Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dutton Seven en cours de restauration et amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jm
habitué

Emploi : rien

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Jeu 9 Juin 2011 - 12:12

je vais peut etre dire une connerie mais les fuegos,r18,r21 ne serraient elles pas des tractions
Revenir en haut Aller en bas
Sevener dutton
habitué

Emploi : militaire reconvertion diagnostics immobilier

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Jeu 16 Juin 2011 - 21:49

Si mais en position longitudinal et je demande justement la boite qui va pour les passer en propulsion

jm
habitué

Emploi : rien

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Ven 17 Juin 2011 - 8:41

ha ouai j'ai mal compris le truc
Jno10
habitué

Emploi : Travailleur du dimanche...

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Lun 20 Juin 2011 - 10:08

- A mon avis t'as pas d'autre solution que mettre une entretoise + boite au choix

- Lorsque les moteurs Renault sont en propultion c'est qu'ils sont en position arriére (barquettes, formule renault, etc..)
http://jno.guerreau.fr
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Quelques nouvellex   Mer 3 Aoû 2011 - 1:39

salut a tous,

Quelques nouvelles, j'ai reçu des photos de l'arrière de la dutton avec les feux de lotus élise, que j'ai fais en mars et que j'ai pas pu touché depuis mars suite à mon déploiment en Lybie.

Qu'est ce que vous en pensez, car je vais refaire de la fibre donc si vous avez des conseils, je voulais les mettre au même niveau au début!!!

@+
rsoftokz
habitué

Emploi : on se demande

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Dim 10 Juin 2012 - 21:50

salut

je suis moi aussi en train de réfléchir à refaire mon arrière de la S1
j'ai des phares ronds un peu plus petits que les tiens, que j'ai acheté avec un socle normalement prevu pour les repliques Seven (Caterham, westfield ect. )

d'abord je compte fermer le coffre pour en faire une seule piece est ouverture sur le dessus comme sur ces photos:

ça me permettra ensuite de refaire un peu plus en "arrondi" (mais pas trop) les formes du cul de la Dutton et de repositionner les phares, un peu comme tu l'as fait, mais en m'inspirant de cette photo:

je compte donc les encastrer comme au dessus, et refaire en grande partie le cul de la voiture, en déplaçant notamment le bouchon de réservoir sur l'aile (j'ai un bouchon aero type aviation)

Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Jeu 14 Juin 2012 - 21:50

Oui c'est exactement ça que je voulais faire, en plus je vois que l'on a les mêmes photos d'inspiration.

Pour mes feux c'est la galère car ils sont pas plat à l'arrière, ils font un 8 et les fixations sont au milieu, j'ai passé pas mal de temps pour faire les découpe en alu, mais je vais tout refibrer pour faire une forme sympa et les encastrer. Je regrette presque d'avoir acheté les feux d'élise, un peu cher et compliquer à monter. Mais bon je vais finir d'abord ma mécanique, après ça sera électricité et tableau de bord, d'ailleurs le tien est sublime.

Pour ceux que ça intéresse je vends mes sièges qui sont comme neufs, et j'ai un moteur dohc 2,0 carbu double corp de sierra GT et ça boite 5 MT75.

Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Chagement de moteur du 1100 au 1600 enfin au 1700 préparé   Mar 19 Juin 2012 - 20:23

Malheureusement un petit soucis de joint de culasse donc redémontage, changement des segments pour l'occasion, nettoyage et changement de tous les joints en attente de colis de burton!!!

déglaçage des cylindre

mais je me pose toujours une question j'ai le pistons 1 et 3 marqués M8 et le 2 et 4 M9, qu'est ce que cela signifi???
Pensez vous que le nettoyage est suffisant?

Merci de vos réponses.

Gagat
Admin
Admin

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Mer 20 Juin 2012 - 15:52

Cool c'est clean tout ça
Pour l'inscription sur les pistons, je pense que c'est juste des inscriptions de fonderie?

Modérator
Modérator

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Mer 20 Juin 2012 - 17:11

Salut.
Vu que c'est en petits bouts sur l'établi,je ferai une prise de côtes des pistons et des futs.
Pour ton soucis de joint,me souvient plus trop,tu avait eu une chauffe moteur?
J'aurais enmené le tout chez le rectifieur,pour faire controler le bloc et la culasse.
Ayant était eu une fois sur une culasse,je le fais faire d'office.
C'est toujours quant tout est remonté la voiture fini,aprés avoir roulé qu'il faut refaire.
rsoftokz
habitué

Emploi : on se demande

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Mer 20 Juin 2012 - 17:56

ben ça m'a l'air plutôt propre tout ça

+1 pour la vérification de la culasse et sort le pied à coulisse, tu verras si il y a une différence entre les pistons marqués différemment

ensuite au remontage, bien respecter l'ordre de serrage et les couples.

c'est en bonne voie tout ça Smile
denisD
habitué

Emploi : homme au foyer

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Jeu 29 Nov 2012 - 15:47

Salut!!
Super projet que tu as la!!
Par contre j'ai l'impression que de la fumée te sort des oreilles tellement tu fourmille d'idée!!!
J'aimerais avoir une photo de tes sieges, et connaitre le prix s'il te plait.
J'espere que tu auras d'autres photos à nous montrer, moi je vais chercher ma dutton le week-end du 8-9 décembre, il me tarde trop!!!!
Bonne continuation pour ton projet!!!!
alex89
habitué

Emploi : Taxi

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Jeu 29 Nov 2012 - 20:02

des bielles forgés la dessus! c'est dingue non? comment ça se fait? il y a une grosse prépa sur ce moteur?
Gagat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Jeu 29 Nov 2012 - 20:34

C-P89 a écrit:
il y a une grosse prépa sur ce moteur?
Une bonne prépa en effet! Wink
J'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur dans une caisse de 500Kg, en toute sincérité j'ai rarement été autant impressionné... ça monte en régime comme une balle en hurlant comme pas possible.... j'ai adoré, j'en garde un super souvenir drunken

habitué

MessageSujet: Sièges   Dim 9 Déc 2012 - 14:11

Salut denisD merci, pour tes commentaires.

J'étais aller voir il y 4ans ta future acquisition, mais les plaques anglaise m'ont fait un peu peur!!!, sinon je l'avais trouvé saine, il y avait juste un problème au niveau du liquide de refroidissement.

Si c'est pas trop indiscret, tu la paye combien, à l'époque elle était à 5000€, mais ça va car moins de travaille que sur la mienne, le tableau de bord était nickel, et surtout un 1600 avec 2 weber.

Sinon pour les sièges, c'est les sièges blanc cassé, que tu verras sur les premières photos, j'en voudrais 150€ la paires!

J'ai toujours le 2,0 DOHC double corps à vendre et la boite 5 MT75.

Merci à tous, je vais bientôt mis remettre, je dois changer les piston du 1600, j'ai donc remonté le 1100 en attendant, avec le weber double corps ça marche déjà un peu mieux!!!
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Dim 9 Déc 2012 - 14:27

Salut Gagat, tu avais essayé le moteur avec les deux carbu delorto ou le werber double corps??

Bon je rale un peu car je dois changer les pistons et je les préparerai pas comme ceux qu'il y avait, mais bon c'est plus sur et je pense que je perdrai pas trop de puissance.
Gagat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Dim 9 Déc 2012 - 14:41

Avec le Weber Wink

habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Lun 10 Déc 2012 - 8:24

Salut sevener, pour ce qui est du prix de la voiture j'ai fait un troc, mais je l'ai "payer" un peu moins cher que ca.
Le chassis a l'air plutôt sain dans l'ensemble malgré quelques petit point de rouille.
La coque est pas en très bon état, y'a pas mal de travail dessus.
Le moteur est toujours le même mais je n'ai pas encore regardé les carbus, mais ils sont à néttoyaient et régler.
La voiture ne démare pas encore.
Pour tes sièges, est-ce que celui du conducteur a un rail pour l'avancer et le reculer?
Merci pour ta réponse et bonne continuation pour ta resto!!
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Lun 10 Déc 2012 - 11:16

Salut denisD,

Ca y est tu l'as récupéré!!!

Pourquoi elle ne démarre pas?
Moi je l'avais vu dans un garage mandataire à AIX EN PROVENCE!

Pour le siège conducteur, il possède bien des rails de réglage, par contre le passager n'a à pas.

Bon courage pour la resto.

@+
denisD
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Lun 10 Déc 2012 - 11:30

OUI!!!!!! ca y est récupéré!!!! elle a un probleme au niveau des carbu je pense, essence trop vielle, moteur qui n'a pas tourné depuis un an...
Elle vient bien de ce garage mais quelqu'un l'a acheter il y a 3 ans, et c'est a lui que je l'ai échangé.
Pour tes sieges je vais reflechir et te tient au courant.
Y'a moyen de faire un troc? Question
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Sam 15 Déc 2012 - 4:59

Oui propose toujours, je te dis si c'est ok, tu l'as échangé contre quoi la dutton?
denisD
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Sam 15 Déc 2012 - 9:09

Je l'ai échangé contre un 600 hornet de 1999.
Pour le troc dis moi ce que tu recherche, ce sera plus simple.
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: quelques news!!!   Sam 7 Mar 2015 - 15:36

Bonjour,
quelques nouvelles ça fait longtemps suite à un déménagement je suis resté un peu en stanby, mais la dutton ma rejoint du sud est au sud ouest!!!

Pour les dernière modif une restauration de l'avant de la capote mais l'arrière se déchire donc je vais être obliger de la refaire en entière!
Mise en place du second siège bacquet avec les harnais!
Et remplacement de l'échappement qui passait sous le chassis par un échappement de moto monté en latéral!

Voilà pour les news!

Je cherche maintenant une pipe d'admission pour faire un montage comme celà, car j'ai un manque de place pour 2 carbu, il y en a un qui passe pas à cause du maitre cylindre de frein :

ou une pipe comme celle là qui s'adapte sur la pipe d'origine ou sur un collecteur 2carbu :

si quelqu'un a ça je l'échange contre ma pipe d'admission double carbu :

un des carbu 40 delorto sera à vendre aussi du coup et peut être le weber vertical 38/38 !!

Je recherche aussi un train ar complet de sierra, avec pont cardans et freins, si possible freins à disques complet et l'arbre de transmission pour un prix raisonnable.

Merci de votre aide et vos réponses. elephant
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Sam 7 Mar 2015 - 15:41

Je commence à avoir pas mal de pièces en double, je ferai une liste pour les personnes que ça intéresse :

je vends pour l'instant les 2 sieges que j'avais à l'origine qui sont en très bon états.

je vends aussi un moteur 2,0 dohc de sierra gt avec carbu doube corps weber.

pour le reste il faudra que je fasse des photos et une liste!!!

Ah peluche!!!
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: AMORTISSEUR   Lun 11 Mai 2015 - 13:50

Bonjour,

Petite question concernant les amortisseurs de nos réplique de seven :

Est ce que l'un peut monter des amortisseur de moto de ce genre :

sinon je cherche 2 amortisseur de 280mm entre les 2 yeux et de 60mm de diamètre de ressorts!!!

Merci pour vos réponses.
pbay.motors
habitué

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Mar 12 Mai 2015 - 17:11

Hola , à mon avis les amortisseurs de moto sont beaucoup trop souples . Tu devrais voir du côté des amortisseurs AVO pour lesquels tu peux avoir ce que tu veux en amortisseurs et ressorts .
hasta luego
YDG
habitué

Emploi : Responsable Informatique

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Mar 12 Mai 2015 - 17:17

Salut,
Pour des amortisseur vois chez GAZ Shocks :
http://www.ebay.co.uk/bhp/gaz-shocks
A+
Yves D.
http://seven-604.blogspot.com/
Sevener dutton
habitué

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Mer 13 Mai 2015 - 0:54

Merci pour vos réponse, mais disons que c'est pas le mm budget et au niveau des dimensions je trouve pas trop mon bonheur!!!
cvermale
habitué

Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Mer 13 Mai 2015 - 11:09

Pour avoir le choix des dimension tu peux voir chez shock factory
http://www.7kproject.net
luigi8816
habitué

Emploi : cadre aero

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   Jeu 17 Mar 2016 - 17:56

pbay.motors a écrit:
Hola , à mon avis les amortisseurs de moto sont beaucoup trop souples . Tu devrais voir du côté des amortisseurs AVO pour lesquels tu peux avoir ce que tu veux en amortisseurs et ressorts .
hasta luego

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai monté 2 amortisseurs de Yamaha R1 sur ma Dutton et c'est plutot assez dur... 50€ pièce sur le bon coin ;-p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dutton Seven en cours de restauration et amélioration   

Dutton Seven en cours de restauration et amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant