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 Proto TRAINING

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pbay.motors
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MessageSujet: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 14:13

Je vais vous raconter une histoire en guise d´introduction à la présentation de mon proto baptisé "training".
Il était une fois un mòme qui n´arrivait pas à la hauteur des balustrades , les anciennes en bois et fil de fer et qui se hissait tout ce qu´il pouvait sur la pointe des pieds pour voir , place du casino à Monte-Carlo , Jim Clark et Graham Hill se tirer la bourre .C´est ainsi qu´est née ma passion , emmené "aux courses" par ma grand-mère, la seule passionnée de la famille .
Après avoir cultivé cette passion pendant un demi siècle à travers des années de commissaire de piste, pilote amateur ,consultant à titre gratuit d´un petit constructeur qui monta jusqu´à la F1 (quel plaisir de passer des heures à observer dans les ateliers d´AGS ), cette passion est toujours intacte , que dijes elle est immensément plus grande !
Elle s´est reportée sur le rêve de construire une voiture , après des années à dessiner et à potasser des docs techniques .
Les aléas de la vie font que depuis un an j´ai du temps , de la place mais pas d´argent . Qu´à cela ne tienne j´ai accumulé au fonds du garage assez de ferraille pour faire une première voiture .Ce sera une barquette monoplace sans prétensions , juste pour s´amuser en circuit .
La seule contrainte : elle ne doit rien coûter ou presque , ce qui induit la fiche technique :
- Moteur central arrière Autobianchi 965 cm3 ( parce que j´en ai un ) avec arbre à cames retaillé
- Chassis tubulaire , en gros tubes 40x40x2 , ( parce que .......
- Train AR Mc Pherson avec triangle inférieur maison et amortisseurs compétition (parce qu´ils étaient au fonds du garage )
_Train AV double triangulation maison , porte moyeux modifiés et freins Alfa 33 ( parce que j´avais une 33 de mon paternel en stock )
-Direction Alfa ( devinez pourquoi ? ) adaptée avec un système de parallélogramme coulissant à la mord moi le ...pour que les points d´ancrage des tirants soient à leur place .
- Amortisseurs -Ressorts AV , là je préfère pas vous raconter : il y a de l´Autobianchi AR , des ressorts de Rover et des coupelles d´Alfa retaillées . Qu´ils étaient beaux sur les catalogues les combinés ressorts-amortisseurs !!!
-Carrosserie :et là ce n´était pas prévu au départ , mon idée première étant de faire une carrosserie de barquette en polyester . Mais là devinez quoi ? J´avais beau chercher au fonds du garage : RIEN !!!
Sur idée de mon beauf , bon soudeur , on a découpé les panneaux de carrosserie de la 33 et on a habillé le proto .
Ça ressemble vaguement à une 33 mais pas une seule pièce est à la mesure d´origine .On s´est même servi du toit .Mon beauf a réussi à ressouder les tòles avec un poste à l´arc . Moi j´aurai fait du gruyère .
Cette voiture est un concentré de toutes les erreurs de conception du monde mais elle existe et elle a coûté des clopinettes . Je me suis énormément amusé et j´ai énormément appris .
La prochaine sera toujours une low cost mais elle sera mieux conçue .Pour donner dans l´originalité et entretenir un vague espoir d´homologation , ce sera un trois roues parceque devinez ce qui restait au fonds du garage ?
( voir mon autre post )
Donc voilà ce ça donne en photos .
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 15:36

Voici tout d´abord le garage du délit , également construit en matériaux de récupération

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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 15:41





CHASSIS prochaine erreur à ne pas commettre , construire le chassis avnt d´avoir totalement défini les suspensions . Il faut dire que j´avais commencé avec des porte moyeux de quad , vite abandonnés .
En règle générale , maintenant je sais qu´une voiture se dessine de l´extérieur vers l´intérieur .

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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 15:46





Arrière avec suspension Mc pherson , à mon avis très bonne solution pour faire une low cost à moteur central AR à partir de nombreuses tractions avant . En rallye cette suspension fonctionnait très bien du temps des Stratos . Bien sùr il faut adapter les ressorts au poids de la voiture .

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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 15:53



Quelques pièces de suspension maison .





Suspension AV , porte-moyeu Alfa 33 modifié , je ne m´attarde pas sur les détails car la rotule supérieure et son ancrage ne me satisfont pas et c´est à refaire .

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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 15:57







La fameuse direction qui a failli me rendre fou . là aussi si un jour j´ai un budget , je me procurerai une crémaillère directe et je virerai tout ce petit monde .
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 16:02







Système de refroidissement . Le radiateur s´est pris pour un ventilateur à force d´émigrer .Il est passé de l´arceau à l´avant pour terminer dans un ponton latéral .En espérant que ça marche .
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 16:09




Moteur : il est petit mais il a mauvais caractère . Ce sera suffisant pour faire de l´initiation . Voir ce que font les anglais avec leurs barquettes 750 FORMULA .
De toute manière je ne m´imaginais pas faire une première voiture avec un moteur d´hayabusa .
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 16:19





poste de pilotage central . Vous remarquerez que le levier de vitesses est à gauche . Assez difficile à faire fonctionner comme ça et en montant tout sur rotules ! manquerait plus que de faire des renvois pour le passer de l´autre còté !
J´ai essayé sur les pistes en terre autour de la maison et on s´y habitue très bien .
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 16:32

















Voilà la carrosserie . Manquent maintenant les finitions . cablage propre , peinture , tableau de bord , jantes ,... et surtout avant d´aller faire le fou en circuit , je veux revoir le train avant . Je viens de savoir que la coopé du village a un poids public , je vais pouvoir la peser . je vous tiens au courant .

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Jno10
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 3 Mar 2011 - 19:33



- Voilà une locost dans toute sa splendeur , bravo Mc guyver
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RAMIREZ
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Mer 4 Mai 2011 - 17:33

Des nouvelles de ce belle engin? drunken
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Mer 4 Mai 2011 - 19:55

Oui , j´ai peint mais je l´ai un peu mis de côté pour avancer le 3 roues . De toute manière je veux refaire complètement le train avant , direction et triangle supérieur dont les soudures font peur . C´est en forgeant que l´on devient.....constructeur amateur .
Dimanche j´irai la peser et je ferai des photos .
Hasta luego.
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Mer 4 Mai 2011 - 21:01

Ce qui me chagrine un peu,c'est ton systéme de direction.
Descend ta cremaillére et regarde les bras qui sont monté sur Renault 21 moteur en long.
Cela va te permettre en plus d'adoucir les déaxage des cardan de ton arbre de direction.
Bonne continuation
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: Proto TRAINING   Jeu 5 Mai 2011 - 10:32

Oui , tu as raison , j´avais fait ce système sur le moment car je ne disposais que d´une crémaillère d´Alfa dont les sorties se trouvent au centre . d´où cet espèce de parallélogramme coulissant ( mal soit dit en passant ) .
J´ai maintenant récupéré une direction de Rover que je vais adapter , donc descendre à la bonne hauteur et bien entendu supprimer le système actuel. Je vais quand même regarder , au moins par curiosité le systéme de la R21 .
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