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 Creation et homologation replique Seven

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fckju
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MessageSujet: Creation et homologation replique Seven   Lun 4 Juin 2012 - 15:02

Bonjour a tous, je suis donc nouveau sur ce forum et avant de me lancer ferocement dans la creation d'une réplique de seven, je viens donc demander vos conseils et retour d'experience.

J'envisage d'arreter (provisoirement Question ) la moto et donc de partir sur la construction d'une replique.

- J'ai repéré un kit (robinhoodsportscars.co.uk/Custom) , anciennement robin hood, avez vous des retours sur ce modèle? elephant

- Pour ceux qui ce sont lancés dans l'aventure, quelle est d'après vous la meilleure donneuse? D'après la bible de Gibbs, il s'agit d'une sierra, faut il préférer un 1.8 ou 2.0 l?
- On me donne une 1.8D de 1992 bon pour le moteur on repassera mais la boite et le système de train, boite et transmission est il le même? (PS: je connais pas grand chose chez ford) rabbit

- Concernant les immatriculations possibles de ces répliques, j'ai farfouillé un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas vraiment mes réponses.

1- Ce kit serait homologable en france, cela veux t'il dire qu'il faut passer systématiquement par l'administration + test?
2- kesako la procedure FFVE? j'ai une carte grise et je peux en faire quoi?
3- comment cela se passe pour homologuer ce kit si je vivait en Angleterre?
4 - Si cela est plus facile, est ce que je pourrais l'immatriculer en Angleterre, laisser les papiers domiciliés en Angleterre (famille ou amis) et rouler en France sans toutes ses procédures?

d'avance!
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Lun 4 Juin 2012 - 15:19

Bonjour et bienvenue
Tout d'abord il est tout a fait possible de construire ta réplique de Seven et de la faire homologuer, Ca a été fait ici deja avec une réplique de Donkervoort
Le souci c'est le temps et les finances dont tu disposes, il te faudra passer par une RTI ( réception a titre individuel) avec test de freinage entre autre.
La solution FFVE ne te concernes pas puisqu'il s'agit là d'une immatriculation pour un véhicule de plus de 30 ans de collection.

Robin hood n'est qu'une des nombreuses marques de répliques de Seven , c'est ni mieux ni pire qu'une autre

Quand à la domiciliation en UK, si c'était aussi simple et légal que ça, personne ici ne se poserait la question...

Toutes les infos dont tu as besoin sont deja ici sur ce forum.
Tu te prépares a un véritable parcours du combattant sans certitude de résultat au final...

Bon courage

David
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fckju
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 5 Juin 2012 - 17:36

merci pour cette réponse, je me rends bien compte des difficultés auxquelles certains membres ont étés confrontés
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 5 Juin 2012 - 19:03

de rien, je pense qu'il faut mieux être honnête avec toi et réaliste:

notre administration n'aime pas la singularité.....

il faut rentrer dans le moule de monsieur tout le monde "qui paye ses impôts indirects via les diverses taxes liées à l'automobile" (vache à lait, va!!!)et rouler avec une Peugeot ou une Renault ou une Citroën "bien de chez nous made in quelque part en dehors de la France tout de même" et oublier les véhicules construits par la perfide Albion dans le seul but de déstabiliser l'ordre public et la morale républicaine...

donc, à part tomber sur un type à la DRIRE qui va "kiffer" ta voiture/projet, trouver que tu as une bonne bouille et non pas celle d'un dangereux terroriste du bitume et te faciliter ton passage RTI, il faut t'attendre à dépenser pas mal de temps, d'argent et de nuits blanches....

welcome to France, the land of the Non sens....où on continue à te vendre des bouteilles d'alcool dans les stations services mais où c'est mal vu d'aimer les voitures ayant de la singularité, du caractère et une touche d'individualité


la solution de la domiciliation en UK est "semi légale", dans le sens où il t'es en effet possible de le faire, des sociétés offrent ce service moyennant finances et tu peux assurer ta voiture dans n'importe quelle assurance d'un des pays de l'Europe, assurance qui ne sera pas du tout regardante tant que tu payera tes cotisations et que tu n'auras aucun souci....

par contre, le jour où tu crashes la voiture, si ce n'est "que" matériel, tires un trait sur tes milliers d'euros investis, si il y a des blessés ou pire... prépare toi à vivre le reste de ta vie en enfer sur Terre

en cas de simple contrôle par les forces de l'ordre, il te faudra leur expliquer pourquoi tu ne piges pas un mot de British... ou alors avec un très fort accent baguette-camembert-cuisses de grenouilles à moins que tu puisses, comme l'exige la Loi européenne, justifier de 6 mois minimum de résidence réelle à l'année dans le pays d'immatriculation de ton véhicule....

sinon, rebelotte: ouvres donc ta bourse, vil rebelle chauffard, pour t’acquitter de la dîme qui expiera ta faute... et estime toi heureux qu'on ne te passes pas directement et sans procès sur le gibet !!!!


comme disait mon ancien adjudant... après tout, tout est permis, la seule chose qui est interdite, c'est de se faire pincer.....
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titin
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MessageSujet: homologation ......en Bulgarie   Ven 8 Juin 2012 - 19:38

Salut !

Juste pour info mais je n'en sais pas plus !

Pour l'immatriculation je pense qu'il n'y a pas que l'Angleterre, ici en Bulgarie beaucoups de Français on créer des sociétés et ont acheter des véhicules immatriculer sous le nom de la société, qui appartient a la mème personne ! donc je pense que vous devez pouvoir l'immatriculer ici ! en plus la Bulgarie fait partie de l'Europe !

Autre point : j'ai passer le contrôle technique ce matin, cout 40Leva (20€) le contrôle a porter sur les points suivants : éclairage, numéro de moteur + chassis + contrôle sous la caisse.......et c'est tout ! ah j'oubliais le café qui vas avec !

je suis en train de me renseigner par l'intermédiare de personnes compétentes pour la construction et l'immatriculation de réplique automobile, je ne manquerai pas de vous tenir informer, vue que j'ai l'intention de faire une "Seven 7" ....!

Amicalement a toutes et tous !
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fckju
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Lun 25 Juin 2012 - 22:15

Bonsoir a tous

Bon je vois que rsoftokz est un peu aigri par notre cher état, bon rassure toi je crois qu'on est un peu tous dans le meme cas. Evil or Very Mad

Sinon pour donner quelques nouvelles, je suis allé faire un tour en UK afin de m'approcher un peu de la legislation (quelques réponses mais pour le passage sur notre territoire, rien!) et des petites annonces locales (bon ben en fait pistonheads est vraiment pas mal).

Il y a des modèles déjà immatriculés et pour vraiment pas très cher. Qu'en pensez vous? Si le véhicule est déjà immatriculé en UK cela n'est pas plus facile?

Quelles seraient alors les étapes suivantes? RTI? ou autres?

Justification d'une domiciliation en uk?

Merci d'avance et Titin, tiens nous au courant.
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Lun 25 Juin 2012 - 22:20

oui Pistonheads c'est cool Basketball

si tu cherches bien, tu vas trouver une voiture style "seven" avec une plaque qui a le bon suffixe ( H) et qui certifie que la voiture est bien de 1969 comme annoncé...
donc simplement et efficacement eligible CGC à notre chere FFVE.....

4750£ .....

ça peut etre une jolie affaire (faut voir en vrai tout de même....)


This is an excellent example of a Locust 7 kit-car
Built by Locust engineer and is the car that's used in the Kit Car magazines to advertise Locust cars
Immaculate paintwork in British Racing Green and Lotus yellow
1600 E engine with Webber and 4 branch
5 speed gearbox
Fitted with Caterham clam shell front wings, rear wings and nose cone
Fitted with mini lights and 5 almost new tyres.
Pedal box fully adjustable to suit any height
Tonneau cover sidescreens and hood
Always been regularly maintained by enthusiasts
MOT till end August (only 34 miles covered between the last 2 mot's and 19 old mot certificates.)
Tax exempt
Cheap to insure
Starts and runs on the button
Ready for the summer
£4750 ovno
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fckju
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 26 Juin 2012 - 18:43

Intéressant rsoftokz ton lien,

La lettre H correspond a l'année?( c'est comme les animaux? Laughing )

La procédure FFVE est vraiment moins coûteuse?
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 26 Juin 2012 - 19:31

oui la lettre H correspond à l'année

tout sur les plaques anglaises ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_registration_plates_of_the_United_Kingdom

notamment entre 1960 et 1982, la dernière lettre de la plaque indique l'année de "registration" du véhicule

http://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_registration_plates_of_the_United_Kingdom#1960s_to_1982

la mienne, de 1980 a la plaque dont la dernière lettre est W

le dossier FFVE pour la procédure de carte grise collection te coutera environ une cinquantaine d'euros

une CGC, selon la cylindrée de la voiture et son type peut se calculer sur le site ici: http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Immatriculer-un-vehicule-de,1386.html

une RTI c'est souvent plus de 2000 euros....
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Gagat
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 26 Juin 2012 - 21:33

rsoftokz a écrit:

une RTI c'est souvent plus de 2000 euros....
Surtout qu'elle n'est même pas possible si le véhicule à plus de 30 ans, car la DREAL les refusent purement et simplement!

_________________
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 26 Juin 2012 - 21:37

oui j'aurai dû preciser qu'une RTI c'est pour vehicule neuf et/ou d'occasion hors CGC (donc - de 30 ans ici en France )
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fckju
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 26 Juin 2012 - 21:42

Merci pour le lien sur les plaques (quel bord..)

sinon la voiture est vendue...(pas a moi en tout cas)

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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mar 26 Juin 2012 - 21:49

ben surveilles pistonheads (c'est là que j'ai trouvé ma Dutton......) sinon ebay.co.uk -->"kit car" en recherche, et tu sélectionnes "cars" comme catégorie, ensuite tu regardes les dates de registration, et n'hesites pas à poser des questions ici comme aux vendeurs

il faut que le V5C (equivalent de la CG ) mentionne bien le type et la marque de la voiture (ex: Locust seven ) et non pas celui de la voiture donneuse (ex: Ford escort MK2 ) avec la date exact du "first registration"

sinon ça va etre le brin....

si tu as des sous... caterham direct, cherches à partir de 72 jusqu'en 82 .... il faut compter entre 11.000 et 30.000 livres sterling max...
si tu en as moins:
Robin Hood (les premieres normalement faites entre 82 et 83 donc eligibles là ou d'ici 2013)
Locust( ou locost)
Dutton Phaeton (je te conseille les S1 et S2, ou alors une S3 que tu réhabilles completement en Seven -- il y a plusieurs topics sur ce type de transformation à base de Dutton en look seven/caterham/dax rush--)


sinon Martin et heu.......
les collegues ici vont completer la liste Wink
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SETH Alpine
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mer 27 Juin 2012 - 10:00

rsoftokz a écrit:
oui j'aurai dû preciser qu'une RTI c'est pour vehicule neuf et/ou d'occasion hors CGC (donc - de 30 ans ici en France )
La RTI, c'est pour vehicule neuf et/ou d'occasion ET avec une mécanique Euro 5 voir 6. Car, c'est ce qui fait que les anciennes ne sont pas RTIsables. J'ajouterai même l'absence d'ESP pour le neuf.

C'est aussi l'avantage de faire une RTI: d'acquérir une réplique + ou - ancienne (comprenez + ou - chère ), mais l'équiper d'une mécanique récente qui procurera un autre type d'agrément.
Ca doit se trouver chez nos amis britons, à moins qu'ils succombent tous aux charmes et à la conso des bon vieux carbus?!
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fckju
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mer 27 Juin 2012 - 22:16

Bonsoir
Pour repondre a rsoftokz et SETH Alpine

Citation :
si tu as des sous
=> non sinon je chercherais pas vraiment un kit car mais plutôt une "officielle". Very Happy

sinon la dutton, tu l'a recupérée direct d'angleterre?

Merci pour la liste des voitures, je pensais pas qu'il y avait autant de modèles différents.

Citation :
La RTI, c'est pour vehicule neuf et/ou d'occasion ET avec une mécanique Euro 5 voir 6. Car, c'est ce qui fait que les anciennes ne sont pas RTIsables. J'ajouterai même l'absence d'ESP pour le neuf

je sais pas comment cela fonctionne pour les RTI mais pour un constructeur, aujourd'hui c'est €5 et ABS obligatoire. €6 et ESP septembre et octobre 2014.

Bon donc en mode surveillance annonce.... et je pense retourner en UK pour mes vacances.... on ne sait jamais.
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mer 27 Juin 2012 - 22:31

fckju a écrit:
Bonsoir
Pour repondre a rsoftokz ....

.....

sinon la dutton, tu l'a recupérée direct d'angleterre?

.

oui

trouvée sur Pistonhead après deux mois et demi de recherches/surveillance entre ce site et ebay.co.uk
contact avec le proprio et échange (long) de mails qui l'ont convaincu de me la vendre à moi et pas aux autres potentiels acheteurs...
le 27 août 2010, gare du Nord au premeir train pour Londres, puis train de Londres à Sandy, Nord Ouest de Londres (70 km environ) pour "voir" la voiture avec les £ dans la poche.
retour par la route avec mon ami (et ex patron décédé depuis) collectionneur de voitures et "trousse à outils" mobile, le coffre plein (eau, huile, pièces diverses, sacs...) portes et capote sur la voiture et retour sur Paris en prenant le tunnel sous la Manche....par l'autoroute (ça c’était moins drôle....)

je l'ai eu pour 1800£ plus les frais annexes (assurance tout risque à l'année €150, billets de trains, essence et frais péages, tunnel au retour...) dans un plutôt bon état mécanique et externe.. peut etre pas la meilleure affaire sur cette période (il y en avait d'autres en BV 5 et moteur "supercharged" mais sans capote ni porte, ou une autre en V8 monstrueuse mais pas homologuée route.....)

finalement mon seul regret c’est le "petit" 1600 Xflow mal desservi par une BV4 de Cortina et un pont au ratio pourri qui me monte dans les tours avec du couple mais qui me fait stagner à 75/80 MPH bien lancé
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fckju
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mer 27 Juin 2012 - 22:40

Ma fois le prix ne me semble pas si élevé, c'est le prix d'une twingo chez nous...
La livre n'était peut être pas si haute que maintenant en 2010? c'est plutôt une bonne affaire je trouve.

Question bête : les Dutton sont peut être moins chères?, moins recherchées?
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mer 27 Juin 2012 - 22:56

les Dutton, c'est un peu l'entrée de gamme des voitures style seven...
de base c’est look un peu spécial (inspiré de la Lotus Seven serie 4 )

il y a eu pas mal de sujets ici de modification de voitures "Dutton Phaeton" en look like seven:

http://kitcar.bb-fr.com/t5759-ca-y-est-nouveau-projet-dutton-s2-1983-cgc

http://kitcar.bb-fr.com/t5465-dutton-b-a-relifter

http://kitcar.bb-fr.com/t5716-dutton-v8

l'avantage des Dutton: le prix, la facilité à la faire immatriculer (on en trouve qui on plus de 30 ans et dans l’état (avant modifications) la FFVE t'accorde le sacro saint certificat...une relative simplicité à être modifiées si tu as des talents à la disqueuse et au poste à souder..... petit plus si tu as les mêmes talents avec la résine, le matt de verre et l'aluminium....

sinon, finalement on se fait tres vite à leur look (j'ai un faible tout de même pour la B+ au nez plus affiné et cycle wings ou les ailes allongées comme sur les premières Caterham.)

la S1 et S2 partage le même châssis, avec de l'alu sur les cotés, la S3 et S4 ont un châssis différent, plus bas, elles sont toutes en résine, moins fines et souvent avec d'horribles suspensions à lames au pont arrière, c’est moche ... mais ce châssis plus bas permet plus facilement un "déguisement" en Lotus Seven, Caterham et autres du genre en utilisant des pièces du commerce (kit carrosserie Locust, Caterham etc....)



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fckju
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mer 27 Juin 2012 - 23:15

Merci pour les precisions, je garde ca de coté et je regarderais ca ce WE.

sinon j'ai vu celle la vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/328109402.htm?ca=18_s
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Mer 27 Juin 2012 - 23:21

oui je l'ai vue ce soir...
bah un peu chere, mais à peine, plutot en bon etat mais pourrait être mieux.. a voir..... Razz

sinon cette Dutton Phaeton etait pas mal...

http://www.ebay.co.uk/itm/Dutton-Phaeton-S2-Kit-Car-Ford-2-1-Pinto-/160809150432?pt=Automobiles_UK&hash=item2570f8e7e0&clk_rvr_id=359148288566#ht_500wt_1413

pas si chere.....

en ce moment sur ebay, il n'y en a pas de super interessante

il faut surveiller Pistonheads:

http://www.pistonheads.co.uk/sales/list.asp?p=1&s=130

il y a celle ci qui est terrifique !!!


http://www.pistonheads.co.uk/sales/3943809.htm
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Jeu 28 Juin 2012 - 12:09

Salut.
Peut etre un peu plus cher que celle de rsoftokz,
http://www.pistonheads.co.uk/sales/3991753.htm
Faut voir si juste un passage en conduite a gauche sans autres travaux.
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rsoftokz
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Jeu 28 Juin 2012 - 13:06

Oui on en parlait plus avant: elle serait deja vendue
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MessageSujet: Re: Creation et homologation replique Seven   Jeu 28 Juin 2012 - 13:48

salut pour info j'ai toujours un chassis + carrosserie +train avant +V5 de DUTTON S4 a vendre

http://kitcar.bb-fr.com/t7245-vend-chassis-carosserie-dutton-phaeton-s4
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Creation et homologation replique Seven
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