Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

W110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: W110   Dim 2 Mar 2014 - 10:35

Voilà....W110  Sad  est remisée en morceaux, plus ou moins importants, tous n'ayant pas résisté au déménagement.
Ne pouvant pas les résiner à temps pour cela.

La suite dans 2 ou 3 mois, j'espère. Sachant qu'il me sera difficile de trouver un autre endroit propice.
En attendant, peut-être que je m'occuperai de l'intérieur, ou d'autres designs.
Revenir en haut Aller en bas
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 16 Juin 2014 - 8:58

Du master, déménagé, le pare-choc arrière de W110 s'est retrouvé en 6 morceaux...Donc le voilà fibré en un seul morceau, c'est pas beau...mais moins fragile...
beaucoup de boulot pour en tirer une pièce finie...
La peinture rouge , c'était pour isoler la PE de la résine, qui a quand même bien écraser le polystyrène par endroit...Donc pas mal de masticage pour arriver à quelque chose, en vue...Mais comme j'ai toujours pas de local..
jujudu64
habitué

Emploi : Oui, ca dépend de la météo....

MessageSujet: Re: W110   Lun 16 Juin 2014 - 13:19

Evil or Very Mad je compatis l'ami...courage!
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 3 Nov 2014 - 11:12

Oui, j'ai vu que ttu avais mis ton concept Corvette en vente.
le temps est ton ami (enfin, pas toujours...) Ce n'est que partie remise.

Moi, faute de local, je ne vais pas très vite.
Pas vraiment de moyens non plus...Mais, bon j'ai retrouvé une certaine sécurité de l'emploi, et je vais pouvoir acheter la donneuse.

Les morceaux du spoiler avant sont remit ensemble. Par contre, pour les finitions..Il y a encore pas mal d'heures à prévoir! Normalement , c'est d'un bloc, avec les ailes, mais, elles attendront pour être ré-assemblées avec le spoiler, sinon je ne pourrai pas sortir le bloc de l'appartement.

La mousse est toujours présente, du coup malgré qu'une épaisseur de mat, c'est plutôt rigide.
au fur et à mesure je l'enlèverai par partie pour ajouter des épaisseurs de fibre par l'intérieur.
Ce ne sera pas de la meilleure qualité, certes...Mais ça permettra d'avoir des éléments à fixer sur la donneuse.
Quand tout sera bien..Je ferai des moules des pièces, et de leurs modifications.

Un petit rendu en 4k

Et la procédure pour augmenter l'empattement de 8cm de la donneuse

Bien que le berceau arrière puisse aisément être déplacé de 8cm, le déplacement des portes-fusées, de tout le moteur aurait été plus compliqué qu'une découpe de la cellule derrière les sièges.
De plus, cette dernière, permet donner à la cabine, presque l'aspect que j'aurai souhaité avoir avec un châssis maison. On va en effet se retrouver avec une structure tubulaire et une partie le baignoire (le fond et les pontons ) en nida.
Cela dégagera la place nécessaire aux arceaux escamotables, et à la descente du toit.

Je suis tenté par les opel speddster et autre lotus Elise, mais faute de local, , je vais éviter des véhicules qui seraient chiants à déplacer, une accidentée, c'est moins chère, mais toujours difficile à déplacer.
une roulante présente l'avantage de n'avoir pas besoin d'un garage à temps complet, et je peux la louer en attendant que les pièces soient prêtes.
travailler sur l'intérieur sans avoir besoin d'un local par exemple.
fkl91
habitué

Emploi : Agent secret pas très secret

MessageSujet: Re: W110   Lun 3 Nov 2014 - 16:35

Toyota mrs si je dis pas de bêtise?

Tu compte mettre quel moteur?
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 3 Nov 2014 - 21:26

Un euro 6 Smile ....

Une des raisons pour laquelle, je ne penche pas vers une lotus Elise, c'est sa motorisation.
En fait, c'est aussi parce qu'elle est plus chère pour le même moteur ..Toyota
Sacrifier une jolie voiture aussi...ce serait plus difficile, s'agit pas que je veuille la garder par la suite
De plus, l'Elise reste contraignante avec sa baignoire en alu, étriquée, et sur laquelle, greffer les éléments de séparation du toit et de la cabine, sera compliqué. Par exemple, le réservoir est juste derrière les sièges , alors que W110 a 20 cm de plus d'empattement, j'aurais tort de ne pas utiliser cet espace derrières les sièges pour offrir à W110, une meilleure habitabilité.
La MRS n'est pas excessivement lourde, et sa structure acier se modifie plus facilement.

140ch, c'est peu..Mais de toutes façons, aucune des bases que je puisse m'offrir, n'a de motorisations suffisamment modernes..
Une Clio V6 II, a l'empattement parfait, elle a un lien de parenté avec Alpine Wink , mais trop rare et trop chère.

Un Boxster? On en trouve des pas chers de nos jours, mais pire que la Clio, on a affaire qu'a de la tôle emboutie, pesant de base 1200kg...Je n'aime pas les moteurs à plat, mais on doit pouvoir y accoler les V6 du Cayenne.

Mais tout ça, c'est trop lourd...

Un 4 cylindres turbo, voilà ce qu'il me faut!

Un vrai de vrai !? Tiens celui de Cadillac! En voilà un beau! Aux normes et qui fait les bruits que j'aime bien. En plus, ça ne devrait pas être trop difficile d'obtenir une autorisation, comme souvent avec les mécaniques US.

Et si j'utilisais la consonance allemande de mon nom pour lorgner vers un GMP Mercedes ou Audi...Faut penser à l'avenir et la qualitat, ça fait vendre. Pour les 4 anneaux, ce sera difficile, la marque aux anneaux n'est pas prêteuse.

Ah...! On me souffle "Renault", logique puisqu'il s'agit d'une évocation dieppoise.. mais, allez savoir, si le constructeur aura quelque chose pour moi...

Bah..j'en suis pas là...on verra bien d'ici là Wink
Ce qu'il y aura dans le porte-monnaie.
fkl91
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 3 Nov 2014 - 21:50

Laughing

Je connais bien la mrs (j'en ai une actuellement et c'est la 2e)

Le 1ZZ n'est pas un modèle de fiabilité avant 2003 c'est aléatoire, mais ca ne m'a pas empêché de le passer en turbo :p

Tu peux "facilement" passer un 2ZZ (Celica/corolla TS)

Ou passer en V6 (y en a quelques uns chez le anglais Smile )

Un petit lien intéressant pour la prépa

http://www.monkeywrenchracing.com/

Le gros avantage du chassis de la MR (mise a part le poids) c'est que tout les panneaux de carrosserie sont vissé Smile

Edit: Ah oui sur la mrs il existe la boite robotisée SMT, ca fait moderne Laughing
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 3 Nov 2014 - 23:26

C'est un prototype et quand il s'agira de lui faire passer une RTI, ce ne sera plus le moteur Toyota euro 3 qui l'équipera.
Il servira à développer la voiture finale qui sera vendue à l'acheteur fortuné, qui aura pu se faire une idée concrète de son achat grâce à ce prototype, qui perdra son affinité japonaise à l'issue.

La boite SMT fait perdre une demi-seconde, et en plus de ça, n'a pas de mode auto, pourtant bien pratique au quotidien.
Par contre, est-ce que tu aurais des shémas de la transmission de la commande? j'ai la revue technique, mais je ne pense pas qu'elle y soit détaillée, ce n'est plus des câbles, non?

Comme tu le soulignes, sur la MRS, certaines choses sont faciles à faire, pas comme sur l'Elise/Speedster qui aime trop la colle.

C'est rare de voir des MRS turbalisée en France, elle doit bien gazer la tienne Smile !
fkl91
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mar 4 Nov 2014 - 0:07

La commande de boite SMT ce modifie pour gagner du temps au passage de rapport, on peut aussi passer sur un vm allégé pour accélérer le temps de passage.

La commande est 100% électrique jusqu’à la pompe et le distributeur, j'ai fais un tuto sur le forum dédié mrs si tu veux Wink

C'est mon ancienne MR qui était turbo, la nouvelle (je l'ai depuis 1/2 semaine) et en SMT modifié mais toujours d'origine Smile
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 6 Nov 2014 - 12:14

Intéressant qu'elle soit 100% électrique surtout que je vais changer l'empattement de la voiture, plus facile de rallonger des câbles électriques.
Avec des palettes au volant, ça peut donner une bonne impression, maintenant le modèle est rare, et comme la mécanique ne sera pas conservée à termes, ça a une moindre importance, néanmoins je suis preneur de tout lien concernant cette boite Wink .
fkl91
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 6 Nov 2014 - 13:12

Ce qui est pas mal avec le smt c'est que c'est ajouté sur une boite "standard", c'est un embrayage classique c'est même la partie hydraulique qui embraye Smile

On a commencé un topic surle forum mrs Wink

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=11249
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 15 Jan 2015 - 22:38

Ca avance très doucement...Faute de local, et d'envie aussi quelque part...Ce n'est pas la même motivation quand c'est en morceaux épars, que lorsque c'est en un seul bloc..
Bah..Plus de copine maintenant, donc je vais récupérer un peu de temps pour m'y remettre Wink
J'ai un peu l'impression de recommencer ce que j'avais déjà fait, avant de devoir "casser" le master, mais c'est la vie. La prochaine sera imprimé directement en résine ! Fini le fraisage, l'enduit, et la finition.

On répare la casse, on assemble les morceaux.
On meule la résine sur les bords.
On fait un patron pour les parties noires de la vitre du hayon.
On scotche la vitre pour la préparer pour le moulage.

Demain, je résine les ailes, si je ne suis pas trop fatigué de mon boulot de nuit

La donneuse, on y réfléchit... scratch , la piste Lotus m'a re-titillé dernièrement...

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 5 Fév 2015 - 12:04

Pas fini de poncer...mais tous les éléments de la carrosserie sont résinés et mastiqués, y'a plus qu'à poncer, mastiquer, re-poncer, etc...
La partie scotchée avec du rouleau brun, servira de moule pour la vitre, une fois renforcée. Les vitres du hayon seront en polycarbonates et bien sûr siglées E, pour l'instant j'attend d'acheter la donneuse avant d'acheter ces éléments.
Même si avec, cela donnerai mieux, il faut veiller à l'ordre des priorités.

La malle arrière et l'entre deux feux.
Le mastic beige est venu combler le léger béquet, qui sera reconstruit différemment.
Vu que je n'aimais pas trop le résultat usiné, j'ai abaissé toute la partie arrière de 2 cm.
Je vais devoir refaire le bord du béquet maintenant, je trouve le mastic beige trouvé sur Ebay( APP Autoplast produkt ) plus facile à poncer que le Sinto, en plus il est moins cher que chez mon fournisseur.

Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: W110   Jeu 5 Fév 2015 - 14:30

La crème de mastic est top aussi sur le site de la centrale du carrossier.

En tous cas bravo pour ton courage. Ne lâche rien. C'est pas évident de trouver la motivation et les ressources quant on est seul pour mener ce type de projet. (hormis des martiens comme Nico64 et son Aventador Very Happy )

Le minimum qu'on puisse faire derrière l'écran c'est t'encourager parce qu'elle en vaut la peine cette W110 je trouve.
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: W110   Jeu 5 Fév 2015 - 14:49

habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 5 Fév 2015 - 16:34

C'est clair que lorsqu'on est seul, faut se motiver pour se faire un univers à base de poussière et d'odeur de résine chez soi

En vous lisant...ça m'a encouragé, j'étais parti pour glander aujourd'hui
Finalement j'ai découpé 1 jonc d'un cm de mousse, pour créer le nouveau bord de fuite, mastiqué un peu, j'attend que ça sèche, un petite couche en plus et je poncerai ça.
remarquez l'outil de formage en mousse.

Pas grand chose, mais petit à petit...

flo
habitué

MessageSujet: Re: W110   Jeu 5 Fév 2015 - 18:10

Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: W110   Jeu 5 Fév 2015 - 19:41

- devant tant de volonté, mais pas d'autre choix et t'auras vite oublié ces heures de dur labeur quant enfin tu l'admireras terminée...
http://jno.guerreau.fr
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mar 10 Fév 2015 - 17:14

Le toit ne sera pas le master, mais bien la pièce prototypée.
Je l'appelle comme ça, car je ne pense pas qu'il servira à la voiture, il y aura beaucoup de modifications au fur et à mesure, je moulerai seulement la pièce définitive.

On commence donc à enlever la mousse.
Ca part mieux qu'il n'y parait grâce au scotch brun.
Sur l'image ci-dessous, c'est fait, je ne fait pas toute la longueur car il y a très peu de fibre, donc je dois procéder portion par portion.
Comme on peut le voir, une fois le scotch enlevé, c'est lisse.

4 couches de mat plus tard, je peux enlever la mousse sur les côtés maintenant, et faire les deux haubans.

Avant cela un peu de fibre sur les vitres triangulaires et un petit renfort pour la vitre-hayon, enfin son moule

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Mer 11 Fév 2015 - 20:27

Préparation des morceaux de fibres sur les 3 parties suivantes

Une fois résinées, et sèches, j'enlève le restant de la mousse sur les haubans

On renforce les bords et le début des entrées d'air, avant de décoquer la mousse, seule lien entre les "vitres" triangulaires et les haubans.
Et demain je pourrai tout enlever.

SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Ven 13 Fév 2015 - 16:10

Après avoir fait un gabarit en carton, pour vérifier la courbure des 2 haubans, j'ai pu résiné les dernières parties, notamment les bords des vitres triangulaires.
En gardant un poil de souplesse, pour corriger les éventuelles erreur quand je l'intégrerai de nouveau dans le masque arrière.
Il y aura bien sûr un semblant d'armature métallique, qui ne jouera pas le rôle d'arceau pour autant, il y en aura déjà deux, au niveau des sièges, que la voiture soit en roadster ou avec le toit en place, ils seront là pour veiller à la protection des passagers.
Je vais tailler les pièces de séparation par la suite, mais ça vous ne le verrez pas tongue .
Une des prochaines étapes serai de faire réaliser les vitrages, mais je vais faire d'abord le mécanisme du toit et voir si  tout fonctionne comme je le pense.
Sans la donneuse, ça risque de poser quelques problèmes., mais il y a encore de quoi poncer pour s'occuper.

Même si aujourd'hui, je peux m'offrir la Toyota, je pense me diriger vers une Lotus en fin de compte.
Bien qu'elle ait quelques défauts, à commencer par ses pontons très invasifs, elle permet d'avoir un faux châssis pour le berceau moteur, plus en accord avec le projet.
Mais surtout, c'est l'aspect financier qui dicte ce choix, puisqu'en attendant de finir les pièces, je pourrai rouler avec Smile , et que la vente de ses pièces de carrosserie et autres non utiles, s'avère financièrement plus intéressant malgré un billet d'entrée, pour l'instant encore trop élevé pour moi...

GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: W110   Sam 14 Fév 2015 - 12:01

Si tu cherches une donneuse avec des faux chassis av et ar, tu as les MGF qui ont des mécaniques intéressantes, les Rover type K, avec plusieurs cylindrées et puissances.
Les pièces sont faciles à trouver et économiques.
Et bien sûr les prix d'accès à ces autos sont nettement inférieurs à ceux des Lotus (à motorisation égale).
SETH Alpine
habitué

MessageSujet: Re: W110   Dim 15 Fév 2015 - 21:42

La Mg-F est une base économique, mais trop fluette pour W110, la Toyota Mr a un bien meilleur gabarit et avec ses éléments de carrosserie vissés, elle est plus pratique, l'empattement est aussi très proche du mien, il n'y a que 8cm à ajouter.
Et au niveau prix, elle est très intéressante.

Si je tend vers la Lotus, c'est d'une part pour me faire plaisir dans un premier temps, mais aussi pour son image de marque plus valorisante. car je ne fais pas cette voiture pour moi, mais pour la vendre. En ce cas, le châssis de la Lotus s'avère la solution la plus viable dans ce but.
La valeur ajoutée par les longerons de la MG-f étant à des lieues de celle de l'alu du châssis de l'Elise.

La mécanique m'importe peu dans un premier temps, car la mécanique finale devra être neuve pour la vente, et parée pour l'Euro6 en vue de son homologation. Ce qui ne serait pas le cas pour tous les mécaniques que l'on retrouve dans les différents achats en occasion,...Du 1L8 turbo de Renault à boite 7, en passant par Audi et Mercedes, le choix se fera en temps voulus.

Ca sera cher, mais qu'importe..j'ai mon temps. Qu'importe le nombre de fois où je devrais refaire mes pièces, je les referais. Car je ne compte pas vendre W110 au rabais comme n'importe quel kit-car. Quand elle sera finie, elle ne le sera pas, car il faudra tout refaire pour l'amener aux standards requis.

Rendu en 4K:

Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: W110   Lun 16 Fév 2015 - 9:50

habitué

MessageSujet: Re: W110   Lun 16 Mar 2015 - 17:11

Pas de grandes avancées, mais ça turbine pour résoudre les problèmes de l'électrification du toit, d'où l'achat de ces moteurs.

En fait, le concept se voulait "manuel" de prime abord, de ce côté-là, ça fonctionne, c'est laid à ce stade, mais ce n'est pas grave. ... mais là, plus de photo avant dépose du brevet
En temps voulu, je referai les pièces notamment grâce à l'achat d'une imprimante 3D.
En tout cas, c'est plus pratique qu'un targa où il faut mettre le toit dans le coffre..

Ci dessus, les marchepieds, petite pièce mais en ayant bossé aujourd'hui, c'est sympa d'avoir pu faire ça.
En plus, c'est bien lisse et brillant comme un miroir...normal, j'ai fait ça sur un miroir.

Dur de faire du ponçage sans local...

J'enlève la mousse et le scotch du bord de l'aile, pour la renforcer de l'intérieur progressivement. Ça reste le master, mais comme le pare-chocs, elle se prêtera mieux au montage sur un châssis, qu'avec la mousse.

Ca ne risque pas de briller comme ça avant longtemps...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: W110   

W110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant