Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

formule Vee de Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Jeu 2 Fév 2012 - 19:00

Salut JM,
dans une caravane de 4mX2m la VEE elle rentre dedans.
Même si il faut Soulever les roues avant pour les faire passer par dessus les passage de roue de la caravane
Si c'est un soucis de hauteur du a l'arceau,une bande de ridelle sur les 4 faces de 10-15 cm pour surélever le toit.
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué

Emploi : retraité

MessageSujet: formule vee de guyecar   Lun 6 Fév 2012 - 9:20

Bonjour
Au sujet des planchers de formules, les F 1 utilisent du Permali Duoplast ou ''Jabroc'' c'est un contreplaqué de hêtre épaisseur 10 mm renforcé par de la résine ref: '' construire une monoplace à moteur de moto'' de T Pashley Editions de Palmier

Je ne sais pas où ça se trouve ce Permamachinchose ? Mais à mon niveau un bon CPl. extérieur de 10 ou 12mm + une couche de polyester et qq vis à tête fraisées et c'est bon .

Salut
http://www.spiritracerclub.org
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Lun 6 Fév 2012 - 11:04

salut.
Le permalimachinchose,cela ressemblerait bien aux planches utilisées dans le Batiment pour faire les coffrages.
pbay.motors
habitué

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Lun 6 Fév 2012 - 15:39

Effectivement un CTBX de 10 imprégné de résine diluée puis stratifié avec un tissu de verre devrait suffire . Avantage , si ça racle , facile à changer . Cependant la feuille d´alu collée et rivetée devrait donner un plus en participant mieux à la rigidité .
Sur mon W3 , parce que j´ai eu gratos un rouleau de tissu de verre , je me mettrai la "baignoire inférieure collée et rivetée puis après avoir placé tubes et cables , je fermerai par dessus avec une plaque de polyester . Les tubes inférieurs seront donc pris en sandwich et j´injecterai de la mousse P.U. pour éviter que les cables se trimballent et pour participer à la rigidité .
hasta luego
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Ven 10 Fév 2012 - 15:52

Salut Guy.
Essais de trouver un grossiste en bois par chez toi.
Apparement,trouver sur un forum,un gars a était chercher de la plaque en 6mm,
du CTP de bouleau avec une couche de résine,en grande surface,+de 2m50.
Tu vas peut etre en avoir pour plusieurs chassis.
Sur Caen on a une boutique qui fait partie du Groupe panneau France.
Regarde le lien il y a du CTP filmé
http://www.panofrance.fr/met.Panneaux_Techniques_Contreplaques.php#contreplaques_filmes
Il doit y en avoir un prés de chez toi
http://www.panofrance.fr/age.00.php
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Sam 11 Fév 2012 - 9:52

bonjour stéphane, merci pour l'adresse, il y a un dépot à Dijon ,c'est à une heure de route ,le catalogue est long à charger , j'ai des copains qui remontent une Martini F france est le fond est en C.plaqué.
La F Vee aura donc un fond en Cplaque quand l'atelier sera praticable, - 11 ° ce matin What a Face

Salut
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Sam 11 Fév 2012 - 11:57

Salut.
J'ai trouvé l'astuce sur le forum des Formules Renault.
L'adresse c'est le groupe de mon fournisseur local sur CAEN,Vivet-bois.
Si vous etes a plusieur cela va réduire les prix,apparement les plaques font +de 3m.
Je pence que dans la largeur il y a de quoi en faire 2 voir 3 planchers.

Vu que tu as du monde dans la Barquette je vais peut etre te demander de me faire un dossier sur le sujet.
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Mer 15 Fév 2012 - 10:47

bonjour
C'est le retour de la canicule 0° dans l'atelier ! j'en profite pour commencer ma carrosserie inspirée de la Cooper Climax : pose des couples et des lattes en C.plaqué le tout agrafé. puis recouvrement avec des bandes de Dépron en epaisseur 6 mm , par dessus, je vais coller du papier / toile de verre en plusieurs épaisseurs pour bien raidir le tout, et isoler le Dépron pour qu'il ne soit pas fondu par la résine et le tissus que je vais mettre ensuite.

photos des travaux

pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Mer 15 Fév 2012 - 11:54

Salut , je me disais que ces portes de placard étaient bien longues à faire ! Surtout que dans une formule les placards ne peuvent pas être bien grands .!!!
Blague à part , tu utilises des techniques de modéliste et ça me paraît bien . Effectivement le dépron fonds avec la résine polyester mais je crois qu´il résiste à la résine`´epoxy qui est un peu plus chère mais a d´autres avantages , notamment au niveau odeur .Renseigne toi cela peut t´éviter du travail si tu pouvais stratifier directement sur le dépron .
Hasta luego
les stroumfs
habitué

Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Mer 15 Fév 2012 - 13:48

Very Happy Epoxi Depron aucun pbs parole de déproneur fou !!
moi je peut plus utiliser autre chose pour mes bidules volants !!!
http://www.facebook.com/tbrunel3
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Jeu 16 Fév 2012 - 19:59

Bonjour
Le problème de l'epoxy en dehors du prix par rapport au poly classique ,c'est la température( le poly on peut en faire à 0°) et le dosage du durcisseur où il faut être hyper précis, mais c'est trés solide et ça ne sent pas .
Il existe des résines poly compatibles avec le polystyrène . mais comme je construis ma carrosserie en moule perdu ,je fais attention de pouvoir démouler facilement la petite peau de poly qui sera renforcée par l'intérieur , donc je termine le master en papier bien imbibé de colle + adhesif d'emballage et ++++cire

salut
RAMIREZ
habitué

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Jeu 16 Fév 2012 - 20:53

J' avais procédé de cette façon et cela fonctionne très bien. Puis je te supposer te passer une fine couche d'huile alimentaire sur le scotch, ce qui à parfaitement remplacé la cire.
Je n'avais pousser la perfection sur le lissage extérieur car j'ai mal mené le KART CROSS.

http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Dim 26 Fév 2012 - 17:54

bonjour
Avec le retour de la canicule, et en panne de fil de soudure j'ai avancé sur mes moules de carrosserie en polystyrène et papier sur des couples en contre plaqué, mais je suis un peu optimiste sur la canicule , et ça a une forte tendance à se décoller vas falloir refaire des collages. No

photo du capot avant l’ébauche en feuilles de 40 mm de polystyrène ,puis recouvert du papier collé + une petite couche de peinture acrylique ,encore des retouches avec l'enduit de rebouchage pour avoir des formes régulières

salut
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Dim 26 Fév 2012 - 18:37

Salut.
Un bon début de construction.
Pour tes collages utilise de la colle PU en biberon,une superbe tenue,
et comme cela confle un peu en séchant cela comble les trous.
Ensuite un passe de mousse PU pour le batiment un bon taillage a la rape avant de faire la finition.
Bonne continuation.
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Lun 27 Fév 2012 - 8:43

C ´est encourageant , ça commence à ressembler à une jolie forme .
Je t´envoie un sac de patience pour le ponçage
Hasta luego
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Lun 27 Fév 2012 - 17:50

Salut.
Dés que je reçois ma commande de Motivex et le fût d'Huile de Coude,je t'en envois 50%.
guyecar
habitué

MessageSujet: formule Vee de Guy   Sam 3 Mar 2012 - 10:32

bonjour
Le châssis est peint ,couleur grise, je commence le remontage, pour l'instant c'est le train avant : changement de rotules j'ai pas eu le courage de remonter ma presse est c'est la galère, moralité après m'être emm... hier après midi je remonte la fameuse presse ,c'est fou ce qu'on peut se donner comme mal quand on est fainéant .
etape suivant enfilage des lames de torsion pour voir ce que ça donne en souplesse de suspension
Allez hop qq photos

salut
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Lun 5 Mar 2012 - 18:37

Super , ça avance . Je suis impatient de voir la solution que tu vas adopter pour tes amortisseurs avant .
Hasta luego
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Lun 5 Mar 2012 - 20:27

Bonjour
j'ai cogité cet après midi sur les amortisseurs avant, pour l'instant j'essaye des combinés ressort/amortisseur de Quad Barossa, fixés sur le bras inférieur Cox avec une patte et en haut sur le tube supérieur du châssis, les dimensions correspondent à peu prés ,je vais faire plusieurs trous de fixations pour avoir des possibilités de réglages. j'utilise le logiciel '' pifomètre. com'' c'est le seul dont je sais me servir
mais il faut que je pose la boite de vitesses ,c'est sa hauteur qui va me donner la garde au sol arrière avec un peu de carrossage négatif, donc retournement du diff' remontage des trompettes un ti coup de peinture et hop je jette le tout dans le châssis , il faut aussi que je fasse mon choix de pneus en 15'' . pour l'instant je pense 185-60 x 15 avant et 195-65 x15 Arr Falken à 222 € le tout à monter sur des jantes Empi alu .
Mais pour pouvoir baisser l'avant je vais descendre en dimension genre 165- 55 x 15 ????? je retourne dans les catalogues de pneus .
Bonne soirée Salut .
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Mar 6 Mar 2012 - 0:03

Salut Guy,cela avance bien.
La cogite et la débrouille il y a que cela de vrai.
je vois que tu as un équilibreur sur ta chêvre,tu en ai contant?
Bonne continuation.
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Mar 6 Mar 2012 - 8:57

Bonjour.
L'équilibreur est bien pratique, mais sur ce modèle la manivelle est dure à tourner (heureusement que nous ne sommes pas sur un forum classé X !)

Résultat de ma cogitation de nuit , pour descendre l'avant en gardant des angles de rotules corrects , je vais mettre du 13'' en largeur 155 ou 165 , et du 185 x15 arr pas de pneus trop larges , le VW 1600 de 60 à 80 cv n'est pas un V 12

Salut
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Mar 6 Mar 2012 - 10:17

Salut.
Merçi pour ta réponce, lol!

Oui en plus les Vee en général elles étaient en monte origine pour pas couter cher en pneu.
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Jeu 8 Mar 2012 - 18:44

bonjour
le train avant se met en place, les amortisseurs sont présentés , bientôt un essai de souplesse de suspension mais il faut que je monte aussi le train arrière et choisir mes pneus
Le différentiel retourné est monté ,la boite posée dans l'auto, les amortisseurs arrières et les tirants repositionnés , j'en profite pour essayer mon nouvel échappement , qui est un 4 en 1 d'origine Cox moteur en porte à faux , donc contrairement aux F Vee il part vers le siège + un coude et le silencieux arriére mais il faut faire une sortie raccord entre le 4 en 1 et le tuyaux de sortie ????
les amortisseurs avant

L'échappement derrière le siége , j'aurais pas froid aux fesses !

Salut
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Jeu 8 Mar 2012 - 19:19

Mais bien sûr Guy !!!
Les amortisseurs ont l´air d´être bien positionnés et tu vas pouvoir couper les oreilles de Mickey !
Je me demande pourqoui on cogite sur une monoplace lowcost-démerde quand elle est là dans ton atelier entrain de se monter . En tout cas en ce qui me concerne , pour mon boxer Alfa 1500 , c´est parfait .
Cela ne nous empêche pas de cogiter sur quelque chose de plus léger à moteur moto mais je crois que l´on ne fera ni plus simple ni moins coûteux .
Aller , tu m´as convaincu avec ta formule Vee néo rétro .
Enhorabuena y hasta luego !
Patrick
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Mar 20 Mar 2012 - 10:36

bonjour
les 3 jantes pour l'instant il en manque une c'est du Empi alu en 5.5 x15 deport ET 19mm il faut prévoir des gougeons de roues plus longs

Et les fusées décalées de 60mm vers le haut ,ça permet de baisser le train avant sans trop faire souffrir les rotules

La suspension arriére se termine j'ai déja du modifier l'ancrage au niveau de la trompette ainsi que la fixation de l'amortisseur arr hé oui le logiciel ''pifomètre .com'' à des bugs !!!
Salut
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Mar 20 Mar 2012 - 10:45

Salut.
Bien belles piéces.
Les fusées décalées il y a rien de mieu pour descendre l'avant sans rien modifier et mettre les rotules en butée.
Belle jantes.
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Mer 28 Mar 2012 - 9:54

Bonjour
Je profite de la météo de printemps et de ses + 20 ° pour faire un peu de poly tirage des capots + cotés de caisse pour l'instant juste 2 couches de 300 gr ça permet un peu de flexibilité pour les ajustages ,après il y aura les renforts int.
Présentation du capot arr. et de son petit aileron dans le style de la Cooper des années 60

Salut
pbay.motors
habitué

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   Mer 28 Mar 2012 - 10:09

Salut Guyecar , c´est magnifique , j´adore la carrosserie , mais je vois que tu as remis les amortisseurs droits . Les oreilles de Mickey m´obsèdent ! Sans doute est-ce provisoire pour travailler plus facilement .
Hasta luego
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Mer 28 Mar 2012 - 15:36

bonjour
Le montage des amortisseurs est provisoire, une foi la voiture sur ses roues et ''en charge'' il faut régler la suspension ,il y a plusieurs pistes :
Garder les 2 jeux de barres de torsion qui sont à l 'intérieur du train avant ,soit les assouplir avec un sway a way par exemple ou en supprimant qq lames ,les petites peut être , soit en monter une sur deux et peut être des combinés ressorts amortisseurs réglables , c'est le montage actuel ,et une fois la dureté des ressorts de combinés choisies , poser un amortisseur court adapter aux ressorts , un AX Arrière correspond en longueur et enfin couper les oreilles de Mickey ,et je te les offres en trophé a la place des oreilles de Taureau pour toi '' l'Espagnol ''
Pour une formule facile à fabriquer c'est déja pas mal , mais le train avant Cox permet beaucoup de réglages
Pour la carrosserie je garde toujours le ''spirit of Cooper D 45'' avec la maquette au 1/43 (c'est petit mais j'ai pas trouvé plus grand ) et les blueprint sous les yeux. Pour la dérive arrièrre j'éssaie de la résine compatible avec le polystirène et ... ça marche
Mais la résine ça pue , ça colle partout berck
Salut
guyecar
habitué

MessageSujet: formule vee de guyecar   Lun 2 Avr 2012 - 10:36

bonjour
des photos du ''master'' de carrosserie

maintenant ça va être le moulage , la suspension arr n'est pas trop mal , je vais essayer différentes raideurs de suspension avant dans le but de couper les oreilles de mickey
Le réservoir à trouvé une place sous les genoux ,je ne peux pas le mettre derrière le siège à cause de échappement et sur le coté ça donne des flancs trop arrondis à mon gout

Salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formule Vee de Guy   

formule Vee de Guy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant