bon..
vous les savez surement,
je suis amoureux de la royale coupé de ville d'ettore dessinée par jean bugatti,depuis mes 17 ans..
en voila une photo au musée de mulhouse,du temps ou elle était encore visible "normalement" a la lumiére du jour..

le gars devant qui n'en mêne pas large,c'était moi il y a..25 ans sans doute..
tout disbautchî,dè l'vouye pou l'premî coup..
tout perturbé de la voir la premiére fois..
je ne peux pas la voir en vidéo sans avoir une tite larme qui coule,tellement c'est la plus belle de toutes les voitures de cette époque..
séquence émotion..
ici bien sûr
avec caroline bugatti..
personne n'a su,comme jean,marier le classissisme désuet du coupé de ville avec une ligne aussi raffinée,recherchée..
aucun artifice chromé n'est necessaire pour rivaliser avec les hispano,rolls et delahaye de l'époque,et elle est TOUJOURS la plus belle..
enlevez les chromes de ces voitures là,et plus personne n'en veut...je plaisante..
soit..
comme je le dis en long et en large sur forum auto,
"un jour je m'en ferai une"..
ça fait trente ans que j'en dessine,que j'en sculpte.
en terre,en sable,en frigolite..sur papier,carton,emballages trouvés au gré de mes pérégrinations farfelues..

ça fait trente ans que réguliérement,je m'énonce une nouvelle possibilité de réalisation..
me mettant au défi ,avec chaque nouvelle idée,de résoudre les difficultés de fabrication,et d'adapter mes idées antérieures a la nouvelle..
je l'ai imaginée a 90%,mais aussi a 80%,a 70%,et même depuis quelques années a 60%,sur chassis deuche allongé d'environ (28 ?) cm pour correspondre a l'échelle vis a vis du diamétre des pneus..

ici,si mes souvenirs sont bons,c'est en laissant le chassis deuche tel quel...
ici en l'allongeant,et en reprenant une carosserie du genre de la binder,plus facile a courber les ailes..

je l'ai imaginée aussi a 100%,en fabrication ULM;;;
(ce qui ne veut absolument pas dire volant..
ne pas tout confondre,ulm veut dire juste ultra léger motorisé..)
en ULM,donc,tout alu et poly sur structure fine de triangles de fins tubes,avec un seul ouvrant pour la rigidité..
le tout posé sur mon chassis de deuche,avec translation de la direction et du freinage vers 4 grandes roues de vélo "moyen bi"..
façon carnaval,déguisement léger sur une base existante..
mais toujours en reproduisant au plus pres les formes,courbes..

enfin,soit,quel est le but de mon message???
..
..
..
..
je n'ai jamais cessé de penser m'en faire une...
et voyant que j'arrive a me faire une t55,même si je n'ai pas réalisé les moules initiaux,
j'ai tout de même concu et réalisé le chassis intermédiaire,
conçu et réalisé les fausses suspensions ,la calandre,la valise en simili,la partie démontable du chassis..
je pense que j'ai l'oeil sur le plan esthétique,vu que je suis aussi un artiste dans plusieurs domaines..
et je suis convaincu que je la réussirai..
elle ne sera peut-être pas parfaite...
mais elle sera réussie..
DONC..
dés que celle-ci est finie,
j'entame MA ROYALE..
DE PLUS...
avant hier,un ami tres proche,me propose des lames de ressorts,et un chassis de caravane en [ ],comme les ancêtres..j'ai déja quelques métres de poutrelles et de tubes divers..
en voyant la saga55 de pres,et en photos lors de la mise au point de mon chassis,j'ai compris la plupart des trucs utilisés dans la plupart des chassis artisanaux..
j'en ai pris,comme dans tout,de l'expérience..
au total,dés demain ou apres demain,je prends livraison de deux jeux de lames pour supporter 1000 kg,et deux jeux de lames pour supporter PLUS de 1000 kilos..
a côté de ça,les gars,je vous signale que j'ai toujours les papiers d'un citroen c4 de 1929...
un chassis long,empattement de 2 m 97..la commerciale/familliale..
alors???
alors??
hmmm????
qu'è disse???
aujourd'hui,j'ai modifié ma parcelle,pour disposer de place,pour y stocker les diverses piéces,poutrelles,lames de ressorts...
si quelqu'un a de la mécanique "basique" genre des années 20/30,dont il ne fait rien...
je ne dis pas non..