Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
chamanne
habitué

Emploi : www.kitcarfrance.fr

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
fkl91
habitué

Emploi : Agent secret pas très secret

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 14:47

Donc pour la puissance moteur il prend la puissance qu'on leur dit? Pas de passage au banc, pas de raccourci du style "Zetec 2L = XXX ch d'origine ont prend donc la valeur qui correspond au bloc!"?
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 15:37

Le calcul n'est du tout celui-ci.

En effet, le même moteur dans une focus/mondéo et dans une Kit-car n'a pas la même puissance fiscale.

Si tu regarde bien, les rapports de transmission rentrent dans le calcul.

Franck
stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 17:39

Salut.
Si tu lis le lien Wiki,il explique clairement,la puissance du moteur,chaque rapport de boite,le rapport de pont le diametre des roue,
le type de carburant,la valeur des rejet de polution,le nombre de cylindre,la cylindré du moteur,le poids du véhicule,et le type de véhicule.
Tu mets tout cela dans un schakeur et tu agite le tout,tu sort une boite d'aspirine.

chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 18:28

stephanedu14 a écrit:
Salut.
tu sors une boite d'aspirine.

Euh, tu peux compter deux (minimum)...

Basketball
fkl91
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 20:01

C'est pas uniquement la formule a partir de 1998 qui s'applique? Les anciennes sont pas devenu caduque?
stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 20:04

Avec tout ce qu'ils pondent ,on ne sait plus quoi prendre.

fkl91
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 20:19

Vu qu'on est a une époque ou seule la pollution compte (pour l'état) ca m’étonnerait pas qu'il se passe que sur le CO et la puissance Smile
fkl91
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Ven 14 Déc 2012 - 22:37

Re Smile

Besoin d'une petite confirmation Wink

Le kit + une sierra complète suffit pour faire une voiture roulante (je parle pas homologation etc), les amortos de sierra monte? Ou c'est des amortisseurs spécifique? Smile

Le pédalier c'est celui de la Sierra?

Le mastervac ça monte directement?

etc etc Smile

C'est que de l'assemblage ou il faut creer des pièces? Smile
Constructor
habitué

Emploi : Resp. Sce Mécanique

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Sam 15 Déc 2012 - 7:52

A priori, il faut une Sierra (boite MT75, arbre de transmission, différentiel, pivots avant avec freins, moyeux arrières avec freins à disques, les cardans, la colonne de direction avec les commodos, le maitre cylindre, le frein à main et j'en oublie peut être)

Les amortisseurs sont spécifiques.

Si tu veux espérer l'homologation il faut un moteur récent (un post existe déjà sur le sujet)

Il te faut des instruments spécifiques (compteur, compte tours, temp moteur, etc ..)
Il te faut des sièges, des jantes, des pneus, etc ....

Parcours les blogs anglais sur l'assemblage d'une GBS (tape blog gbs zero build sur google)

fkl91
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Sam 15 Déc 2012 - 10:05

L'anglais et moi rabbit

Laughing ce que je cherchais a savoir c'est ce qu'il manquait exactement, et si tout était plug and play, ou si derrière il fallait faire quelque modif Smile
Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Sam 15 Déc 2012 - 10:33

Constructor a écrit:
Parcours les blogs anglais sur l'assemblage d'une GBS (tape blog gbs zero build sur google)

- Pas besoin, recherche tous simplement sur ce site , dans la section "Seven" tu as plusieurs post de construction "home made" faut juste faire un effort pour parcourir les post..........
http://jno.guerreau.fr
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Sam 15 Déc 2012 - 11:10

fkl91 a écrit:
Re Smile

Le kit + une sierra complète suffit pour faire une voiture roulante (je parle pas homologation etc), les amortos de sierra monte? Ou c'est des amortisseurs spécifique? Smile

Nan, amortos spécifiques. 2 gammes : 590 euros les 4 de la marque "GAZ" ou 790 euros TTC de la marque "Protech".
J'en ai en stock

fkl91 a écrit:
Le pédalier c'est celui de la Sierra?
Un pédalier neuf est fourni dans le kit, je l'ai écrit partout (annonces et website)

fkl91 a écrit:
Le mastervac ça monte directement?
Pourquoi faire ?
Maître-cylindre directement sur le pédalier fourni

fkl91 a écrit:
C'est que de l'assemblage ou il faut creer des pièces? Smile
Rien à créer, juste certaines choses à modifier pour faire des économies.
Par exemple le carter d'huile à raboter (une journée de boulot) ou acheter un carter Raceline (500 euros)

C'est ainsi pour tout : soit on bricole et on ne dépense rien, soit on achète de la pièce neuve et on finit son montage beaucoup plus vite. CQFD.

Franck
fkl91
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Sam 15 Déc 2012 - 14:59

Merci pour les précisions Wink et désolé pour le pédalier rabbit

JNO je me ballade sur le forum mais y a tellement de projet à lire que je peut pas tout voir pour le moment et que je mélange certain sujet du coup j'avais des doutes Wink
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Mar 8 Jan 2013 - 19:56

Dernière édition par chamanne le Lun 14 Jan 2013 - 19:36, édité 6 fois
fkl91
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Jeu 10 Jan 2013 - 0:21

Bonne année tout le monde cheers

J'ai encore une question mais j'ai cherché avant et qu'on me bannisse si la réponse a déjà été donnée Laughing

Une GBS avec ou sans moteur mais au moins avec tout le reste de monté, ca pèse dans les combien? Smile
RAMIREZ
habitué

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Dim 13 Jan 2013 - 21:13

et pourquoi pas en confier une à mon Team?

Dernière édition par RAMIREZ le Dim 13 Jan 2013 - 21:27, édité 1 fois
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Dim 13 Jan 2013 - 21:19

RAMIREZ a écrit:
et pourquoi en confier une à mon Team?

Comprends pô. Question

Explique ?

Franck
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Dim 13 Jan 2013 - 21:26

En juin je lance mon Team un peut plus professionnellement, occasion de faire connaître ce produit.
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Lun 14 Jan 2013 - 19:26

Il est tout à fait possible de venir avec, dans la Sarthe, une journée pour la faire essayer.
Pas de soucis.

Mais donner une auto complète et montée (valeur 13000 euros) gratuitement, ce n'est pas envisageable, ni très sérieux. Suspect
Surtout sans aucune contre-partie...

Une location est par contre possible, sans soucis.
D'ailleurs celle que nous montons ici est déjà louée à une école de pilotage pour 10 journées sur 2013.
Quelques centaines d'euros/jour, pièces d'usure comprises.

Sur une location à l'année, les prix descendent, naturellement.

Franck
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Lun 14 Jan 2013 - 19:47

chamanne a écrit:
Il est tout à fait possible de venir avec, dans la Sarthe, une journée pour la faire essayer.
Pas de soucis.

Mais donner une auto complète et montée (valeur 13000 euros) gratuitement, ce n'est pas envisageable, ni très sérieux. Suspect
Surtout sans aucune contre-partie...

Une location est par contre possible, sans soucis.
D'ailleurs celle que nous montons ici est déjà louée à une école de pilotage pour 10 journées sur 2013.
Quelques centaines d'euros/jour, pièces d'usure comprises.

Sur une location à l'année, les prix descendent, naturellement.

Franck

Il est bien vrai que depuis pas mal d'années, SERIEUX rimes inexorablement avec gros sous.

Permettez moi de vous inviter à suivre mon actualité 2013 en lancement de mon Team à une plus grande échelle, un certain nombre de surprises risque d'en laisser quelques uns au bord de la route, de la piste...
goudurix
habitué

Emploi : travaux publics / logistique

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Lun 14 Jan 2013 - 21:21

bah c'est un peu logique quand meme, le but premier d'une entreprise est d'assurer sa pérénité (ou plus vulgairement: faire du bénéfice) donc il est juste normal que Chamanne ne puisse faire dans la générosité extreme il n'a pas les reins aussi solide qu'une grande enseigne pour faire un don
si il se lançait a vendre l'aston et la seven sur base de miata par contre
RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Lun 14 Jan 2013 - 22:00

Bien entendu, j'ai bien compris. Moi je proposais juste de faire connaître cette très belle réalisation. Une sorte de mise en place au sein de mon Team, pas un don. Je ne suis pas rêveur à ce point, j'ai aussi les pieds sur terre. En faite, je lui propose de montrer sa voiture lorsque je me montre sur certains circuits. Bon je ne suis pas non plus un Bourdais ou un Pescarolo mais je peux vous assurer que pas mal de personnes suivent mon évolution et notamment mon site. Wink
Ce genre d'échange se perd ces temps ci, mais pour les plus anciens parmi vous pensez vous que j'ai inventé quelque chose là?
chamanne
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Mar 15 Jan 2013 - 19:07

RAMIREZ a écrit:

Il est bien vrai que depuis pas mal d'années, SERIEUX rimes inexorablement avec gros sous.

De suis désolé que tu l'analyse ainsi, mais un prêt n'est pas envisageable. No
Une location à tarif sympa, oui. Rolling Eyes
Et je répète que je peux venir sur une journée si tu as organisé une démo avec des clients potentiels.
Elle était d'ailleurs à Fontenay le Comte il y a deux mois, et gracieusement.
Une éventuelle journée au Mans, me coute à la louche 400/500 euros (péage, carburant, repas, temps passé, ...); cela est possible mais seulement s'il y a une potentielle vente derrière. Logique non ?

Si je t'en prête une et que tu fais des tonneaux le premier jour on fait quoi ?
Tu vas m'appeler en me disant "elle tient pas la route ta charette ! Viens chercher les restes".

Franck

RAMIREZ
habitué

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   Mar 15 Jan 2013 - 19:17

Non, je me suis mal exprimé. Elle ne roulerait pas en course mais exposée auprès de mon stand, en présentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage   

GBS Z300 / MEV Exocet / Kit Car France / French Cars Garage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant