Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superkart
habitué

Emploi : bureau d'etude

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 11 Juil 2009 - 10:24

pour ceux qui est de la cremaillere et autres elements pas trop cher et bien adapte a ce genre de voiture..va voir sur ce site
www.crosscar.com

les cremaillere , cardan ou autre biellette.....vont tres bien sur les monoplaces motos
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Streetwithin
habitué

Emploi : Métallerie, ferronerie.

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 11 Juil 2009 - 10:52

Oui 1 tours de butée à butée c'est sa qu'il me faut.
racingnokia
habitué

Emploi : gérant SARL

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 11 Juil 2009 - 11:59

Streetwithin a écrit:

Merci pour ta proposition 'Racingnokia', mais j'ai un angle assez allongé pour mon baquet donc je le fabriquerai moi même... Merci encore Wink

De rien ... Wink Nous avions le même problème, rien d'existant ne s'adaptait ... Neutral

Le radiateur, tu va le mettre où ?
soxle
habitué

Emploi : testeur de miracles

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 11 Juil 2009 - 12:15

sinon, il y a aussi des sieges adaptables dans ce genre

"Safety first.

These RCI aluminum drag race seats are TIG welded from 0.100 in. thick, 5052 grade aluminum for strength and weight reduction. Strategically positioned contours result in improved structural rigidity and a more comfortable ride. The seats have rubber molding guards around the seat perimeter to keep your safety harness safe from cuts and tears, and notched belt openings."

ou celui-ci:

moi, je regarde ça pour me monter un fauteuil roulant adapté à ma morphologie plutot que de
payer 3000€ pour un fauteuil standard "full carbone-titane" de plus de 10kgs et fait pour supporter 140kgs
alors que j'en fait 60 et que je dois pouvoir arriver à faire un fauteuil sous les 7kgs....
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 11 Juil 2009 - 19:25

racingnokia a écrit:
Streetwithin a écrit:

Merci pour ta proposition 'Racingnokia', mais j'ai un angle assez allongé pour mon baquet donc je le fabriquerai moi même... Merci encore Wink

De rien ... Wink Nous avions le même problème, rien d'existant ne s'adaptait ... Neutral

Le radiateur, tu va le mettre où ?

Y'aura 2 pontons latéraux, donc 1 pour le radia d'eau, et l'autre surement le radia d'huile , mais le radia d'eau sera dans un ponton sa c'est sur...

Bon j'ai quasiment finis la partie arrière, je mettrais des photos demain.

Pour ce qui est du baquet.....heu les gars c'est pas vraiment ma priorité du moment quand même Laughing
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Dim 12 Juil 2009 - 15:01

Voilà pour le taff d'hier...

L'arrière est quasi finis, reste aprés les fixation du bloc, et déja on sera pas mal pourle style d'ensemble...

RMI
habitué

Emploi : fossoyeur

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Mer 22 Juil 2009 - 18:51

ah sa avance bien !!

a ce stade tu a fait une peser ?
http://performance-silvia.com
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Mer 22 Juil 2009 - 20:53

Non j'ai pas de balance, mais au pif moin de 80 kg, car jle soulève tout seul, et avec le moteur a 2 y'a aucun soucis.

Mais le prob c'est que la je suis dans la phase achat, et je trouve pas les pièces que je veux.

J'aimerai prendre finalement un max de pièces de proto, de F3.

Trains direction, pédalier... Mais je trove pas ce ue je cherche exactement...

La crémaillère que tu m'a proposé Sperkart étais dans ce que je recherché mais je sais pas le site ne me plaisais pas trop.

Faut que je trouve des forum de formule français si y'en a... y'aura bien de l'occase là.
LIGHT-IS-RIGHT
habitué

Emploi : Ingenieur Chassis

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Mer 22 Juil 2009 - 21:49

Streetwithin a écrit:
Non j'ai pas de balance, mais au pif moin de 80 kg, car jle soulève tout seul, et avec le moteur a 2 y'a aucun soucis.

Mais le prob c'est que la je suis dans la phase achat, et je trouve pas les pièces que je veux.

La crémaillère que tu m'a proposé Sperkart étais dans ce que je recherché mais je sais pas le site ne me plaisais pas trop.

Faut que je trouve des forum de formule français si y'en a... y'aura bien de l'occase là.

Alors :

- 1 balance = 10 € chez E.Leclerc
Tu te peses avec le chassis dans les bras sur celle ci puis tu enlèves ton propre poids.
Un bon chassis tubulaire acier de monoplace fait entre 30kg et 60kg pour info

- Le site de crosscarouest ne te plait pas. Ben zut alors. Laughing
C'est juste le plus gros revendeur de pièces de cross car.kart cross Français et ce depuis un paquet de temps.
Je sais pas ce qu'il te faut dans ce cas...

Very Happy
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Mer 22 Juil 2009 - 22:02

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Streetwithin a écrit:

Alors :

- 1 balance = 10 € chez E.Leclerc
Tu te peses avec le chassis dans les bras sur celle ci puis tu enlèves ton propre poids.
Un bon chassis tubulaire acier de monoplace fait entre 30kg et 60kg pour info

- Le site de crosscarouest ne te plait pas. Ben zut alors. Laughing
C'est juste le plus gros revendeur de pièces de cross car.kart cross Français et ce depuis un paquet de temps.
Je sais pas ce qu'il te faut dans ce cas...

Very Happy

Je sais pas, il m'inspiré qu'à moitié...mais si c'est le plus gros, bah on vas rejettais un oeil...

Pour le poid de mon chassis, sa sera 60 mini, j'ai préféré faire un truc costaud vu que y'a bien assez de watt pour me permettre les quelques kilos en plus.
soxle
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Mer 22 Juil 2009 - 23:16

c'est dommage de faire une voiture purement pour la perf et de faire un chassis de plus de 60kgs quand on peut en faire un (aussi solide) pour 30kgs.

bon, sinon, je suis passé chez frank noury (thorn bike) cet aprem, il sort 300cv d'un R1 2005 full stock et s'en sert en compet, ça tient tres bien.

si tu as besoin, tu pourras me demander deux trois conseils pour le set-up turbo si ton chassis fait vraiment ce poids. ça serait dommage de se donner tout ce mal et de se faire manger par des renaults! lol!

Wink
LIGHT-IS-RIGHT
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Jeu 23 Juil 2009 - 0:05

Pour info, le chassis du DragonR fait 30kg avec le caissonnage alu (mais sans les trains roulants bien sur)
soxle
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Jeu 23 Juil 2009 - 0:39

oui, mais le dragonR, tu l'as pas fait en 15jours avec des bouts de tube............
je pense pas que streetwithin veuille faire un truc aussi fort, juste un délire pour se faire la main une premiere fois pour faire plus adapté à ses gouts la prochaine fois!

Wink
LIGHT-IS-RIGHT
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Ven 24 Juil 2009 - 10:35

Ce n'était pas mon intention de comparer quoi que ce soit.
A chacun son projet et bon courage pour le tien Streetwithin.
C'est très bien de se sortir les doigt du c.
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Ven 24 Juil 2009 - 12:51

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Ce n'était pas mon intention de comparer quoi que ce soit.
A chacun son projet et bon courage pour le tien Streetwithin.
C'est très bien de se sortir les doigt du c.

Je ne cherche pas non plus là comparaison, c'est vraiment un petit défi pour moi pour faire un truc à ma sauce. C'est sur que j'aurais jamais le degré de perfection de vos machines, mais c'est pour poussé au plus loin mes compétences et apprendre sur le tas, voir de quoi je suis capable, et voir si au final sa tiens quand même la route.

J'accepte volontier les critiques, si sa me permet d'amélioré mon projet.

Merci à toi Wink

soxle
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Ven 24 Juil 2009 - 13:01

voilou! Wink

garde à l'esprit l'aspect ludique!

plaisir de construire, plaisir de piloter.

et plus ta machine sera atypique et plus sympa ce sera! Cool
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Ven 24 Juil 2009 - 14:06

Bah oui, j'ai jamais perdu ce concept, loin de moi l'idée que j'étais en train de créer le truc qui allait déposé une Lola ou autre...

Faut juste comprendre mon enthousiasme à suivre ce projet, et d'ou quand on me lit, que l'on puisse croire que je pense faire la machine parfaite. Loin de là.

Je construit mon petit truc le plus propre possible, je kiff, et aprés j'améliore chaque jours un peu plus, pis voilà c'est tout ! Du ludique comme tu dit.
superkart
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Ven 24 Juil 2009 - 22:43

soxle a écrit:

bon, sinon, je suis passé chez frank noury (thorn bike) cet aprem, il sort 300cv d'un R1 2005 full stock et s'en sert en compet, ça tient tres bien.

si tu as besoin, tu pourras me demander deux trois conseils pour le set-up turbo si ton chassis fait vraiment ce poids. ça serait dommage de se donner tout ce mal et de se faire manger par des renaults! lol!

Wink

stock... ellle tient juste 400 m de run non....
lol!

ROssi va lui demander d'etre son motoriste sinon !!!!
good job streetwin... au final , t'as voiture sera surement plus legere que la plupart des proto a moteur moto reglementaire...je crois que c'est 420 kg non???
si tu fais un truc fun et perso tu seras surement plus light..
soxle
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Ven 24 Juil 2009 - 23:52

superkart a écrit:

stock... ellle tient juste 400 m de run non....
lol!

c'est un peu la reflexion que je lui ai fait mais il m'a soutenu qu'il faisait des courses de 30mn avec depuis le début de la saison (un championnat organisé par les auteurs de la BD "joe bar team" et à la reglementation assez libre vraisemblablement) et aucun souci (et il n'y a pas qu'un seul exemplaire qui tourne)
ensuite, je lui ai demandé quelques détails sur la prépa et, bien qu'on utilise des moyens differents, on fonctionne sur le meme principe (en portant une grande attention au refroidissement, entre autres) donc je ne suis pas septique vu que ma caisse tenait 720cv avec le haut-moteur et le vilo d'origine.

exactement, c'est 270cv à la roue sur ce R1, soit 300 moteur.

et me parlez pas de lag ou autre, on n'est plus à l'age de pierre! Wink
c'est vraiment interessant pour celui qui sait faire de pouvoir garder la méca d'origine car il n'y en a vraiment pas pour cher de kit turbo sur ces machines.

streetwithin y viendra! Twisted Evil
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 25 Juil 2009 - 1:50

Comment sa j'y viendrais !!! Laughing

Perso je vois mieux un compresseur pour du circuit, car les coups de couple en courbe :s...
soxle
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 25 Juil 2009 - 8:40

soxle a écrit:

et me parlez pas de lag ou autre, on n'est plus à l'age de pierre! Wink

si une moto turbo peut courir parmi des atmos (et gagner), ça doit etre gérable avec une monoplace...

Cool
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 25 Juil 2009 - 9:02

Bah...si un jour , tu trouves ton chassis trop lourd, tu n'auras qu'à le percer un peu Laughing , pas très économique comme technique (et fastidieux!) de gaspiller autant d'acier pour le fraiser ensuite certes, mais est-ce qu'on perd beaucoup de rigidité en torsion au final? Logiquement, sans doute mais en cas d'absorption longitudinale d'un choc, je preferai que mes tubes soit percé sur la structure avant, que plein, logiquement, cela devrai mieux absorber l'énergie. m'enfin,je dis ça, j'y connais rien
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 25 Juil 2009 - 10:00

J'en sais rien, mais c'est sympa ce que ta fait en infos... sa donne une idée de l'avancé du truc.

Pour le poid j'ais tablé sur un 70 kg, et je suis sur que je ne le dépasse pas en fait....donc sa va c'est pas la mort.

Surtout que le bloc est donné pour 180 ch avec l'admi forcé, donc vu que j'auras en plus la gestion complète + le collecteur ligne sur mesure.

Sa va le tiré déja par contre je me tate fort pour un truc...

C'est la Boite CM, vous connaisez ? C'est pas donné, mais sa à l'air d'être le must. Marche arrière, LSD, plus de chaîne, ...etc
ttfredo
habitué

Emploi : Chef de projet BE

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 25 Juil 2009 - 11:18

Streetwithin a écrit:

Sa va le tiré déja par contre je me tate fort pour un truc...
C'est la Boite CM, vous connaisez ? C'est pas donné, mais sa à l'air d'être le must. Marche arrière, LSD, plus de chaîne, ...etc

Le boitier CM utilisé sur les fun boost, c'est pas mal mais reste assez fragile à l'utilisation.
Je pense que le top c'est un Quaife utilisé sur les radical ici: Quaife

Pour info, et pas seulement pour la boite tu peux trouver plein de bonnes idées sur le site de radical : radical
Le boite utilisé sur le modele SR3 est celle vu dans le lien Quaife, plus de chaine.
Sinon tu as la soluton du SR4, diff avec couronne et possibilité d'avoir le marche arriere, il reste la chaine mais le prix est "plus" raisonnable.
SETH Alpine
habitué

Emploi : REVEUR

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 25 Juil 2009 - 18:07

J'espère que tu feras mieux quand même que mon truc Laughing .
C'est vrai que tu nous as pas encore parlé de ce que tu comptais faire pour l'exterieur Surprised . Dans le genre formule, il y a plein de chose sympa à faire, même avec des formes simples.
http://www.carbodydesign.com/archive/2009/04/13-sunbeam-tiger-concept/ 2 places certes mais des surfaces somme toutes pas trop dur à réaliser
Si tu veux une 3D, une fois que tu auras avancé, avec la mécanique, ce sera amusant de s'y essayer.
D'ailleurs à ce propos, pour se faire une idée, j'aimerai bien voir ta position dans le chassis , avec un ordre d'échelle fourni par le moteur sur tes dernières photos, on a l'impression d'une formule vé, mais je me trompe, non?
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Sam 25 Juil 2009 - 18:38

Bah la Longueur total est de 3m50 (c'est assez long ...) et 80 cm de large pour le chassis pur.

La partie 'habitacle' fait 1m20 ,bon y'a le croisillon dossier qui fausse un peu car j'ai à peu prés autant pour la partie moteur -trains arrière. Et encore autant pour les trains avant et le museau.

En fait on peut dire que c'est divisé en 3 partie d'à peu pré même longueur.

Pour le design final, on va dire que je souhaite me rapproché le plus possible de monoplace style Storh F1000 etc, mais bon sa dépendra de la qualité de mon taff en carrosserie. scratch

Bah oui si plus tard tu veux t'amusé a faire des tests de style sur la base du chassi fait toi plaiz !

Bon là faut que je commande un max de pièces si je veux bosser pendant mes 3 semaines de vacance.

DONC, je vous ai pas encore expliqué ma vision du fonctionnement du proto, je veux :

- La séléction des vitesses au volant par bouton poussoir, j'ai vu des kit sympa, avec un temps de passage pas trop mal, de plus la gestion possède le système Quick Down, qui est un double débrayage automatique, mais également le passage pied au plancher, l'ECU a une sonde contact sur le selecteur, et lache les gaz la fraction de seconde nécéssaire au passage du rapport...

- Comme sur les karting à vitesse, une poigné au volant pour actionné l'embrayage, car avec ma gestion , l'ECU gère aussi les passages à la volée, donc j'ai juste besoin d'embrayer pour rétro gradé.

De plus sa me supprime une pédale donc, les pédale seront placé comme sur un kart, Freinage pied gauche (et accel du droit biensur)

- Pour les rotules uniball, y'a plusieurs qualité apparement, jusqu'a ceux de chez Oreca à 50 € pièces (sachant qu'il m'en faut une bonne trentaine pale pale pale )

- et sinon vous savez ou on trouve les profil aerodynamique qu'il ont pour faire leurs triangles tout les frabricants de proto ?

Enfin voilà pour les quelques détails. Wink
superkart
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Dim 26 Juil 2009 - 10:45

sur les motos , le boitier qui permet de gerer les reglages de l'injection, le shifter (passage sans couper les gaz , le data tool...) est le Power commander 3..
c'est un boitier que tu trouveras facilement en occas sur le net. (j'ai achete le mien 110€ pour mes RSV)

ce qu'il faut penser avant la prepa, c'ets un embrayage renforce .......
pour la puissance pure, les moteurs sont donne pour des puissances assez haute , avec une gain de 5 ch pour la boite a air force ...300km/h...

faut pas trop se prendre la tete avec le moteur et le blabla qui va avec.. car il y a largement assez de chevaux.. surtout si tu n'utilises pas les bons amortisseur ou pneus.. du drift illico !!!

Cool
ttom36
habitué

Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Dim 26 Juil 2009 - 14:09

Streetwithin a écrit:
- Pour les rotules uniball, y'a plusieurs qualité apparement, jusqu'a ceux de chez Oreca à 50 € pièces (sachant qu'il m'en faut une bonne trentaine pale pale pale )

- et sinon vous savez ou on trouve les profil aerodynamique qu'il ont pour faire leurs triangles tout les frabricants de proto ?

Enfin voilà pour les quelques détails. Wink

_ pour les rotules, va chez T.R.I Arrow http://www.tri.fr/ tu auras laurent niek! passionné et il pourra te renseigner sur beaucoup de chose... de plus, c'est le revendeur de rotule unibal et niveau tatif aucun souci... appel le... ( mes rotules viennent de chez lui: 10 rotules en HAUTES RESISTANCES M12 + 2 rotules M10 qualitée industriel = 330€ port compris sachant que les rotules unibales ce déclinent en 3 catégoties ): industriel Rolling Eyes ,H T haut résistance Very Happy et les noires, compétition Cool )

_pour l'acier et profilé Arrow http://www.ulmtechnologie.com/ super sympa..... Wink

_pour l'alu et autre non ferreux Arrow http://www.anfi-38.fr/ pareil, super sympa etc etc ....

pour T.R.I, il fait de la voiture de rally et autre donc si avec ces 3 adresses là tu trouves pas ton bonheur...... Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing

Wink
Streetwithin
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Dim 26 Juil 2009 - 19:48

Merci pour les Liens.

Bah la perf la perf, pour le moment, j'y pense pas trop, mais c'est surtout quand on me dit : 'cest trop lourd'...je sais pas encore si c'est trop lourd, mais si sa l'es je compenserai avec des pièces perf pour le bloc.
soxle
habitué

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   Dim 26 Juil 2009 - 20:07

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.   

Le 'Gost F-R1' de Streetwithin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant