Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dutton Phaeton S1 de 1980

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 1 Sep 2010 - 9:09

Bonjour à tous

tout nouvelement acquereur d'une Dutton Phaeton S1 de 1980 en plutot bon etat, je compte la renover un peu et la modifier legerement notament au niveau du nez avec un capot et des cycle wings et de nouveaux phares comme sur les Phaeton B+


voici deja quelques photos de ma Dutton







construite avec pas mal de pieces de Cortina pour le train arriere (suspension amortisseurs combinés) la boite de vitesse ( 4 rapports et Reverse) et un moteur Ford Kent 1.6

j'ai lu deja les topics sur les Dutton, restaurées ou modifiées.
je cherche un capot avant, quelques soit le type et l'etat pour le refaire et le modifier, preferant garder la carrosserie d'origine de ma Dutton et modifier des pieces rachetées d'occasion

les modifications que je compte faire au plus vite:
pot d'echapement en lateral car là il est en dessous et c'est "chaud" pour les ralentisseurs et autres denivellées sournoises, meme a tres basse vitesse
sellerie à refaire
renovation de certainent peinture dans l'habitacle et sur le chassis tres propre au demeurant pour une voiture de cet age

un peu plus de photos dans les posts à venir

a bientot et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
perefouras
habitué


Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : 77 et 17 (fouras)
Emploi : logistique
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 1 Sep 2010 - 19:23

Bonjour

Toujours heureux de connaitre un nouvel amateur de Dutton

Pour avoir une petite idée, voila ce que l'on peut faire en coupant les ailes....



JP
Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 2 Sep 2010 - 7:11

Very Happy
salut et bravo pour ton achat.
j'ai moi aussi une dutton S2 que je restaure en look seven.
J'ai un capot à vendre si ça t'interresse et aussi un arrière.
envoie moi MP si tu es preneur.
on attend les autres photos avec impatience (compartiment moteur, habitacle,etc..).
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 2 Sep 2010 - 8:58

merci JP

j'ai deja trouvé pas mal de photos de la Phaeton avec des Cycle wings, donc celles ci:







celle en vert est assez sympa je trouve

@ Martin

j'ai lu en effet les 14 pages de ton topic: magnifique travail!!!!!

c'etait un de mes projets à la base de modifier la Dutton en look Dax Rush, mais finalement le petit look retro année 70-80 de la bestiole me plait aussi pas mal

j'ai trouvé des Lotus, Caterham et autre Tiger dans mes tarifs, mais malheureusement bien moins facilement immatriculables en France que la Dutton.

je comptais t'envoyer un PM justement pour tes pieces de carrosseries en rab, je fais ça un peu plus tard dans la journée.

merci à tous pour vos messages




Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 2 Sep 2010 - 12:26

quelques photos de ma Dutton donc, comme promis.












Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 1689
Age : 37
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 2 Sep 2010 - 16:57

La plus belle Dutton modifiée que j'ai pu voir, c'est celle-ci:


_________________
www.mosquito-triad.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 2 Sep 2010 - 19:21



effectivement c'est la plus belle dutton que j'ai pu voir, beaucoup de boulot de tranformation.
Revenir en haut Aller en bas
pradaloup
habitué
avatar

Nombre de messages : 269
Age : 55
Localisation : midi pyrenees
Emploi : chauffeur pl et tp
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 2 Sep 2010 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 2 Sep 2010 - 20:56

Vraiment sympa ta Phaeton
Tu as raison pour conserver ce look tellement particulier et inimitable des Dutton.

@+

Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 3 Mar 2011 - 20:59

bon, Climax va me taper....

j'ai commencé à taper dans la Dutton, qui restera dans le look de la voiture, mais avec une pointe de modernité.

j'ai donc tombé les ailes aujourd'hui pour y mettre les cycle wings:

ça commence par la dépose du capot




ensuite j'ai fixé des supports d'aile de Caterham achetés une misère sur leboncoin il y a quelques mois.
je n'ai rien eu à modifier, juste devisser deux boulons et les reviser en place avec les supports









mise en place à blanc (sans fixation) de cycle wings de Locoast/Caterham trouvés sur ebay.co.uk






ensuite j'ai decidé de couper dans la resine et de virer les ailes du capot.
la decoupe est propre, à la disqueuse et disque fin.

il reste un grand vide qu'il va falloir combler au matt de verre/resine/syntho.






et petit essai à blanc aussi du montage d'un des deux phares que je compte mettre ( je vais récupérer aussi des coupoles pour les phares de 7" d'origine, histoire de voir ce que ça donne)






la deco final devrait être inspirée des chasseurs à helice de la WW II (P51D notamment), a voir encore le detail exact

a moins qu'elle ne finisse dans un mélange de noir brillant, satiné et mat
je ne suis pas encore bien decidé.

lundi je redecoupe les ailes d'origine pour recuperer des cycle wings dedans de la meme couleur que la carroserie d'origine.

ensuite, je passerai à la finition de l'interieur qui à deja pas mal changé.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 3 Mar 2011 - 21:36

Il y a du sacré travail.
Peut etre rapprocher les ailes des roues et pour tes cotés prologer le flanc en alu poli
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Jeu 3 Mar 2011 - 21:45

il n'y a aucun tube pour fixer des panneaux d'alu sur les cotés
non je pense plutot à refaire le capot comme celui des B+, mais avec un look plus moderne comme la fameuse Phaeton relookée qu'on voit sur divers forums
Revenir en haut Aller en bas
Sevener dutton
habitué
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Eauze 32
Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 5 Mar 2011 - 10:25

Salut, et bienvenue,

Elle est vraiment en superbe état tu l'as eu pour combien si c'est pas trop indiscret?

Je voulais faire pareil que toi, et en fait j'ai laissé tomber car je la trouve belle comme ça, et les gens ne savent pas trop ce que c'est mais les connaisseur de voiture voyent vite le lien de parenté avec la seven.

Aller bon continuation dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
climax
habitué
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 5 Mar 2011 - 11:34

pour la P1...
Super les fixations de cycles-wing par contre j'ai un peu de mal avec les phares....Je suis plutôt rétro mais chapeau pour le boulot

@+
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Sam 5 Mar 2011 - 18:53

j'ai gardé aussi les phares d'origine que je vais mettre avec une coupole, ça sera plus classique

et selon l'humeur du moment je changerai....

le faisceau électrique est muni de prises étanches et le reste se montera/démontera en quelques coups de clés.
Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Lun 7 Mar 2011 - 12:55

salut,

j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec ce que tu fais actuellement.
est-ce que tu as un feu de recul sur ta dutton ?
je ne trouve pas le contact sur ma boite de vitesse, si tu peux m'éclairer et me dire où il peut se trouver;
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Lun 7 Mar 2011 - 13:05

oui il y a un feu de recul... avec un interupteur manuel sur le tableau de bord...

que je vais virer d'ailleurs (inter + feu de recul) car ils ne me servent à rien et ce n'est pas obligatoire sur une voiture

il n'y a pas d'interupteur sur une boite type 3 mais certaines boites type 9 en ont (peut etre toutes d'ailleurs.)

Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Lun 7 Mar 2011 - 17:03

ok, je te remercie.
je me disais bien Suspect.
bonne continuation, je suis tes travaux sur la dutton.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
Modérator
avatar

Nombre de messages : 5686
Age : 52
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Lun 7 Mar 2011 - 22:13

Pour le feu de recul,il y a peut etre moyen de faire un systéme,
soit avec une palette venant en contact d'un inter-poussoir ou même avec un capteur magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Lun 7 Mar 2011 - 23:07

oui c'est "mecaniquement" faisable , puisque la position du levier de vitesse de la MA est specifique, il suffit de faire un interupteur à contact....


puisqu'on parle Electricité.. je suis en train de me rendre compte que le cablage de ma Dutton est un veritable enfer.... Rolling Eyes

je suis en train de me demander si je ne vais pas tout refaire (avec des passages de cables plus accessibles et moins bordeliques...)

suis pô rendu moi .....

entre autre le système d'allumage des feux de position/route et allumage du tableau de bord étaient liés sur la console centrale du tableau de bord (boutons carrés poussoirs retro eclairés.... moches....)

aujourd'hui j'ai fini mes fixation de phares, il va falloir les alimenter (là ça va devenir sport...)

voilà en photo ce que ça donne:









rien de définitif pour le moment: les feux font feux de croisement et feux de route, pas de feux de position (envisageable par l'ajout d'une Led Haute puissance dans un des déflecteurs)



j'ai aussi commandé des phares ronds chromés plus "classiques" en 6" de diamètre (fonction angel eye pour les feux de positions et feux de croissement, pas d'option feux de route, mais j'y reflechis)


en gros voila la liste de ce que je compte faire dessus:


Cycle wings
Supports phares
nouveaux phares (deux types interchangeables en 10 mn maxi)
Radiateur eau à ressouder (j'ai une legere fuite au branchement de la durit haute, l’étain de soudure est fissuré)
Changer les silent-blocs des bras de suspension avant (actuellement en caoutchouc, j'ai un lot neuf en polyurethane )
Cloisonnement avant suite à la decoupe du capot (mixte rajout d'aluminium et resine capot comme sur les B/B+)
Capot à refaire (pointe avant, entrée d'air et flancs)
Tableau de bord (virer les panneaux en bois, les remplacer par du PVC Noir matt de 4 mm, changer tous les interrupteurs)
Electricité ( c'est ouane againe et bistouflaille.... rien ne tiens en place, tout est corrodé...)
Sellerie (dejà un peu commencé: sieges, appui-tetes, console cenrtale)
Pont arrière ratio ( le mien doit etre à 4.4x et ne matche pas avec les rapports de boites, je plafonne à 110 en 4eme à 6000 rpm...)
Boite 5 vitesses (parce que le 1600 reclame une 5eme...; il a encore du potentiel sur la 4eme trop longue actuellement)
Échappement (je vire la ligne d’échappement en dessous, pas assez de garde au sol sur les ralentisseurs, même à 3 km/h, je le passe en lateral)
Feux arrières( faire qqchose en corrélation avec les phares avant...)
peinture carrosserie (là il faut que je me décide ....)
capot et nez Seven: avoir un kit "interchangeable" aussi de l'avant, pour avoir un look plus "seven" en quelques minutes de bricolage selon l'humeur (avoir une Dutton ou une Seven look alike..." )

Revenir en haut Aller en bas
chars48
habitué
avatar

Nombre de messages : 137
Age : 75
Localisation : Région Liège - Belgique
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Feux de recul   Mar 8 Mar 2011 - 10:12

Bonjour,
J'ai une voiture Austin des années 50 sur laquelle un ancien propriétaire a monté un interrupteur de feux de recul automatique vendu dans le commerce (mais quand?).
Il s'agit d'un interrupteur spécial qui est vissé en série entre le câble du compteur kilométrique et ce compteur.
Dès que la voiture recule (+- 20 cm), l'interrupteur s'enclenche.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mar 8 Mar 2011 - 14:22

allez....hop on continue

boulot d'hier déjà: la fixation des phares:









boulot de la matinée


démontage du tableau de bord et du scuttle










c'est un immonde bordel de fils derrière.....Shocked

limite ça me décourage à tout refaire.... Neutral

cet après midi , démontage de la ligne d’échappement, il y a de la soudure à faire sur le collecteur et de la découpe pour déporter l’échappement en latéral.

et aussi démontage du radiateur pour ressouder la pâte de branchement en haut du circuit de refroidissement où j'ai une fuite.
les photos plus tard ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mar 8 Mar 2011 - 20:00

et boulot de l'aprés midi:

démontage de la ligne d’échappement et du radiateur












brasures sur le radiateur (je me demande d'ailleurs du coup si je ne vais pas le mettre plus en avant sur mon chassis)

la cause de la fuite, une soudure "seche"....



apres quelques minutes de boulot:









soudure à l'arc sur le collecteur d’échappement (avec le vieux poste pourri de mon paternel, c'est loin du resultat des collegues au boulot avec leur TIG et leur MIG....) parce qu'il y avait une pas belle fissure




je monte l'ancien "silencieux" dans le corps d'un silencieux de moto (Kawasaki) et je récupère le tube en acier chromé qui courra le long de la carrosserie
et qui viendra se souder au cul du silencieux










l’ancien silencieux est entré en force dans le cul du corps d’échappement kawa, trois ressorts coincés en étoile viendront le centrer dans le corps.
j'ai fileté ( M10) les trois trous au cul du silencieux Kawa, pour y mettre 3 boulons qui serreront des pâtes de fixation soudées au cul du silencieux d'origine (parce que je ne sais pas souder l'acier chromé et l'aluminium) comme ça tout ça tiendra solidement et le corps alu fera "heat shield"
je garderai le bruit du moteur d'origine (qui est très sympa)

le raccord au collecteur se fera avec un tube flexible trouvé sur ebay, le Truflex stainless, qui offre une grande souplesse de pose sans se faire chier à souder des coude pas possible pour sortir la ligne sur le coté (d'autant plus que je ne suis pas un dieu de la soudure... pas encore)

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 9 Mar 2011 - 7:24

quand on démonte, on se rend compte du boulot qu'il y a faire, j'ai eu le même pb, mais maintenant ça se termine.
courage quand même
sinon j'ai toujours mon ancien kit carrosserie de ma Dutton que je vends si ça t'interresse si tu veux modifier ou changer de kit.
tiens moi au courant.

Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 49
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   Mer 9 Mar 2011 - 8:34

rabbit oui c'est vrai.....

bah il faudra que je trouve le temps de venir le chercher.
mais ce qui est dit , est dit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dutton Phaeton S1 de 1980   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dutton Phaeton S1 de 1980
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dutton Phaeton!
» Quelles sont les dimensions Lxl d'une Dutton phaeton
» Vend DUTTON PHAETON S2 avec CG Française collection
» Achat d'une Dutton Phaeton : En route ou pas...
» Dutton Phaeton S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: