Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Sam 5 Mai 2012 - 12:25

Salut.
Alléger,peut etre d'un point de vu mécanique mieu pour régler la suspension,
pour le reste il me semble que c'était comme les R8 un bon sac de sable sur le train avant.
Pour tes portes si tu dois attendre un peu pour lui passer l'appret,frotte un chiffon gras pour protéger de la fleur de rouille qui revient trés rapidement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bapt53
habitué

Emploi : apprenti carrossier

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Sam 5 Mai 2012 - 13:31

pour ce qui est du sac de sable dans le coffre il me semble que c'était plus souvent réaliser sur les renault que sur les simca (je dit peut etre une connerie ?) en tout cas pour avoir conduit la 4cv à mes parents, et bien la direction est vraiment flou, un sac de sable ne ferait peut etre pas de mal .....! Very Happy lol!
pour les portes décapé, j'ai la chance d'avoir un garage tres sec, donc si la tole décapé n'est pas "poignasser" elle ne rouille pas vite (pour infos la caisse à était décapé au moins 3semaines avant le passage en appret phosphatant et aucune trace de rouille n'est apparu entre temps ! Wink ) de toute façon les 2 portes arriere devrait etre passer en appret ce week-end ! Wink
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Sam 5 Mai 2012 - 13:48

papatruf
habitué

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mer 9 Mai 2012 - 22:02

Bonsoir

Franchement, les combinés ressort/amortisseur ça fait vachement beau, mais si ce n'est pas pour faire un train avant triangulé, il n'y a pas vraiment d'interet...

Investi plutot dans des amortisseurs "qui vont bien"

Mais on reviendra sur la dureté des ressorts, quand tu seras "presqu'au bout"...

En effet, tu vas mettre des jantes plus larges, donc agrandir la voie avant. OK?
Et ben tu va te retrouver avec une suspension PLUS SOUPLE qu'avant (tu sais, le coup de la force au bout du bras de levier... et ben si je grandis le ras de levier, à l'équilibre.....

Donc, quand ce sera presque fini, la voiture réglée "à la grosse", tu vas rouler un peu, pour tout mettre en place (au fait, as tu pensé à la graisse molykotte pour les lames?)

Bref, quand ce sera bien en place, tu vas essayer de trouver des plaques de reglage FACOM et tu vas charger la voiture!
10 KG sur le train AV (dans le coffre) et tu mesures l'écrasement, puis re 10 kg, puis re mesrure puis puis, jusqu'a ce que tu sois "sur les butées caoutchouc". Là, c'est ce qui se passe sur un gros freinage.
Tu as compris que l'interet des plaques, c'est que ça glisse bien, sans rippage des pneus ( le rippage fausse les reglages)

Bref, quand tu auras un bel abaque de devant.... Ben tu fais l'arriere.... et là on y regarderas de près....

Mais prend pas peur tout de suite... c'est ça qui fait une auto qui marche... et pour marcher, et bien, faut qu'ça freine... et en ligne...
Tu verras, on jouera sur les butées 'celles d'origine + celes qu'on pourra mettre sur la tige d'amortisseur... Oui, t'as pas fini avec les démontages et remontages... mais ça passe par là... Tes copains verront bien, quand tu vas les faire au freinage....

A plus

Papatruf
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Sam 12 Mai 2012 - 18:41

merci papatruf pour tes explications toujours au TOP ! Wink
je suivrais tes conseils pour les reglage de train, une fois les premier tour de roues effectuer (histoire de tasser les amortisseurs dans le quartier .....! Very Happy lol! )
pour ce qui est du panache lames/combine, un pilote de rallye 2 en rallye (qui à ce montage) ma dit que la voiture était plus precise de l'avant avec ce montage comparé au montage d'origine avec juste des amortisseurs koni !?
pour lui, les lames d'origine ne font plus forcement leur effet car elle se trouve usé avec le temps, et donc en garder une ou deux pour servir de triangle inf mélé à des combine fileté (ou amortisseur de moto) arrange le tout en "s'entraidant" ...!?
sinon aujourd'hui pose des 2 extensions arriere (celle que j'avais acheter d'occas à bernard), elle ont était décapé, refibrer, mastiquer, int peint en noir ...etc
le spoiler à aussi eu droit à sa couche de fibre au niveau de l'avant (ou il avait était couper en 2) et au niveau des jonction ailes/spoiler, il à aussi reçu une fine couche de mastic pour rattraper les petit défault dû au moulage ! Wink
les extensions lors de l'achat :

maintenant :

le week-end prochain, passage des extensions et spoiler en appret garnissant, et on commence les 2 portes arriere Wink
demain petite pause sur la 1000, direction Hebecrevon (course de cote) pour voir de beau bolides ! I love you
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Sam 12 Mai 2012 - 19:43

Salut.
Beau travail.
Une petite pause de temps en temps,cela fait du bien.
Tu vas en prendre plein les yeux et les oreilles.
Il va y avoir l'apareil photo qui va chauffer et jouer l'espion en mode furtif.
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Dim 20 Mai 2012 - 17:46

bonjour à tous,

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Beau travail.
Une petite pause de temps en temps,cela fait du bien.
Tu vas en prendre plein les yeux et les oreilles.
Il va y avoir l'apareil photo qui va chauffer et jouer l'espion en mode furtif.

effectivment j'en ai prit plein les yeux et les oreilles à Hebecrevon dimanche dernier, 8 simca était au départ (7 simca 1000 et 1 CG Turbo !) I love you
malheureusement je n'avais que mon portable et la qualité des photos est pas terrible ! Crying or Very sad j'essayerais de faire mieux à St Goueno dans 15 jours ! Wink lol!
sinon aujourd'hui, passage de tout le kit poly en appret garnissant, la caisse est donc fini et attend avec impatiente ses heures de ponçage pour la mise en peinture ....! I love you Wink
en attendant, la prochaine étape sera les ouvrants ! Wink
voici 2 photos de la caisse avec le kit en appret garnissant ! Wink :

voila pour aujourd'hui ! Wink
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Dim 20 Mai 2012 - 18:57

Salut.
Pour hebecrevon,tu as du avoir de bon contact a prendre.

Avant de passer a la scéance de ponçage,applique un brouillard de noir cela te ferras un guide pour voir les petites imperfections.
Tant qu'il reste du noir il faut poncer.
Bonne continuation.
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 21:58

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Pour hebecrevon,tu as du avoir de bon contact a prendre.

Avant de passer a la scéance de ponçage,applique un brouillard de noir cela te ferras un guide pour voir les petites imperfections.
Tant qu'il reste du noir il faut poncer.
Bonne continuation.

Salut,
Malheureusement je n'est pas eu la chance de discuter avec les pilotes de 1000, peut etre à St Goueno !?
En tout cas je viens de tomber sur des plans d'un train av triangulé pour simca 1000, sa donnerais presque envie de jouer du tube.....! Dommage qu'il manque les dimensions des triangles inf ! Sad
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 22:07

Si ça te tente, il est possible de trouver les cotes...

Mais là, c'est sur, combinés ressorts amorto etc..., c'est d'la bel'ouvrage...

A plus Papatruf
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 22:12

exemple
[img][/img]

ou
[img][/img]

mais on doit trouver les cotes sur la fiche d'homologation...

Si tu veux, je fais les recherches...

A plus Papatruf
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 22:25

L'avantage de la solution 1 de GERI, fabricant des barquettes "coupes de l'Avenir" est de pouvoir mettre de l'anti-plongée au freinage...

A plus Papatruf
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 22:58

Papatruf, j'accepte volontier ton aide ! Very Happy
Je vais aussi de mon coté essayer de trouver les cotes pour les triangles inf !Wink
Le montage d'un triangulé me tente bien, reste a voir si c'est dans mes capacités et moyens financier !?
Donc projet du moment en cours d'étude ! Wink lol!
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 23:16

Ben tu les as les cotes...

Entr'axe 548 m/m
Entr'axe entre rotules inferieures: Facile a trouver. Ben la longueur des triangles, c'est la difference/2 ... Non??? Si!!

J'ai les cotes de controle de la caisse et si tu veux, je peux tenter une épure...

A plus Papatruf
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 23:39

Effectivement il y'a tout ce qu'il faut pour avoir les cotes des triangles, je peut avoir l'entraxe des rotules inf si besoin pour une "approche" sur la longueur des triangles plus rapidement !?
Si sa ne te derange pas je dit pas non pour une petite epure ......! Very Happy Wink
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 23:45

Salut
C'est bon ça,fais toi plaisir.
Fais chauffer le flambar et claque nous un beau train avant.
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mar 22 Mai 2012 - 23:48

Ben Bapt, tu vas avoir déja du boulot... pour recup les cotes...

Ready???

Je te prépare un topo demain....

A plus Papatruf
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mer 23 Mai 2012 - 12:40

ready ! Very Happy Wink lol!
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mer 23 Mai 2012 - 16:20

voici un plan que j'ai fait en me basant sur celui donné plus haut, mais qui pour moi est "mieux" au niveau des rotules !? il ne manque que les 2 supports de cremaillere car les côtes ne sont pas complete sur l'autre shéma ! Crying or Very sad

voici celui sur lequel j'ai "copier"...! Very Happy

papatruf
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mer 23 Mai 2012 - 17:04

Bonjour

Tu vas me trouver ch..., mais je prefere le train avant d' inspiration GERI car le triangle est plas grand et les reglages seront plus faciles

Voila ma demande de cotes[img][/img]

en plus, les cotes de controle marbre de R2[img][/img]

J'attends tes elements

A plus Papatruf
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mer 23 Mai 2012 - 18:35

salut papatruf,
tu n'est pas chiant, tu dit se que tu prefere et c'est ce qu'il faut ! Wink
je fait un "copier/coller" de ton image et je vais la poster sur des forum de simca 1000 pour que des membres me donnent les mesures (car je vais avoir un peut de mal a mesurer sur la mienne ......! Very Happy lol! )
par contre je ne vais pas avoir le diametre de mes jantes avec les pneus ainsi que la largeur car j'ai prevu d'acheter les pneus lorsque la 1000 sera casiment fini ! Sad
sinon voici quelques photos de train avant triangulé (il faudrait que je parte sur un train dans ce style là ?)
celui ci était monté sur une fiat 126 (meme montage qu'une simca 1000 !):

son évolution (toujour sur 126) :

celui-ci est en cours de fabriquation sur une 1000 :

et celui-ci, qui me semble pas mal, il faut je pense garder la traverse avant d'origine pour pouvoir fixer la cremaillere à son emplacement d'origine, comme celui de dessus !?

bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Mer 23 Mai 2012 - 23:11

Voici quelques côtes (par contre elle ne sont pas au mm pres ! Rolling Eyes car la personne qui a pris les mesures etait allonger sous l'auto ...! C'est deja simpa de sa part ! Wink)
Sa fait :
A= 175mm avec jante de rallye 3
C=180mm
D=195mm
E=10mm
G=120mm
H=60mm

Les côtes B et F arriveront demain ! Wink

Dernière édition par bapt53 le Jeu 24 Mai 2012 - 18:25, édité 1 fois
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Jeu 24 Mai 2012 - 17:36

Salut.
belle petite conception ce train de 126,un truc a mettre de coté pour le ressortir pour un projet.
bapt53
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Jeu 24 Mai 2012 - 18:24

stephane,
celui de 126 est monté sur une 126 GrF qui est d'ailleur championne de france de la categorie GrF 2011 ! Wink
papatruf
habitué

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   Jeu 24 Mai 2012 - 19:11

a mon avis, il n'est pas necessaire de garder la gamelle d'origine... C'est du poids pour rien et ça ne servira pas pour la hauteur de crémaillere car elle va vraisemblablement bouger.
D'ailleurs, il me faudra les cotes des bielletes et le la crémaillere..

A plus Papatruf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto   

restau de ma simca 1000 1965 ==> en proto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant