Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

J'ai craqué, j'ai trouvé une donneuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vilcoyote38
habitué

Emploi: informaticien

MessageSujet: J'ai craqué, j'ai trouvé une donneuse!   Mer 28 Juil 2010 - 20:14

Tout d'abord bonjour! Je me (re-)présente car je me suis inscrit il y a quelques temps, mais je n'ai rien posté depuis.

Donc, je suis ingénieur d'étude en informatique mais à l'origine je suis chimiste, je suis pas mal bricoleur, et cela fait quelques années que je rêve à la fabrication de ma propre voiture, et surtout de 'Ma seven'. Cela fait quelques mois que je suits ce forum et vous admire.
Et donc j'ai craqué, j'ai trouvé une sierra 2l DOHC 1992 moteur refait de 100000km à 300€.

Je part sur un chassis type Roadster Haynes, celui décrit par Chris Gibbs (j'ai trouvé le bouquin en français aux éditions du Palmier), "Construisez votre Roadster 7seven à mini budget".

J'ai pour ambition toute naturelle de pouvoir rouler sur les quelques belles routes de notre pays, mais pour cela il faut avoir un véhicule homologué, mon soucis est que mon moteur n'est pas catalysé, il est alimenté par carbu.
Est-ce que cela est gênant ou pas?

Une autre question concerne les amortisseurs, existe-t-il des kit permettant de transformer des cartouches d'amortisseurs en armortisseur court et réglables comme ceux nécessaires?

En cadeaux (mouai bof!), deux photos de la donneuse :

La voiture

son moteur

Revenir en haut Aller en bas
neo-mini
habitué

Emploi: Fonctionnaire

MessageSujet: Re: J'ai craqué, j'ai trouvé une donneuse!   Mer 28 Juil 2010 - 21:07

ah une petite sierra tout comme la mienne ... partie à la ferraille.