Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
patatogun28
habitué

Emploi: étudiant

MessageSujet: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mar 6 Juil 2010 - 22:57

Bonjour à tous,

Un nouveau post, pour un nouveau projet: la construction d'une réplique de lotus seven parmi tant d'autres.
Alors voila, je suis (ou plutôt j'étais car maintenant c'est les vacances, youhou!) au lycée, en classe de terminale et avec un copain de ma classe on a démarré la construction de notre réplique. A la base on avait dans l'idée de se faire un truc tout simple à quatre roues qui avance, qui freine, qui tourne et basta. C'est alors qu'en recherchant de la doc nous sommes tombés sur le livre de Chris Gibbs que vous connaissez tous. On a donc ainsi découvert les locost, les kitcars, et ce site.
Le père de mon pote travaillant dans le métal et disposant d'un bon matériel on s'est dit que le projet était peut être à notre portée et on s'est lancé! On a donc commencé notre construction en octobre et l'avons poursuivit jusqu'à aujourd'hui, et même s'il y a eu quelques périodes creuses, c'est qu'on avait un bac à passer tout de même ! Rolling Eyes , ça commence maintenant à ressembler à quelque chose.

Mais trêve de bavardage, place aux photos:

Découpage des premiers tubes:

Assemblage de la base du chassis:

Voila pour aujourd'hui, je n'ai pas le temps tout de suite mais je mettrais d'autres photos (il y en a plein d'autres Smile ) très bientôt.
Bien entendu, n'hésitez pas à me faire par de tous vos commentaires Wink

Dernière édition par patatogun28 le Jeu 8 Juil 2010 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Modérator
Modérator

Emploi: .

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mar 6 Juil 2010 - 23:32

Beau boulot les gars! Fais péter les photos!

habitué

Emploi: électromécanicien

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 7:22

encore un projet qui commence.
J'ai aussi commencé mon projet par le bouquin de Chriss Gibbs.
apparemment vous êtes bien équipés, c'est un bon point, par contre je vois que tu as une table en acier, est-ce que ton chassis est pointé sur cette table ? Si tu ne l'as pas fait, pointe le pour éviter qu'il ne vrille car il va vriller au fur et à mesure que tu avances, j'ai bien sur eu le tour et ce n'est pas facile à redresser après.
tu es peut-être déjà plus avancé que je ne le pense. Suspect
on attend les autres photos.
cvermale
habitué

Emploi: Informatique

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 11:10

Super un nouveau constructeur :-)

Tous mes voeux pour ce projet que je vais suivre.
http://7kproject.net
patatogun28
habitué

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 11:12

Salut,
Les photos que j'ai posté sont les toutes premières et datent d'octobre dernier, effectivement nous sommes beaucoup plus avancés à ce jour mais je n'ai pas eu le temps de poster d'autres photos hier.
Sinon merci pour le conseil de pointer le chassis même si nous n'avons pas fait comme ça, néanmoins on plaque systématiquement les tubes à souder à la table avec des pinces étaux, donc ça ne bouge pas (en tout cas jusqu'ici on n'a pas remarqué de grosses déformation et on arrive plus ou moins à respecter les côtes du livre)

Maintenant quelques nouvelles photos:

patatogun28
habitué

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 11:27

Merci cvermale pour tes encouragements Very Happy

La suite:

Construction du tunnel de transmission:

patatogun28
habitué

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 11:56

La suite:

Forthman
habitué

Emploi: Gerant societe mecanique industrielle

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 12:37

Personnellement, ce que je remarque en premier c'est le sol qui est bien propre Rolling Eyes

Ca ne présage que du bon boulot ça

a+ François
YDG
habitué

Emploi: Responsable Informatique

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 13:26

Salut les jeunes,
Félicitations, vous êtes bien parti.
Pour ce projet à long terme il vous faudra beaucoup de patience et de motivation. Je vous recommande de lire tous les différents posts concernant les Sevens vous aurai ainsi pas mal d'explications, de conseils et de bonnes adresses.
Bien que n'étant pas dans votre région n'hésitez pas à me contacter si nécessaire, ma 707 est loin d'être terminée mais ce sera avec plaisir, si je peux vous aider.
J'espère que ce forum vous permettra d'aller au bout.
Bon courage.
Yves D.
http://seven-604.blogspot.com/
Guihanos
habitué

Emploi: Ingenieur mécanique

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 15:07

Salut et bienvenue ici!

Bon projet! Aujourd'hui vous en êtes arrivé où?
patatogun28
habitué

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 16:21

Salut Yves,
Merci pour tes encouragements Smile Je n'hésiterai pas à te contacter si jamais on bute sur quelque chose Wink Sinon j'ai effectivement lu tous les projets de construction de seven présents sur ce site, et même d'autres, c'est très intéressant et instructif. Félicitation d'ailleurs pour ta 707 qui avance doucement mais avec un grand soucis du détail, bravo !

Salut Guihanos, patience Wink , j'essaie de poster les photos le plus vite possible pour en arriver au stade actuel, je commenterai l'avancé au fur et à mesure comme ça.

La suite des photos:

fabrication des supports moteurs:

Les chapes de suspensions, réalisées par Jean-Jacques, qui se reconnaitra s'il lit se post, un grand merci à lui !

Pose de ces dernières à l'avant selon la méthode décrite dans le livre de Gibbs:

Même chose à l'arrière:

Fabrication et pose du support de la crémaillère:
patatogun28
habitué

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 16:29

D'autres photos:

La peinture n'est pas la peinture définitive, c'était juste un test pour voir le rendu, quand le châssis sera terminé on le peindra entièrement avec de la peinture anti rouille classique puis en noir.

Fabrication du support du volant:

speedster356
habitué

Emploi: carrossier

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 20:07

salut les jeunes beau projet en perspective , juste une ou deux questions qui me chagrine un peut

avez vous déja la motorisation avec la boite ?
avez vous essayer avec les support moteur colonne et autre chose
avez vous les trains roulent

bon courage pour la suite

@+

pascal

http://flat4.the samba.
patatogun28
habitué

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 20:49

Salut,

Je vois où tu veux en venir Surprised au moment où les photos on été prises (décembre 2009) nous n'avions effectivement aucune pièce et nous nous sommes fait avoir, nous avons suivi les plans du livre conçus pour une boite Type 9 et lorsqu'on a trouvé une sierra courant février celle ci était pourvu d'une boite MT 75 donc nous sommes bon pour refaire le tunnel Crying or Very sad
A ce jour il n'est pas encore refait mais l'ancien a été enlevé. Sinon pour les trains roulants on les a, ce sont ceux de la sierra et pour le reste nous n'avons pas encore présenté l'ensemble moteur/boite sur le chassis mais c'est pour bientôt.

De nouvelles photos:

Pose du plancher:

Commande de pièces chez rallydesign.co.uk pour le montage des trains avant:

reg
habitué

Emploi: elec

MessageSujet: Re: Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)   Mer 7 Juil 2010 - 23:15

tres bon projet les gars elephant

le travail à l air soigné, et en plus vous etes super bien équipé

n hésitez pas a poser des questions!

Construction d'une locost, on peut le faire! (ou pas...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant