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 Proto biplaces

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Silence132
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MessageSujet: Proto biplaces   Dim 27 Mai 2012 - 15:43

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour vous parlez de mon futur proto biplaces.
Je suis actuellement sur la conception du proto, je travail sous Solidworks car il s'agit du seul logiciel que je maitrise pour la conception en mécano-soudé et châssis tubulaire.

Voilà ou j'en suis après une petite aprém de boulot :





Normalement je modélise les trains roulants le week-end prochain Wink

Que pensez vous du châssis, je me suis un peu inspiré des speeds cars gtr.

Bonne soirée.
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 28 Mai 2012 - 8:04

Salut ,
beau projet , tu devrais regarder le sujet constructeur sans patente où nous sommes aussi sur un projet de barquette .
Hasta luego
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freepow
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 28 Mai 2012 - 8:46

salut,

sympa ton projet.
est- ce que tu peux me dire ou tu as trouvé la modelisation du gars ?

A+
nico
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RAMIREZ
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 28 Mai 2012 - 12:47

bienvenue chez nous
Wink Wink
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vmt
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 28 Mai 2012 - 13:06



il serait préférable de mettre les tubes des cotés le plus en avant possible et surtout ne pas oublier des renforts d'arceaux
mais très bon début et je vais suivre ça de près.



et voici un exemple de biplace

Citation :












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Silence132
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 28 Mai 2012 - 17:52

@pbay.motors: J'ai rapidement survolé ce poste ce soir je prendrais le temps pour le lire plus en détail.

@freepow: A cette adresse http://www.dezignstuff.com/blog/?p=3097 , sinon tu en as aussi sur tracepart mais je ne sait comment ils sont.


Merci vmt pour les photos des différentes réalisation je vais modifier le châssis ce soir, est commencé les trains par la même occasion.

Des nouvelles bientôt !!
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Silence132
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 28 Mai 2012 - 21:14

Suite aux conseils de vmt et à son exemple j'ai modifié la structure de l'habitacle.
Cela m'as aussi permis de réduire mon empattement.



Voilà ou j'en suis ce soir.
Le bas du chassis sera en profilé 50*30, l'arceau en tube de 50, et le reste en profilé 30*30.
Je compte utilisé un moteur de moto surement du 1000cm3.
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Mar 29 Mai 2012 - 8:29

Salut , si tu permets , 2 conseils :
tu prends du tube trop gros , notamment pour le soubassement 50x30 Ça va alourdir inutilement .
Ensuite , ne finalise pas ton chassis avant d´avoir dessiné les suspensions . Il faut que tu connaises les points d´articulation des triangles . Ce n´est pas le chassis qui doit les déterminer mais l´inverse . Les articulations de la suspension vont imposer le dessin du chassis .
Hasta luego
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vmt
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Mar 29 Mai 2012 - 16:11

pbay.motors a écrit:
Salut , si tu permets , 2 conseils :
tu prends du tube trop gros , notamment pour le soubassement 50x30 Ça va alourdir inutilement .
Ensuite , ne finalise pas ton chassis avant d´avoir dessiné les suspensions . Il faut que tu connaises les points d´articulation des triangles . Ce n´est pas le chassis qui doit les déterminer mais l´inverse . Les articulations de la suspension vont imposer le dessin du chassis .
Hasta luego

Je suis d'accord pour les tubes.
Quel type de jantes comptes tu utiliser?
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freepow
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Mar 29 Mai 2012 - 16:23

Silence132 a écrit:

@freepow: A cette adresse http://www.dezignstuff.com/blog/?p=3097 , sinon tu en as aussi sur tracepart mais je ne sait comment ils sont.


merci
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Mar 29 Mai 2012 - 17:24

Ok pour les tubes vous pensez que du 30*30 pour tout et l'arceau en diamètre 40 seront suffisant ?
Pour les jantes la réglementation CM impose du 13" max, donc je part sur cette valeur, la largeur n'est pas encore défini.
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Mar 29 Mai 2012 - 17:33

Pour l´arceau , tout dépend le règlement , si tant est que tu veux coller à un règlement . Dans ce cas , cherche sur le site de la FFSA le règlement CM par exemple si tu veux mettre un moteur de moto . De mémoire l´arceau doit avoir un diamètre de 45 et 2,5 mm d´épaisseur mini , mais vérifie car il y a aussi une norme sur le typre d´acier .
Pour le chassis du 25x25 est suffisant , s´il est bien entretoisé .Tu peux mettre des panneaux d´alu type nida sur les côtés ,collés et rivetés , ils sont d´ailleurs obligatoires en CM , ça donnera de la rigidité
hasta luego
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Silence132
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Mer 30 Mai 2012 - 20:48

D’après le règlement Cm le nida est autorisé que pour le font plat et la crashbox, je vais mettre des panneaux en alu de 3 sur le coté de l'habitacle, le fond plat sera en bois.
Pour les train roulant je suis entrain de voir ça.

Sinon j'ai contacté la ffsa pour une homologation future, j’attends des réponses ...
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freepow
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Jeu 31 Mai 2012 - 8:48

Silence132 a écrit:
Pour les train roulant je suis entrain de voir ça.

Sinon j'ai contacté la ffsa pour une homologation future, j’attends des réponses ...

très intéressé par la réponse qu'ils te feront
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thomdana
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Ven 1 Juin 2012 - 20:47

Silence132 a écrit:
D’après le règlement Cm le nida est autorisé que pour le font plat et la crashbox, je vais mettre des panneaux en alu de 3 sur le coté de l'habitacle, le fond plat sera en bois.
Pour les train roulant je suis entrain de voir ça.

Sinon j'ai contacté la ffsa pour une homologation future, j’attends des réponses ...

j'ai construit une barquette des coupes de l'avenir.
c'est une coque alu avec des toles de 1.5 et 2mm d'épaisseur rivetées sans tube en acier. pas de problème de rigidité.
l'alu c'est de l'AG4MC.


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Silence132
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Sam 2 Juin 2012 - 21:30

Salut thomdana,

Cette solution est intéressante, mais je n'est pas assez d'info sur elle.
Tu pourrais m'en dire plus? Rivets pops , ou avia ?
Un exemple de réalisation ? des plans ?
Cela peut être une alternative car je peut avoir une découpe plasma à disposition.
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thomdana
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Dim 3 Juin 2012 - 19:55

en photo et 54Kg


je te dit ça dans le sens ou 25x25 recouvert de 3mm d'alu c'est beaucoup.
les Grac c"est 20x20x1 voir 16x16x1 recouvert de 1mm d'alu.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Dim 3 Juin 2012 - 20:55

Salut.
Belle photo,si tu en as d'autres ne te prive pas.
As tu regardé le post sur le projet du forum?
http://kitcar.bb-fr.com/t7508-kitcarles-constructeurs-sans-patente
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Silence132
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 4 Juin 2012 - 17:39

Merci thomdana pour la photo, comme là dit stephanedu14 si tu en as d'autres nous sommes preneurs.
Je vais regardé dans cette voie !

Sinon j'ai pas avancé au temps que je le voulait sur les trains roulants, contrairement au poste des constructeurs sans patente je pense faire usinée mais pivot, celà me permettra de les avoirs en alu et sans bricolage pour les rotules. des news demain normalement.

Et toujours pas de réponse de la part de la FFSA si demain toujours rien je vais leurs envoyé une petite lettre.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 4 Juin 2012 - 17:43

Salut.
Si la réponce tarde un peu on fait une fédération sportive de kit-car.
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 4 Juin 2012 - 18:07

Salut , il est certain que de faire usiner des porte-moyeux en alu permet d´avoir exactement ce que l´on veut . Solution high-cost , mais pourquoi ne pas demander un devis et voir si ça intéresse du monde ? Ça permettrait de réduire les coûts et que plusieurs d´entre nous puissent bénéficier de pièces pensées pour la compétition dès le départ .
L´idée est lancée .
hasta luego
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Silence132
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 4 Juin 2012 - 18:24

Surtout que je suis en stage dans une boite d'usinage, si vous voulait on se demerde pour avoir les même pivot entre les protos ! Moi j'était parti comme sur les formule campus càd pivot identique aux 4 coins et symétrique. Ils auront des moyeux de clio 1 ainsi que des disque de clio 1 1.4l ventilés, et les étriers qui vont avec. On se tiens au courant entre nous pour cette solution !!
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thomdana
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 4 Juin 2012 - 21:36

je lit le sujet des contructeurs et je revient.
j'ai peu de temps Sad
des portes moyeux avant en alu, Question pourqoi pas
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fab83
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Lun 4 Juin 2012 - 21:36

pour du pivot alu

prendre ceux de megane 3rs (juste la parti pivotante ) car ce sont des pivots desacouplés ca coute dans les 200 euros je crois en neuf chez renault


http://kitcar.bb-fr.com/t4754p180-projet-multicar-rf-competition
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Silence132
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   Mer 6 Juin 2012 - 22:13

Peut de temps libre en se moment...
Demain midi j'imprime ma première esquisse des pivots pour un devis.

Suite à la remarque de thomdana sur l'alu, je m'oriente vers une base tubulaire avec l'habitacle et renfort en alu, je pense qu'il s'agit d'un bon compromis.
Les trains roulants je suis à la ramasse, j'y comprend pas grand chose ! Vous avez un livre à me conseillé ?
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MessageSujet: Re: Proto biplaces   

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