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 Ma CBX Street-Bike

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Jno10
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MessageSujet: Ma CBX Street-Bike   Mar 19 Jan 2010 - 20:04

Bon histoire de changer , je m'attaque à un deux roues , ma proie ; une 1000 CBX que je posséde depuis 5 ans et que j'avais acheté pour la modifier car je n'ai jamais été "fan" de son aspect , en même temps si Soichiro avait dû s'occuper de mes goûts il en aurait peut-être jamais vendu Rolling Eyes

- J'aime bien ce genre là

























- Donc je vais m'inspirer de ces modéles là pour modifier la mienne que voici :











C'est une SC03 de 1981 , elle a 100Mkm et tourne bien , un pote devrait me refaire mon moteur l'année prochaine pour cette année il est de surboocké ! il court un CBX en catégorie Open supersport (ici en course)






- Donc je me décide a commencer les modifs du cadre , comme c'est un projet auquel je pense depuis pas mal d'années j'ai commencer à acheter tout ce dont je vais avoir besoin , trains Suzuki avant 1000 TLS et arriére GSXR
et puis des bicoles ...
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superkart
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mar 19 Jan 2010 - 21:55

j'(aime le look de la seconde cbx... façon Vmax
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mar 19 Jan 2010 - 22:03

Pas mal des photos sont des motos avec le magnifique cadre Martin. Du beau boulot en perspective!
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XDG
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mar 19 Jan 2010 - 23:16

je suis bien d'accord avec "superkart", la deuxième est la plus "équilibrée" et très réussie niveau échappement.Je reconnais avoir un soucis avec ses silencieux sous la selle et qui sont forcément "cassé" au niveau de la ligne.
Je sais que je vais me faire appeler "Arthur" mais bon, il est peut être dommage de "sacrifier" une belle CBX (1er modèle en plus pas une prolink!!), les honda6 ne courent pas les rues et cotent facilement entre 4 et 8000€ suivant l'état.Mais bon d'un autre coté, je comprend l'envie de modifier une moto pour avoir un modèle unique, c'est pas moi qui vais dire le contraire...............
Bonne bricole..............
XDG
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Gagat
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mar 19 Jan 2010 - 23:17

J'aime le CBX d'origine (pas en version carènée), mais je dois dire que les CBX-Martin me plaisent encore plus drunken
En particulier celle ci:


Je changerais juste le phare! silent

Un ami a un cadre CBX Martin dans le fond de son garage, il est peut être vendeur?

PS: ton ami sur piste, si il n'apprend pas à déhancher un peu, il va lui arriver des bricoles! Laughing

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Jno10
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 20 Jan 2010 - 10:26

Guihanos a écrit:
Pas mal des photos sont des motos avec le magnifique cadre Martin. Du beau boulot en perspective!

Loupé !! elles ont toutes leurs cadres d'origine (sauf la bleu foncé) un cadre Martin c'est comme celle mis par Gagat ou ceux là ;







https://redcdn.net/ihimizer/img705/2476/252558450246739e43a8.jpg





















- D'autres modéles avec cadre Spondon , trés abordable en tarifs rabbit


















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Jno10
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 20 Jan 2010 - 19:00

Commençons par le commençement , je démonte ..



















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stephanedu14
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 20 Jan 2010 - 21:29

Salut.
C'est une trés belle moto a la base,
mais avec les cadres Martin et Spondon là de vrais vaisceaux de la route.
Le six pour la piste c'est pas vraiment le pied,
les carters son vraiment prés de la piste dans les gros virolos.

je vais suivre ton montage car je dois grêffer un mono-bras de VFR sur un 750 Seven-Fyfty,
si tu as des conseils je suis preneur,surtout pour le passage en mono amortisseur.

Si aprés ton démontage,tu ne fais rien de la partie arriére de ta selle el dessus de ton feu,
tu me mets un petit MP.

Bonne continuation pour la tranformation de ton CBX
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Gagat
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 20 Jan 2010 - 22:10

Vous voulez que je demande à mon pote si il est vendeur de son cadre Martin?

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mechanichpassion
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 20 Jan 2010 - 22:49

cheers
salut Jno,

super projet, si je les retrouvent je te mettrais deux photos de machine faite ici dans le sud.

Seule la premiere a le réservoir d'origine non ?
a bientot.
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pierre16v³
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Jeu 21 Jan 2010 - 8:56

tu veux un reservoir martin? j'ai les moules si jamais...

couleur au choix, carbone apparent, ou kevlar etc...
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Jno10
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Jeu 21 Jan 2010 - 9:44

mechanichpassion a écrit:
cheers
salut Jno,

Seule la premiere a le réservoir d'origine non ?

En fait la photo 1 , 3 et 6 on leur réservoir d'origine

Si tu as des photos pour alimenter ce post bien entendu avec plaisir (tout les autres aussi )








- Gagat tu peux demander a ton pote si il vends son cadre Martin et le dire sur ce post , moi je garde le miens en m'inspirant
d'un que j'ai vue à moto salon il y a 2 ans (celle de mon pote qui ne ce déhanche pas !! pilotage à l'ancienne ..)




- Un modéle un peu extrême mais j'adore ces délires







- Pierre SV3
Je change mon réservoir contre un Prolink , quasi identique mais plus grosse contenance .. mais ça peu peut-être rendre service a un autre
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Sanson
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Ven 22 Jan 2010 - 2:55

Je trouve ta CBX, telle qu'elle est, déjà très belle : une petite rénovation, à la limite un changement des jantes "Comstar) et ce serait parfait.

Ta bécane mérite cela !
Je n'en dirais pas autant des enclumes "prolink".

Il en est ainsi avec quelques anciennes, et rétrospectivement, l'effet des modes s'usant, cela se vérifie.

Ainsi, je vais prendre la 900Z1 en référence, cette machine ayant été modifiée à l'envie, rien n'est plus classe qu'une bonne Z1 d'origine ....

Réfléchie, avant de consommer l'irréparable ... Ta machine, dans cette livrée, est loin d'être commune !

Et pour une utilisation, sage, comme il se devrait, cela ne pourrait que fournir le meilleur des agréments.



Je ne suis pas "Street-line" (Encore une mode, un peu trop passagère.), comme celle .. germanique, des culs relevés et autres pneus, énorme, empêchant toutes mises sur l'angle ..... Re bof, les pots, façon 996, ou MV, re bof !
Laissons aux Ducat et autres MV leur loock de Ducat et de MV !

Pour moi, une CBX, ne sera jamais plus belle qu'avec 6 flutes !

J'ai posé mes fesses sur la CBX (Et failli me casser la gueule au premier rond-point ...), par contre, j'ai plus pratiqué la Benelli sei 900 (équipé de 6 pots d'origine, comme la 750).
Cette bécane, j'ai adoré : Une turbine, un compte tour qui semble illimité dans les hauts régimes
Il est dommage que la (bonne moyenne) tenue du cadre n'ai pas été tout à fait au rendez-vous ...., cela en aurait fait un sacré engin.

Pour moi, une belle CBX, ce serait un cadre Martin ou une Spondon, une traque au poids, une ligne la plus épurée possible de quoi mettre en valeur la cathédrale du moulin .... et 6 Mégaphones, de quoi entendre la GRANDE musique !
Cela, bien sur, sur une base de prolink, sur la tienne je trouverais cette transformation un peu trop "criminel".


Mais bon, je te souhaite une bonne chance et, de toutes manières, une belle réalisation !
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 27 Jan 2010 - 10:57

- Arghh !! les goûts , les couleurs ........ , vaste sujet , de toute façon la CBX d'origine m'a jamais fait craquer , je suis assez vieux Twisted Evil si si , pour l'avoir vue a sa sortie et j'ai pas été boulversé !! contrairement à la 900Z que tu cites et qui a été ma 1ére moto tant elle m'avais fait baver à sa sortie , j'avais 15/16 ans et je me suis dis ; quant je serais grand ... I love you .

- La 1ére fois que j'ai vue une CBX modifiée , ça m'a donné envie d'en avoir une comme ça !! j'ai commencé à en chercher une +/- compléte vue ce que je voulais en faire mais j'ai rien trouvé de bien .. alors tant pis ce sera elle Crying or Very sad , c'est comme les voitures de collections , j'ai restauré une Citroën Rosalie , elle était vraiment superbe mais je n'ai pas eu envie de la garder car je l'avait acheté pour en faire un Rod car c'est comme ça que je l'aurais voulu ..
- Un de mes rêves serait d'avoir une bouillotte , le modéle J avec les contre cônes d'échappements noirs même avec des Griméca devant et strict d'origine (comme quoi !)avec une peinture viel or ou violine métal , un jour peut-être ........


- Concient que les travaux sur mon cadre vont être irréversibles , j'ai passé une annonce sur le site du Club CBX France en proposant un échange de mon cadre d'origine contre un déja modifié que son propriétaire regretterait , aprés plusieurs mois , pas de réponses , donc .....





- J'élimine tout ce qui ne va plus me servir ...













- Je commence par l'adaptation de mon bras oscillant











- Jai fais fabriquer qqs piéces (axes , entretoises)











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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 27 Jan 2010 - 14:29

C'est rigolo que tu parles de la bouillotte , j'en ai eut une et moi c'est celle là qui m'a pas vraiment laissé un souvenir impérissable, je l'avais en "violine" et j'ai serré affraid sur l'autoroute à 110km/h, (cylindre du milieu bien sùr!!!!) et du coup, je l'ai revendue................de suite.........pour une misère d'ailleurs!!!!
Par contre le CBX d'origine de 81 de mon voisin est vraiment magnifique......comme quoi.......(d'ailleurs il va le vendre....)
Bonne modif j'ai hâte de voir ce que ça va donner......
XDG
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Mer 3 Fév 2010 - 11:25

- Comme j'avais eu un peu de temps l'année derniére j'en avais profité pour refaire mes roues


- Je les ai décapés puis polies






- Mise en apprét puis peinture







- J'ai chiosi de les peindres de la même teinte que la Seven pour garder une filiation

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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Jeu 11 Fév 2010 - 19:53

- Une jolie CBX modifiée (une prolink à la base)























- J'avais vue ça je ne plus où et ça m'avais bien plu





- Alors j'ai demandé a un de mes potes qui bosse dans une boite de fabrication d'éléments en inox de m'en faire
des ressemblants ..

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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Jeu 11 Fév 2010 - 21:42

Ton copain est vraiment sympas l'inox c'est de la mer.. à usiner!!
J'aurais put t'en faire mais en alu, je préfère....
Félicitation pour ta peinture, j'ai jamais réussi a un tel résultat, je crois que je "sou traiterai" cette partie pour mon projet...
Exemple de ce que je peux faire...
XDG
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Jeu 25 Fév 2010 - 8:39

- Tu as raison XDG , l'inox c'est un métal trés chiant à usiner , j'étais contant que mon pote puisse me le faire , je vois que tu t'en sors pas mal coté usinage , c'est à retenir je te contacterais au besoin


- J'ai trouvé sur une bourse d'échange des platines repose-pieds de d'YZF , pas cher donc trés bien I love you , Une petite platine pour les fixer




- Et je soude au cadre






- Pour la partie arriére j'ai choisi un cul Formula de Vmax , peut-être pas le meilleur choix mais bon je voulais qqs chose de différent que les éternelles R1 , MV Agusta ou assimillés ....





- J'ai acheté ça , 200 roros quant même , Shocked




- En dépiotant ma selle je me suis aperçu quelle avait été creusée , c'est pour ça que j'avais les genoux dans le menton Laughing






- Préassemblage de tout ça pour voir ce que ça donne , bon vous je sais pas mais moi ça me va



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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Dim 7 Mar 2010 - 10:10

- Pour renforcer la partie arriére du cadre , j'avais bien aimé ce qu'avait fait mon pote Phil sur la sienne et comme j'ai toujours eu un faible pour les Ducat , je me suis dis que c'était une bonne idée ..







Quelques bouts de tubes et voili ..





- Faut que je trouve le moyen de planquer tout le circuit électrique , déjà ou mettre la batterie ? je fais un bac et je me demande ou le placer ??????







- Bof pas terrible ça No , en regardant de plus prés celle de Phil je me demande où il a pus placer la sienne sans qu'on la vois , je l'appel et il me dit qu'il a acheté une batterie séche et qu'elle est à plat dans le cul de selle , et ba voilà une idée qu'elle est top cyclops






- Va falloir que je face de la place parce que j'avais commencé a installer une partie du faisceau ou alors a la place de ma coque de cul de selle j'installe un top case pour tout mettre Shocked



















- Voilà un autre modéle qui mélange rétro et moderne , bon c'est sur les puristes vont encore affraid , mais moi


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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Jeu 18 Mar 2010 - 11:05

- Quelques piéces reçues des USA , merci Phil ... c'est un allumage tout électronique




- Il remplace ça



- Et ça



- Bien plus efficace et plus jamais d'entretien / réglage ..


- Je change également l'alernateur par un plus ressent l'avantage il charge mieux et dés le ralentit alors que celui d'origine ne commencait qu'a 1500 trs/mn , c'est mon pote Phil qui c'est chargé de me faire la modif pour l'adaptation




- Là aussi simplicité au niveau du circuit électrique car plus besoin de régulateur ..







- Bon là les gars j'ai besoin de vos connaissances et expériences !! mon moteur tourne trés bien mais le soucis comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous il y a un petit suintement sur l'avant des cylindres , je pense dans un 1er temps ressérer un peu (1 dnw?) la culasse mais bon elle a 100Mk et c'est peut-être un peu risqué , comme je veux le repeindre , faut que je trouve une solution autre que de démonter le moteur Neutral , j'envisage donc d'utiliser un anti fuite , je sais c'est pas trop mécanique !! Avez-vous déjà essayés , quels produits , résultats .. merci de partager car je dois pas être le seul a qui ça arrive !!!!

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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Jeu 25 Mar 2010 - 21:22

Jno10 a écrit:
il a acheté une batterie séche et qu'elle est à plat dans le cul de selle , et ba voilà une idée qu'elle est top cyclops
Attention, tu as des batteries "gel" (Yamaha) qui demandent une tension supérieure à celle des 12 Volts classiques ...
PS : Le terme batterie sèche, est impropre, il s'agit de batterie "gel" (L'électrolyte est gélifié.)

Ce type de batterie suppose quelques précautions, notamment de ne jamais entrer en ébullition (Donc, pas de grosse décharge (sur-intensité), ni surcharge (Surtension)
Jno10 a écrit:
- Va falloir que je face de la place parce que j'avais commencé a installer une partie du faisceau
Il y a toujours des moyens de gagner de la place .... en câblage.
Déjà une saine épure de la filerie (Ce qui est loin d'être simple ...), l'utilisation de truc (géniaux) comme les relais statiques, devrait te permettre de concentrer le tout.

NB : Garde à l'esprit que certains éléments aiment une bonne ventilation .....
Jno10 a écrit:
- Voilà un autre modéle qui mélange rétro et moderne , bon c'est sur les puristes vont encore affraid , mais moi
Je te prie de bien vouloir m'excuser ... mais GROS Bof !!!
Jno10 a écrit:
- Quelques piéces reçues des USA , merci Phil ... c'est un allumage tout électronique
Jno10 a écrit:
- Je change également l'alernateur par un plus ressent l'avantage il charge mieux et dés le ralentit alors que celui d'origine ne commencait qu'a 1500 trs/mn ,
Bien que je n'ai pas ses caractéristiques, ne compte pas trop sur une puissance délivrée en-dessous des 1.500 trs/mn.
Il n'y a pas eu vraiment d'innovations dans ce domaine Wink
Jno10 a écrit:
Là aussi simplicité au niveau du circuit électrique car plus besoin de régulateur ..
Je me permets de te corriger (Avec ton accord !).

Il y a un régulateur ..., mais celui-ci n'est pas visible, il est DANS l'alternateur.

Sur les motos, on rencontre le plus souvent un truc, baptisé improprement "alternateur", en réalité, c'est un volant magnétique.
Sur certaines bécanes, sur les voitures modernes et grâce à ce que tu as monté, tu as un véritable alternateur.
Le rendement en est bien meilleur, plus léger, plus fiable et beaucoup plus puissant.

Le régulateur détermine un courant (intensité) d'alimentation du rotor, lequel induit une tension et une intensité dans le stator triphasé.
En sortie, le jus est redressé via un pont de diode.

Le régulateur réduit l'intensité dés que la tension "réseau" atteint un certain niveau (13,8 Volts => dans ces eaux).
Pour une tension inférieure, il envoie pleine intensité sur le rotor, l'alternateur débite, alors, à son max (
max variant selon sa vitesse de rotation.)

Cela, c'était pour la petite histoire (en version simplifiée !)


Garde à l'esprit, juste cette recommandation :
NE JAMAIS FAIRE TOURNER UN ALTERNATEUR SORTIES DÉBRANCHER !

Tu dois toujours avoir 3 liaisons opérantes :
  1. Ce que l'on désigne par le " + Exit" : C'est la référence de tension/courant du régulateur.
  2. Le + : C'est la sortie de l'alternateur (Connecté à la batterie et distribuant le jus sur tes consommateurs
    Le - : En fait la masse, la carcasse de l'alternateur (Parfois, pour pallier à de mauvais contacts, on a recours à une petite tresse de masse) => La résistance entre la masse de l'alternateur et la borne moins de la batterie doit être de 0, 000 Ohms (En réalité, elle ne sera jamais inférieure à 0,1 Ohms)

Prend beaucoup de soin à réaliser tes points de masse, sur la bécane .....

Jno10 a écrit:
- Bon là les gars j'ai besoin de vos connaissances et expériences !! mon moteur tourne trés bien mais le soucis comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous il y a un petit suintement sur l'avant des cylindres ,
Joint d'embase papier
Jno10 a écrit:
je pense dans un 1er temps ressérer un peu (1 dnw?) la culasse mais bon elle a 100Mk et c'est peut-être un peu risqué ,
Oui, c'est risqué !
Sans doute que ton bloc (carter ou cylindre ou culasse) ont trop, ou pas suffisament, contraint ce joint ... qui viellit : résultat, ca suinte !
Jno10 a écrit:
comme je veux le repeindre ,
Attention, si tu utilises une peinture "époxy" (Poudre), l'huile risque fort de s'immisser entre le feuil de peinture et l'alu : une belle écaille en persperctive (Sans parler de la tenue de la peinture sur un métal .....gras !)
Jno10 a écrit:
faut que je trouve une solution autre que de démonter le moteur Neutral ,
Un démontage moteur, une réfection des plans de joints serait la meilleure et la plus durable des solutions .....
Jno10 a écrit:
j'envisage donc d'utiliser un anti fuite , je sais c'est pas trop mécanique !! Avez-vous déjà essayés , quels produits , résultats ..
Bon, je vais te donner un de mes "trucs" ....
Il y a un produit qui fait des merveilles .... mais il n'est pas garantie à 100 % !!!!

C'est un produit de la marque Liquid Moly



Anciennement, celui que j'avais éprouvé, s'appelait "Traitement huile" anti-fuite et régénérant des joints + augmentation de la viscosité.

Celui-ci se nomme
"Oil Safe (Réf: 2205)

Réduction ou suppression des fuites d'huile par régénération des joints,

réduction de la consommation, rétablissement des compressions et de la viscosité."

En principe, tu ne trouveras pas ce produit en grande surface, il est réservé aux professionnels.
Il vaut 22 €, c'est cher, mais moins qu'un démontage moteur ........

Perso, je l'ai retenu et expérimenté et j'en ai été satisfait, mais il en existe peut-être d'autres ????


Bon courage !

PS : Plutôt qu'une peinture moteur, peut-être qu'un joli polissage moteur serait plus approprié (et, avis perso), largement aussi beau !
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Jno10
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Sam 27 Mar 2010 - 19:42

- voilà ce que l'on peut appeler de la critique constructive , celle prônée par Gagat , à savoir ; on a pas les mêmes goûts mais la même passion , je sais que tu n'aimes pas trop les modifs mais ça t'empêches pas de me donner des conseils et ton avis et c'est tout l'intérêt d'un forum et pas régler des comptes comme ce fut le cas par un moment !!! mais je crois que ça ne manque à personne clown ...

- Oui tu as raison pour le régulateur , sur tous les alternateurs modernes ils sont intégrés , qu'appelles tu des relais statiques ? où les trouvent on ?

- Pour la peinture du bloc , je vais le sabler avec une sorte de poudre pas trop agréssive , un pote qui connait bien les CBX m'a donnés les raisons des suintements et apparement c'est pas trop méchant mais je mettrais bien un additif comme celui dont tu parles Sanson .

- Ma batterie est bien au gel je l'ai acheté chez un pro de la batterie , c'est lui qui m'a conseillé celle-ci
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Sam 27 Mar 2010 - 19:56

Jno10 a écrit:
- voilà ce que l'on peut appeler de la critique constructive , celle prônée par Gagat
rabbit No Comment !
Jno10 a écrit:
qu'appelles tu des relais statiques ? où les trouvent on ?
Tu en as une vaste gamme, commandable sous divers tensions, pour divers intensité continu ou alternative.

Je vais te mettre quelques photos, que tu visualises leurs physionomies et leurs encombrements.

Le format industriel : (Grosse puissance, très haute fiabilité)



Le format "électronique" :

.. ..

Gamme :



C'est très large : du modèle adapté au poste de transformateur EDF au modèle chips CMS (microscopique)

Une bonne adresse (Celduc) : http://www.celduc-relais.com/fr/typecharge.asp

Un des gros intérêts de ces composants est d'être complétement insensible aux vibrations, inusable, parfaitement étanche et d'une grande fiabilité, par contre, ils sont plus couteux.
Pour les fortes puissance (+ de 40 Ampères), il faut prévoir un refroidissement.

Tu relèveras que la commande se fait en tension (Un tout petit fil est donc nécessaire) en CC OU (exclusif) AC, dans une gamme de tension (de 2 - 3 Volts à xxx KV) et avec une certaine amplitude (Genre de 6 Volts à 24 Volts en deçà et au delà, cela ne commute pas)
Le, ou les, sortie(s) sont en alternatif ET/OU continu (à vérifier pour ton modèle), l'intensité est limité, avec un coef de sécurité.
Exemple :
  • Relais marqué 40 A
    => Il passe donc 40 ampères nominale (C'est à dire en régime permanent !) et, ce qui n'est pas dit, 60 A (par exemple), pendant 2 - 3 secondes.
    Au-delà, il se coupe. (Donc au bout de 4 secondes ou sous 80 ampères ...)
    C'est très sécurisé, sauf si tu balance du 380 AC sur une entré 3,3 V CC .... => Comme toujours, en électricité, il faut réfléchir avant d'agir ....
    Sauf erreur de manip, c'est du fiable.


En principe, tu devrais trouver cela n'importe où, que ce soit sur eBay ou chez le marchand du coin (Plutôt orienté fournitures industrielles).

Tu as toutes les latitudes pour les connections : de la soudure en passant par les cosses faston (fiabilité moyenne) ou à œil (bonne fiabilité, grosse puissance)

L'établissement et la coupure du courant peut-être de forme variable (exemple, en alternatif => au zéro de tension), en continu => instantané ! (Genre disjoncteur ....)
Jno10 a écrit:
- Pour la peinture du bloc , je vais le sabler avec une sorte de poudre pas trop agréssive ,
Micro bille de verre ?
Ça donne un aspect mat satiné, pas désagréable du tout
En prime, cela constitue une bonne accroche avant peinture (ou vernis ...)
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Dim 28 Mar 2010 - 11:04

Merci pour tes explications Sanson , si tu pouvais redimensioner tes photos avant de les poster parce que là faut presque un écran 35 pouces !!!


Quant je parles critiques constructives ce n'est pas péjoratif , bien au contraire , j'accepte volontier que l'on ait pas les même gouts

Pour revenir a tes explications j'avoue nager dans le potage pale , là mes neuronnes ce déconnectes !!!
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Dim 28 Mar 2010 - 11:08

A moins que tu me fasse un schéma !!!

study
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Dim 28 Mar 2010 - 11:31

- Un pote (Guy) qui posséde également une trés belle CBX modifiée




- m'a fait remarquer que mon bras oscillant était bcp trop long par rapport à celui d'origine , il a raison , je vais donc essayer d'en trouver
un plus court à moins que j'essaie de faire raccourcir le miens ??






Pour ^tre bien il me faudrait ces cotes là , si vous avez ??











- J'ai profité du temps printanier de mercredi pour faire de la résine , et modifier/ adapter mon cul de selle et protéger le dessous



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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Dim 28 Mar 2010 - 13:19

Jno10 a écrit:
si tu pouvais redimensioner tes photos avant de les poster parce que là faut presque un écran 35 pouces !!!
Ca "rentre" pourtant dans le mien ....
Sorry, c'est un lien : Je ne peux donc pas la redimentionner.
NB : Sur certain forum, il y a un redimentionnement automatique des images (Pas ici, il m'apparait)


Jno10 a écrit:
Quant je parles critiques constructives ce n'est pas péjoratif , bien au contraire , j'accepte volontier que l'on ait pas les même gouts
Moi de même
(Enfin, j'ai des limites ....les baignoires en plastique et autres fauteuils gynécologique .....

Jno10 a écrit:
Pour revenir a tes explications j'avoue nager dans le potage pale , là mes neuronnes ce déconnectes !!!
Lorsque tu en seras à la conception du câblage et que tu passeras les premiers fils, je pense que tu comprendras très vite ....
Jno10 a écrit:
A moins que tu me fasse un schéma !!!
C'est dans mes cordes, mais je n'ai pas de logiciel de dessin apte à le réaliser (Et sous totoshop, cela prend vraiment beaucoup de temps !)
De plus, chaque cas, chaque bécane, comporte son lot de singularités : Il faut donc, au préalable, s'imprégner de ses spécificités .... et, comme de bien entendu, chacun rajoute des options ...

Par exemple :
J'ai souvent été emmerdé par le contact de neiman => Avoir un moteur qui coupe en pleine courbe ..., je n'aime pas du tout !
Aussi ai-je shunté celui-ci : je l'ai remplacer par un bon gros inter, fiable et stable. En plus, il est planquer, mais très aisément accessible depuis le poste de pilotage.
Un voleur potentiel s'excitera sur le neiman .... qui ne commande rien du tout .... et comme en général, ils ne sont pas fut-fut, avant qu'il ne comprennent .............
Je t'invite à faire la même chose (En prime, sur piste, un bon gros coupe-circuit est un facteur de sécurité.)

Ceci dit, si tu le souhaites, je puis très bien faire une relecture de ton schéma, le redimensionner, ajouter toutes précisions nécessaires, te donner des solutions fiables, ...etc.
Jno10 a écrit:
- Un pote (Guy) qui posséde également une trés belle CBX modifiée
C'est vrai qu'elle est jolie !
J'apporterais juste une petite critique perso ...
Je pense qu'un cul carré, style 900Z1, xJR, Ducati MHD, aurait mieux mis en valeur le coté "brute", "power", ... de la machine.
Ces culs en pointes, s'ils sont au gout du jour, pour des machines "bio" (rondes) détonnent un peu sur les loock taillé à la serpe ....1
Jno10 a écrit:
- m'a fait remarquer que mon bras oscillant était bcp trop long par rapport à celui d'origine , il a raison , je vais donc essayer d'en trouver
un plus court à moins que j'essaie de faire raccourcir le miens ??
Ton cadre est d'origine (Du moins, son épure !)
Il faudrait donc que la longueur du bras oscillant soit d'une longueur similaire à l'origine.

Les géométries ont évoluées depuis la sortie de la CBX.
Anciennement, nous avions des bras oscillants courts et un moteur reculé dans le cadre.
Ce centrage des masses mettait un poids prépondérant sur la roue arrière.
On gagnait en stabilité.
(Si tu as déjà roulé sur bécane de ces époques, à haute vitesse, tu devrait comprendre ..... Louvoyage garanti à 200 ...)

Les bécanes d'aujourd'hui, recherche la maniabilité : le moteur s'est donc avancé, le bras oscillant rallongé et le poids est presque sur la roue avant.
La stabilité, grâce aux pneus, à la suspensions, n'est plus un problème (Je pourrais me rouler une clope à + de 300 sur autoroute.)

Il faut donc que tu trouves un compromis.
Un bras oscillant long (exactement, un empattement grand) te donnera de la stabilité au détriment de la maniabilité.
Avec une CBX, je doute que tu puisses changer de trajectoire sur l'angle ..., ce que peux fort bien faire une R1.

Ce but étant hors de porté, autant donner une prépondérance à la stabilité (Et gagner en motricité => pouvoir mettre taquet sans arrière pense....)

Ce que je te proposerais, ce serait de faire usiner ton bras oscillant à la manière des dragster : une forte échancrure dans la poutre du bras oscillant, de sorte à pouvoir avancer, ou reculé, ta roue.
Tu feras juste attention de ne pas dépasser les limites d'allongement de ta chaine ...

Je pense que c'est une manière élégante, pratique et souple pour pouvoir :
équilibrer ta machine
trouver le bon compromis
le moins couteux dans l'immédiat.

Regarde ce bras oscillant (ZZR1400 dragster)



Il est rallonger et les entailles faites dans celui-ci permettent de reculer, ou d'avancer la roue.
Pour une config course accélération, on recule la roue, pour une config "route", on l'avance.

C'est cette solution que je te conseillerais.


Pour être plus explicite, voici le contre exemple de mon idée.



Cette pièce se fixe en bout de BO (Bras oscillant), elle permet donc de reculer la roue.
Normalement, une roue peut avancer ou reculer, pour régler la tension de la chaine, de quelques centimètres.

Sur les dragster, on peut la reculer ou l'avancer sur, parfois, 24 cm ....

Ainsi, sur ce dernier exemple, on peut reculer la roue de 0 à 20 cm.

Toi, sur ce même principe, il faudrait que tu puisses l'avancer, mais cette fois, en taillant dans le bras oscillant.
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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Dim 28 Mar 2010 - 20:41

Merci Sanson pour tes longues et enrichissantes explications cheers

Tu me dis ;
Ceci dit, si tu le souhaites, je puis très bien faire une relecture de ton schéma, le redimensionner, ajouter toutes précisions nécessaires, te donner des solutions fiables, ...etc.

Ce serai avec plaisir , suivre un schéma ne me pose pas trop de problème mais s'il faut calculer les ohms les Watt et autre , alors là confused






- J'ai trouvé ou placer ma batterie (au gel !!) sous la selle , c'est sur qu'elle aurait été mieux au centre de la moto , mais bon
y'a plus de place et je ne voulais pas qu'on la vois ...




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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   Dim 28 Mar 2010 - 22:52

J'ai un bras oscillant de Triumph Daytona, c'est vraiment une belle pièce, mais il est certainement trop long pour tes besoins: l'entraxe est de 540mm au plus court (jusqu'à 580mm):

(photo prise sur le net)

Si ça t'intéresse malgré tout Arrow MP

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MessageSujet: Re: Ma CBX Street-Bike   

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Ma CBX Street-Bike
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