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 Construction Seven avec moteur Nissan

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denis41
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MessageSujet: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 17:27

Bonjour, je me présente, je m'appel Denis j'ai 25 ans et je suis du Loir et Cher (41). Grand fan de sport auto et moto,
et possesseur d'une 200sx rs13 phase 2.

voila, avec un ami nous avons l'intention de construire un Roadster Seven suivant le livre de Chris Gibbs.

Nous voulons y installer un ca18det, moteur d'une rs 13 (pas de ma voiture car elle sera en vente pour faire ce projet)

Oui désolé mais je ne suis pas fan des moteur atmo.. Smile et que je connais parfaitement le ca18.

Le problème étant le nombre de cheveux qui sera supérieur au moteur de la Sierra et
donc je me pose quelque questions au niveau freinage et adaptation de certaine pièces de la Nissan.

Je pense mettre des moyeux de sierra a l'avant pour être identique au livre de Gibbs,
mais pour l’arrière j'ai aucune idée sur l'adaptation des cardans.

- J'aimerai savoir si l'un d'entre vous ont installés des éléments Nissan dans leur Seven (pont, cardan, disque de frein) ?

- Le moteur aura une puissance de 200cv a 240cv, quel freinages seront le mieux adaptés (disque, etrier) ? Nissan ou atre marque...

- Y a t'il une façon ou un calcule pour équilibré le freinage de l'avant a l'arrière ?

ou de mesuré la puissance du freinage par rapport au poids a la puissance du moteur ?


Le projet que l'on a sera destiné uniquement pour faire de la piste donc beaucoup de chose a prendre en compte pour notre sécurité.
Nous ne somme pas novice sur la fabrication de châssis mais toute aide sera prise avec plaisir Wink

ps: y a t'il un site qui vend des pièces pré-fabriqué du châssis Chris Gibbs pour l'exportation en France,
certain site que j'ai pus voir n'importe pas de pièces en France, et je n'ose pas leur envoyé un mail car mon anglais et... pas super !

merci a tous.
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YDG
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 17:52

Salut,
Tu devrais voir avec Chamane pour un kit GBS Zero de base, tu dois pouvoir adapter sans trop de difficulté l'ensemble de ta NISSAN sur son châssis.
Bonne continuation.
Yves D.
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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 18:27

Merci,

Nous comptons faire le châssis nous même vraiment comme le livre de Gibbs.

Le problème qui ce pose c'est est-ce que je vais devoir fabriquer mes porte-moyeux pour y adapté mes cardans.

Car je vais récupérer sur une S13, le moteur, la boite de vitesse, arbre de transmission, pont et cardans.

Mais je me demande si j'aurais besoin des porte-moyeux avant et arrière ?
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YDG
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 20:11

Salut,
Il faudrait des photos pour voir ce qui est faisable avec tes moyeux arrières et tes fusées avants, mais vu ce que l'on a pu faire sur la 707 avec les moyeux et les fusées de 604, tu ne devrais pas avoir trop de soucis avec la NISSAN.
A+
Yves D.
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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 21:17

D'accord je vais voir pour prendre des photos, parce que j'en ai pas de démonté.

En plus il faut que je démonte mon triangle avant sur ma Nissan, j'ai un soucis au triangle, je vais en profité Smile

Petit question au passage, y a t'il un moyen d'adapté la longueur de l'arbre de transmission sans trop le fragiliser ?
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warrior
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 21:30

Sur la striker l'arbre de transmission je l'ai fait faire par un pro qui fait que ça parce que vu les tours qu'il prend faut pas jouer au con.
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cvermale
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 22:14

Une s13 cela me parle j'ai vendu la mienne pour financer mon projet de construction :-)

Pour le freinage pour moi il faut pas prendre en compte la puissance du moteur mais plus le poids et la vitesse car tu n'utilise pas la puissance moteur quand tu freines.
Le freinage de la sierra même si il n'est pas le plus performant est prévu pour un auto de 1.2T donc si tu divises le poids par 2 il force pas trop.

Si tu souhaites utiliser le moteur nissan et des éléments ford le plus simple et de prendre juste le moteur et la boite et garder la transmission ford qui devrait supporter la puissance. De toute façon pour l'arbre il faudra en faire un donc pas compliqué d'accoupler une boite nissan avec un pont ford.
Si tu fait cela tu peux construire ton auto en 6 mois :-)

Le point négatif que je trouve au moteur nissan c'est son poids ( combien pèse l'ensemble boite/moteur ) et la complexité à installer dans une seven à cause du turbo, intercooler et le passage de la colonne de direction.

Une auto performante doit avant tout être légère un exemple : http://sylvafury.blogspot.fr/ avec 130cv cette auto tourne facilement 2sec de plus vite que la mienne ( 420kg et 580kg pour la mienne ).

Sinon tout mes voeux pour ton projet.
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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Jeu 18 Oct 2012 - 23:03

merci pour les infos,

Pour le freinage c'est vrai que ça devrait suffire mais je préféré en avoir le cœur net.

Cvermale, utilise tu des disques ou plaquettes spécials pour le circuit ? pour la température ?
Car j'ai eu le soucis avec mon s13 du bocal de frein qui a chauffé et qui ma fait faire des frayeurs pour le freinage, a moins que se sois mes plaquettes...

Après c'est vrai que je doit faire un arbre de transmission sur mesure du coup je n'ai pas besoin de prendre un pont et cardans de Nissan,
qui sont quand même bien plus cher, et plus rare.

Pour le moteur, certain prennent le moteur d'une Skyline donc je me dit pourquoi pas le S13.
Par contre pour ce qui es des perfs ont fait ca vraiment pour le plaisir, et par ailleurs mon frangin a une Escort Ztec avec ligne déchap,
et y n'a pas vraiment de sensation.. je dit pas sur une Seven ca doit arraché pas mal mais le bruit de la dump ou du turbo me manquera trop Smile

et bien en quelque réponse de votre part j'ai quasiment toute les réponses que je me posé Very Happy un grand merci
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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Ven 19 Oct 2012 - 13:33

Bonjour, quel taille de jante est approprié pour la Seven ?
15'' ou 16'' ?

Faut il mettre des pneus plus large a l'arrière ? merci
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cvermale
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Ven 19 Oct 2012 - 19:31

Pour les plaquettes j'ai des plaquettes willwood standard à l'avant mais je freine pas :-) sur les etriers de sierra je pense qu'il faut mettre de plaquettes type racing. Aprés tu peux toujours faire évoluer par la suite suivant ton feeling il faut prendre le temps de découvrir l'auto.

Pour les pneus plus large à l'arrière je pense que tu peux l'envisager pour passer plus facilement la puissance et surtout le couple au sol.
Le choix 15 ou 16 moi je pense que 15 c'est bien pour ne pas trop dépenser en pneus puis tu as pas mal de choix de taille un truc du genre 195/55/15 devant et 225/50/15 derrière par exemple. Pour les jantes tu peux prendre des jantes de sierra cossworth ( au fait j'en ai 4 au fond du garage à vendre :-) )
La hauteur de flac n'est pas critique car on a un auto légère et les pneus se couchent pas même avec 1.4 bar.

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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Sam 20 Oct 2012 - 0:22

oui oui c'est surtout pour voir quel pneus sont plus facile a trouver.

Il me manque plus qu'a trouver un mig d'occasion et je pourrais commencer la construction.

Mais il faudra aussi que je vende ma Nissan pour que le projet puisse avancer..

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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Lun 22 Oct 2012 - 17:07

Bonjour, j'ai trouvé un Mig dans un magasin
- 350 euros
- avec gaz ou sans gaz
- 150A

vous en pensez quoi ?

Pour infos y a t'il des ponts différent sur les model de sierra, car j'ai vu plusieurs cylindré ?
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cvermale
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Lun 22 Oct 2012 - 20:15

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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Lun 22 Oct 2012 - 20:49

Salut.
Je ne sais pas quel model tu as vu.
J'en ai un qui 3 ans qui était difusé chez les 3 principales grandes surfaces du bricolage,
pas eu de soucis avec,juste par praticité,j'ai posé une prise pour changer au cas ou la torche complete sans démontage.
J'aurais a changer je prendrais un peu plus fort,ce model est 40€ plus cher que ce que tu as vu mais il a tout.
http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-Inverter-Mac-Allister-MW160-MIG-prod6830082.html?isSearchResult=true&navAction=jump
La prise rapide est déja dessus,il accepte les bobine de plus forte capacité,une de 5kg coute moins cher que 4 en 800g.
La seule chose que je te conseil,c'est de prendre contact avec un dépot de gaz,Air Liquide pour avoir les tarif d'une bouteille d'argon/CO2 de 1m2 1/2.
Le prix des petite bouteilles jetables sont affraid prendre un contrat de 3 ans (300€ de souvenir) avec les recharges de la bouteille a 50€,c'est vite rentabilisé.
Pour la consommation,il faut compter un débit de 12 a 15 litres,et cela va vite.
Pour ma part je ne peux te dire,au travail ce sont des semi entiére par semaine qui sont livrées,
et a la maison,avec le poste je ne fait que du fil fouré,de la soudure sans gaz.

_________________
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pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
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Forthman
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Lun 22 Oct 2012 - 22:50

150A pour un mig je trouve ça léger...

Edit: petite précisions
Avec 150A le fabricant doit annoncer jusqu'à 8 ou 9mm d'épaisseur, mais en pratique,
le poste ne pourra souder confortablement que jusqu'à 3 ou 4mm.

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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Ven 7 Déc 2012 - 16:51

Bonjours, ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum Very Happy

Avec mon pote on a bien discuté sur la construction de la Cat, et nous nous somme décidé de ne pas la construire nous même pour plusieurs raisons..

-D'une le manque de place, il faudrait un vrai garage à l’abri des intempérie, très rare dans ma région ou super cher en location.


-De deux le budget, même avec la vente de ma RS13, il aurait été dure de financer le matos pour la construction.
Puis plus tard les sortie circuit sachant qu'il sera impossible de rouler sur route ouverte..

-Et de trois la conduite sur voie publique, le principe étant de ce faire plaisir à la conduire ça aurais été dure d'attendre une sortie sur circuit Smile
Comme je conduit mon s13 tout les weekend, pour des rasso ou pour les balades, c'est dure de me dire que je serait limité pour conduire la Cat..

Donc je suis venu a conclusion, acheter une Cat a restauré (le prix d'une Cat a 24 000 euros c'est pas dans mon budget !! Shocked )

Alors si vous connaissez une Cat même Locust avec carte grise valable bien sure, en échange de ma rs13 je suis preneur Wink

Pour le CT ca ne me pose pas de problème si il ne passe a cause du moteur ou autre (frai a faire)..

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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Ven 14 Déc 2012 - 21:50

Salut,

Bien vue le CA18DET Wink Surtout pour de grosse évolution, ça grimpe vite en puissance !
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Dim 16 Déc 2012 - 13:03

ouii Very Happy et c'est surtout que je le connais par cœur ce moteur, l'ayant démonter plusieurs fois sur la mienne Wink

Il me manque juste a trouver un acheteur pour ma 200sx et de trouver la bonne occase pour une caisse de cat ^^
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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Mar 9 Avr 2013 - 13:18

Bonjour tous le monde, voila après 6 mois de réflexion, j'ai eu le temps de me faire plaisir avec ma rs13 et donc il me tarde de passer a un autre projet.

Je vend donc ma Nissan pour pouvoir mettre de l'argent de côté, crédit de la tuture encore sur le dos qui m'empêche d'avancer !

Donc le projet ne change pas, Construire une Seven suivant le livre de Gibbs avec pièces de Sierra (pont, moyeux, freins, accessoires )
et pièces de 200sx s13 (moteur, système d'embrayage). Full piste Cool

Petites questions, pour le moment je n'ai qu'un poste a souder électrique qui es bien mais je souderai le châssis au tig, mes questions :

- Puis-je pointer tout le châssis avec le poste électrique et louer un tig pour y faire toute les soudure ? (gain de temps et d'argent ??)

- Pouvez vous me donner l'entraxe des roues de la Sierra ? Y a t'il plusieurs entraxe différent sur les modèle de la Sierra ?

- J'ai la possibilité de récupérer une Ford Escort 2ème génération (je ne me souvient plus du modèle Rolling Eyes ) roulante. Moteur ztec 1.6L, est-ce que ça vaut le cout de la démonté pour récupérer quelque pièce pour le Rodster et de revendre le reste ?

merci
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Mer 10 Avr 2013 - 0:09

bonsoir,

qu'appel tu poste Electrique ? c'est un poste a l'arc ?
ou semi automatique avec arcal21 (argon-azote)
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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Mer 10 Avr 2013 - 13:58

oui c'est un poste de soudure a l'arc que je dispose mais je me suis entrainé avec celui ci et je n'arrive pas faire de belle soudures.

Sachant que la c'est un projet piste je veux pas faire des soudures a l'arrache Razz

A moins que ce sois la qualité des baguettes qui laisse à désirer....

Enfaite je pensais couper mes barres, les pointers et une fois le tout bien assemblé, le souder au Tig ou Mig en louant le matos.

J'ai plusieurs connaissance qui peuvent m'aider dans ce travail (carrossier de métier).
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Forthman
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Mer 10 Avr 2013 - 14:52

Si pointé à l'électrode, tu peux oublier le TIG.
Et de toutes façons, pour souder au TIG il faut que les pièces soient super propres donc sans rouille, ni huile...
donc compliqué pour tout assembler puis faire souder le tout.

mmmh... 90% des problèmes de soudures sont du à ce qu'il y a derrière l'électrode : le soudeur geek
Ca ne sert pas à grand chose de s’entraîner si tu n'as personne qui peut te dire ce qui cloche avec ce que tu fais...

Donc si j'étais toi, je trouverai un ami soudeur (un qui sait faire de beaux cordons pas un auto-proclamé)
qui prendrait quelques minutes pour t'expliquer.

à+
François
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Mer 10 Avr 2013 - 16:28

bonjour,

Effectivement a l'arc tu peut oublier, car il faut avoir une bonne main et de bonne connaissance en la matière et surtout beaucoup d’expérience .
car tu va souder des tubes très fin a peine 2 mm.
pour les électrodes certes il y'en à pour toutes les matières: basic, rutil, inox, il existe même des baguettes pour souder dans l'eau.
les dimensions aussi ... des 0.80 mm 1.25 mm 2.50 mm 3.25 mm etc... même si tu as les meilleurs baguettes mai que tu n'a pas la main pour souder
a l'arc tu va perdre énormément de temps et tu va avoir un travail pas très propre car l’ampérage que tu va mettre a ton poste tu va vite fondre et te décourager.

pour le tig il faut aussi beaucoup d’expérience et avoir un bon timing entre le métal d'apport et ta torche. en plus c'est très coûteux.

perso je te conseil d’investir dans un bon poste Mig avec du fil 0.8 mm et une bonbonne d'arcal 21 , (c'est de l'argon + azote) tu auras plus facile pour ton apprentissage a la soudure et tu auras +ou- de bonne soudure. si tu as un soudeur carrossier de métier il te dira certainement que c'est le Mig le meilleur pour ton projet, si c'est un carrossier qui te guide tu apprendra plus vite a avoir la main, car lui il soude sur des fines tôles

pour ce qu'il s'agit de ton investissement dans un poste Mig tu verra qu'il ne servira pas que a ton projet, tu pourra souder tout ce que tu veut,
j'ai acheter le mien il y'a 8 ans, c'est vrai que ça ma coûté un bras mes crois moi il a déjà été amortis au moins 3 fois depuis que je l'ai.

petit conseil si je peut me permettre, les ancien monteur,soudeur avec qui j'ai appris a souder il mon tous dit ( c'est comme une goutte que tu fait couler) Wink
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Forthman
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Mer 10 Avr 2013 - 17:22

Je n'ai pas dit de laisser tomber la soudure à l'arc.
Certes, la maîtrise totale du procédé demande du temps, mais pour apprendre à souder un type de métal
(ici du tube de 2mm) ça n'est pas la mer à boire.

J'ai un ami qui avait besoin de faire des cadres en tube acier de 30x30x2 (une 50aine au total ), il est
venu les faire dans mon atelier, et au bout de quelques essais et d'une paire d'heure, il a commencé à faire
des soudures très correctes. Au bout de 2 jours il soudait aussi bien que moi (comme un pro quoi )

Pour faire ce châssis, il lui faudra des baguettes rutiles en 2.5 et en 3.2
J'affectionne particulièrement la marque ESAB (autant en postes qu'en consommables) leurs électrodes
'postillonnent" moins et font moins de fumée.
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denis41
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MessageSujet: Re: Construction Seven avec moteur Nissan   Mer 10 Avr 2013 - 19:06

merci pour vos conseil, oui j'ai bien un carrossier qui m'aidera ou même qui soudera le châssis. Je veux un truc propre quand même Smile

Pour le moment j’attends de vendre ma voiture. Ce qui me donne le temps de faire quelque recherche supplémentaire sur le projet.

Que pensez vous du Ford Escort dont j'ai parlé un peu plus haut, c'est la voiture de mon frangin du coup je peux l'avoir pour près peu.
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