Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   Dim 22 Nov 2009 - 13:10

bonjour,

je voulais savoir comment la Martin était homologuée après avoir terminé sa construction ??
Ne pourrait-on pas faire de même pour tous ceux qui ce lance la construction de la seven basée sur le livre de Chris Gibbs ??
N'y a t-il pas possibilté de créer une association afin de récolter des fonds afin de faire homologuer un type de véhicule bien précis ??
Il suffirait de procéder comme le faisait la société Martin.
Je cherche des solutions légales pour pouvoir rouler sans problème avant de me lancer dans l'aventure.
je suis preneur de toutes les idées.
à +
et merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   Dim 22 Nov 2009 - 13:45

martin a effectivement homologué sa gmo serie 1 et 3 jamais la 3

il semblerai que la limitation a 100 ch de moteur de moto lui a été utile. Grand fabriquant de chassis moto il a ete touché par cette meusure et cela a probablement compté dans cette homologation

attention c'etait une autre époque. une martin ne passerai probablement pas les tests avec succes aujourdhui.
une homologation ffev est par contre possible...pour une ancienne

dans le cadre d'une rti il faut se rappeler que ce n'est pas l'utac qui decide des tests mais la drire.
les tests a passer peuvent donc etre different d'une drire à une autre.
je n'aimerai pas avoir a faire a eu en moment apres la triste affaire de l'atom.


je commencerai par presenter mon projet des le debut a un agent de la drire. certain son sympa d'autres....moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   Dim 22 Nov 2009 - 14:48

merci pour l'info.
Donc la solution pour un véhivule construit de A à Z par moi même est la DRIRE ??
comment les test de pollution sont fait si le moteur date des années 80, les normes ne sont plus les mêmes ??
après, j'ai vu dans différents post les tarifs appliqués, 7500 euros un test complet et environ 2000 euros pour un test simplifié.
pourquoi l'UTAC ne prend-il pas en considération un contrôle technique vierge ?
les test sont quand même validé par le CT .
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   Dim 22 Nov 2009 - 16:05

si tu fabriques une voiture en 2009 elle doit etre conforme aux normes 2009.
l'utac est mandatée par la drire pour effectuer les test

un ct vierge peut etre utile pour permettre a l'inspecteur de la drire de choisir a qu'elle sauce il va te manger mais ne remplace biensur aucun test UTAC.

apres examen du véhicule , autant le faire à la norme et avoir un ct vierge , la drire demande les examens qu'elle désire
1/aucun elle valide au vu du véhicule......tu es tres tres chanceux, ne reve pas
2/test partiel , bruit , pollution , visibilité ,... si ton véhicule semble sain et que le gas est sympa c'est le plus probable
3/test complet ....la il vaut mieux passer par une autre drire

contruire une auto aujourd hui avec un vieux moteur me semble ......delicat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   Dim 22 Nov 2009 - 16:53

si je comprends bien, il faut attendre que ton véhicule soit terminé et aller voir la DRIRE après.
quel dossier faut-il demander (RTI ?)
les moteurs ford sierra ou escort sont les plus courant sur les seven, peuvent-ils passer le test pollution si pas de catalyseur ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
campo
habitué
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 56
Localisation : la rochelle
Emploi : sculpteur
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   Dim 22 Nov 2009 - 17:48

sans cataliseur c'est chercher les complications.

un passage a la drire avant pour faire connaissance n'est pas forcement inutile.

vici un document interne drire sur la rti des "seven" c'est une base interressante

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=14&t=6058
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
martinseven59
habitué
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : douai
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   Dim 22 Nov 2009 - 20:38

ok,
merci pour le lien.
j'imprime à l'instant.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment la Martin était-elle homologuée ?? association ??!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'article 11, c'est fini : communiqué de l'association ANTINEA
» Guy Martin - Set-up is a Compromise -
» VENDUE méharie
» Montage Rider avec carénage
» Taille émerillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: