Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dutton Phaeton S1 de 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
v8dutton
Intéressé

Emploi : loueur salles réceptions

MessageSujet: Elle est superbe!   Lun 4 Avr 2011 - 22:59

Félicitations! Elle est superbe et je trouve la peinture très "période". Elle a un super style et vaut une seven.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué

Emploi : on se demande

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Lun 4 Avr 2011 - 23:45

merci Very Happy
elle a l'air bien sympa la petite merveille rouge de ton avatar aussi....

v8dutton
Intéressé

MessageSujet: Dutton style 70"s   Mar 5 Avr 2011 - 0:05

Elle a le même style que la tienne. Elle a un V8 rover. J'en suis raide dingue!!!

J'adore tes jantes minilite.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mar 5 Avr 2011 - 0:09

malheureusement je n'ai qu'un 1.6L Crossflow (et une boite mal desservie par un pont au rapport trop long)

en V8 ça doit bien booster....

oui les jantes sont bien sympas... mais je dois les reprendre aussi (c'est dans la liste des "to do" à suivre)
la "peinture" dessus se barre (sur les jantes avants) et ça fait crados
je dois les décaper et les polir (si possible....)
v8dutton
Intéressé

MessageSujet: Dutton style 70"s   Mar 5 Avr 2011 - 0:37

180cv, 650kg, ça pousse très fort mais à 180 km/h, l'avant se lève: je me suis fait une super frayeur.
Mais c'est très léger et avec un ford, tu as déjà des sensations; et puis, ça se gonfle.
Tu as pu l'immatriculer?
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mar 5 Avr 2011 - 0:50

180 km/h...Rolling Eyes un jour peut être pour moi ... Wink

oui elle est en passe d’être immatriculée, j'ai le certificat de la FFVE, reste à passer le CT (c'est pour ça que j'ai entrepris de refaire un max de trucs dessus)

en fait le moteur a du potentiel, mais je n'ai qu'une boite T3 Ford 4 vitesses et un pont qui tire trop long... il me faudrait un jour passer soit en boite 5V avec un pont au ratio revu (un 3.xx car là je pense que j'ai un 4.4 ou 4.1) et le maxi que j'ai pu faire avec c'est 130 km/h bien lancé
par contre en coté elle démarre sec et fort...

mais le but du jeu c'est de se faire plaisir avec une voiture autre qu'une Renault ou une Peugeot, d'avoir un vrai "style", une personnalité...
et comme je fais surtout de la route de campagne, ça me va bien ses petites performances.
il me faut juste une 5eme pour économiser un peu de carburant et pour faire plaisir au Crossflow qui me la réclame à grands rugissements.
v8dutton
Intéressé

MessageSujet: Dutton style 70"s   Mar 5 Avr 2011 - 1:02

C'est exactement ma philosophie, se faire plaisir pour pas cher. D'ailleurs, je roule à 90, c'est super. Si tu ne vas qu'à 130 avec son poids et démarre sec, tu as au contraire un pont court?
La mienne a un pont de ford capri qui tire long.

Tu devrais l'immatriculer maintenant: tu la passe au CT qui indique qu'elle ne peut pas rouler et avec le certificat ffve, tu l'immatricules; ensuite, pour pouvoir rouler, tu passes la contrevisite; mais au moins, elle est immatriculée. On ne sait jamais, ils peuvent changer les lois!
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mar 5 Avr 2011 - 9:00

Tu es de bon conseils DuttonV8, mais il ne me semble pas avoir vu ta présentation dans la rubrique accueil? Wink
Une présentation de ta belle Dutton serait fort appréciable également! Very Happy

Intéressé

MessageSujet: Dutton style 70"s   Mar 5 Avr 2011 - 9:51

Tu dois parler de mon profil; je l'ai rempli.

J'ai acheté cette dutton en angleterre il y a 4 ans par ebay.
Pas de problème pour l'immatriculer.
Elle a un V8 rover 3.528cc, une boite 5 rover, un train avant triumph GT6, un pont ford capri. 650kg, 180cv.
Je l'améliore régulièrement avec un look 70's.

Comment fait-on pour insérer des photos?
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mar 5 Avr 2011 - 10:00

bonjour

non il parle de faire un post de presentation dans la section indiquée , ici: http://kitcar.bb-fr.com/f1-accueil
c'est une petite tradition répandue sur pas mal de forums.

pour inserer une photo, il faut "heberger" ta photo sur un site d'hebergement d'image, comme imageshack.us par exemple

ensuite le lien de l'image tu l'inseres soit avec l'outil là en haut de la fenetre 'image' d'edition du message , soit tu y mets toi même les balises HTML
[img*] devant et [/img*] derriere, sans espace et en virant les * (que j'ai mis là sinon les balises n'apparaissent pas)

donc dans ton texte ça doit faire [img*]url de l'image[/img*] (vire les *) et là tu auras ta photo sur le post.
snowy2
Intéressé

Emploi : conducteur camion

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 6 Avr 2011 - 22:21

hello i have been looking at the work you have done to your car and it looks very good. you have used the headlights i thought about buying for mine.....having seen yours i think my ultimate choice was better, those you have used are too small i think. But it is good to see them on a dutton.
Here is what i have been doing with my 1979 S1

and now for a suspect google translation...
et maintenant pour une traduction google suspect ...

Bonjour, j'ai été en regardant le travail que vous avez fait à votre voiture et il semble très bonne. vous avez utilisé le i phares pensé à acheter pour la mienne ..... i ayant vu votre exemplaire pense que mon choix final a été mieux, ceux que vous avez utilisés sont trop petits je pense. Mais il est bon de les voir sur un Dutton.
Voici ce que j'ai fait avec mon S1 1979

rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 6 Avr 2011 - 22:31

Hi Snowy

thank you for your comment and sharing with us the work you did on your Phaeton.

I have to tell you the actual headlights are not the definitives ones.
I just ordered a pair of 5 3/4" chrome headligts from the USA

those ones:

they should be home in 6/10 days.

I definitivly wanted cycle wings, the bonnet of the S1 is not what I prefer the most, so I cutted the wings and did some GRP work on the bonnet and nose as you have seen on my post.

Regards.

David.

et petite traduction pour les non anglophones.

Bonsoir Snowy

merci pour ton commentaire et le partage du travail accompli sur ta Phaeton.
Mais je dois te dire que les phares actuels ne sont pas definitifs, je viens d'ne commander des 5 3/4" chromés aux USA qui devraient etre là sous 10 jours maximum.

Je voulais absolument des cycles wings et le capot des S1 n'est pas ce que je prefere, donc j'ai coupé et fait le travail de resine qui est decrit dans le sujet.

Cordialement

David
snowy2
Intéressé

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 6 Avr 2011 - 22:48

just a note....we share not just Dutton S1's in common, my name is also David.
Last year my wife and i spent a week in northern France, with the Dutton and enjoying our selves visiting various places ending up at Le Touquet for two days. We will be doing the same thing for a week in mid July this year as well, and we will be returning to Le Touquet as well. This year we will i think go along to Normandy for a few days. Perhaps when we are in France we may be able to meet up and share a coffee and talk Duttons for an hour or so.... Dave.

juste une remarque .... nous partageons non seulement Dutton S1 en commun, mon nom est également David.
L'an dernier, ma femme et moi avons passé une semaine dans le nord de la France, avec le Dutton et profiter de notre moi visiter divers endroits de se retrouver au Touquet pour deux jours. Nous allons faire la même chose pour une semaine à la mi-Juillet de cette année ainsi, et nous serons de retour au Touquet ainsi. Cette année, nous je pense aller le long de la Normandie pour quelques jours. Peut-être lorsque nous sommes en France, on peut être en mesure de se rencontrer et partager un café et discuter Duttons pour une heure ou deux .... Dave.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 6 Avr 2011 - 23:16

Very Happy

so we share the best things Wink

I can't tell you where I will be in Mid July but if I have the occasion to meet you, I'll be very happy!!! (15th July is my girlfriend's birthday, it might be a good idea to offer to her a WE i, Normandy, she loves this countryside!)
have a good night, time to go to sleep for me now.
Cheers

David.

rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 14 Avr 2011 - 11:55

Bonjour
petites nouvelles de la Dutton

après quelques péripéties et diverses petites pannes dues à l'age de la voiture qui ont finalement toutes été reglées , j'ai repris hier le bricolage "esthétique".
une nouvelle qui va en ravir plus d'un ici:

les phares nouveaux sont arrivés!

j'ai dû aussi modifier le collecteur d'echappement pour avancer le pot afin de le decoller du bas de caisse en interne (ça chauffait trop même avec la plaque alu) et de le degager de l'aile arrière.

vous aurez noté aussi la présence des rétroviseurs dont il faudra que je revois l'angle des tiges, en effet le retro de gauche est dans l'angle du montant de la porte quand celle ci est en place et je ne vois plus que la moitié du miroir

il reste du travail à faire sur la ligne d’échappement (trop rigide, il va falloir l'assouplir avec un flexible plus souple que le Truflex entre le collecteur et la tubulure externe)
neo-mini
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 14 Avr 2011 - 12:12

Et bien voilà superbe!!

Pourrais tu me dire la garde au sol avec ton chassie STP. J'ai oublié de mesuré ça avant de démonter la mienne.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 14 Avr 2011 - 12:17

Very Happy merci

les tubes les plus bas sont à 180 mm du sol

ensuite c'est le carter moteur qui est le plus bas, environ 110 mm
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 14 Avr 2011 - 13:11

habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 14 Avr 2011 - 20:03

Citation :
une nouvelle qui va en ravir plus d'un ici:

les phares nouveaux sont arrivés!

SUPERBE
v8dutton
Intéressé

MessageSujet: magnifique!!!   Ven 15 Avr 2011 - 8:47

Les phares changent tout!
Elle est magnifique: the black beauty!
Elle a une allure rétro extra.
Je la verrai bien restée noir mat avec une gueule de requin peinte sur le nez comme les avions de chasse et plusieurs lotus seven près du montant du pare brise barrée de croix rouges comme des trophées de chasse!! Je lol.
Encore félicitations, ta dutton a autant de charme qu'une seven. :
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 15 Avr 2011 - 12:58

merci
oui je l'aime bien comme ça...
le look deco avion de chasse WW II est toujours en reflexion.
mais la mauvaise surprise de ce matin c'est un de mes cycles wings explosé.... Sad

mon pere a reculer dedans ce matin (la voiture est dans la cour de la maison familiale, sous bâche.

va falloir ressortir la résine, le synto, les cales à poncer et la peinture......
snowy2
Intéressé

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 15 Avr 2011 - 20:24

An idea.... would the lights look better a little lower on the car? I believe it is only required to have the lights at a minimum of 500mm from the road to the centre of the lens. (that is the case here in the UK, is it not the same in France?) Or do you like the higher position?

Une idée .... serait les feux de regarder mieux un peu plus bas sur la voiture? Je crois qu'il est seulement nécessaire d'avoir les lumières à un minimum de 500 mm de la route vers le centre de la lentille. (c'est le cas ici au Royaume-Uni, n'est-il pas de même en France?) Ou aimez-vous la meilleure position?
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 15 Avr 2011 - 20:41

Hi Dave

this is the lowest position I can Have for now with the mounts I did
I still haven't test the car by night , the headlights need a setting

maybe I'll do it tonight later when it will be dark out there

Salut Dave

c’est la position la plus basse que je puisse avoir avec les montages comme je les ai fait pour l'instant.
je n'ai pas encore testé la voiture de nuit et les phares ont besoin d'un reglage.
peut etre ce soir plus tard quand il fera bien sombre dehors.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 23 Avr 2011 - 10:23

Bonjour

petites news de ma Dutton depuis la dernière fois.
je l'ai essayée deux trois fois depuis l'ajout des phares ronds et force est de constater que la santé du moteur n'est pas terrible.
depuis la vidange (avec huile classic 20W50 comme préconisé) ça crache de l'huile de partout, surtout par le bouchon du cache culbuteur

j'en conclu que mes segments sont morts et que j'ai de la pression dans le bas moteur
quand je roule on me suis de loin à la trace car je laisse un beau panache de fumée blanche huileuse et le moteur est baigné d'huile à la fin du trajet.

pour palier à ce problème j'ai fait une modif simple qui ne règle pas le phénomène de pression en bas moteur mais qui me permet de rouler sans avoir l'impression de voler dans un Fokker au dessus des tranchées qqpart au dessus de Verdun en 1917.
j'ai ajouté un T (récupéré de tubes de cuivre de plomberie) sur la durit qui va de l'admission au renifleur moteur, modifié le bouchon d'huile aussi avec un tube de cuivre pour avoir une sortie centralisée de cette fumée huileuse et rebranché tout ça vers la pipe d'admission. c'est ce qu'on m'a conseillé.
le moteur a fait un bruit de turbine la première fois pendant deux secondes au moment où je l'ai coupé, mais maintenant quand je roule, je n'ai plus ce panache blanc et cette fumée huileuse qui remplit l'habitacle.....

bref, de toute façon je comptait changer au moins la boite de vitesse, finalement je me prend à loucher sur des Sierra d'occaz dans mon coin pour récupérer le moteur, la boite et peut être même tout le train arrière.
j'ai besoin de faire rentrer un peu de sous, donc je vais mettre en vente des petites choses d'autres passions que j'ai pour récupérer le précieux nerf de la guerre. j'en ai marre de me trainer à 5500 tours à 95 km sur autoroute !
je n'ai pas besoin d'une fusée, mais assurer un 140 sur autorute avec encore de la marge sous la pedale au cas où

j'ai repéré deux sierra, une 2L carbu annoncé à 91000 km (mais je doute) et une 1.8L carbu aussi qui a l'air d'etre dans un meilleur état, annoncé à 160000 km environ.

viré le 1.6 Xflow et la boite de cortina ne sera pas difficile.
a voir si je pourrai récupérer l'arbre de transmission actuel.
ensuite j’hésite entre 3 solutions:

1/la plus simple, je garde le pont actuel (qui doit etre en 4.x)

2/la plus "lourde", je greffe le pont arrière complet de la sierra sur la Dutton comme ça j'ai la ligne complète moteur/boite/différentiel d'origine avec les bons ratios et ce que je perd en ajout de poids, je le gagne en puissance moteur, ça sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement

3/la plus compliquée à réaliser (pour mes connaissances techniques et pour mon budget) : je refais un arrière tubulaire complet de seven avec le différentiel et les moyeux de roues de la sierra

de toute façon je ne pourrai pas faire ça tout seul, je n'ai pas l'outillage pour et il va falloir que je trouve donc qq'un pour m'aider à le faire (au mieux mon pote qui collectionne les voitures, mais là je ne sais pas sa dispo ni son tarif horaire) ou je trouve un petit garage pour me faire ça...
la question est: mon système actuel de frein sera t'il assez efficace face au gain de puissance que je vais avoir ?
ou dois je prévoir de récupérer aussi le maître cylindre de la sierra et les disques / pistons avant et les tambours arrières (que je récupère de toute façon avec la solution 2 ou 3 ) ?????

parce que se lancer à 140 km/h c’est bien, mais il faut aussi de quoi s’arrêter dans les temps.
dois-je récupérer aussi les amortisseurs de la Sierra pour les mettre sur la Dutton ?

quels autres conseils auriez vous ???

enfin, le temps que je mette de coté au moins 2500 euros, il va se passer quelques semaines, donc j'ai le temps de cogiter encore tout ça
et qui sait, je trouverai peut etre d'ici là une sierra avec un DOHC EFI.

jm
habitué

Emploi : rien

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 23 Avr 2011 - 11:09

si tu augmente la cylindre de ton moteur,dans la logique tu va augmenter aussi la puissance,par conséquence ta voiture serras telle toujours en conformité avec la carte grise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   

Dutton Phaeton S1 de 1980
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant