| | plans train avant roues qui penchent | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
menthol34 habitué
Nombre de messages: 19 Age: 54 Localisation: Montpellier Emploi: chercheur à l'anpe ( agence nationale pour l'espoir ) Date d'inscription: 01/12/2011
 | Sujet: plans train avant roues qui penchent Ven 2 Déc 2011 - 19:43 | |
| bonjour à tous quelqu'un aurait il les plans d'un train avant avec les roues qui penchent dans les virages ? en anglais leaning ou tilting mais en francais je ne sais pas comment ca se dit  merci pour vos réponses |
|
 | |
stephanedu14 Modérator

Nombre de messages: 2796 Age: 46 Localisation: CAEN 14 Emploi: MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Ven 2 Déc 2011 - 23:49 | |
| salut. J'ai pas de plan,mais il y a cela pour t'aider. http://www.youtube.com/watch?v=GCJp4tU4TE4 http://www.youtube.com/watch?v=ZcKo6NYTJeI&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=FxcKBUi6Xxw&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=zB83PezaCo4&feature=related |
|
 | |
menthol34 habitué
Nombre de messages: 19 Age: 54 Localisation: Montpellier Emploi: chercheur à l'anpe ( agence nationale pour l'espoir ) Date d'inscription: 01/12/2011
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Sam 3 Déc 2011 - 9:42 | |
| merci pour la réponse j'ai trouvé ca entre temps le site de jetrike point com pleins de plans la et la fameuse video qui tue d'alan maurer sur youtube avec j'ai visité aussi le site d'atomic zombie mais qui vend les plans mais je ne sais pas ce que ca vaut je crois que j'aurais du poster dans la rubrique trike plutot désolé |
|
 | |
bonsai habitué

Nombre de messages: 407 Age: 30 Localisation: montpellier Emploi: fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Dim 11 Déc 2011 - 17:08 | |
| Salut que cherches tu exactement comme configuration? 1F1T, 1F3T, 2F3T, 2F1T? Suivant ton désir, j'ai qq fichiers qui pourraient t'aider. Comme tu es de montpellier, tu pourras voir celui que je suis en train de faire @+ |
|
 | |
menthol34 habitué
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Dim 11 Déc 2011 - 18:55 | |
| merci pour vos réponses
si j'ai bien compris 2F3T deux roues devant et trois roues qui penchent
en gros je reproduis celui d'alan mourer (froidement) j'ai bien compris qu'il faudrait que je trouve le moyen de faire un trike super réglable (sans soudure au début)
pour venir voir ton trike en construction : avec plaisir ou meme pour un coup de main
cordialement
|
|
 | |
bonsai habitué

Nombre de messages: 407 Age: 30 Localisation: montpellier Emploi: fabrication d'un 3 roues électrique Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Dim 11 Déc 2011 - 22:18 | |
| J'ai ai plusieur en 2F3T. je te les ferai parvenir (ou toi qui passe les prendre)
As tu des images de celui d'alan mourer?
sans soudure? comment comptes tu t'y prendre? |
|
 | |
menthol34 habitué
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Lun 12 Déc 2011 - 12:18 | |
| non je n'ai pas d'image du trike d'alan mourer je me base juste sur la mini video de youtube
pas commode mais riche d'enseignement !!
pourquoi sans soudure au départ : parce que les seuls trikes que j'ai vus etaient en photos et qu'il y a toute la composante ergonomique que l'on pourrait appeler confort que je suis incapable d'évaluer sur le papier
je me dis qu'en me laissant le maximum d'amplitude en me servant le moins possible de soudure, j'aurais plus de chances d'arriver a mes fins
pour le moment, mon objectif numero un reste la réparation de ma voiture (c'est pas fini)
a bientot |
|
 | |
bonsai habitué

| Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Lun 12 Déc 2011 - 15:08 | |
| As tu le lien sur youtube?
|
|
 | |
menthol34 habitué
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Lun 12 Déc 2011 - 16:30 | |
|
http://www.youtube.com/watch?v=GCJp4tU4TE4 Alan Maurer's Tilting Trike
tu tapes alan maurer dans google ca tombe de suite !!
a bientot
|
|
 | |
menthol34 habitué
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Mar 13 Déc 2011 - 8:16 | |
| bonjour
je suis allé faire un tour chez les vendeurs de roulements a billes (le choix de folie)
quelqu'un pourrait il me donner une idée sur le type de roulement à billes qui se loge dans la direction d'un vélo ?
je ne connais pas les termes qualifiants les contraintes pouvant etre infligés au roulements à billes genre force maximum d'écrasement ou autre
merci pour vos réponses |
|
 | |
bonsai habitué

| Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Mar 13 Déc 2011 - 15:55 | |
| pourquoi ne pas récupérer un vélo et le désosser? cela te reviendrais 10x moins cher de récupérer les plateaux, roulement, fixations,...
|
|
 | |
Forthman habitué

Nombre de messages: 211 Age: 36 Localisation: CASTELSARRASIN Emploi: Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Mer 14 Déc 2011 - 7:57 | |
| Moi les seuls vélos que j'ai démonté c'était du bon marché donc avec des bagues plastique Bien l'idée de Bonsai |
|
 | |
menthol34 habitué
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Mer 14 Déc 2011 - 9:28 | |
| merci pour vos réponses
toutes les idées sont bonnes à prendre et je pense qu'il y aura bien un ou deux velos désossés mais j'etais a la recherche de ça :
http://www.123roulement.com/roulement-51102.html
a plus |
|
 | |
stephanedu14 Modérator

Nombre de messages: 2796 Age: 46 Localisation: CAEN 14 Emploi: MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Mer 14 Déc 2011 - 10:24 | |
| C'est pour faire quoi tes roulement de vélo? Pourquoi ne regarde tu pas du coté des cyclos ou petite motos? |
|
 | |
bonsai habitué

| Sujet: Re: plans train avant roues qui penchent Mer 14 Déc 2011 - 13:03 | |
| Je suppose qu'il veux faire un recumbent trike. D'où l'utilisation de roulements de vélo. |
|
 | |
| | plans train avant roues qui penchent | |
|