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 Zetec 2.0 / 2.1L

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luck
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MessageSujet: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 10:02

Bonjour

ça y est après 3 mois de labeur il est prèt



voici la liste des pieces qui ont été changées ou modifiées:

Piston accralite (11.5 de rp ) 86,5mm au lieu de 84,8 histoire de le passer en 2.1l
Bielles forgées (burton)
Vilo - volant moteur allégé ,le tout équilibré
Pompe a huile haut débit a pression majorée.
Carter d'huile modifié en capacité et refroidissement (je ne vous parle pas de la bidouille voir les tofs)
Poulies d'AAC réglables avec courroie blindée
Culasse optimisée (conduits légèremnt agrandis et reprofilés,polis moyen,soupapes tulipées)
AAC piper 285° levée +1,2mm
ressorts et poussoirs renforcés
Allumage megajolt type 4 en remplacement du type 2
pipe d'admission adapté pour carbu de moto (Pas encore installée faute de temps pour faire une boite a air)

Si tout va bien je le jete cet après midi dans ma bouse

Ps: j'en ai profité aussi pour refaire la boite (mt75) compètement (roulements,arbre primaire etc...)


Quelques tofs:









Dernière édition par luck le Sam 25 Juin 2011 - 18:28, édité 6 fois
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 10:34

C'est beau quand c'est neuf


La culasse en cours "d'opération"


La voila en place qui attend ses 90° apres un coup de 25nm et 45nm


Le calage de cames ,toujours une partie de plaisirs


Le carter d'huile légèrement modifié
explication:
je suis parti d'un carter normal de traction avant avec un décrochement (on le voit encore a l'endroit du profilé alu type repose pieds)
en dessous (deuxième photo) j'ai soudé un profilé alu (ailettes)
puis j'ai soudé autour deux plaques alu (type repose pieds) pour boucher le décrochement
ensuite j'ai cloisonné avec deux plaques verticales l'intérieur et modifié la crepine pour quelle vienne au fond
les soudure sont pas extra mais on fait ce qu'on peut



vu du dessous


Il n'y a qu'a Wink




Dernière édition par luck le Sam 25 Juin 2011 - 18:36, édité 5 fois
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 13:11

il est lourd le pépère
je me suis ruiné
mais c'est fait

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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 15:19

Cela fait un beau moteur.
Vivement que tu lui mettes le feu sur les pistons.
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 15:45

il me tarde aussi
ça devient bon
enfin presque
j'ai boulonné le block sur la boite
mais j'ai oublié un truc
trouvez l'erreur rabbit



Dernière édition par luck le Sam 25 Juin 2011 - 18:03, édité 1 fois
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 17:45

J'ai tout remis en ordre

Pour eviter d'avoir un chemin de courroie abracadabrantesque comme sur la photo qui suit



J'ai fabriqué un petit support (j'ai copié faut pas le dire) rabbit



ça permet d'avoir ça:



la dernière pour aujourd'hui c'est l'heure du Bowmore

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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 21:52

C'est super propre ton montage.

Euh pour l'erreur,ce serrait un soucis du côté du démareur?

Bonne continuation.
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Gagat
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 22:16

Miam miam miam... c'est beau une belle prépa avec des belles pièces toutes neuves

stephanedu14 a écrit:
Euh pour l'erreur,ce serrait un soucis du côté du démareur?
Moi je pense plutôt qu'il va avoir du mal à passer les vitesses ou alors à la volée! Laughing

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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 22:21

Boitoto peut etre lol!
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 22:51

pas gloop pour passer les vitesses Very Happy
boite auto et pourquoi pas le freinage au rétropédalage pendant qu'on y est
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 23:00

As tu a monté une boite de Ford A Laughing
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 25 Juin 2011 - 23:20

j'ai hésité mais finalement
j'ai monté une boite cotal mk15
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Dim 26 Juin 2011 - 15:25

9h ce matin
dernier branchement
vérif niveau d'huile
contact
nada
j'ai oublié le coupe batterie
coupe batterie sur on
deux coup de cles et zou le moulbif s'ébranle
au début on aurait fred astaire dans son meilleur n° de claquettes
puis 1 a 1 les poussoirs se sont remplis
le ralento est passé de 1400/mns a 1300 puis 1200 et enfin a 1100tr/mns
j'ai du coupé faute d'huile dans la boite et d'eau dans le circuit de refroidissement

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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Dim 26 Juin 2011 - 15:35

C'est un bon moment la remise en route d'un moteur que l'on a refait a neuf.
Tu n'as pas oublié de fêter dignement cet événement.

La remise en préssion des poussoirs est toujours un long moment de doute.
Sur des moteurs comme les VW,j'utilise le produit Ecotech,c'est un fluidifiant spécifique pour les moteurs a poussoir.
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Dim 26 Juin 2011 - 16:18

j'ai arrosé ça comme il se doit
par une bonne bière belge (voir photo)
une trappistes rochefort .10

les poussoirs sont revenus petit a petit
ça joue encore un peu des castagniettes mais ça va revenir
sur ma porschez c'est pareil quand j'utilise de la v300 en 20/60 a froid je perds des cylindres
une fois chaud c'est bon
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Jno10
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Lun 27 Juin 2011 - 21:27


- Superbe ta prépa

- Tu disais plus haut mettre des carbus de motos , visiblement ce sont des dellorto
qui sont en place , t'as pas trouvé les modéles que tu cherchais ou t'as changé d'avis ??

- C'est quoi le gain entre les deux ?
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Lun 27 Juin 2011 - 23:02

Bonsoir


Pour le montage avec les carbus de moto c'est bon ,j'ai tout ce qu'il faut
la pipe d'admission et les carbus de honda cb1100xx
c'est des carbus de 42mm
j'ai mis les dellortto pour l'instant j'ai pas eu le temps de faire une boite a air pour les carbus de mobs (-:

l'avantage avec les carbus de motos

l1)le diametre de passage sans réduction contrairement aux dellortto de 45 qui sont "choqué" en 37mm sur les miens
ça fait toujours 5mm de plus

2)autre point positif c'est le système a dépression sur les carbus de moto
qui procure une possibilité de plage de progréssivité du bas au moyen haut plus grande
n'oublions pas que leur conception des carbus italiens ,date de la fin des années 50/début 60.

c'est l'alternative a l'injection

3)le poids aussi c'est -3/4 kgs

4) l'injection m'aurait obligé a des modifs (pompe haute pression ,filtre spécifique,retour au réservoir ,l'injection,la programmation etc...) alors que pour les carbus de moto questions réglages c'est pas un soucis c'est mon dada j'ai encore une batterie de ressorts, aiguilles, puits etc...
j'ai bossé longtemps en compètition sur la carburation , j'étais le préposé au réglages carbus sur les moteurs 2 temps et au cassoulet
il y en a qui se reconnaitront peut etre .

sinon sur le meme moteur j'ai fait des tests comparatifs entre des dellortto de 45 et des carbus de R1 en 40mms
c'était 14hp de plus avec les R1 on est passé de 158 a 172 hp avec seulement 300tr/mns de plus
c'est a prendre avec recul car les réglages carbus etaient au top (bibi)enfin ....
par contre ceux avec les dellorto étaient peut etre pas les meilleurs ????

sans parler de puissance , la chose la plus frappante c'etait la réactivité avec les carbus de R1

il y a quand meme des inconvaignants:
les pièces (puits aiguilles ressorts) pour les réglages ne courent pas les rues sur des carbu de types standard
a moins de taper dans le mikuni ou kehin racing



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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Lun 27 Juin 2011 - 23:28

C'est un beau collecteur.
Je te demanderai peut etre de l'aide quand je serrais a régler mes carbu.
Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Lun 27 Juin 2011 - 23:44

pas de soucis si je peux t'aider
il ne me reste plus l'huile a mettre dans la boite de vitesses
je voulais le faire ce soir mais je n'ai plus d'huile de boite auto
ça attendra demain

une petite tof de l'ensemble


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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mar 28 Juin 2011 - 16:37

Des carbu de R1 cela m'interresse :-)

Pour les miens j'ai acheté deux rampes pour avoir des pièces de rechange.

J'ai supprimé la boite à air car avec j'étais trop riche mais peut-être que ma boite à air modifié n'était pas très adapté. Sans boite à air l'auto marche bien mais il y a peut-être mieux à obtenir.

Mon AFR donne des bonne mesures à haut régime 13.5 environs ouvert à fond ( 7000tr ).

Tu n'as pas de prise de dépression pour la synchro des carbu sur la pipe ?


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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mar 28 Juin 2011 - 20:13

Tout dépend des gicleurs que tu as
sur un zetec stock avec des carbus de R1 des 155/160 ,suivant le silencieux d'échappement, doivent aller
13,5 en afr c'est bien ,voir limite un poils pauvre ,mais ça dépend si on cherche du couple ou des tr/mns
faudrait connaitre la temps des gazs d'échappement histoire de voir
au niveau avance tu as mis coa?
perso j'ai deux boitiers
1 avec une courbe "soft" pour tous les jours ou pour les petites routes ou il faut du bas pour la relance
l'autre avec une courbe plus agressive pour donner le max passé 4500 tr/mns pour le circuit.

avec le filtre a air ,les prises de dépression manquantes font parties des choses qui font que je n'ai pas encore mis les carbus de motos
pour le filtre/boite a air je vais mettre ça:

trouvé ici:
http://www.carbonmods.co.uk/Products/carbon-fibre-airbox-ram-air.aspx
ps:je n'ai pas de piéces pour des carbu de R1 désolé sont partis avec l'auto
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mar 28 Juin 2011 - 20:31

Trés belle boite a air.
merçi pour le lien,il y a meme de la fibre de Carbonne et dérivés.

Pour mon cas,c'est pour préparer des carbus 750 CBX aprés avoir swapé un sevenfyfty.
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mar 28 Juin 2011 - 20:35

en parlant de sevenfyfty
on peut pas mettre un moteur de 900 bo a la place?
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cvermale
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mar 28 Juin 2011 - 22:05

Pour ma map j'ai une truc comme cela avec des gicleurs en 1.8 :



J'accepte volontiers les remarques :-)
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mar 28 Juin 2011 - 22:39

Pour le 900 BO,je pence pas que se soit les même carter,au niveau fixations,mais tout s'adapte.
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Denis
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mer 29 Juin 2011 - 1:08

salut,

Quelle belle prépa.

Travail de maître et soigné.


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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Mer 29 Juin 2011 - 19:17

Bonsoir

pour l'avance ça n'a pas l'air trop mal
par contre 1,8 perso je pense que c'est riche
j'ai préréglé mes futurs carbus en 1,65
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Sevener dutton
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Ven 1 Juil 2011 - 20:54

Salut,

Et félicitation pour ce magnifique moteur.
Une question, combien de cv d'origine et après préparation?

En tout cas bravo.
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luck
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Ven 1 Juil 2011 - 21:11

Bonsoir

aujourd'hui les premiers tours de roues

que du bonheur
de la souplesse et de la fluidité a bas et moyen régime
après il a l'air d'envoyé
je n'ai pas dépassé 5000 tr/mns rodage oblige

A la base j'avais 142/3 hp aus roues arrieres
on verra une fois rodé
avec les carbus de moto on devrait se rapprocher des 200hp enfin j'espère
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Gagat
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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   Sam 2 Juil 2011 - 8:36

luck a écrit:
avec les carbus de moto on devrait se rapprocher des 200hp ...
un fou!!!!



J'adore!!

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MessageSujet: Re: Zetec 2.0 / 2.1L   

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