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 Dutton B+ à relifter

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Guihanos
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MessageSujet: Dutton B+ à relifter   Mer 4 Nov 2009 - 10:45

Bonjour, je ne suis pas nouveau ici puisque j'avais acheté l'an dernier une Dutton Phaeton V8 transformée.
Après des problèmes avec mes parents j'avais du la revendre a contre coeur pour m'offrir une voiture plus commune.

Mais depuis ce temps je ne pensais qu'a me racheter une Seven plus conventionnelle...

C'est chose faite depuis avant hier. Je suis le nouveau propriétaire d'une Dutton B+ avec un crossflow 1,6 L. Comme je ne suis pas fan du look des dutton je pense la relifter en lui changeant son nez, capot, tableau de bord, ailes et en fabriquant un arrière en panneaux d'alu comme sur de nombreux kits.

J'ai fais ma petite recherche et j'ai trouver le modèle qui me conviendrais le plus : la MNR Vortx.

J'ai plusieurs question à ce propos : savez vous si il y a beaucoup de différences de proportion entre les deux voitures?
Je pense avoir des modifications a faire sur les pièces MNR, est ce que quelqu'un à déjà fait un travail ressemblant à ça?

J'ai trouvé le site MNR RACING sur lequel ils vendent les panneaux en fibre. Les connaissez vous niveau qualité?

voici quelques photos de l'annonce :





Et voila a quoi je voudrais qu'elle ressemble [edité]:








Donnez vos avis! Merci beaucoup


Dernière édition par Guihanos le Dim 6 Déc 2009 - 18:47, édité 1 fois
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neo-mini
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Mer 4 Nov 2009 - 11:43

Bon chacun ses gouts ses couleurs, mais pourquoi prendre un Dutton pour en faire une Seven??
Enfin faut dire que le capot là n'ai pas évident niveau look.


Je pense que toute les twingo sont moche fraudais les retaper en 1007.

Ce n'ai en aucun cas pour être méchant bien sur, mais je trouve dommage de faire perdre l'identité à une voiture connue (trop peut connu) avec ses formes.



Bon au cas ou, je serais intéresser par ce que tu n'utilise pas. capot, aile av et arrière...
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Mer 4 Nov 2009 - 18:10

Bonsoir,

j'ai acheté une Dutton car elles sont abordables pour mon budget et comme j'ai déjà fait les démarches pour l'homologuation française pour Dutton je suis sur de pouvoir rouler avec dès qu'elle sera finie. C'est une toute autre histoire pour les Westfield, MNR, Fisher, Formula 27, etc...

Pour ce qui est des pièces je ne sais pas ce que je vais faire mais le problème c'est que la Dutton est en Angleterre et je pense faire la transformation là-bas. Du coup je ne sais pas si j'aurais la possibilité de ramener les pièces encombrantes en France. Mais si je peux on pourrait s'arranger! Je poste des photos des panneaux si ça t'intéresses. Le capot a été modifié pour faire passer les Weber selon le vendeur, comme je vais avoir du boulot a faire en composite sur les pièces de MNR je pourrais remettre le capot de la B+ comme à l'origine en même temps.
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neo-mini
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Mer 4 Nov 2009 - 18:19

C'est bien la force de la Dutton sont prix!!

Niveau pièces le capot est trop modifier pour le remettre en état, bofbof.

Sinon, faut voir pour le cul et les ailes avant combien prend un transporteur ou les ailes dans le coffre et le cul sur le toit! Laughing Laughing Laughing
Les panneaux ce sont ceux latéraux? si oui j'en prendrais des neufs plutôt.

tu n'as pas une CG en rabe??? il me reste ça à trouver, et comme tu es chez les brittons.... Razz
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Mer 4 Nov 2009 - 20:10

Je garde les panneaux alu sur les cotés, d'après les photos ils sont en bon état. Je change juste toutes les pièces rouges (ailes comprises).
Pour les cartes grises, fais un tour sur Ebay des fois il y a des Dutton à refaire pour une poignée de moule, par contre je ne sait pas si c'est légal car le numéro de moteur et le chassis seraient erronés.

Le plus simple est d'obtenir les papiers en Angleterre puis revenir en France avec. Mais je ne tenterais pas ça en ce qui me concerne.

Pour le retour il faut que je me mette d'accord avec mon coloc français, on reviendrait peut etre en Defender 110 avec gallerie de toit. Faut voir si je pourrais caser des pièces.

Par contre je ne connais pas bien la cote des pièces Dutton.

Je viens de lire ton sujet, j'ai acheté aussi une Mini au début du mois, mais je dois la revendre pour faire de la place! ( hors sujet off )
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neo-mini
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Jeu 5 Nov 2009 - 20:20

Salut, pour les numéros châssis, je ne suis pas sûr qu'il y en ai... d'autre personnes on des avis la dessus?


Je pense que le cul, qui est le plus gros, peut rentré dans le diff.
Pour les prix j'ai vus toute la fibre partir pour 105 Livres sur baybay, le gars à l'époque ne voulais pas l'envoyé. Crying or Very sad Sad

Dommage pour ta mini...

Sinon tu as un MP
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luigi8816
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Ven 6 Nov 2009 - 9:55

neo-mini a écrit:
Salut, pour les numéros châssis, je ne suis pas sûr qu'il y en ai... d'autre personnes on des avis la dessus?


Je pense que le cul, qui est le plus gros, peut rentré dans le diff.
Pour les prix j'ai vus toute la fibre partir pour 105 Livres sur baybay, le gars à l'époque ne voulais pas l'envoyé. Crying or Very sad Sad

Dommage pour ta mini...

Sinon tu as un MP

Il y a bien un numéro de chassis frappé sur la traverse avant (du moins sur la mienne), et le club Dutton te fournis la plaque constructeur si tu leur mail la Carte Grise montrant le numéros de chassis. Les dernières series ont, je crois, cette plaque d'origine.

Pour les pièces en fibre, c'est selon l'offre est la demande...
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Ven 6 Nov 2009 - 11:59

Je viens d'avoir des réponses de MNR et ils ne vendent pas de pièces composites si ce n'est pas un chassis MNR Crying or Very sad . Je suis un peu déçu mais je pense trouver mon bonheur sur Ebay.co.uk pour le même ordre de prix.

La seule pièce qui me restera a mouler moi même sera un aeroscreen comme les Caterham R500.
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Ven 6 Nov 2009 - 12:16

Voici d'autres photos de la Dutton







On voit bien sur la derniere photo la modification du capot.
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neo-mini
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Ven 6 Nov 2009 - 12:25

J'ai une plaque vierge qui ma été fourni lors de l'achat de la Dutton, je regarderais si il y à des numéros châssis, tu me dit sur la traverse avant, mais inférieur? sinon une petite photo?


C con pour le kit carrosserie qu'ils ne te vendent pas!!
Marrant elle est pas tout à fait comme la mienne ta dutton, par contre niveau capot à ce niveau je préfère le mien tout d'origine.
Quand tu pourras je serais intéressé de voire comment ce passe la fibre autour de l'arceau, là aussi c'est un peut différent apparemment.
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oui-oui
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Ven 6 Nov 2009 - 12:59

Bonjour
Il me semble que l'ensemble carrosserie correspond à une dutton B équipé de moteur triumph à l'origine (avant les années 1980) (la bosse du capot est plus haute que série phaeton). La partie arrière est également d’une ancienne génération, avec la largeur du coffre qui ne fait pas la totalité de la coque.
A+
Jacques
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Ven 6 Nov 2009 - 13:33

Merci pour ces infos! Donc pour toi ça serait une Dutton B avec le moteur changé si je comprends bien.
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luigi8816
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Ven 6 Nov 2009 - 14:30

neo-mini a écrit:
J'ai une plaque vierge qui ma été fourni lors de l'achat de la Dutton, je regarderais si il y à des numéros châssis, tu me dit sur la traverse avant, mais inférieur? sinon une petite photo?


C con pour le kit carrosserie qu'ils ne te vendent pas!!
Marrant elle est pas tout à fait comme la mienne ta dutton, par contre niveau capot à ce niveau je préfère le mien tout d'origine.
Quand tu pourras je serais intéressé de voire comment ce passe la fibre autour de l'arceau, là aussi c'est un peut différent apparemment.

Pour le numéro, j'ai le mien sur la barre supérieure , juste devant le radiateur coté gauche. C'est là où m'a demandé de regarder le Club Dutton.
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gaby993
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Dim 8 Nov 2009 - 21:37

Hate de voir ça! bounce
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oui-oui
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 13:33

Bonjour
Soit le moteur à été changé ou soit la voiture a été construite à une période transitoire (triumph->ford).
Pour info je vous conseille de vous débarrasser du moteur kent (crossfolw) pour remettre un moteur et boite de sierra avec lequel vous trouverez plus facilement des pièces. (si tu casses , tu pleures).
Je suis en train d'étudier un dutton version locost avec pièce de sierra et moteur zetec.
je vous présenterai les images plus tard.
A+
jacques
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luigi8816
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 15:08

oui-oui a écrit:
Bonjour
Soit le moteur à été changé ou soit la voiture a été construite à une période transitoire (triumph->ford).
Pour info je vous conseille de vous débarrasser du moteur kent (crossfolw) pour remettre un moteur et boite de sierra avec lequel vous trouverez plus facilement des pièces. (si tu casses , tu pleures).
Je suis en train d'étudier un dutton version locost avec pièce de sierra et moteur zetec.
je vous présenterai les images plus tard.
A+
jacques

Le moteur Kent est un des plus fiable de chez Ford !!!, les pièces se trouvent très facilement et est plus léger que le Pinto (monté sur les Sierra).

Entre le 1600 Kent (86cv) et le 1600 Pinto (73 cv et 88cv dans la version S) il n'y a pas photo, moi je garderai le Kent !!! Bien que j'adore le Pinto, mais une réplique de Seven reprend bien le phrase "light is right" non ? Wink
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 19:10

A ce propos, avez vous une idée de la puissance du crossflow 1600 quand on lui ajoute 2 Weber 40 des arbres à cames "racing" et un 4 en 1?

Je pense garder le moteur pour l'instant. Si je change quelque chose sur la voiture niveau mécanique ça serait plutot les triangles de suspension et les pièces de spitfire par celles utilisées sur les Seven (Sierra ou ce que je trouverais)
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campo
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 20:39

Guihanos a écrit:
A ce propos, avez vous une idée de la puissance du crossflow 1600 quand on lui ajoute 2 Weber 40 des arbres à cames "racing" et un 4 en 1?

Je pense garder le moteur pour l'instant. Si je change quelque chose sur la voiture niveau mécanique ça serait plutot les triangles de suspension et les pièces de spitfire par celles utilisées sur les Seven (Sierra ou ce que je trouverais)

le 1700 SS avec 2 webers c'est 130ch bien présent Surprised , un bruit sublime Very Happy , une consommation... a faire disparaitre tous les ours blancs Mad ...pour le plus grand bonheur des phoques Laughing

une fiabilité certaine Cool , et de la piéce à foison (formule ford), entretient facile

bref je ne changerai pas le mien pour un pinto tongue .

tres coupleux la boite 4 n'est pas un probleme sur route avec une vitesse de pointe d'environs 150km/h du au pont trop court Mad . En contrepartie ca accelere tres fort cheers
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goudurix
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 21:26

la vache, moi l'autre nuit, mon compteur etait débranché, je roulais avec un casque de moto, ma femme arretait de me suivre a 170..... au gps.... et je n'etais pas au taquet.... j'y montais telement facilement et tannt de marge pour apres que je croyais etre a 120...
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campo
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 22:06

avec un kent une boite 4 et le chassis de taunus ? Shocked
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 22:12

non, certes Laughing
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Lun 9 Nov 2009 - 23:49

à 170, tu croyais etre à 120?
Laughing

marseille, c'est dans le 56, maintenant!? ou alors tu revenais d'une soirée arrosée? ou alors, t'as piqué les trains roulants d'une limousine mercedes? lol!
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Mar 10 Nov 2009 - 6:52

Salut Guihanos, je vois que tu as mis de bien belle photo de ton auto. J'avoue que tu as beaucoup plus de boulot à faire que moi, car il y a tout à refaire dessus. Je suis pressé de voir la suite du projet, et j'espère pouvoir passer vous voir l'année prochaine en Angleterre. Very Happy

Bon courage pour la restauration.

A+ Julien
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Guihanos
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Mar 10 Nov 2009 - 9:17

je t'attends de pied ferme Juju! En juin il y a la course de cote de prescott hill, un copain anglais la fait en Westfield. Ca te donne un but pour venir! On ira chacun avec la sienne à l'événement!
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luigi8816
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MessageSujet: Re: Dutton B+ à relifter   Mar 10 Nov 2009 - 9:32

campo a écrit:
Guihanos a écrit:
A ce propos, avez vous une idée de la puissance du crossflow 1600 quand on lui ajoute 2 Weber 40 des arbres à cames "racing" et un 4 en 1?

Je pense garder le moteur pour l'instant. Si je change quelque chose sur la voiture niveau mécanique ça serait plutot les triangles de suspension et les pièces de spitfire par celles utilisées sur les Seven (Sierra ou ce que je trouverais)

le 1700 SS avec 2 webers c'est 130ch bien présent Surprised , un bruit sublime Very Happy , une consommation... a faire disparaitre tous les ours blancs Mad ...pour le plus grand bonheur des phoques Laughing

une fiabilité certaine Cool , et de la piéce à foison (formule ford), entretient facile

bref je ne changerai pas le mien pour un pinto tongue .

tres coupleux la boite 4 n'est pas un probleme sur route avec une vitesse de pointe d'environs 150km/h du au pont trop court Mad . En contrepartie ca accelere tres fort cheers

+1 !!!

Le 1700 SuperSprint de chez Caterham est donné pour 135 cv... c'est ce que j'ai sur ma Dutton... et ca se mouvoit tranquillement... lol!
La boite 4 lui suffit par contre j'ai un pont arrière de Capri 3.0 donc ca tire plus long que les ponts de Cortina.

Le mien est allégé et équilibré, pas une vibration, un bruit du tonnerre ...
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