Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Corvette C4-12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Corvette C4-12   Mar 3 Jan 2012 - 14:50

Comme expliqué ailleurs, j'ai dans l'idée de recarrosser une corvette C4, j'ai commencé quelques esquisses:






L'idée serait d'en faire... une corvette! Suspect Une sorte de synthèse du meilleurs de chaque génération de corvette... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebsprint
habitué
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Orvilliers (78)
Emploi : Technicien automobile spécialiste chez O-one.
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mer 4 Jan 2012 - 18:55

Encore un projet de malade Very Happy Comment comptes-tu t'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://sepoco.forumactif.com/forum.htm
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mer 4 Jan 2012 - 19:44

Ben assez classiquement...
-Modélisation 3D avec Blender
-Tranchage de couples tt les 10cm
-Impression des couples sur traceur
-Coupage de tranches de polystyrène extrud.ep10cm
-Ponçage des marches...

Et là je vais tenter un truc nouveau je pense pour réduire les coûts
-Stat. fine (peut etre sur une feuille d'alu comme j'ai vu sur un lien du forum)
-Finition de la surface ext.
-pose d'une ossature externe en treilli à la colle chaude pour rigidifier le tout
-Bouffage de la mousse interne
-Stratification depuis l'intérieur avec renforts

Comme ca je m'évite les moules... quelques essais a faire avant bien sûr
VALA-VALA
Revenir en haut Aller en bas
SETH Alpine
habitué
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 46
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Sam 7 Jan 2012 - 13:30

jujudu64 a écrit:
Ben assez classiquement...Modélisation 3D avec Blender
On trouve les 3D de la C5 et de la C6...Mais pour la C4, tu comptes la faire toi-même?
Sinon tu as Photofly, avec pas mal de photos de ta Corvette tu pourras en sortir le brouillon 3D nécessaire pour élaborer la nouvelle 3D correctement.

n'hésites pas à montrer l'avancement des formes qu'on puisse t'aider .

jujudu64 a écrit:
Et là je vais tenter un truc nouveau je pense pour réduire les coûts
-Stat. fine (peut etre sur une feuille d'alu comme j'ai vu sur un lien du forum)
La feuille d'alu n'est là que pour réduire les coûts et permettre d'utiliser de la résine polyesther avec de la PU extrudée, en lieu et place de la vinylesther qui elle est compatible mais plus onéreuse..
L'alu risque d'être dur à enlever.
Prend de la mousse polyuréthane directement, c'est plus cher mais tu ne t'en sers qu'en surface, tu fais ta stratification femelle du master que tu renforces, ensuite tu évide la mousse, et là tu obtient ton femelle relativement propre, mais aussi relativement brute.

J'avais fait un petit essai sans rien mettre entre la PU et la résine, je n'ai pas eu de mal à la décoller.
Ta méthode présente l'inconvénient d'une sur épaisseur non négligeable (vite 2 mm dans les 3 dimensions X,Y, et Z ), qu'il faut gérer. Et dont tu devras faire la finition, tu en feras donc 2 au final.

sans parler que ta stratification se fera en 2 temps/épaisseurs, et dans le temps je ne sais pas ce que ça va donner...

Vaut mieux faire un femelle léger, le renforcer au moins cher, évider plutôt que d'essayer de démouler (ça permet des formes plus compliquées), bien sûr en ce cas il ne servira qu'une fois, car il faudra sans doute le casser.

Alors quel est l'intérêt de faire une femelle minimaliste, à par le coût, et les formes compliquées?!
Personnellement, je sais que je vais sans doute avoir des retouches à faire, je préfère tirer une première pièce, la monter sur le châssis et ensuite si besoin , faire un vrai moule par un pro qui gérera le nombre partie à faire pour celui, qui permettra de vrais retirages, et ce après avoir essayé la pièce sur la voiture, vu les modification à lui faire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Sam 7 Jan 2012 - 18:14

J'ai trouvé des blueprints d'assez bonne qualité, donc je me tape la modélisation... j'ai posté sur GC cars pour voir si ca intéressait quelqu'un de bosser sur la 3d pour mon projet... pas une réponse!
J'ai commencé voilà ce que ca donne, c'est pas encore très détaillé
Blueprint:

et la bete:
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mer 11 Jan 2012 - 10:15

c'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
SETH Alpine
habitué
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 46
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Jeu 12 Jan 2012 - 17:51

Bon départ Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
SETH Alpine
habitué
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 46
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mar 17 Jan 2012 - 10:32

http://www.autoevolution.com/news/corvette-stingray-concept-replica-from-z-and-m-customs-26880.html Plutôt bof malgré la base plus réçente.
http://wendelworks.com/ Sur une C4 comme toi
http://www.madmechanics.com/forum/build-diaries/15350-corvette-stingray-concept-build.html

Ps, j'ai eu un peu de mal pour retrouver ton sujet, pourquoi ne pas l' avoir mit en "inclassables" plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4650
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mar 17 Jan 2012 - 11:50

Sujet déplacé Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kitcar.bb-fr.com
bonsai
habitué
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mar 17 Jan 2012 - 15:40

SETH Alpine a écrit:
http://www.autoevolution.com/news/corvette-stingray-concept-replica-from-z-and-m-customs-26880.html Plutôt bof malgré la base plus réçente.
http://wendelworks.com/ Sur une C4 comme toi
http://www.madmechanics.com/forum/build-diaries/15350-corvette-stingray-concept-build.html

Ps, j'ai eu un peu de mal pour retrouver ton sujet, pourquoi ne pas l' avoir mit en "inclassables" plutôt Wink
c'est pour ça qu'il y a la noftification de nouveaux messages par mail, ça évite de les chercher ^^

Il est vrai qu'ils auraient pus travailler un peu plus les optiques sur la première.
C'est voulus la prise de photo en travers sur un emplacement handicapé? >_<

quant à la seconde, rhâââââ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mar 17 Jan 2012 - 16:31

Salut.
Un travail de fou,pour un résultat qui te laisse par terre.
Cela va etre un travail de longue haleine,et un bon tas de poussiére.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mar 17 Jan 2012 - 18:48

Quelques concepts du meme style sur base corvette, mais plus ressente:
ANADI:





ZAGATO (ma preferée!):




SV9C




ENDORA SC1:


Je sais plus le nom mais "spéciale":


GENADDI LSR


Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mar 17 Jan 2012 - 18:59

Salut.
La Zagato est magnifique,trés fluide,et de trés belles extraction d'air dans les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Mar 24 Jan 2012 - 18:02

Petit délire avec les jantes de16" d'origine... pââââbien!!!! Elle va prendre quelque cm de large, et j'imagine qu'il va falloir un diamètre conséquent pour que le monstre soit cohérent...

Revenir en haut Aller en bas
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Jeu 26 Jan 2012 - 9:25

Puis essai avec les jantes 20" de la petite sœur camaro... nettement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Jeu 26 Jan 2012 - 19:30

comptes tu mettre les échappements à l'arrière?
je verrais bien les échappements latéraux devant les portes là où il y a les 4 lignes, avec une sortie travaillée dans le style profile aile d'avion. Après, le goût et les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Ven 27 Jan 2012 - 8:00

Oui, j'aimerai beaucoup les mettre sur les cotés, en plus de ceux à l'arrière: ceux de l'arrière garderaient le catalyseur, et ceux de cotés seraient déconnectable et décatalisés, j'ai déjà vu ca sur un custom américain, il me semble que c'était une challenger rouge dans "américan muscle car" de décembre (super revue, je la conseille, il y a les photos de la réalisation).
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Ven 27 Jan 2012 - 10:12

Salut.
Les side-pipe en échappement libre déconnectable sont trés souvent utilisé sur le Hot-rod .
Revenir en haut Aller en bas
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Ven 27 Jan 2012 - 10:37

t'as des infos sur les vannes de dérivation utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Ven 27 Jan 2012 - 10:56

J'ai éssayer de retrouver le sujet de la construction du Ford 32 sur le HAMB,mais pas encore mis la main dessus.
Ce sont de grosses vannes à 2 voies piloté par un vérin pneumatique.
A voir avec Light-is Right si il a pas cela dans son catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
bonsai
habitué
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : montpellier
Emploi : fabrication d'un 3 roues électrique
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Ven 27 Jan 2012 - 14:23

ça, ça m'intéresse. Je vais virer l'intermédiaire sur mon dayly, mais la maréchaussée me regarde d'un sale oeil actuellment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ats-design.net
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Ven 27 Jan 2012 - 21:26

Un hard top et un peu de couleur... j'attaque les détails!
Revenir en haut Aller en bas
jujudu64
habitué
avatar

Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Où tu peux rouler a 200 sans etre délinquant
Emploi : Oui, ca dépend de la météo....
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Lun 30 Jan 2012 - 8:35

J'ai encore un peu modifié l'avant vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué


Nombre de messages : 428
Age : 46
Localisation : Limours
Emploi : ça se concrétise !!
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Lun 30 Jan 2012 - 12:43

jujudu64 a écrit:
t'as des infos sur les vannes de dérivation utilisées?

tu as ça....

http://www.quicktimeperformance.com/OVAL/
Revenir en haut Aller en bas
SETH Alpine
habitué
avatar

Nombre de messages : 910
Age : 46
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Corvette C4-12   Lun 30 Jan 2012 - 14:32

jujudu64 a écrit:
J'ai encore un peu modifié l'avant vous en dites quoi?
Vraiment bien ! Mieux que l'ancien (et le SETH est un animal critique! cat )

Ton hard top et sa descente "brise" l'image de l'ancienne et modernise le trait à peu de frais: Très bien.
Ton 3 quarts rouge est très agréable, il y a une belle maîtrise des proportions. L'extraction de l'aile avant se marie bien avec le flanc.
Le fait que bloc avant revient très vite sur les roues (porte à faux avant court) permet de donner un équilibre à l'ensemble, et au porte à faux important arrière.
Perso, et ça reste une approche personnelle, je ne courberai pas autant la ligne blanche, et je choisirai un trait plus tendu comme ci-dessous.
Il me faut une vue plus de profil pour juger cependant.

Attention à ta queue à l'arrière qui risque sous certains angle de paraître trop étirée.

Les aérateurs de capot mériteraient un style plus moderne et discret, mais ça, c'est en fonction de tes goûts et de ceux que tu va mettre sur la face avant.
Et puis de toutes façons, c'est trop tôt pour juger quoi que ce soit: Mais, ça progresse bien, et dans le bon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Corvette C4-12   

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette C4-12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2013 - [Corvette] C7 Stingray et cabriolet
» chevrolet corvette c1
» vends Chevrolet Corvette 1/24 téléguidée
» Corvette C3 4 portes, Qui n'en veut ??
» [Corvette] C3R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: