Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
RAMIREZ
habitué

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Dim 25 Nov 2012 - 10:04

superbe!!!!!!!!!!!
J'adore ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
soxle
habitué

Emploi : testeur de miracles

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Dim 25 Nov 2012 - 10:10

je comprends mieux pourquoi tu m'envoyais ballader quand je te faisais des remarques sur la qualité de ta large bande (ce que tu as pu vérifié par toi-meme, au final) et que je te donnais des conseils précieux, il y a de quoi se prendre pour un autre avec une auto si prestigieuse!
c'est pas ironique, hein! c'est juste que j'ai conscience que je ne suis qu'un manant. Wink (et je tiens à ce statut d'amateur sans prestige! il permet de pas se faire bouffer par l'ego (tendance courante dans l'automobile), ce qui peut arriver à tout le monde et ça rend moins clairvoyant)
bonne continuation.
fais nous rouler ça propre et vite cheers
yoann
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 11 Déc 2012 - 23:04

bsr à tous!

et voilà, après 16 ans à attendre et 2 ans et demi de restauration, la Nissan Tame 120TA châssis 006 ex-écurie Osaka a retrouvé la piste ce dimanche 9 décembre !!

Nous avons donc fait 4 sessions de 20 min. Tout semble fonctionner correctement sur la voiture : le moteur prend ces tours et les vitesses passent. Pour cette sortie, nous avions mis le rupteur à 5200 trs mais malgré ça, la puissance est bien là !!

Quelques photos également :

Wink
Nippy
habitué

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Jeu 13 Déc 2012 - 21:41

Félicitations !!!!

j'imagine le bonheur de pouvoir rouler dans cette superbe auto !!

bounce bounce bounce
ttfredo
habitué

Emploi : Chef de projet BE

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Lun 17 Déc 2012 - 10:22

Comme ça doit être bon apres toutes ces heures de rouler. Laughing
yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 15 Jan 2013 - 21:50

Bonsoir à tous,

pour ceux qui sont dans le sud et qui voudraient voir la voiture de près, elle sera exposée sur le stand Autodiva les 26 & 27 janvier au parc des expos de Nimes à l'occasion du salon auto & moto prestige et collection.

Wink
stephanedu14
Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 15 Jan 2013 - 23:39

Salut Yoann.
Tu nous fais un petit reportage photos sur cette manifestation.
Merçi.

yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Sam 2 Fév 2013 - 23:07

bsr à tous!

Nous avons donc accepté l'invitation de Mr Gamand et la voiture était exposée sur le stand Autodiva qui est un très beau magasine sur l'histoire de la course automobile. Je vous invite à le découvrir ici : http://www.autodiva.fr

Quelques photos de la collection Abarth de Michel Pont:

Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Dim 3 Fév 2013 - 14:16

C'est vraiment dommage j'adore ce forum et les sujets qui y sont abordés mais certains membres sont trop extrêmistes sur le côté histoire à croire que c'est plus ce qui les anime que la passion du sport auto. Du coup les forums anglais sont vachement plus ouverts et agréables pour le vintage racing . En tous cas ça devait être sympa quand même.
yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 16 Avr 2013 - 21:10

Bonsoir à tous,

enfin quelques nouveautés !!

Tout d'abord, suite à l'expo de Nimes sur le stand Autodiva, nous avons eu le plaisir de voir qu'un article nous était en partie consacré sur la revue Echappement Classic :

Ensuite, nous avons longuement attendu 4 disques neufs AP Racing, les disques d'origine étant totalement fissurés... Commandé fin janvier, nous n'avons eu la commande au complet que mi-avril car AP Racing ne dispose visiblement d'aucun stock.

Il a fallu faire quelques adaptations : les anciens disques avaient 6 trous de fixation sur les bols, les nouveaux ont 8 trous.

Wink
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 16 Avr 2013 - 21:28

mon nom de famille c'est MONTOYA (véridique), si tu veux un autographe c'est avec plaisir lol! lol! (aucun lien de parenté malheureusement).
Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 16 Avr 2013 - 21:32

Super on a des stars sur Kitcar.fr! cheers
Laughing

habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Ven 19 Avr 2013 - 17:22

Gagat a écrit:
Super on a des stars sur Kitcar.fr! cheers
Laughing
yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Lun 20 Mai 2013 - 21:28

Bonsoir à tous,

après une très longue pause hivernale, un nouveau roulage à Alès :

La voiture se comporte très bien, le moteur tourne bien et ça pousse fort même si pour le moment, on limite le régime à 6000trs (régime max à 7000trs)... La conduite est très physique, rien à voir avec la conduite d'une GT ! Gare aux courbatures le lendemain !

Un fan club "Tame Nissan Sport Prototipo" vient également d'être créé sur facebook au Mexique : j'ai ainsi pu retrouver la trace de 3 autres châssis, dont une version barquette. J'ai également pu rentrer en contact avec un des ex-pilote Osaka (Gonzalo Davila Harris).

J'ai appris que les courses avaient une durée de 2 à 3 heures avec un changement de pilote mais sans changement de pneus.

Un aperçu des 3 châssis (numéros 008, 019 et un autre) dont j'ai retrouvé la trace :

A suivre... Wink
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 21 Mai 2013 - 22:29

Salut.
C'est bien d'avoir pu retrouvé trace des autres chassis.
Apparement il y en a 2 qui traine sur le bord de rue comme cela? Shocked
Celle devant le garage doit etre juste bachée.
C'est pas une honte de voir cela.
En tout les cas la tienne revient de loin et elle a fier allure.
Bonne continuation pour les roulages et la fiabilisation.

tranluko
habitué

Emploi : je bosse

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Jeu 23 Mai 2013 - 21:20

affraid affraid affraid ca donne envie d aller les chercher
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Jeu 23 Mai 2013 - 21:26

On fait un conténaire,un grand de 40 pieds,livraison au Havre.

yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mar 9 Juil 2013 - 22:41

Bonsoir à tous,

pour ceux qui souhaiteraient voir la voiture, nous serons au pôle mécanique d'Alès ce vendredi 12 juillet toute la journée.

Quelques petites nouveautés sur la voiture :

- Nous commençons à refaire la décoration d'origine 'OSAKA' :

- Suite aux photos des autres châssis, nous avons pu découvrir que des renforts supplémentaires étaient présents au niveau de l'aileron arrière :

- Des écopes sur les moyeux AV étaient également présents à l'origine :

En attendant leur fabrication (maison), nous avons quand même rajouter des gaines de ventilation en prévision des fortes chaleurs de cet été :

Wink
RAMIREZ
habitué

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mer 10 Juil 2013 - 11:27

Au risque de me répéter, SUPERBE!!!!!!!!!!!!!
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
stephanedu14
Modérator
Modérator

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Mer 10 Juil 2013 - 11:51

Salut.
Les écopes devaient etre raccordées a des gaines.
C'est bien d'avoir des photos des autres chassis,cela te donne des détails qui te manquent.
Bonne continuation et bonne sortie pour ALES,tu nous fais des photos.

yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Sam 27 Juil 2013 - 18:57

Bonjour !

alors cette journée à Alès... et bien ce n'était pas notre journée !!

Après seulement 2 tours de chauffe, la commande d'accélérateur (côté carbus) a cassé nette !! Du coup démontage, on arrive à trouver une entreprise de soudure à Alès qui a bien voulu nous réparer la pièce et remontage... temps perdu : environ 1h30.

On repart pour 3 / 4 tours... Drapeau rouge... on repart et de nouveau drapeau rouge au bout de 5 tours... Les sessions du matin se terminent.

On reprend à 14h... la voiture fonctionne bien, températures d'eau et d'huile normales malgré de très fortes chaleurs... et au bout de 30 minutes de roulage, au rétrogradage pour aborder le gauche en montée après la ligne droite des stands : gros bruit de casseroles après avoir enclenché la 2ème !!!
Je fais le tour du circuit en 3ème... la 2ème faisant vraiment un très mauvais bruit... On décide d'en rester là histoire de ne pas provoquer plus de dégats, on verra bien au démontage !

Et lors du démontage de la boite :

Sur le pignon de 2ème sur l'arbre primaire, la quasi totalité des dents ont disparu ! En vidangeant la boite, nous avons retrouvé 2 dents entières, le reste n'étant que de la limaille.

Les boites STAFFS peuvent fonctionner avec les rapports Staffs ou bien les Hewland MK5 (MK9 avec un arbre de 28,5 mm)... Après quelques recherches, nous avions un rapport de 15x28 qui n'existent que chez Staffs, et il se dit que les rapports Staffs ne sont pas très solides surtout ceux produits avant que l'entreprise ne soit mise en liquidation...

Nous avons donc choisi d'opter pour du MK5 en 14x26... Nous allons aussi en profiter pour raccourcir les rapports de 4 et 5, le pôle mécanique n'étant pas un circuit très rapide.

Avant la sortie, nous avons également remplacé le liquide de refroidissement (antigel) par de l'eau déminéralisée + Mocool (de Motul) en prévision des grosses chaleurs... Après quelques recherches sur internet, il semble que les additifs antigels diminuent la capacité du liquide à refroidir et que le meilleur liquide de refroidissement est tout simplement l'eau (déminéralisée).

Nous commençons également à étudier les différents éléments pour le remplacement des carbus par une injection, la voiture nous ayant été livrée avec un OMEX 600 tout neuf... Il nous faudra notamment arriver à déterminer la bonne pompe à carburant permettant de débiter le surplus nécessaire au E85 et les injecteurs qui vont avec...

A suivre...

Wink
ttfredo
habitué

Emploi : Chef de projet BE

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Dim 28 Juil 2013 - 9:17

Sale journée pour finir en une belle salade de pignons Crying or Very sad 

Vous perdez pas de temps pour trouver les pistes d'améliorations Laughing
Le liquide le plus efficace reste l'eau "pure" Wink 

Pour l'injection ça serai bien plus facile pour les reglages et la stabilité. Une aide aux dimensionnents : http://fuelinjectorclinic.com/flow-calculator
yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Dim 28 Juil 2013 - 9:47

ttfredo a écrit:
Sale journée pour finir en une belle salade de pignons Crying or Very sad 

Vous perdez pas de temps pour trouver les pistes d'améliorations Laughing
Le liquide le plus efficace reste l'eau "pure" Wink 

Pour l'injection ça serai bien plus facile pour les reglages et la stabilité. Une aide aux dimensionnents : http://fuelinjectorclinic.com/flow-calculator

Merci pour le lien  

D'origine, la voiture était en injection et comme on souhaite la remettre au plus proche de l'origine, le passage à l'injection est quasi obligatoire Wink 
GTM63
habitué

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Dim 28 Juil 2013 - 11:19

Pour le LDR, c'est vrai que le meilleur c'est l'eau mais avec un additif mouillant, ça peut paraître paradoxal mais l'eau ne mouille pas parfaitement. Il y a plusieurs de ces additifs, tous efficaces, par rapport à l'eau pure c'est au minimum 5 à 8° de gagné en moins.
Les fabricants annoncent encore moins, mais là c'est mon expérience sans plus.
On trouve sur GT2i ou Restom et surement dans d'autres shops.
De plus le LDR (si tu veux courir avec ton auto peut être interdit) car s'il se répand sur la piste, c'est des figures pour les petits copains derrière.
yoann
habitué

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   Jeu 1 Aoû 2013 - 21:45

Bonsoir,

tout le nécessaire pour la remise en état de la boite est arrivé :

- Pignon de seconde en 14x26 (Hewland MK5) :

- Changement des rapports de 4ème (22x28) et 5ème (25x25) pour tirer un peu plus court :

Ainsi que le changement d'un roulement, des écrous des 2 arbres :

Tableau du haut avec les anciens rapports de 4ème et 5ème, celui du bas avec les nouveaux :

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)   

Rénovation Sport Proto Nissan Tame TA120 (MAJ 16/04/2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant