparatif avec les "aides" de toutes sortes, ça manque pas dans notre pays, tout le monde est d'accord, mais "ailleurs" et surtout pas proche de chez lui !
Et ça m'fait aussi penser aux "bien-pensants intellectuels"...

J'ai un proverbe paternel, mais il est grossier...

Wink

aquila
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 10 Juin 2016 - 16:59

comme tu dis :bah ! Laughing
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 10 Juin 2016 - 17:29

Gros travail aujourd'hui!
Enfin..pas vraiment..le garage est à 300m de la plage, alors vous comprenez...
Comme il a fait encore beau  sunny

Petite plaque pour la base du pare-brise, et une autre pour les bords des portes.

Et un mig no gaz 50/130A reçu.

aquila
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 10 Juin 2016 - 21:47

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Sam 11 Juin 2016 - 21:19

[/url

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9900842016061115274001.jpg]

Du fil fourré, des aimants, il manque plus que le masque...et de l'acier.

Et une adresse pour le commander.

Découpe des flancs de portes.
Pour l'instant, plus pour renforcer la porte, que définitif dans leur dessin.
Là, j'ai deux choix, les adaptater à la Lotus et ses charnières ou .. attendre de souder les supports propres.
olfrjf
habitué

Emploi : Prestataire

MessageSujet: Re: W110   Lun 13 Juin 2016 - 12:03

Seth, oublie le fil fourré, prend un vrai fil et achete toi une bouteille argon 4m3, c'est le minimum si tu veux faire des choses propres...

pour le strat, personne ne peux venir te filer un coup de main? ou même sur le synto pour que tu ne ponce pas pendant des heures des volumes qui ne te conviennent pas....

je dis ça... Suspect ce ne sont que des conseils a la vue des photos

++
Olivier
aquila
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 13 Juin 2016 - 18:13

seth avec le fil fourré j 'ai failli avoir une depression nerveuse!!
je pense avoir meme jetté la bobine apres 30 min !!!

mais comme dis l 'ami ,un bon fil normal de 0.6 moins cher et une bonbonne et on en parle plus
parce que le fil fourré est en 0.9,brrrrrrr ca donne pas bien,des boursouflures etc

maintenant je dis ca,je dis rien,un pote soude avec du fil normal de 0.6 et pas de bonbonne!!
et ca marche!! il a tjs fait ainsi........
la soudure est belle!
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 13 Juin 2016 - 19:01

ton pote racconte des conneries
caisse433
habitué

Emploi : peintre-décorateur soudeur

MessageSujet: Re: W110   Mer 15 Juin 2016 - 0:46

alain944t a écrit:
ton pote racconte des conneries
je confirme ! comme on dit , ça fait de la mer... sans gaz !
en parlant de gaz, l'arcal21 (ou équivalent chez d'autres marques) convient mieux pour la semi ( et moins cher aussi), l'argon pur,c'est pour l'inox et l'alu
alain944t
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mer 15 Juin 2016 - 8:52

ca fait encore moins que de la merde ca ne soude tout simplement pas du tout !!

le gaz, l'enrobage de l'electrode, ou le fourrage du fil sert a la meme chose : creer sous l'effet de la chaleur un gaz
qui protege la fusion et lui permet de se maintenir, donc sans rien genre tu coupes la bouteille, tu verra que ton fil fondra a en boucher
ta buse mais tu ne soudera rien , impossible d'obtenir une fusion maintenue Wink
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 23 Juin 2016 - 9:16

Comprenez qu'il m'est impossible d'acheter un mig gaz car pas dans mon budget.

J'ai pris un poste avec de bonnes critiques et idem pour le fil fourré en 0.9
Je n'ai pas essayé encore car je n'ai pas le courant dans le garage, et que mon voisin qui devait me donner un accès à la prise, à quitté l'endroit.

C'est l'été, et j'ai pas un budget mensuel énorme à y consacrer, une copine ,donc je vais avancer plus calmement.

De toutes façons, je dois finir l'étude du châssis, le choix des métaux.
Si le cd24 rond s'impose pour les triangles, je cherche du carré moins onéreux pour les berceaux.

Sachant que je l'associerai avec une coque en Nidaplast
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Sam 12 Nov 2016 - 11:30

Pas de grandes nouvelles sur le projet, je ne fais pas grand chose en ce moment.

Par contre, s'il y a quelqu'un qui cherche un garage pour bricoler  sur Cannes, il y en a qui se libère à côté du mien, faut m'appeler sans hésiter 06 50 92 20 51 !

je ponce un peu quand même de temps en temps, une vue pas terrible avec le pare-brise de l'Elise, pas adaptée du tout

Je vend aussi le châssis de la Lotus, trop onéreux, et problématique pour moi.
Et puis aussi pour me faire plaisir en rachetant une voiture.

La platine des rétros en inox qui permet d'adapter ceux-ci rapidement.
Je ne voulais pas garder la fixation d'origine (au montant) mais avoir un pied sur portière.
Celui-ci à une coupe en goutte d'eau et abrite la tige de fixation et les câbles.
Reste à réduire la platine et l'habiller un peu.
Par contre, sur la 3D, les pieds sont petits, et là, ils sont grands. À voir à l'usage... intégrés au portes ou en drapeau façon 288GTO, j'aime bien

Resonance 94
habitué

Emploi : divers

MessageSujet: Re: W110   Sam 12 Nov 2016 - 13:01

Attention aux retros.
Le normes de retrovisions sont draconniennes.

ps, jolis les dessins accompagnant l'annonce du chassis
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mer 14 Déc 2016 - 9:48

Ce qui est bien avec ces dessins, c'est que c'est mode de rendu du programme, pour faire plus clair, c'est l'ordinateur qui crayonne la 3D par lui même.

Hier, j'ai vendu le châssis de la Lotus avec sa carte grise, elle sera reconstruite à l'original (actuellement, il n'y en a que 15 d'immatriculée en France de cette série).
Sans l'expertise de Fabrice, et sans pote mécano dans le coin, j'ai préféré passer à autre chose, et je pense qu'elle méritait d'avoir une nouvelle vie..

J'ai bien essayer de trouver un mécano qui aurait besoin d'un des garages libre à côté, mais sans grand succès. Pourtant les garages où on peut bricoler sont rares à Cannes encore plus si proche de la Croisette!

Maintenant je suis à la recherche d'une petite voiture plaisir, que je garderai une saison, car ça me manque de ne pas avoir d'engin à moi.
Je continue de travailler sur la carrosserie en attendant, de me lancer dans un tubulaire spécifique pour la voiture.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W110   

W110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant