Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dutton Phaeton S1 de 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maurice
Modérator
Modérator

Emploi : .

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 24 Mar 2011 - 19:44

Je crois que ça a déjà été mentionné mais moi non plus je ne suis pas fan des phares. Ca dénature toute l'auto. Enfin ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Wink

rsoftokz
habitué

Emploi : on se demande

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 24 Mar 2011 - 19:55

oui oui.... en fait bah... je suis assez d'accord Wink

j'ai acheté ceux ci:

que j'attends toujours depuis plus de 15 jours Sad
je viens de mailer le vendeur pour savoir
demain j'irai voir si le colis ne traîne pas à la poste (des fois ça arrive)

je pense que ce sera mieux
par contre c'est single H3 dedans, donc pas d'option "plein phare"

il faut voir si je peux les modifier pour une H4 en reprenant les douilles d'origines de la voiture.

sinon au pire j'ajoute des Hella FF75 dans le nez au dessus de la plaque mineralogique pour l'option plein phares.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 24 Mar 2011 - 22:24

Je doute que cela soit des code,
plutot des route de pointes avec des angel eyes.
Tu pouvais pas y mettre des phares de seven
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 24 Mar 2011 - 23:11

bah je comptais récupérer des "bols" chromés de phares en 7" pour y mettre les phares d'origines, mais ça m'est passé sous le nez....

puis j'avoue que 7" c’est un peu gros à mon gout.
je prefere des 5" 3/4 ou des 6" comme ici

je pense que je vais pouvoir les convertir pour le support de lampe H4 sans trop de difficulté

(d'ailleurs je viens de voir que je me suis trompé de photos, ce sont bien des phares dans le meme genre mais bien en 6", pas en 4 ", avec angel eye oui....)

EDIT photos des bons phares commandés:

Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 26 Mar 2011 - 19:25

- Pour la fixation de tes ailes avant , tu as "simplement" noyé des écrous dans la choucroute , pour t'éviter je pense d'avoir à percer et repeindre tes ailes , seulement dis toi que ça risque d'être un peu juste , sur la mienne j'avais noyé des vis a t^te fraisées + choucroute et ça m'a pas empêché dans voir une s'envoler en roulant What a Face , ....
http://jno.guerreau.fr
speedster356
habitué

Emploi : carrossier

MessageSujet: échappement   Sam 26 Mar 2011 - 23:56

salut , pour ton échappement en sorti je ferais un coude pour éviter d'avoir l'aile toute noire voir même avec des traces de brulures
mais belle transformation de l'ensemble de ta voiture part rapport au départ
@+

pascal elephant
http://flat4.the samba.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dim 27 Mar 2011 - 21:36

à JNO10:

en fait je me faisais cette réflexion déjà depuis plusieurs jours....
en effet je n'ai pas envie de percer mes cycles wings, je ne trouve pas ça joli, donc l'option est à une fixation invisible... mais efficace.

l’écrou noyé dans la choucroute seul ne suffira surement pas, je pense refaire le même système mais avec un ecrou soudé sur une rondelle large

ce que j'ai fais là c’était parce que j’étais "pressé" de voir ce que ça donnerait. je pense ajouter en plus des écrous , des petites pattes en U dans lesquelles je passerai aussi un petit serreflex de sécurisation

comme sur les Caterham en fait

@Speedster356:

pour l'instant je laisse comme ça pour voir ce que ça va donner, mais si jamais je constate en effet des dégradations, je passerai au coude.
actuellement la véritable sortie (celle du pot interne) est quelques centimètres avant cette sortie visible, au fond du silencieux Kawasaky.

sinon voici les photos du boulot de vendredi dernier: résinage du deuxième coté ( droite) du capot

cette fois ci je vous montre ma méthode, avec un gabarit en PVC scotché sur le coté du trou à remplir.
j'ai ensuite résiné avec du matt de verre 300 g.
j'ai choucrouté ensuite, là où je vais avoir besoin de pas mal d'epaisseur pour rattraper le profil du capot au ponçage.

le PVC ne colle pas de façon irrémédiable sur la résine, ce qui me permet de "démouler" sans cire de démoulage.

puis j'ai fait un gabarit de mon profil gauche en papier pour le rapporter sur le coté droit et avoir ainsi une symétrie la plus conforme possible (le capot est de toute façon dissymétrique dés le départ mais il faut visuellement compenser pour que ça colle)

petit ponçage tés rapide pour pouvoir presenter le capot sur la voiture

ça me permet de voir là où je dois encore tomber de la matiere pour avoir le capot à sa bonne place

là il est quelques centimetres trop haut, je dois le descendre un peu plus pour qu'il arrive en place dans les trous de la barre articulée de fixation.

au final, elle aurait presque un petit air de Lotus Seven serie 4, en gardant l'identitée Dutton pour autant

rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mar 29 Mar 2011 - 22:46

Bonsoir

les dernières news sur ma Phaeton.

cycle wings:

finalement j'ai percé et mis des vis adéquates. il a fallu que je bouge avec la voiture et pas le temps de refaire une fixation "incrustée" qui tienne le choc.

phares :

il semble que les spotlights Angel Eyes ne soient pas prêts d'arriver, petit souci avec le vendeur.
du coup je me suis tourné vers des 5 3/4 ", plusieurs types au choix, je dois faire la comparaison tarif/ frais de port....

capot :

après quelques coup de disque à lamelles, j'ai enfin trouvé son positionnement le plus idéal il a fallu repercé les trous de vis de fixations et modifier légèrement le bas pour avoir le champ nécessaire à la "bascule" sans que ça ne bloque dans les longerons du châssis.

j'ai mis en place les blocs clignotants (avancés et descendus un poil par rapport au premier essai) et je les ai branchés

pas mal de ponçage et mise en apprêt pour souligner les retouches à faire ( pas mal de boulot encore)

j'ai remis la plaque puisqu’il a fallu aller faire un petit tour avec la voiture pour diverses raisons.

quelques photos, pour illustrer tout ça

demain dépose du capot encore et grande séance de masticage et ponçage (déjà commencée ce soir avant la tombée du jour en retour du boulot)

je compte aussi faire la boite à gants (porte et support de porte/ serrure)

j'ai reçu mon allume cigare donc je vais reprendre la console centrale.

il faut que je solutionne le PB du klaxon (surement un fil de débranché dans le plat de spaghetti )

rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 30 Mar 2011 - 22:04

aujourd'hui.... les mots du jours sont eau, apprêt, 400, 600, 800, mastic, couteaux...
dans l'ordre et le désordre.....

le plus chiant c’est les micros bulles

j'ai fini la journée avec un gros coup d’apprêt bien chargé sur certains endroits
demain ça sera 600 et 800 à l'eau, doucement.

voilà ça continue donc doucement (et ce n'est pas le plus passionnant en ce moment.)
j'ai eu confirmation de la non arrivée definitive des phares ronds, le vendeur doit me rembourser.
j'en ai trouver d'autres aux USA, reste a choisir entre les deux modeles:

avec verre classique

ou moderne "clear"

stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 31 Mar 2011 - 15:29

Je pence que les premiers passeraient mieu,surtout pour le controle.
C'est pas le moment de leur attirer l'oeil vu qu'il y aura pas de sigle d'homologation dessus.
Sinon pour le capot as tu refais une reprise de fibre en extérieur,pour éviter de voir la piéces craquer aprés peinture.
Tu feras des km avant de passer par la case cabine a peinture.
Ceux qui font des adaptation de kit tuning roulent une longue période pour faire travailler les mastiques.
Bonne continuation.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 31 Mar 2011 - 15:39

pour le CT ça va, j'ai une bonne adresse d'un mec qui passe pas mal de voitures anciennes ou "atypiques" et qui est reglo mais "bon enfant"...

oui il y a eu de la résine/mat de verre des deux cotés et de longues heures de ponçage/masticage/ponçage...

la mise en peinture actuelle est à la bombe, dans une couleur " provisoire" (noir RAL 9005 matt) en attendant que ça travaille un peu ( je viens tout juste de finir la première couche ) et surtout en attendant que je trouve la couleur finale.

peut être envie de m'inspirer de la deco des P-51 de la WW2

les flancs alu poli, le capot en resine avec le nez coloré... ça peut etre une idée sympa avec une jolie Pin Up sur les cotés.

à adapter sur le profil de la voiture....

ou pas....

rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 31 Mar 2011 - 22:03

les photos du jour:

nouvelle console centrale avec cette fois l'allume cigare (sans l'allume cigare d'ailleurs)

nouveau faisceau d'allumage en silicone:

et peinture (provisoire en attendant quelques mois) noir RAL 9005 Matt sur le capot

capot posé sur la voiture sans fixation

et avec les fixations avant

demain je m'occupe de passer un coup de noir sur l’arrière, même si je n'ai fait aucune des modifications prévues pour l'instant.

(nouveaux feux, délocalisation du remplissage de réservoir, réduction du renflement autour de la plaque minéralogique)
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 1 Avr 2011 - 11:02

A part les phares que je trouve trop décalés par rapport au style de l'auto, j'adore ce que tu fais!

C'est très propre, les finitions sont soignées et ton post est super détaillé: Bravo

C'est vrai qu'elle a une meilleure gueule comme ça la Dutton Very Happy

habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 1 Avr 2011 - 11:20

Merci !!!! Very Happy

j'essaie de faire au mieux.

oui les phares seront définitivement plus classiques (voir les photos un peu plus haut) mais là il va falloir attendre un peu encore.

je mettrai d'autres photos ce soir, pas grand chose car le temps n'est pas au plus beau et donc ça me ralenti dans mes travaux (je bosse dehors)

je viens de commencer la boite a gants (porte et support de porte)
j'ai reçu ce matin le joint de capot (pas le profil commandé mais ça va le faire tout de même )

là j'arrive au bout de mon budget actuel.. va falloir attendre quelques semaines pour continuer... life is life Wink
climax
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 1 Avr 2011 - 18:35

Gagat a écrit:
A part les phares que je trouve trop décalés par rapport au style de l'auto, j'adore ce que tu fais!

C'est très propre, les finitions sont soignées et ton post est super détaillé: Bravo

C'est vrai qu'elle a une meilleure gueule comme ça la Dutton Very Happy
sevun
habitué

Emploi : chauffeur

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 1 Avr 2011 - 21:07

salut
super boulot
j adore l idée de deco avion de chasse
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 1 Avr 2011 - 21:48

Si cela peu donner des idées.

Désolé j'arrive pas a la mettre plus grande

rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Ven 1 Avr 2011 - 22:53

merci, merci pour vos compliments

la déco avion j'y pense depuis longtemps mais elle va attendre un peu.
je vais photoshopper un peu sur quelques photos pour voir.

mais non, pas comme cette moto.
si je dois ajouter des rivets, ce seront des vrais. Wink

sinon les photos du jour, encore.

un peu de boite à gants en cours (la façade, la porte arrive dans la foulée):

puis gros travail de peinture aujourd'hui sur l’arrière, histoire d’homogénéiser un peu tout ça...

avec quelques surprises, des cracks qui apparaissent avec la mise en peinture (certaines etaient visibles mais d'autres non ) notament autour de la serrure du coffre mais aussi l'aile coté gauche

petite vue de l'arrière juste au moment où j'ai remis la plaque.

il faudra que j'y inclus , dans quelques semaines, ce bloc de support de phare là (ou sa copie en résine) et en même temps je reprendrais alors tous les défauts sur la carrosserie à cet endroit (cracks et pêts) car aujourd'hui j'ai fait l'impasse dessus.

petit coup de noir aussi sur les cycle wings ( un des deux a pris des pêts lors des essais de roulage qui ont confirmé que les boulons choucroutés c'etait pas la meilleure idée que j'ai eu...)

et pose du collier Mikalor reçu ce matin à la jonction entre le Truflex et le coude 90° chromé en 2".
un ressort empêche le tout de venir taper dans le bas de caisse (là où j'ai mis une plaque alu de protection anti chaleur)

vue sur l'arrière enfin fini.

et au final ça rend plutot pas trop mal, même avec ces phares là

reste des tas de bricoles à faire, de quoi m'occuper encore une bonne semaine

et la mauvaise nouvelle c’est le bol d'hydraulique de l'embrayage qui etait vide....
je ne sais pas si j'ai une fuite mais ça semble bien. il va falloir que je check ça....
Sad Crying or Very sad
neo-mini
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 2 Avr 2011 - 12:26

Quelle plaisir de pouvoir la remonté, j'en dirais autant quand je trouverais enfin le bon papier pour rouler avec ma B+.

En tout cas, même si tu as fais la peinture vite fait comme tu dis, le rendu est plutôt pas mal et le mat va bien aussi pour la voiture.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 2 Avr 2011 - 12:49

ahhh Neo-mini....

elle en est où ta B+ ???

j'ai lorgné les photos de ton capot longtemps.... en me demandant si je n'allais pas te contacter pour en faire un moule. mais les $$ ne sont pas là suffisamment pour investir dans la résine et le matt de verre pour cela

oui peinture "vite faite" parce qu'a la bombe, carrosserie pas parfaite (surtout l'arrière où j'ai tout à faire)

j'ai déjà loupé un meeting le WE dernier, c’est pour ça que je me suis "dépêché " de la finir au mieux selon le temps et les moyens du moment.

sinon pour les papiers, ça ne doit pas être si difficile, si ?? tu as un N° de chassis ??? il faut voir avec la FFVE, même en absence de "papiers", la CGC est toujours possible, mais ça demande plus de temps et peut être une expertise de la voiture pour monter un dossier prouvant son origine.
il faut voir aussi avec le club Dutton en UK.
climax
habitué

Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 2 Avr 2011 - 16:20

neo-mini a écrit:
Quelle plaisir de pouvoir la remonté, j'en dirais autant quand je trouverais enfin le bon papier pour rouler avec ma B+.

En tout cas, même si tu as fais la peinture vite fait comme tu dis, le rendu est plutôt pas mal et le mat va bien aussi pour la voiture.

pour le mat....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131935726.htm?ca=17_s

Boîte de vitesse Ford qui va bien
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 2 Avr 2011 - 17:14

Very Happy merci

bon fuite du maitre cylindre de l'embrayage, plein de liquide sur les pieds.....

les joints sont morts... normal, a priori c'etait equipé avec du fluide silicone.
j'avais presque plus de liquide et j'ai tout vidangé, rincé et remis avec du DOT 5.1.... avant que l'ancien proprio parti en vacances aux maldives me reponde pour me confirmer que c'etait du silicone dedans....

ceci dit, si le bol était vide, peut être que ça fuyait déjà avant....

donc j'ai un maitre cylindre Girling 70 # 64676310 en rideau, que j'ai demonteé mais je n'arrive pas a retirer le piston dedans.... (push rod et circlip enlevé

la question: comment on demonte pour sortir le piston ??????

que je puisse trouver les joints et tout changer... a moins d'en mettre un neuf (c'est presque à peine plus cher sur eBay qu'un kit de joints )

EDIT
c'est bon j'ai trouvé, en le poussant plusieurs fois et en le laissant revenir sans le retenri, c'est sorti (mais pas tout seul)
gros nettoyage, les joints semblent "bons" mais je vais leur faire prendre un bain de silicone, je vais vidanger ce qui reste de DOT 5.1 dans le cylindre esclave, rincer à l'alcool à bruler et remettre du fluide silicone.

neo-mini
habitué

Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 2 Avr 2011 - 21:51

Salut, pour les papiers je n'ai pas le numéros de chassie ni plaque, donc impossible de faire quoi que ce soit. Mais j'ai un plan...

Bref,

Pour ma dutton, j'ai mis un petit mot dans ma parti pour expliqué le pourquoi du comment, si mon plan ce met en route, je vais pouvoir reprendre!!
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Dim 3 Avr 2011 - 13:11

Salut.
Pour ton émetteur d'embrayage,regarde bien si la parroi du corps ne présente pas de petite trace.
En régle general,comme pour les freins,il est préconisé de remplacer le liquide tout les 2 ans,
il se satture en particule d'eau qui attaque le metal et te fait des micro trous.
Ne pas utiliser de liquide silicone sur des élements qui ne sont pas prévue pour,la mattiére est attaqué par celui-ci.
C'est comme les ancienne 2ch qui était en LHM a pas passer en liquide de frein.
Un bon rinçage avec du liquide DOT 5 et tu serra tranquille pour 2 ans.
rsoftokz
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Lun 4 Avr 2011 - 21:30

bon j'ai ouvert, c’était plein de merdasse.

les joints ont l'air ok, la paroi interne est des fois un peu marron, comme de la rouille.
j'ai nettoyé au mieux à l’alcool à brûler (même si à priori c'est déconseillé)
après un bon rinçage au DOT 5 tout neuf, remise en place, essai ett grosse fuite encore

alors j'ai démonté et je me suis dit qu'il n'y avait pas de joint secondaire comme sur le schéma de mon post précédent .

j'en ai donc mis un, un simple joint de robinetterie en caoutchouc qui est presque du même diamètre que le corps du cylindre , à quelques dixièmes prés, suffisant pour jointer comme il faut.
je l'ai calé juste derrière le joint principal qui lui avait du jeu sur la tige (il pouvait aller d'avant en arrière sur un bon deux millimètres )

après remontage et essai, ça roule, plus de fuite sur le sol (le liquide a à peine baissé de deux millimètres sur 50 kms dans le reservoir )

les gendarmes étaient sur le bord de la route lors de mon trip d'essai, bien sur... regard intrigué sur la voiture, j'ai senti un moment le geste "hop là, viens toi là toi..." mais non, finalement rien (ils étaient trois et déjà à contrôler un véhicule)
je suis passé avec un sourire, l'air de rien...

sinon, malgré un WE gris et une journée sans internet.... voici les dernières photos et les derniers bricolages:

d'abord préserver la peinture (même provisoire) là où il est nécessaire, notamment sur les ailes arrières où viennent frotter le bas des portes.
j'avais remarqué que ça rayait un peu la carrosserie (teintée dans la masse de la résine/gel-coat) alors je gage qu'une peinture de quelques microns d'epaisseurs ne resite pas bien longtemps!!!.
pour cela rien de plus facile, 6.50 euros plus tard dépensés chez Brico et hop, un rouleau de Venillia noir matt
découpe de deux rectangles aux bonnes dimensions avec un joli arrondi dans les angles, une pose sans bulles (enfin presque, elles sont apparues après au soleil...) et le tour est joué.

ensuite les déflecteurs de vent, pour les journées caniculaires à venir, à rouler sans les portes.
réalisés maison avec du polycarbonate, mis en forme à chaud (trop chaud même....)

dans les prévisions une capote "beau temps" qui sera fixée au pare-brise comme la capote pluie et par des straps velcros à l’arrière juste sur le haut de l'arceau.
idem, en prevision un filet pare vent strappé velcro aussi sur l’arceau.

et enfin quelques photos de la voiture, parce que il faut se faire plaisir...

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   

Dutton Phaeton S1 de 1980
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant